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[Sujet Officiel] Renault 21 Turbo (1988-1993)


elkarakas
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Invité §lio342uc

Aprés trois mois de recherches intensives sur différents forums de renault 21 et sur le net (la centrale,le bon coin,ebay...) j'ai enfin trouvé ( au grand dam de ma femme :lol: ) une magnifique Renault 21 2 litres Turbo phase II bleu sport (449). elle appartenait à un passionné de renault 21 turbo qui d'ailleurs en a encore deux chez lui :love: .

au programme: moteur entiérement refait, turbo hybride T3/T4, injecteurs 400cc, dump valve simple piston, boitier papillon de TXI, embrayage neuf, eprom rs235/evo 4 et purges de tous les liquides de la voiture :)

le seul souci de cette voiture est la peinture car non entretenue et d'origine donc elle est super terne et difficilement récupérable au polish donc je pense qu'une peinture compléte sera faite d'ici peu avec trés certainement au passage sablage des jantes et peinture en jaune williams et ensuite certainement un intérieur cuir de phase II.

elle n'a aucune option si ce n'est le toit ouvrant :)

je ferais de plus amples photos demain si j'ai le temps car je vais la récupérer ce soir :love:

edit en plus pas beaucoup kilométrée 146.000 kms

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Invité §Mas811kW

 

J'espère que tu en prendras soin et que t'éviteras de faire le con avec. Parce que 18 ans + 175 bourrins dans une caisse de 1200kg ça ne fait pas bon ménage parfois. ;)

 

 

Vous inquiétez pas pour moi, je sais que ça peut vous choquez, mais je sais rester raisonnable, pour me défouler j'ai un quad, donc je fais le con avec et après je suis "calme" en voiture, à l'auto ecole on a des Clio 3 dci 70cv, c'est pas avec ça que tu peux aller vite, mais le moniteur me dit toujours accélère, moi j'aime pas quand le moteur fait plein de bruit en montant dans les tours, donc je reste calme, les vitesses je les passes dans les bas régime, en fait je fais pas le fou quoi et ce sera la même chose avec ma voiture... logique, mais alors pourquoi prendre cette voiture ? Car on en a tjrs eu (4 R21) et qu'avec 175cv un jour comme ça au stop, tu peu mettre les gaz :ange: mais pas sur route ouverte, trop dangereux ou alors en dépassement c'est plus sécurisant.

Voila si ça peu vous rassurez. :)

Mais comme je l'ai dit, elle sera full stock, pas de bidouille à la jacky :D

Voila celle que j'aimerai:

 

http://www.rsiauto.fr/images/RENAULT/R21-2L-Turbo-Phase-II-Quadra/R21-2L-Turbo-Phase-II-Quadra-1.jpg

 

http://img409.imageshack.us/img409/4881/r21cotavg100kojw4.jpg

 

:love:

 

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Invité §Mas811kW

clair net et précis, le jour ou y'en a un que je connais que se crash avec une 2LT je lui rigole au nez car je l'aurait prévenu :lol:

 

près tout dépend des circonstances, si c'est un gars qui fait le con ou pas avec... ce qui ne sera pas mon cas ;)

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Invité §Mas811kW

A mon avis c'est pas une caisse pour un jeune permis :non:

 

Pour l'assurance, c'est mon père, et après jeune permis ou non, c'est la même chose tu doit respecter les limitations et tout le code de la route non ? Donc rien à voir. :jap:

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Même en étant second conducteur va falloir serrer les fesses...

 

 

 

 

Mais t'avais pas déjà une Turbo toi?

 

 

 

Ah non j'ai jamais eu cette chance. En fait quand j'ai acheté la mienne j'avais encore le A au cul et j'avais peur de mon assureur :lol:

 

donc j'en suis resté à l'atmo ;) ( ça marche pas trop mal non plus)

 

mais je ne rends pas les armes aussi facilement... j'en aurai une un jour :p

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Pour l'assurance, c'est mon père, et après jeune permis ou non, c'est la même chose tu doit respecter les limitations et tout le code de la route non ? Donc rien à voir. :jap:

 

salut MasseyFerguson,

 

c'est clair qu'un deuxième conducteur avec un "A" fait monter le prix de l'assurance, même avec quelqu'un qui a plein de bonus...

 

bon courage en tous cas, moi c'est mon rêve également! d'ailleurs celle que tu as présenté est bien belle!

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Invité §rom180tM

Il y'a quand meme un assureur en france (à nime) qui permet d'assurer une 21 2l turbo ou autre renault sportive pour un prix vraimant dérisoire et meme jeune conducteur.

Par exemple pour la mienne, au tiers avec aucune options (bris de glace etc...) je paye svp 105€ par ans sa fait un peu plus de 8€ par mois sans limite kilométrique mais juste pour utilisation loisir.

Il ya une close pour ceux qui l'utilise tout les jour pour le travail , majoration 20%.

Et pour les jeune conducteurs, je c'est pas si c'est prudent, mais majoration de 50% pour ceux qui n'ateste pas de plus de deux ans de permis.

Si on fait le calcul, un jeune de 18ans sortant de l'auto école, peu conduire une 21 2l turbo assuré à son nom pour seulement 157.5€/an...

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Invité §tom710fh

c'est pas une voiture pour un jeune permis ;)

en plus j'etais assure pile poil commme tu le decrit et je me la suis faite volee , j'ai que mes yeux pour pleurer !

alors ne pas oublier de prendre le vol , mais c'est plus cher !

 

 

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Invité §rom180tM

oui, mais à pars cela c'est pas une voiture pour un nouveau permis, à moins que je sois vraiment vieux jeu

 

 

Oui c'est vrai mais bon je peut trop rien dire quand j'ai eu ma 21 turbo j'était encor jeune conducteur, enfin presque plus...

Savoir etre raisonnable mais c'est vrai que sans les reflexe d'expérience, roulé avec 175ch à 18ans c'est abusé.

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Invité §bre327Jb

je ne suis pas d'accord avec vous :pfff: laisser le vivre sa passion

par contre pour l'assurance il va manger dur sa c sur, moi avec 33% de bonus c'etait deja 72euro par mois pour du tiers avec bris de glace, et plus de 10ans de permis.

en plus il fo savoir que le quadra ne fait pas 175cv mais 162cv car +de 90% de celle commercialisé apres 90 (phase2) sont en version catalysée

mais le quadra reste un tres bon choix surtout pour un jeune conducteur car cette 21 il faut savoir la tenir a l'acceleration sa par dans tous les sens, c'est pour cela que la plupart des possesseur y monte des jantes en 17 pouces, ce n'ai pas qu'une question d'esthetique :non: c pour compensser un max la motricité de la voiture. Sur la version quadra, ce n'est pas pareil car sur cette version c'est du 4 roues motrices tout le temp, par contre tu perd en puissance car plus lourde et en general catalisé.

je remet le liens pour des 21 en tres bonne etat :

 

www.21turbo.com

 

forum de passionné, et beaucoup de personne du R21 turbo france :jap:

 

pour ce qui est de ne pas modifier sa 21 un petit rappel, les personnes de ce forum sont des passionnés, si leur voitures sont modifié de quelque maniere que ce soit, cela reste des 21 tres fiable.

Je ne comprend pas pourquoi ne pas coller une petite puce modifié rs 235 evo 4 sur cette voiture ? .

En sachant que si on reste dans les valeurs constructeur de ce que peut supporter le moteur, il ni a pas grand chose a craindre au niveau fiabilité.

Et hop en meme pas 1H tu passe de 175cv a pres de 200cv, adieu le subaru WRX pourquoi sans privé? ;):p

 

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Invité §bre327Jb

autre chose encore qui evitera a certain de se prendre une grosse banane ce site est a eviter

www.r21turbo.com

certain non toujours pas compris que vendre une eprom a + de 150euros pour une 21 c'etait une belle arnaque :vomi:

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Invité §Mas811kW

je ne suis pas d'accord avec vous :pfff: laisser le vivre sa passion

par contre pour l'assurance il va manger dur sa c sur, moi avec 33% de bonus c'etait deja 72euro par mois pour du tiers avec bris de glace, et plus de 10ans de permis.

en plus il fo savoir que le quadra ne fait pas 175cv mais 162cv car +de 90% de celle commercialisé apres 90 (phase2) sont en version catalysée

mais le quadra reste un tres bon choix surtout pour un jeune conducteur car cette 21 il faut savoir la tenir a l'acceleration sa par dans tous les sens, c'est pour cela que la plupart des possesseur y monte des jantes en 17 pouces, ce n'ai pas qu'une question d'esthetique :non: c pour compensser un max la motricité de la voiture. Sur la version quadra, ce n'est pas pareil car sur cette version c'est du 4 roues motrices tout le temp, par contre tu perd en puissance car plus lourde et en general catalisé.

je remet le liens pour des 21 en tres bonne etat :

 

www.21turbo.com

 

forum de passionné, et beaucoup de personne du R21 turbo france :jap:

 

pour ce qui est de ne pas modifier sa 21 un petit rappel, les personnes de ce forum sont des passionnés, si leur voitures sont modifié de quelque maniere que ce soit, cela reste des 21 tres fiable.

Je ne comprend pas pourquoi ne pas coller une petite puce modifié rs 235 evo 4 sur cette voiture ? .

En sachant que si on reste dans les valeurs constructeur de ce que peut supporter le moteur, il ni a pas grand chose a craindre au niveau fiabilité.

Et hop en meme pas 1H tu passe de 175cv a pres de 200cv, adieu le subaru WRX pourquoi sans privé? ;):p

 

 

Merci de prendre ma défense.

Mais oui c'est vrai que pour l'assurance je vais en bouffer (surtout que sur cette voiture sera assurée tous risques), mais moins qu'un jeune conducteur normal, car je fais l'AAC (conduite accompagnée) donc c'est mieux.

Pour la Quadra, j'aurais bien aimé en trouvé une, mais ce sera difficile, car comme vous avez tous vu je suis assez exigeant... Bleu Sport full options full stock peu de km phase 2 et 175cv (pas de 162cv)... donc je verrai bien ce qu'il y aura sur le marché de l'occasion en temps voulu, mais j'en ai déjà vu qui correspondent à mes critères.

Après, modifier la voiture... pas pour moi, que faire avec 230cv ? c'est pour faire du circuit après... tellement la voiture est dure à contrôler je penses. Ensuite, rajouter une eprom de 245cv ou même moins modifie beaucoup trop de chose, et met à rude épreuve la mécanique, un moteur qui peu faire 300000km ne fera plus que 200000km... et il n'y a pas que le moteur qui en prendra un coups...

Les jantes en 17" c'est pas super pour le confort, en plus c'est moche parce que c'est pas d'origine alors non plus.

Les seuls trucs serait:

bougies froide (je connais pas trop ça alors bon si vous pouviez m'expliquer leurs apport au moteur)

filtre green (on en avait un sur une GTS et elle consommait moins...)

pot en inox (pour ne pas à avoir à le refaire souvent comme sur nos 21 gts, mais avec la même sortie qu'à l'origine) mais bon ça c'est à voir pour le pot...

Enfin voila des petit truc qui ne changent ni l'aspect ni les perfs (et j'espère pas le son pour le pot...)

Puis dès que j'aurais ma voiture (j'espère) je changerais:

Les pneus par des Michelin Energy Saver pour faire baisser la consommation (105€ l'unité)

Les filtres (essence, air, huile...)

Les amortisseurs

Les freins (plaquettes + disques)

Soufflets de direction (ils se cassaient tout le temps sur la GTS)

Courroies

Turbo (s'il a l'age de la voiture)

La vidange de tous les fluides

Embrayage

Et puis encore d'autres pièces et aussi un grand nettoyage, tous sortir (sièges, moquette, tableau de bord...) et bien nettoyé...

Mais si la voiture à eu il y a peu de temps ces réparations, elles ne seront pas effectuées évidement (sauf certaines). :ange:

Comme ça j'aurais une voiture saine, qui pourra encore parcourir les routes sans que je m'inquiète de trop.

Enfin voila, j'espère que j'aurais ma voiture, en tout cas je ne change pas d'avis, même si vous en avez envi :D

Ce sera ma première voiture (mais pas la dernière > je la garderait quand même :D ), et vivement dans un an !!

 

Option rarissime la chaine hi-fi d'origine (qu'il me faudra bienzzur) :p

 

http://www.r21turbo.com/modeles/ph2clim.jpg

 

Et la c'est celle qu'il me faut :love:

 

http://www.r21turbo.com/presentmodele2/images/05.jpg

 

http://www.r21turbo.com/presentmodele2/images/03.jpg

 

http://www.r21turbo.com/presentmodele2/images/07.jpg

 

http://www.r21turbo.com/presentmodele2/images/10.jpg

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Invité §Mas811kW

Petite question est-ce que le Régulateur - limiteur de vitesse était en option ?

Et quelles étaient toutes les options ?

Toit ouvrant électrique, cuir, chaine hi-fi peinture métallisée quoi d'autre ?

Edit: J'ai regardé un peu le prix de quelques "bricoles" (freins, ligne inox, embrayage, pneus, amortisseurs...) 1800€ :( mais bon il faudra quand même le faire pour avoir une voiture saine.

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Invité §bre327Jb

desolé marzal de critiquer les voisins mais je pense que personne na envie de ce prendre une belle carotte surtout si c'est une personne qui voit une 21 qui a (l'air) propre exterieurement et qui en faite tombe en epave :pfff:

ou qui cherche une eprom et qui se retrouve a payer + de 150euro alors que une eprom coute environ 20euro quelqu'elle soit laquelle

en plus voila une partie du programme de cette puce, il ni aurai pas un gros probleme?

regime de rupture: 6757tr/min

regime de reprise : 6856tr/min

AVIS AU CONNAISSEUR

donc quand je vois ca sa m'ennerve de voir des personnes se faire ENc.... par un SA.... pareil

pour repondre a la question de masseyferguson les options etait :

couleurs: bleu

bleu clair (modele rare de gendarmerie)

gris tungstene (le foncé)

gris clair

blanc

rouge

noir (difficile dans trouver une propre)

options: clim regulé

cuir existe aussi en d'autre couleur que le noir (mais tres rare) (gris)

chaine hifi

vitre electrique arriere

toit ouvrant (mais je te le deconseille) (risque de fuite) en plus si il y a la clim sa sert pas forcement

clim manuel

retro electrique

 

pour ma part je ne pense pas que le regulateur ou limitateur de vitesse aye ete mis sur la liste des options (sur a 95% que non) a voir

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Invité §Mas811kW

desolé marzal de critiquer les voisins mais je pense que personne na envie de ce prendre une belle carotte surtout si c'est une personne qui voit une 21 qui a (l'air) propre exterieurement et qui en faite tombe en epave :pfff:

ou qui cherche une eprom et qui se retrouve a payer + de 150euro alors que une eprom coute environ 20euro quelqu'elle soit laquelle

en plus voila une partie du programme de cette puce, il ni aurai pas un gros probleme?

regime de rupture: 6757tr/min

regime de reprise : 6856tr/min

AVIS AU CONNAISSEUR

donc quand je vois ca sa m'ennerve de voir des personnes se faire ENc.... par un SA.... pareil

pour repondre a la question de masseyferguson les options etait :

couleurs: bleu

bleu clair (modele rare de gendarmerie)

gris tungstene (le foncé)

gris clair

blanc

rouge

noir (difficile dans trouver une propre)

options: clim regulé

cuir existe aussi en d'autre couleur que le noir (mais tres rare) (gris)

chaine hifi

vitre electrique arriere

toit ouvrant (mais je te le deconseille) (risque de fuite) en plus si il y a la clim sa sert pas forcement

clim manuel

retro electrique

 

pour ma part je ne pense pas que le regulateur ou limitateur de vitesse aye ete mis sur la liste des options (sur a 95% que non) a voir

 

 

Donc en fait je prendrai les options qui sont en gras (si je peux choisir mais bon en occasion...)

Et pour le toit ouvrant, finalement tu as raison, si il y est temps mieux mais si il n'y est pas temps pis. Les rétro électriques c'est pas mal, on a ça sur la Mégane Dynamique, c'est bien mais pas courant sur R21 je penses...

C'est vrai que ton eprom est bizarre... regime de rupture plus bas que celui de reprise... pas normal non ?

Quant au limiteur régulateur (fonction super utile je trouve), il était sur la 21 Baccara donc pourquoi pas en option sur la 21 Turbo... :??:

Les pneus Energy Saver sont bien adapter à la Turbo, car il y a moins de frottement entre la roue et le sol donc moins de consommation, pour une voiture un peu gourmande c'est tip-top, pour les autres aussi même s'ils coutent plus cher (5-10€) !!! Mais le petit hic c'est la tenue de route moins bonne mais bon on peut pas tout avoir, surtout que je vais pas faire le con alors c'est pas important. :ange:

 

Le cuir gris c'est celui la:

http://195.154.144.178/images/398/3987543839.jpg

Mais j'aime pas trop, il n'était que sur 21 baccara et olympique.

 

Il y a aussi eu un cuir encore plus rare le beige!!!

2_litres_1060335973_interieur_web.jpg.1382fd0588577e16b1f9c323c353e71c.jpg

 

2_litres_1060335852_sieges_av_web.jpg.787ea1b5fb9cddb57b2a3b402655c7cd.jpg

J'aime bien mais pas pour une 2L Turbo, par contre je sais pas quel modèle avait droit à ce cuir peut-être la baccara avec au choix le gris ou le beige... si quelqu'un si connait...

 

EDIT: je viens de trouver le modèle qui avait droit au beige... la 2L Turbo !!! enfin c'est pas sur à 100% peut-être que le gars à refait le cuir mais au lieu du noir à mis du beige...

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Invité §bre327Jb

ENCORE une chose , tu ne trouvera pas de quadra 175cv mais une de 162cv voila la fiche technique du quadra qui n'existe pas en 175cv:

http://www.rsiauto.fr/renault/r21-2l-turbo-phase-ii-quadra-387.php

en plus la version quadra a un endicape de poid du a la transmission 4X4 ce qui lui vaut un 8,2sec au 100M pour 162cv din et 217km/h en pointe

pour la version 2rm c'est 175cv 7,9sec au 100M et 228km/h

reste a voir maintenant si tu veut toujours rester sur la version quadra ?

en ce qui concerne la modification sache que plus de 90% de celle que tu peut croiser sont modifié.Il faut juste etre raisonnable sur les transformations ou pas si tu compte tous changer. Je peux t'assurer qu'une 21 turbo modifié avec juste une eprom une dump et une ligne inox (la ligne pas obligé) et surtout un regulateur de pression d'essence (pas tjrs n'eccessaire) reste tres tres tres fiable mais ne t'attend pas a 240cv non plus il faut juste collé une eprom dans les normes pas la rs 235 qui va tous t'exploser.

Un mix de la rs 235 et de la foucard evo 4 c'est le meilleur compromis niveau fiabilité tu devrai avoisiner les 200cv si tu a une 175cv plus ou moins suivant l'etat du turbo (attention au jeu)du collecteur d'admission (souvent fissuré attention lors de ton achat) et de l'etat moteur en general et la tu a une voiture plus puissante et qui ne perd pas de sa fiabilité, surtout ne pas toucher a la pression du turbo la puce la corrige automatiquement en envoyant ce que nous on appelle l'overboost (pression de turbo augmenter un laps de temps donner) en general moins de 10sec avec 1 a 1,2 bar de pression en plus tu consomme moins car toute la gestion electronique est corrigé pourquoi sans priver? :sol:

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Invité §fab156XM

autre chose encore qui evitera a certain de se prendre une grosse banane ce site est a eviter

www.r21turbo.com

certain non toujours pas compris que vendre une eprom a + de 150euros pour une 21 c'etait une belle arnaque :vomi:

 

Je pense que cette guerre de forum n'a rien à faire ici, faisans parti de plusieurs forums je ne crache ni sur l'un ni sur l'autre ou ne fais la pub de certains ici, chacun sa vie et ses choix :jap:

 

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Invité §Mas811kW

ENCORE une chose , tu ne trouvera pas de quadra 175cv mais une de 162cv voila la fiche technique du quadra qui n'existe pas en 175cv:

http://www.rsiauto.fr/renault/r21-2l-turbo-phase-ii-quadra-387.php

en plus la version quadra a un endicape de poid du a la transmission 4X4 ce qui lui vaut un 8,2sec au 100M pour 162cv din et 217km/h en pointe

pour la version 2rm c'est 175cv 7,9sec au 100M et 228km/h

reste a voir maintenant si tu veut toujours rester sur la version quadra ?

en ce qui concerne la modification sache que plus de 90% de celle que tu peut croiser sont modifié.Il faut juste etre raisonnable sur les transformations ou pas si tu compte tous changer. Je peux t'assurer qu'une 21 turbo modifié avec juste une eprom une dump et une ligne inox (la ligne pas obligé) et surtout un regulateur de pression d'essence (pas tjrs n'eccessaire) reste tres tres tres fiable mais ne t'attend pas a 240cv non plus il faut juste collé une eprom dans les normes pas la rs 235 qui va tous t'exploser.

Un mix de la rs 235 et de la foucard evo 4 c'est le meilleur compromis niveau fiabilité tu devrai avoisiner les 200cv si tu a une 175cv plus ou moins suivant l'etat du turbo (attention au jeu)du collecteur d'admission (souvent fissuré attention lors de ton achat) et de l'etat moteur en general et la tu a une voiture plus puissante et qui ne perd pas de sa fiabilité, surtout ne pas toucher a la pression du turbo la puce la corrige automatiquement en envoyant ce que nous on appelle l'overboost (pression de turbo augmenter un laps de temps donner) en general moins de 10sec avec 1 a 1,2 bar de pression en plus tu consomme moins car toute la gestion electronique est corrigé pourquoi sans priver? :sol:

 

Je verrai bien en temps voulu les modifs à apporter mais je pense pas en faire, à part des broutilles (filtre green, ligne inox...), mais pour la Quadra, je suis sur qu'elle a existé en 175cv, avant 1993 il y en avait déjà et c'est fin 92 que les normes ont obligées à passer à 162cv... :pfff:

Alors voila, je suis pas sur que 200cv fasse du bien au moteur et à la mécanique en générale, j'essaierai d'obtenir un gain de puissance de 5cv en faisant les quelques bricole que j'ai déjà dit. Pas grand chose, mais c'est plus pour le bon fonctionnement que pour le gain de puissance.

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Invité §bre327Jb

desolé fabicebobo tu a raison en partie :cry:

c'etait juste une info pour que personne ne se prenne une belle carotte

maintenant je n'empeche personne d'aller sur ce site moi meme y vas de temp en temp

je ne dit pas non plus quil ni a que des escros sur ce site

bon aller j'arrete promis ;)

 

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Invité §bre327Jb

bien vu car la turbal n'aime pas trop les admissions direct car trop souvent mal protegé thermiquement, juste le filtre changé reste un bon compromis je pense :jap: .

Sinon il faut y mettre le kn B455 tres connu mais la c'est la modif obligé pour le cloisonner, sinon il prend le chaud que degage le turbo et sa c pas le but!

le filtre c'est tres bien en plus en 2min c monter et de l'air fraid c tjrs mieux que du chaud :p

tu gagnera peut etre 1 ou 2cv mais ce qui est sur c que sa respirera mieux :D

 

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault 21 Turbo (1988-1993)

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