Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

COBr'AZUR 2019


laurentcobra06

Messages recommandés

Bonjour à tous, Amis Cobr'Addicts

 

 

En tant que contributeur à l'organisation des activités dans la région Pastaga, je me permet en ce début d'année de vous présenter personnellement et à vous tous - après que vous ayez recu les voeux collectifs du bureau du CCF - mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence. Bien sur, beaucoup de belles choses et beaucoup de réussite pour vous même et vos familles mais aussi un maximum de plaisir au volant de vos bolides.

Ceux d'entre vous qui ont participé aux premiers COBR’AZUR en 2018 se sont - de leurs dires- régalés sur les routes de l’arrière-pays niçois. Je vous propose donc de renouveler l’expérience des COBr ’AZUR qui avait permis lors des 2 éditions de 2018 de rassembler 13 équipages azuréens pour la plupart mais aussi quelques-uns venant d’autres régions.

 

Cobrazur 2019.png

J’ai commencé à travailler sur la construction de l’édition des COBr ‘AZUR 2019. Compte tenu du parcours et de ses spécificités (sites visités, villes et villages traversés, hébergement durant la période estivale, etc..) et de l’engouement déjà reçu des membres Pastaga, je vous propose d’organiser deux sessions des COBr’AZUR 2019, l’une pour le WE du 15/16 juin et l’autre pour le WE du 28/29 Septembre. Comme l’an passé, comptez un RDV le samedi matin dans le village du Rouret à 8:30 pour un retour le dimanche soir vers 18:00.

Le parcours sur lequel je suis en train de plancher pour cette édition 2019 se compose de 2 jours de balade et s’inscrira dans une logique « Mer et Montagne » ou comment passer de 0 à 2800 m d’altitude et revenir au niveau de la mer en 2 jours !

Le premier jour aura comme point central le Col de la Bonnette. Chemin le plus court pour passer de la vallée de la Tinée à la vallée de l'Ubaye i.e. relier Nice à Barcelonnette ; la route culmine à 2715 m et offre des paysages préalpins et alpins de toute splendeur. A ce jour j’envisage que la journée démarre du bord de mer avec très probablement un passage sur la promenade des Anglais à Nice, un passage au pied de l’hôtel Regina – résidence de la reine Victoria lors de ses venues à Nice, suivi ensuite d’une montée « vers le nord » à travers la vallée du Var et ses villages perchés suivi de la vallée de la Tinée, en route vers le col de la Bonnette. Nous passerons la soirée et la nuit très probablement dans un gite rustique/ maison d’hôtes autour de Barcelonnette, rustique mais aux parfums des produits culinaires locaux –caillette, fumeton, ravioles, gnocchi, tomes et peut être, « si nous sommes sages » …… génépi. Au total une première journée d’environ 220 km.

 

La deuxième journée nous fera traverser la vallée d’Allos et passer par le col du même nom pour ensuite redescendre le long du Var depuis sa source et traverser Colmars, Entraunes et « foncer vers le sud » vers le plateau de Caussol par des chemins différents (j’y met un point d’honneur) - mais aussi beaux - de ceux empruntés en 2018. La balade devrait se terminer sur le belvédère de Gourdon qui surplombe la vallée du Loup et offre sur la cote Niçoise, une vue majestueuse. Cette deuxième journée est elle aussi d’environ 220 km.

Comme l’an passé je pense que vous apprécierez les paysages, toutefois probablement plus encaissés (i.e. alpins) cette année ainsi que les routes - très bons revêtements mais….. très sinueuses, exactement comme on les aime. Petit bras s’abstenir ;-)

Le parcours a encore besoin d’être peaufiné pour que tout soit bien « minuté » et je vous donnerai plus de détails dans un 2ème message dans quelques semaines mais globalement il commence à prendre forme. Rassurez-vous, pour les restos j’ai de bonnes pistes, il ne me reste plus qu’à aller les tester de « vive bouche » pour conclure les réservations. Le cout précis vous sera donné dans mon prochain message mais je pense que l’on sera à moins de 200€ par personne hors boissons pour la nuitée demi pension + petit déjeuner + déjeuner samedi et dimanche midi.

 

J’ai un hôtel de réservé à 12 chambres pour le 28/29 septembre et 10 chambres pour le 15/16 juin, les 22 premiers seront bien sur les 22 premiers servis.L’annonce a été ouverte lundi dernier aux membres de la région Pastaga sur la base du WE du 28/29 Septembre (une seule session était initialement prévue) et l’abondance de réponse m’a amené à ouvrir dès maintenant la session du 15/16 juin. Je demande donc aux personnes qui répondront à cette annonce nationale de considérer en priorité la date du 15/16 juin

A ce jour, la session de septembre est remplie avec 12 voitures et j'ai déjà 5 voitures sur la session de juin

 

Alors maintenant c’est à vous de jouer et de me répondre rapidement avant le 30 janvier (date impérative) si vous souhaitez participer à ces COBR’AZUR 2019 sur la session de juin 2019

Alors, à vos agendas et n'hésitez pas, Ce qui est certain c’est que le sud vous tend les bras

Amicalement

LaurentCobra06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Laurent,ces routes sont sublimes....fin Juin on fait les cols des Alpes mais fin septembre si il fait beau on vous rejoindra par l’ouest du Var Et on fera la jonction à Barcelonnette avec vous. Le lendemain on roulera un peu avec vous puis on bifurquera pour rentrer vers Toulon.Ne t’occupe de rien on gérera de notre côté,je sais que c’est complet déjà, on s’y est pris beaucoup trop tard!

On est 3 Cobra des environs de Toulon.

Jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JPhi,

 

Merci pour ton message, cela me fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'ai bien noté pour une connection en Septembre sur la deuxième journée. Dis moi si vous voulez dejeuner avec nous le dimanche midi. Le moment de faire mes reservations, je pourrai rajouter 3 voitures /6 personnes.

Pour juin je suis " a moitié plein", j'espère arriver à avoir 1 ou 2 voitures de plus. il y a encore du temps pour que les gens se decident mais clairement c'est majoritairement des voitures qui ne font pas la corse ni le rassemblement national.

Bises à toi et Marie

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Adrien,

Oui sur le "grand" principe. La seule difference c'est que l'heure de depart du deuxième jour pour la sortie de juin sera tot le matin (debut roulage vers 8h) car je veux eviter les premiers cyclistes d'une epreuve de cyclotourisme sportif qui fait Valberg/valberg en empruntant le même parcours que nous.

De ce fait le restau du dimanche midi sera certainement different et donc l'affinage du parcours du dimanche "un poil" different mais rine de majeur.

J'espere avoir répondu à ta question. Je ne suis pas encore super précis; j'ai fait pas mal de tronçons et j'ai pas mal de variantes toutes plus belles les unes que les autres alors je choisirai surement encore au dernier moment :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les Cobraboys,

Tout juste remis d’une sortie ce dimanche avec l’Automobile Club de Nice, sortie hivernale exclusivement de « décapotées » qui nous a vu frôler la neige et découvrir les gorges du Cian couvertes de verglas – les participants du Cobr’Azur 2018 se souviendront surement de l’endroit –

Gorge du Cian verglassé.jpg

je reviens vers vous pour vous confirmer l’état actuel des réservations des COBr'AZUR 2019.

Le groupe COBr’AZUR du 15/16 juin est aujourd’hui composé de 5 voitures – une sixième en attente de confirmation- il reste de donc 4/5 places ; si certains sont intéressés n’hésitez pas à vous faire connaitre rapidement. A l'heure ou je vous ecris, environ 30% du parcours que nous emprunterons durant les COBr'AZUR 2019 est sous la neige et ne deneigera que vers la fin mai, ce qui promet au premier groupe, un épanouissement de la nature des plus merveilleux.

Le groupe COBr’AZUR du 28/29 septembre est lui maintenant complet avec 12 voitures venues des « 4 coins » de la France – incluant la Corse avec la présence de Jean-Do. Là je pense que l'on aura droit à l'agréable douceur des journées de septembre et à leurs belles soirées - fraiches à point - du début de l'automne.

Sortie du 15-16 juin : il reste encore 4/5 places

Corto 30

Alfa2306

LaurentCobra06

RemyCobra06-2

Speed 236

Sortie du 28-29 Septembre : C’est complet

LaurentCobra06

LFDV

PAT Cobra33

P&F Harper’s

PAT

ACCobra84

BAGHEERA

PATLO

COX6013

Scuba06600

Old Bear

Chinet06

JPhi et deux autres voitures "du Sud" nous rejoindront en cours de trajet le dimanche matin ainsi que Slouby427 qui nous rejoindra aussi sur un bout de chemin le dimanche si la météo est bonne.

Donc de beaux petits groupes en perspective et une envie « d’y etre » qui commence à me démanger.

A très bientôt à tous

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat,

Oui c'est toi n'est pas d'inquietude. C'est juste qu'à partir d'un certain age......... travailler le soir , un peu de parkinson et un peu d'alzheimer et très vite tu transformes un 83 en 33 sans t'en rendre compte.

Donc pas de doute, tu es attendu avec nous :sol:

Amitié à tous

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Laurent,ces routes sont sublimes....fin Juin on fait les cols des Alpes mais fin septembre si il fait beau on vous rejoindra par l’ouest du Var Et on fera la jonction à Barcelonnette avec vous. Le lendemain on roulera un peu avec vous puis on bifurquera pour rentrer vers Toulon.Ne t’occupe de rien on gérera de notre côté,je sais que c’est complet déjà, on s’y est pris beaucoup trop tard!

On est 3 Cobra des environs de Toulon.

Jphi

 

 

Salut Jean Phi,

Je suis dans les reservations resto pour les COBR'AZUR 2019

Le Dimanche du parcours de Septembre, si on peut se voir et faire un bout de chemin ensemble, est-ce que vous voulez manger avec nous le dimanche midi ? Nous on fait Faucon-de-barcelonette/col de cayolle/Saintmartin d'entraunes/colmars/beauvezer - on mange à beauvezer vers 12:30.

Si vous mangez avec nous vous pouvez ensuite repartir sur saint julien du verdon, digne et recupérer l'A51 pour aller vers toulon.

 

Dis moi 1) si vous avez envie qu'on mange ensemble (ca serait super) et si oui 2) combien vous serez que je reserve (pour septembre on a encore le temps) mais ca me permet de ne pas oublier.

 

Au plaisir de vous revoir binetot Marie et toi.

Amitiés

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...