Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Que pensez vous des téléphones low cost ?


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Je me demande d'ailleurs pour le Midi si je ne vais pas essayer de connecter un chromecast avec mon tel pour avoir bein sports et canal sur la TV plutôt que de regarder sur le tel ou l'ordi.

 

Quelqu'un a déjà essayé de connecter un chromecast sur un tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mudochon, si ta connexion est pourrie, vire ta box et prend une box 4 G NRJ mobile compatible avec plusieurs FAI (il suffit qu'un FAI soit capté en 4G chez toi)

 

https://www.nrjmobile.fr/fr/box-4g.html

 

Par contre pour le moment pas de téléphone fixe et pour la TV faut passer par la parabole ou avoir une box Tv Android et regarder la TV via Molotov Tv.

 

Ma fille est passée à la box 4G Bouygues (c'est Bouygues qui passe le mieux chez elle) et le débit est entre mini 8 mégabits et 35 mégabits selon les moments, donc suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Tu peux aussi relier ton tel et ton ordi en Wi FI, ça marche très bien !. Il te suffit de récupérer le code Wi Fi dans ton tel et de le rentrer dans ton PC portable ou dans ta tablette.

 

 

Oui j'ai vu ça... pour l'instant je me contente de la liaison usb, je suppose en plus que cela recharge en même temps le Smartphone, donc tout bénéf...

 

 

Mudochon, si ta connexion est pourrie, vire ta box et prend une box 4 G NRJ mobile compatible avec plusieurs FAI (il suffit qu'un FAI soit capté en 4G chez toi)

 

 

Non c'est le contraire : bonne connexion internet en VDSL ( environ 30 Mega en Down et 11 en Up ) mais réseau mobile calamiteux. Sans Femtocel chez moi, je ne pourrais pas téléphoner.

Par contre chez mon père, pour le réseau mobile c'est le top, avec une 4G qui dépote, ce qui m’arrange bien car il n'a pas internet :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai vu ça... pour l'instant je me contente de la liaison usb, je suppose en plus que cela recharge en même temps le Smartphone, donc tout bénéf...

 

 

 

 

 

Non c'est le contraire : bonne connexion internet en VDSL ( environ 30 Mega en Down et 11 en Up ) mais réseau mobile calamiteux. Sans Femtocel chez moi, je ne pourrais pas téléphoner.

Par contre chez mon père, pour le réseau mobile c'est le top, avec une 4G qui dépote, ce qui m’arrange bien car il n'a pas internet :sol:

OK :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

C'est toujours aussi incroyable le débit 4G ? je suis sur le cul...

 

3e4a2a56af5052d735fe4bb79fd36c83fa1193ae.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

L'antenne 4G est à 300 mètres environ...

Je viens de tester en me mettant juste en face -> 80 en Down et 40 en Up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté 2.

 

Sachant que tous les téléphones sont fabriqués en Chine, perso je préfère prendre un truc chinois directement, au juste prix.

J'ai testé le low cost du low cost : Homtom, sous-marque de Doogee, lui-même marque mondialement inconnue. :w:

Et bien c'est pas ridicule du tout vu le prix.

Le seul truc, c'est que ce n'est jamais totalement abouti, y'a toujours un détail pour gâcher le tableau.

Mais même à 50€, faut pas croire que c'est du jetable : l'avantage des trucs totalement chinois, c'est qu'on trouve toutes les pièces au détail et à bas-prix.

Moi je suis un vieux con, et je n'arrive pas à comprendre les personnes qui mettent une fortune dans ces engins qui sont foutus souvent en 2/3 ans.

Pour moi : cad utilisation téléphone + sms/mms, j'ai une pure daube : un Yezz Andy 3.5 EI2

J'ai du le payer dans les 40 € au Aldi :D

Il me convient très bien, il est petit et sa batterie tient le coup assez longtemps. Pourquoi prendre plus cher pour seulement téléphoner ?

 

Pour ma compagne, on va acheter pour notre super nouveau forfait 20 Go ce téléphone :

https://shop.sosh.fr/mobile/motorola-moto-e5-gris

 

Il a des avis positifs sur le net et une bonne batterie ( critère important à nos yeux )

 

Idem.

Quand je vois que pour 1000€ on a déjà un bel ordi portable, je pense qu'on se fout de notre g**** quand on veut nous vendre un truc 10x plus petit et moins performant, pour le même prix. :jap:

 

 

Les motorola sont pas mal généralement, mais c'est pas loin des chinoiseries, surtout à ce prix-là.

Pour l'instant je n'accroche pas au surf sur le net via un Smartphone.

L'absence de bloqueur de pub me rend fou par exemple !

 

Idem. C'est une vraie perte de temps. Démarrer le PC est bien plus efficace, même pour regarder la météo. :jap:

Installes Opéra Mini sur ton tel et tu auras ton pb de résolu: ça va vite et il y a un bloqueur de pub !

 

Non. j'y ai cru à un moment.

Y'a 2 solutions :

- Opéra mini : incompatible avec bon nombre de sites

- Opéra mobile : bloque les pubs pendant la navigation... mais t'en balance un max hors navigation, en tâche de fond ! :blague:

 

Si c'est possible tu passes par paramètres Applications, choisir une appli et transférer sur la SD (si c'est possible cela apparaît, sinon c'est mort)

 

A partir d'Android 6.0, on peut fusionner la carte SD avec la mémoire interne.

Mais attention, la carte SD devient illisible en dehors du téléphone.

C'est toujours aussi incroyable le débit 4G ? je suis sur le cul...

 

https://reho.st/self/3e4a2a56a [...] 1193ae.png

 

Oui et non.

En débit brut sur benchmark, oui.

En usage internet ordinaire, non. Le débit n'est pas constant, et la latence est très grande.

En fait c'est bien pour les gros transferts, mais pour les petits accès irréguliers, c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre : en fait le débit 4G n'est pas stable dans le temps et sur une journée.

Donc ça peut bien marcher pendant un moment, et puis juste après cela s'effondre...

 

Surtout que le débit dépend grandement du nombre de téléphone connectés sur l'antenne mobile.

 

Sinon, j'ai testé Firefox sur le Smartphone Android de ma compagne, et grosse surprise : on peut installer ublock origin !

Dans les faits, c'est pas mal ( même si FF n'est vraiment pas le meilleur navigateur sous Android ) et les pubs sont bien bloqués.

 

Quand je sais que nos Go sont décomptés, moi cela me rend fou de savoir que toute une partie de ces Gigas sont bouffés par cette pub :q

 

Par contre sur You Tube c'est assez naze :

 

- soit on regarde avec le rendu " ordinateur " et il n'y a pas de pub, mais je n'arrive pas à avoir la vidéo en plein écran

- soit on regarde avec le rendu " android " et il y a du plein écran mais de la pub ( même en plein milieu d'une vidéo, quelle horreur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

des marques comme Huawei, Honor, one+, wiko et j'en passe se sont installées depuis quelques années chez nous ;)

 

à un point où ils viennent plus que bousculer les leader du marché, ces téléphones "low cost" en donnant finalement autant ou presque que les modèles hors de prix type iphone ou samsung .

 

Je vois pas en quoi huawei et oneplus sont des téléphones lowcost (surtout vue les prix de huawei ) ces marques montent a très grand pas et sont de très bonnes qualité

 

Le lowcost c'est plus wiko logicom polaroid... éventuellement honor et pocophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

A mon avis, vu les tarifs foutage de gueule de la gamme Apple, on ne peut en aucun cas comparer le prix d'un téléphone normal avec celui d'un téléphone de la marque à la pomme.

Le vrai prix ( cad celui qui enlève toute la partie " hype " et " luxe " sans fondement technologique/qualité ) est largement en dessous, et certainement dans les voisinages de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est évident :jap:

 

ça empêche pas les gens de l'acheter :W

 

hier encore un collègue: j'ai craqué: i phone xs max à 800€ avec forfait chez orange (promo 30€ au lieu de 45 pendant un an :roll: )

 

il se console en disant qu'il va bien revendre son ancien i phone (c'est sur d'ailleurs :o ) mais 800€ même en achat sponsorisé :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso que je parle de téléphone low-cost, ce n'est pas Huawei, Xiaomi, ni même Wiko. :o

 

J'ai eu du Homtom HT3 Pro et HT17 Pro. De bons produits, mais à chaque fois gâchés par un détail.

 

Ma femme a récemment explosé son HT3 Pro, de manière spectaculaire.

Enfin, la manière, je ne l'ai pas vu, mais le résultat, je l'ai en photo. Le téléphone est tordu, voir vrillé, la dalle tactile est en 3000 morceaux, l'écran est bombé, et à l'intérieur la batterie (amovible) est carrément tordue. :beuh:

Hé bien... TOUT fonctionne encore nickel. :w: Même le tactile, même l'écran bombé, même l'APN, même la batterie... :w:

On avait acheté ce téléphone 67€ il y a 2 ans, sur ebay. Il marche toujours très bien, et n'est pas périmé niveau matériel.

 

 

Bon, du coup j'ai quand même racheté un remplaçant. Cette fois-ci, un Vernee T3 Pro, pour 67€ sur aliexpress. :D

 

C'est également un bon appareil, dont les défauts sont... différents.

D'abord, la batterie, bien qu'accessible, est non amovible. Mais plus grosse (4000mAh).

Il n'y a plus de LED de notification. Mais sur le HT3, ça faisait buguer Android et ça vidait la batterie très vite.

L'écran est encore meilleur (1440x720, pour un 5").

Y'a aussi un capteur d'empreinte.

 

Par contre, y'a un point sur lequel je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire, et pourtant... : l'APN. Absolument pourri. Autant les 2 au dos, que celui de face.

 

Mais bon, pour le prix et l'usage, ça ira bien.

Ca tourne sous Android 8.1. Bon, je ne vois pas le progrès par rapport à Android 5.1. Voir même, y'a des choses en moins...

 

Néanmoins, le rapport qualité/prix global est excellent.

C'est juste que comme d'hab, y'a des points faibles.

Il existe sans doute des modèles plus équilibrés pour à peine plus cher. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p8 lite 2017 ici nickel no soucy, pour le transfert des applis sur SD c'est android qui gère et pour pas t’embêter tu vas dans stockage et la tu choisi carte sd (stockage externe) par défaut et voilà.

 

Façon j'ai jamais été pour iphone je les jailbreack mais je les utilise pas et c'est plus simple de rooter un samsung façon.

 

et pour le bloqueur de pub pour android rooté y a adaway qui fonctionne tout le temps sachant aussi que adblock a son navigateur mais qui bloque pas en dehors du surf mais pas besoin de rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

:hello:

Je possède un Huawei p8

Il est vraiment bien et pourrait facilement concurrence les iPhone, les Samsung ou Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concurrencer je sais pas mais le prix fait que panne = poubelle et j'en prend un autre (vu comment c'est monté dedans les réparations sont extrêmement limités). Même si certaines fonctions sont sympa comme faire défiler ses photos en glissant son doit sur le lecteur d'empreinte.

 

Mais je pense que mon prochain sera soit un fairphone, un librem 5 ou un eelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut quoi niveau photo ?

C'est bon tant qu'il y a de la lumière. Je trouve que ça fait de bonnes photos (pour un smartphone j'entend)

 

https://www.lesnumeriques.com/ [...] /test.html

 

C'est bien meilleur que mon Alcatel A3, il n'y a pas photo pour le coup.(avec mon épouse nous avons pris les mêmes photos et donc nous avons pu comparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis pas posé la question, j'ai un APN à coté donc je prend mes photos avec.

 

Moi aussi, mais il ne rentre pas dans ma poche, donc y'a plein de photos que je fais sur le vif avec mon smartphone (Nokia 808 Pureview).

C'est bon tant qu'il y a de la lumière. Je trouve que ça fait de bonnes photos (pour un smartphone j'entend)

 

https://www.lesnumeriques.com/ [...] /test.html

 

C'est bien meilleur que mon Alcatel A6, il n'y a pas photo pour le coup.(avec mon épouse nous avons pris les mêmes photos et donc nous avons pu comparer)

 

Arf, ok, ça reste encore très moyen. :sic:

J'ai horreur du lissage, je préfère traiter le bruit.

 

Fait chier, j'aimerais bien trouver un remplaçant à mon Nokia, mais niveau photo y'a rien à faire, il est indétrônable. :non:

Même Nokia a laissé tomber cette technologie, maintenant c'est du low cost. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Vous qui vous pensez posséder des vieilleries, sachez que moi, j'ai un ZTE F160...Payé 5€...Y a environ 5 ans...!

 

Sinon, je trouve que les marques genre Huawei, inconnues au bataillon il y a quelques années (à part via aliexpress et consorts), commencent à "prendre la confiance" niveau tarifs (j'en vois à plus de 1000€....), un peu comme Hyundai en matière d'automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...