Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

La quête du graal est lancée :)


lolo3198
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

Fan de cobra depuis des années je suis sur plusieurs supports toutes les infos concernant les cobra qui me fascine depuis ma plus tendre enfance...

J'ai d'abord eu depuis 15 ans une corvette c3 puis une camaro 1er génération. J'ai revendu mes deux belles récemment pour essayé d'enfin assouvir mon vieux rêve.

Je part vers les états unis dans une semaine et je compte chercher mon idéal lors de ce road trip.

Je cherche un maximum d'informations pour ne pas me tromper lors de cet achat et ramener une magnifique cobra.

Si vous avez des conseil a me donner je suis évidement preneur.

Merci et bonne soirée a vous.

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonne chasse !

 

De bons conseils, tu en trouveras plein ce forum et sur le site du club.

 

Pour ma part, je ne t'en donnerai qu'un seul : choisis une voiture dont tout prouve une construction avant 1989 (Title certes, mais surtout facture d'achat ou autre document lié à une homologation et une première immatriculation).

Ce n'est qu'au vu de ces documents que tu pourras obtenir LE sésame, le certificat FFVE, gage d'immatriculation...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller aux US et trouver une Cobra 20% moins cher qu'un modèle équivalent en France est chose très facile.

La ramener en France, s'acquitter des taxes et obtenir la fameuse carte grise française peut dans le meilleurs des cas te coûter plus que les 20% que tu as pensé économiser.

Dans le pire des cas ne jamais pouvoir obtenir la carte grise.

Sans compter les risques liés au transport de ce genre de voiture.... il y à eu des expérience malheureuses à ce sujet.

Mais il est vrais que les US c'est la Mecque pour les Cobras et parfois on perds un peu les réalités françaises lol

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

Le marché Européen propose déjà de beaux produits.

Imaginer acheter une Cobra avec une logique économique est déjà "contre-nature" :D

 

Après en terme de Cobra il y'a de tout y compris au US tout dépend de l'usage envisagé ... de la balade pique-nique pour Cobra avec enjoliveurs d'arceaux, aux sorties sur circuit...en passant par les modèles dédiés au grand prix des feux rouges : l'éventail des autos possibles est très large.

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo, au delà de la rémunération éventuelle du mandataire, du prix du container, de l'assurance (très important), des droits de douane, de la TVA, de la taxe d'importation, fais attention au nombre de chevaux sur la future carte grise (au delà de 36CV ça pique). Une Pilgrim avec V6 Ford de 23cv n'a pas ce problème, mais les américaines sont à 99% fiscalisées au dessus de 36Cv.... A prendre en compte dans le budget acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

Il faut vraiment savoir ce que l’on veut faire dans le cas d’une importation.

De cobra actuelle ou bien collection.

J’ai tenté la pari de la collection, tu peux en avoir une certaine idée en lisant ma présentation « CCX 427 »

Sans perte de temps de ma part environ 1 année de delai mais cela va en s’arrangeant de façon très sensible ces derniers temps.

Ma carte grise est actuellement en cours depuis une semaine, dans le système d’immatriculation de l’ANTS, delai normal 3 a 4 semaines...

Un très long parcours , mais quand est dépendant de delais administratifs tels on doit être très patient sinon on le devient, pour ma part après plus de 30 ans d’attente je le suis devenu mais j’ai fini par trouver le temps très long.

Attention donc aux frais induits et à tes critères de choix qui doivent etre bien compris et ciblés.

Vas sur le site FFVE pour ce qui concerne la collection il y a un paragraphe spécifique pour les répliques.

Bon voyage au pays du hamburger

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Lolo

Des news du pays de l’oncle Sam?

Philippe

 

Bonjour a vous tous,

Fan de cobra depuis des années je suis sur plusieurs supports toutes les infos concernant les cobra qui me fascine depuis ma plus tendre enfance...

J'ai d'abord eu depuis 15 ans une corvette c3 puis une camaro 1er génération. J'ai revendu mes deux belles récemment pour essayé d'enfin assouvir mon vieux rêve.

Je part vers les états unis dans une semaine et je compte chercher mon idéal lors de ce road trip.

Je cherche un maximum d'informations pour ne pas me tromper lors de cet achat et ramener une magnifique cobra.

Si vous avez des conseil a me donner je suis évidement preneur.

Merci et bonne soirée a vous.

Cordialement

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui un super voyage beaucoup de voitures récentes mais pas trop d'anciennes ....

je me suis arrêté chez un revendeur Backdraft !!!!! :love:

j'ai vue une cobra ERA chez Streetside mais aucun documents pour prouver quelle avait bien 30 ans donc j'ai passé mon chemin ....

on verra bien si de nouvelles opportunités se présentes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui un super voyage beaucoup de voitures récentes mais pas trop d'anciennes ....

je me suis arrêté chez un revendeur Backdraft !!!!! :love:

j'ai vue une cobra ERA chez Streetside mais aucun documents pour prouver quelle avait bien 30 ans donc j'ai passé mon chemin ....

on verra bien si de nouvelles opportunités se présentes :jap:

 

 

Bonjour

Quel numéro portait cette era ?

Chez era ils sont capables de te donner les dates de vente et de construction de leurs autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

Oui ou si ton vendeur est motivé tu lui demande de te faire une attestation pour prouver le « plus de 30ans ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse très vague malheureusement ... dans les années 80-90 .....

 

peut être est ce un kit qui a été vendu et ensuite monté par un particulier ou par un sous traitant, dans mon cas ç est un sous traitant qui a fait le job et j ai la facture d achat, peut être les actuels propriétaire de la era que tu regardes ont ils des documents du sous traitant éventuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je suis reparti aux US pour un méga swap meet a Daytona j'en ai pris de nouveau plein les yeux (a force de chercher une cobra et galérer pour trouver la bonne il faudrait pas que je cherche plutôt a rester la bas :lol: ....)

J'ai rencontré un des dirigeant de chez Unique motorcars qui me propose quelques voiture qu'ils ont fabriqué avant 1990 (avec le double des factures d'achats avant 1990) et qu'il reprend a des clients qui veulent les dernières versions.

Que pensez vous des modèles de chez Unique ? j'ai roulé un peu avec une Era d'un amis cet été ça donne quoi en comparaison ?

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les châssis se ressemblent

Par contre l'inclinaison des side pipes sont différents

L'arceau est comme sur une vraie Cobra sur la Era

Paijorge a eu les 2 modèles, il devrait pouvoir te répondre mieux que moi ?

Dans la ligne générale, je pense qu'une Era est l'une des plus belles répliques mais ce n'est que mon avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs Unique au club.

 

Ce sont de bonnes répliques, assez fidèles, avec l'avantage pour les plus anciennes d'avoir plus de 30 ans. Mais de façon unanime nous sommes tous d'accord pour trouver les Era un cran au-dessus !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une unique vendue en 1978 (j'ai la copie de la facture originale ainsi qu'un certificat de chez Unique avec la date de vente)

un peu typé course quand même ... mais ça gratte :DPB082239.jpg

 

PB082243.jpgPB082245.jpgPB112522.jpgPB112523.jpgPB112527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...