Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Que pensez vous des téléphones low cost ?


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Cela dit je veux bien reconnaître que mon avis n'est pas particulièrement neutre, car je déteste globalement utiliser un Smartphone.

L'écran est trop petit, je n'aime pas les interfaces tactiles, je peux pas saquer les environnements farcis de pub ras la gueule ( et de ce coté la, c'est pas la joie )

Sans oublier le respect de la vie privée, qui ferait passer Microsoft pour un ange dans ce domaine :pfff:

Là c'est le pompom, les applications Android sont très intrusives en fait et tu ne peux pas tout maîtriser. Quand je vois les autorisations qu'elles demandent, je suis parfois effaré (notamment quand elles demandent l'autorisation de passer des appels téléphoniques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mud522Zj

J'ai eu un souci avec la mise à jour de Chrome qui effaçait des données d'application. Tu es sûr que ton problème d'application ne vient pas de là ?. Il fallait désinstaller et réinstaller les applis touchées pour qu'elles retrouvent un fonctionnement normal une fois paramétrées à nouveau.

 

 

Peut être...

 

Mais bon, je préfère un système qui fonctionne sans devoir tout bidouiller ou intervenir manuellement à chaque fois.

Sur mes PC, WIndows et Linux ne demandent pas ce genre de bricolage honteux...

edit : et tu fais bien de rappeler que les mises à jour bouffent la bande passante, car il ne faut pas oublier que, contrairement à ce que l'on connait sur l'ADSL ou la fibre, tout est décompté via la 4G !

Bref, non seulement on paye un forfait dans lequel chaque Mo consommé est décompté, mais en plus on trouve dans cette conso :

- les mises à jour

- les nombreuses publicités

etc...

Si c'est pas de l'encu****, je vois pas comment appeler ce truc :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être...

 

Mais bon, je préfère un système qui fonctionne sans devoir tout bidouiller ou intervenir manuellement à chaque fois.

Sur mes PC, WIndows et Linux ne demandent pas ce genre de bricolage honteux...

edit : et tu fais bien de rappeler que les mises à jour bouffent la bande passante, car il ne faut pas oublier que, contrairement à ce que l'on connait sur l'ADSL ou la fibre, tout est décompté via la 4G !

Bref, non seulement on paye un forfait dans lequel chaque Mo consommé est décompté, mais en plus on trouve dans cette conso :

- les mises à jour

- les nombreuses publicités

etc...

Si c'est pas de l'encu****, je vois pas comment appeler ce truc :pfff:

c'est sûr que sur un smartphone tu n'as pas un bloqueur de pub sur ton navigateur, tu en passes des Mo en pub !.

Perso j'utilise Opéra Mini qui est rapide et qui bloque les pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être...

 

Mais bon, je préfère un système qui fonctionne sans devoir tout bidouiller ou intervenir manuellement à chaque fois.

Sur mes PC, WIndows et Linux ne demandent pas ce genre de bricolage honteux...

edit : et tu fais bien de rappeler que les mises à jour bouffent la bande passante, car il ne faut pas oublier que, contrairement à ce que l'on connait sur l'ADSL ou la fibre, tout est décompté via la 4G !

Bref, non seulement on paye un forfait dans lequel chaque Mo consommé est décompté, mais en plus on trouve dans cette conso :

- les mises à jour

- les nombreuses publicités

etc...

Si c'est pas de l'encu****, je vois pas comment appeler ce truc :pfff:

 

Il est possible de configurer les mises à jour via le WiFi uniquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt mécontent de mon Nokia pour ma part.

Il faut recharger la batterie tous les jours quasiment.

Et Android est vraiment un OS de merde :pfff:

je dois recharger quotidiennement aussi mon Mi9 mais sa batterie n'est pas énorme et je m'en sers pas mal donc ce n'est pas surprenant :)

 

par contre le redmi note 7 de ma femme tient 2 jours sans problèmes, voire plus suivant usage

 

pour le reste, aucun souci avec android, j'en suis pleinement satisfait, en tout cas bien plus qu'avec un iphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça les mises à jour de Google et des applications Android, c'est quelque chose !. C'est pas rare qu'il y ait une vingtaine de mises à jour. Et c'est chiant car ça te pompe de la bande passante et tu peines à bosser dessus pendant ce temps.

J'ai eu un souci avec la mise à jour de Chrome qui effaçait des données d'application. Tu es sûr que ton problème d'application ne vient pas de là ?. Il fallait désinstaller et réinstaller les applis touchées pour qu'elles retrouvent un fonctionnement normal une fois paramétrées à nouveau.

https://kulturegeek.fr/news-18 [...] me-donnees

mon tél ne fait les mises à jour appli pendant que je le charge de manière automatique, je doute que cela soit très différent sur les votres messieurs donc pas de soucis de bande passante :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Et toujours dans la série foutage du gueule : mon Android 9 occupe 13 Go, rien que pour ses fichiers systèmes...

 

Non mais sérieusement ? tout cela pour un Smartphone ?

 

Ils ont fumé quoi chez Google pour ne pas être capable d'optimiser plus cet OS ?

Tout cela est sans doute de la faute des applications, codées avec les pieds :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours dans la série foutage du gueule : mon Android 9 occupe 13 Go, rien que pour ses fichiers systèmes...

 

Non mais sérieusement ? tout cela pour un Smartphone ?

 

Ils ont fumé quoi chez Google pour ne pas être capable d'optimiser plus cet OS ?

Tout cela est sans doute de la faute des applications, codées avec les pieds :o

 

Il y a Android 9 Go, version allégée qui prend seulement 5,5 Go d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

J'ai bien peur que ce soit impossible. Il ne reste plus qu'a acheter un smartphone avec Android Go, bref c'est pas top...

edit : mon Nokia ne possède que 32 Go de capacité, avec déjà 13 Go bouffé par l'OS, cad plus du tiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce soit impossible. Il ne reste plus qu'a acheter un smartphone avec Android Go, bref c'est pas top...

edit : mon Nokia ne possède que 32 Go de capacité, avec déjà 13 Go bouffé par l'OS, cad plus du tiers !

 

J'ai lu sur quelques articles qu'Android Go est destiné aux smartphones entrée de gamme avec 2 Go RAM ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce soit impossible. Il ne reste plus qu'a acheter un smartphone avec Android Go, bref c'est pas top...

edit : mon Nokia ne possède que 32 Go de capacité, avec déjà 13 Go bouffé par l'OS, cad plus du tiers !

 

Tu dois pouvoir le rooter et installer ce que tu veux derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Peut être...

Finalement je suis nettement plus content de mon vieux Smartphone Yezz.

C'est une daube que j'ai acheté chez Aldi il y a des années déjà : jamais le moindre souci matériel ( alors que le Nokia n'a même plus de son quand on téléphone sans activer le haut parleur ! )

Jamais le moindre bug d'Android non plus -> c'est la version 4.4.2

 

 

http://phonesdata.com/fr/smart [...] 5ei2-3844/

 

Mon prochain smartphone sera dans ce style la, si on en trouve encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être...

Finalement je suis nettement plus content de mon vieux Smartphone Yezz.

C'est une daube que j'ai acheté chez Aldi il y a des années déjà : jamais le moindre souci matériel ( alors que le Nokia n'a même plus de son quand on téléphone sans activer le haut parleur ! )

Jamais le moindre bug d'Android non plus -> c'est la version 4.4.2

 

 

http://phonesdata.com/fr/smart [...] 5ei2-3844/

 

Mon prochain smartphone sera dans ce style la, si on en trouve encore !

 

Mon HTC U11 avec son Android 9 (il était Android 7 quand je l'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans), je n'ai aucun problème, pas de bug. C'est plutôt certaines applications qui ont parfois un nouveau bug après avoir mis à jour (des utilisateurs leur signalent à chaque nouveau bug dans leurs applis :o )

 

La batterie est OK. Hier, avant recharger, il indiquait 4 jours et 5 heures depuis la dernière recharge quand il était 20% restant (soit il restait encore 15 heures).

 

Et quand je regarde souvent sur YouTube en 1080p ou 1440p selon des vidéos, ça dure 2 jours environ avant recharger la batterie (toujours l'autour de 20% restants)

 

Il est possible de rallonger la durée si j'active l'option de la batterie mode éco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être...

Finalement je suis nettement plus content de mon vieux Smartphone Yezz.

C'est une daube que j'ai acheté chez Aldi il y a des années déjà : jamais le moindre souci matériel ( alors que le Nokia n'a même plus de son quand on téléphone sans activer le haut parleur ! )

Jamais le moindre bug d'Android non plus -> c'est la version 4.4.2

 

 

http://phonesdata.com/fr/smart [...] 5ei2-3844/

 

Mon prochain smartphone sera dans ce style la, si on en trouve encore !

Perso dans les récents j'ai eu un Alcatel 6 qui n'a pas eu de bugs (Android 6) et qui a fini sa carrière avec mon petit-fils dans les WC. il avait un an l'appareil :q

Là j'ai un samsung A6+ avec Android 9 et là non plus pas de bugs.

Yezz j'ai celui d'un copain qui m'est passé entre les mains: écran peu réactif, pas de mémoire suffisante et lent de chez lent dans les applications.

Je ne comprends pas ce que tu regrettes avec ce truc. En plus 4.4.2 tu as des applications qui ne sont plus compatibles et si elles sont installées, leurs mises à jour te planten l'appareil. J'ai eu le souci avec ma tablette, il m'a fallu la réinitialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Non pas de plantages chez moi.

Par contre l'application mobile de la banque postale ne sera plus utilisable à partir du 06 janvier.

 

Mais bon, vu le niveau de cette banque, c'est pas étonnant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de plantages chez moi.

Par contre l'application mobile de la banque postale ne sera plus utilisable à partir du 06 janvier.

 

Mais bon, vu le niveau de cette banque, c'est pas étonnant ! :D

Tu es sûr pour l'application mobile de la Banque postale ?

 

J'avais lu qu'il faudrait compléter par certicode l'authentification, conformément à la nouvelle réglementation européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

J'utilise Certicode plus depuis des mois... mais je ne suis pas sur de tout de ce qui va se passer ( pour le blocage, j'ai oublié de préciser qu'il ne concernera que mon Yezz car il faut un Android 5 minimum sinon blocage de l'application mobile )

De toute façon c'est une banque de merde, avec un service en ligne complètement nul, et je ne suis même pas sur qu'eux sachent réellement ce qui se passera après le 06 janvier pour ceux qui ne peuvent pas utiliser un Android version 5 minimum.

Je vous tiendrai au courant :D

edit : pour info, je suis également chez Boursorama, et les intérêts de mes livrets dans cette banque sont affichés et versés depuis le 01 janvier ( normal, c'est une opération faite au 31/12 )

Par contre à la banque postale, encore rien de fait ce matin ( le matin du 02 janvier donc... )

Peut être ce soir, si j'ai de la chance :o

Mine de rien, ça en dit long sur le sérieux de cet établissement, qui prend vraiment ses clients pour des cons, et qui sait préserver la santé de ses employés en tout cas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Certicode plus depuis des mois... mais je ne suis pas sur de tout de ce qui va se passer ( pour le blocage, j'ai oublié de préciser qu'il ne concernera que mon Yezz car il faut un Android 5 minimum sinon blocage de l'application mobile )

De toute façon c'est une banque de merde, avec un service en ligne complètement nul, et je ne suis même pas sur qu'eux sachent réellement ce qui se passera après le 06 janvier pour ceux qui ne peuvent pas utiliser un Android version 5 minimum.

Je vous tiendrai au courant :D

edit : pour info, je suis également chez Boursorama, et les intérêts de mes livrets dans cette banque sont affichés et versés depuis le 01 janvier ( normal, c'est une opération faite au 31/12 )

Par contre à la banque postale, encore rien de fait ce matin ( le matin du 02 janvier donc... )

Peut être ce soir, si j'ai de la chance :o

Mine de rien, ça en dit long sur le sérieux de cet établissement, qui prend vraiment ses clients pour des cons, et qui sait préserver la santé de ses employés en tout cas :ange:

Pour les intérêts c'est normal !.

Le 1 er janvier est un jour chômé dans les banques. Donc les opérations seront effectuées au plus tôt aujourd'hui 2 et apparaîtront sur les historiques le 3 à la date du 2.

Cela a toujours été comme ça et pour tous les établissements bancaires.???

Sinon, d'après les copains qui sont à la Poste, leur application n'est pas si mauvaise que ça car tu peux effectuer gratuitement tes virements vers des tiers alors que dans d'autres établissements c'est une option payante d'une part et elle est intuitive d'autre part, ce qui n'est pas le cas de toutes les applis bancaires.

Sinon Android 4.4.2 c'est plus que dépassé, c'est ce que j'écrivais dans un de mes derniers posts.

 

 

Dans le même genre mon application de suivi des comptes n'était plus compatible avec XP alors qu'elle fonctionnait à la perfection sous Windows 3.1 et 98. Un scandale ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intérêts c'est normal !.

Le 1 er janvier est un jour chômé dans les banques. Donc les opérations seront effectuées au plus tôt aujourd'hui 2 et apparaîtront sur les historiques le 3 à la date du 2.

Cela a toujours été comme ça et pour tous les établissements bancaires.???

Sinon, d'après les copains qui sont à la Poste, leur application n'est pas si mauvaise que ça car tu peux effectuer gratuitement tes virements vers des tiers alors que dans d'autres établissements c'est une option payante d'une part et elle est intuitive d'autre part, ce qui n'est pas le cas de toutes les applis bancaires.

Sinon Android 4.4.2 c'est plus que dépassé, c'est ce que j'écrivais dans un de mes derniers posts.

 

 

Dans le même genre mon application de suivi des comptes n'était plus compatible avec XP alors qu'elle fonctionnait à la perfection sous Windows 3.1 et 98. Un scandale ! :lol:

 

Heu, on est en 2020, maintenant les intérêts sont calculés et versés automatiquement. :ange:

 

Versés le 31/12 dans mon cas, à la caisse d'épargne. :o

Et les virements externes sont "gratuits" aussi (sous réserve de payer le service internet, dans le forfait de la CB en fait).

 

Pour Android 4.4.2, il est peut-être dépassé, mais il était bien plus stable et efficace qu'un Android 9 par exemple.

En fait, depuis Android 6, ça régresse je trouve. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, on est en 2020, maintenant les intérêts sont calculés et versés automatiquement. :ange:

 

Versés le 31/12 dans mon cas, à la caisse d'épargne. :o

Et les virements externes sont "gratuits" aussi (sous réserve de payer le service internet, dans le forfait de la CB en fait).

 

Pour Android 4.4.2, il est peut-être dépassé, mais il était bien plus stable et efficace qu'un Android 9 par exemple.

En fait, depuis Android 6, ça régresse je trouve. :bah:

Si tu regardes sur les livrets A à la poste, à cette heure, d'après un copain , les intérêts sont aussi comptabilisés en date du 31/12 alors que ce matin Mudochon disaient qu'ils n'y étaient pas.

C'st vrai que je me suis planté aussi, c'est calculé le 2 et comptabilisé au 31/12 pour garder une concordance année fiscale et non au 2 comme je l'ai écrit par erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Pour les intérêts c'est normal !.

Le 1 er janvier est un jour chômé dans les banques. Donc les opérations seront effectuées au plus tôt aujourd'hui 2 et apparaîtront sur les historiques le 3 à la date du 2.

Cela a toujours été comme ça et pour tous les établissements bancaires.???

Sinon, d'après les copains qui sont à la Poste, leur application n'est pas si mauvaise que ça car tu peux effectuer gratuitement tes virements vers des tiers alors que dans d'autres établissements c'est une option payante d'une part et elle est intuitive d'autre part, ce qui n'est pas le cas de toutes les applis bancaires.

Sinon Android 4.4.2 c'est plus que dépassé, c'est ce que j'écrivais dans un de mes derniers posts.

 

 

Dans le même genre mon application de suivi des comptes n'était plus compatible avec XP alors qu'elle fonctionnait à la perfection sous Windows 3.1 et 98. Un scandale ! :lol:

 

Si tu es persuadé que la Poste c'est génial et que l'application Mobile de cet établissement est top moumoute, je ne vais pas insister pour te faire penser le contraire ;)

Sache tout de même que cette extension a été développé par une connaissance sur le net pour sécuriser la clavier d'identification du site de cette banque ( qui ne l'est donc pas de base, sinon il ne l'aurait pas fait vu que c'est suite à un conseil d'un expert en sécurité )

https://addons.mozilla.org/fr/ [...] uepostale/

Je te conseille donc de l'installer, et tu pourras en parler à tes copains au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Et pour recentrer sur le sujet qui est sur les smartphones low cost, mon Yezz ne permet pas de passer sur une autre version d'Android. Donc c'est la version 4.4.2 ou rien. Donc pour la Poste c'est un nouveau smartphone ou rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es persuadé que la Poste c'est génial et que l'application Mobile de cet établissement est top moumoute, je ne vais pas insister pour te faire penser le contraire ;)

Sache tout de même que cette extension a été développé par une connaissance sur le net pour sécuriser la clavier d'identification du site de cette banque ( qui ne l'est donc pas de base, sinon il ne l'aurait pas fait vu que c'est suite à un conseil d'un expert en sécurité )

https://addons.mozilla.org/fr/ [...] uepostale/

Je te conseille donc de l'installer, et tu pourras en parler à tes copains au passage !

 

Je te remercie de ton conseil mais pour l'utiliser il faut être client à la Banque postale, non ?.

 

Si tu me passes tes identifiants, je testerais, sinon c'est pas possible :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Donc tu te permets d’émettre un jugement sur les services de cette banque sans être client ? C'est une blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu te permets d’émettre un jugement sur les services de cette banque sans être client ? C'est une blague ?

Pas du tout, j'ai des copains qui y sont (c'est une banque de vieux !) et j'ai juste répété ce qu'ils me disaient. Et les vieux et les smarphones c'est quelque chose :lol:

Tu es de mauvaise foi en me disant ça, désolé, relis mes mails attentivement.

Perso je suis à une Banque où pour faire des virements autres que compte à compte c'est payant.

 

A la Poste c'est compris dans le service, tu ne prétendras quand même pas le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko, après achat d'un pour ma belle mère yla quelques années, c'est en effet très mal fini et ça a très mal vieilli, très vite il montrait de gros signes de ralentissements et une batterie vite faiblarde.

 

Pour les marques alternatives type Huawei ou Xiaomi, ils sont au niveau des plus grandes marques sans souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

Mouais. C'est ce que pensait aussi mon patron quand il a "investi" dans son S7 à 800€. Et il en est vite revenu : batterie merdique avant 2 ans, écran pété rapidement, et 180€ pour le changer...

 

En dehors de ça, les Homtom HT3 pro, HT17 pro et Vernee T3 pro que j'ai fourgué à ma femme, sa mère et ma mère, on très bien vieillit en plus de 3 ans. :jap:

Et ça c'est du vrai low-cost. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour Xiaomi. Je possède un Redmi 7 de base depuis mai dernier et pour le moment ça tourne. Il y a des mises à jour système régulières - imposées par Google les deux premières années si je ne me trompe pas - et l'ensemble est très stable.

De plus la batterie tient bien et se recharge rapidement.

 

La seule chose qui m'ennuie mais ne concerne pas qu'eux est que le système mange en effet énormément de place et que j'ai l'impression que le problème s'aggrave avec l'âge.

 

Pour un modèle d'entrée de gamme à 130€, que demander de plus ? De plus on peut rester sous les 200€ avec ce modèle si on veut disposer d'un peu plus de RAM et de stockage.

 

J'ai acheté le mien sur eBay, dans le magasin officiel français de la marque.

 

Par contre, j'avais lu des tests du type Que choisir ? qui disaient que les consommateurs ne sont pas contents d'une marque comme Wiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko, c'est un peu aléatoire.

Ma petite-fille en avait un et il a pas mal résisté !. A la fin, pb avec l'écran tactile qui faussait le clavier numérique qui ne fonctionnait correctement qu'en position portrait. (d'ailleurs bizarrement après deux mois de placard, tout re-fonctionnait !)

 

Par contre d'autres ont tout de suite des pbs de batterie et de mémoire saturée et personne ne sait pourquoi. Un copain a eu des soucis de connexion avec le sien que le SAV Wiko n'a jamais pu résoudre, ils lui ont remboursé (ça c'est bien par contre)

Les futurs Wiko ont l'air pas mal du tout par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...