Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Besoin de conseils et REX par rapport à vos achats


Messages recommandés

Bonjour à tous

Question surement posées des milliers de fois mais bon..

J'adore la ligne de la cobra depuis tout petit (j'en faisait des dessins)

Bientôt 50 ans et envie de franchir le pas :)

Pourriez vous me faire de vos témoignages quand à la recherche ?

Quels ont été vos critères ?

Qu'est ce qui a été redhibitoire ?

Des modèles à éviter ?

Des infos parmi vos réseaux sur des personnes qui en vendraient ?

Mon budget est de 50 à 75kE

Quel serait le meilleur compromis selon vous ?

Des offres sur le net qui ont retenu votre attention ?

Merci pour votre retour

Allroad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

50 c’est bien mais aujourd’hui 75 c’est mieux

Tu dois pouvoir trouver ton rêve en France regarde sur le site du Cobra club de France ce qu’il y a à vendre sinon sur le bon coin

Bien sûr il y a d’autres sites mais je privilégierai ces deux là en premier

N’hésite pas à nous faire part de tes trouvailles

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

J'y ai trouvé une FFR à 60K

Elle parait en très bon état

Une idée pourquoi elle n'est pas deja vendue ? Les FFR semblent plus chères en general

Merci pour le retour ;)

 

NB : Des annonces en cours sur LBC qui te paraissent interressantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout comme bigoudis je dirai, il faut regarder les annonce sur le site du Club

Le bon coin

N hésites pas à nous remonter tes trouvailles, fais toi accompagner d un pote du Club dans ton coin pour aller voir la ou les cobras que tu convoites, quand on conduit pour la première fois une cobra on peut être un peu perdu au début et l avis d un collègue qui a déjà fait cette démarche t aidera certainement, ç est ce que j'ai fait et j en suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Question surement posées des milliers de fois mais bon..

J'adore la ligne de la cobra depuis tout petit (j'en faisait des dessins)

Bientôt 50 ans et envie de franchir le pas :)

Pourriez vous me faire de vos témoignages quand à la recherche ?

Quels ont été vos critères ?

Qu'est ce qui a été redhibitoire ?

Des modèles à éviter ?

Des infos parmi vos réseaux sur des personnes qui en vendraient ?

Mon budget est de 50 à 75kE

Quel serait le meilleur compromis selon vous ?

Des offres sur le net qui ont retenu votre attention ?

Merci pour votre retour

Allroad

 

 

Bonjour à toi et bienvenu chez les passionnés de serpents!

Tes questions sont tout à fait légitimes et chronologiquement dans le bon ordre: c'est effectivement avant l'achat qu'il faut se les poser.

En ce qui concerne les critères de choix, s'agissant d'une réplique célèbre, les "puristes" vont s'attacher à rechercher un modèle le plus proche dans sa conception aux modèles originaux:

- Moteur V8 Ford (289 ou 427 de préférence) alimenté par carburateurs(s)

- Boite 4 vitesses (T-10 ou TopLoader)

- Jantes Halibrand à écrou (spinner) central

- Chassis tubulaire en échelle

- et pour les plus nantis, une carrosserie aluminium :love: .

Attention, ce sont des choix tout à fait personnels qui définissent les grandes lignes principales mais qui n'engagent que moi

 

A l'inverse, on évitera les moteurs 6 ou 12 cylindres et les boites auto qui bien que pouvant être d'excellent ensembles mécaniques, ne correspondent plus à l'esprit Cobra tel que l'avait défini Carroll Shelby :jap: .

Pour le coté "rédhibitoire", je te poserais en préambule la question suivante: quelles sont tes capacités à faire les multiples petits travaux d'entretien qu'exigent ces vieilles voitures du passé. En d'autres termes, une AC Cobra réplica avec un moteur des années soixante, n'est pas une Mercédès ou une Toyota moderne et les opérations d'entretien ne sont pas espacés tous les 20 000 km :o . C'est la rançon de la gloire et c'est ce qui fait le charme de cette voiture marginale que l'on ne rencontre pas à chaque coin de rue. D'un autre coté, quand ça marche ce n'est que du pur bonheur ... mais ça se mérite!

Pour conclure, par définition l'achat d'une Cobra n'est pas un achat raisonnable. Alors écoute parler ton coeur, parfois il a aussi des choses à dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh...je ne m'attendais pas à tant de conseils mais merci à vous, quel service, on voit que vous êtes tous des passionnés :)

Je ne suis pas mécano mais j'en ai un excellent a coté de chez moi (il y avait le mois dernier une GT40 entièrement desossée)

Par ailleurs mon beau père est aussi fan de mécanique donc cela devrait le faire.

Est ce qu'il y a des marques plus fiables que d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci paijorge d'avoir regardé sur le bon coin

Deux des 3 sont proposées par un négociant, je me demande si il sera en capacité d'homologuer les véhicules

J'ai appelé a ce titre deux importateurs aujourd'hui qui m'ont dit que cela relevait plutôt du chemin de croix.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais les 3 autos car elles sont sur Toulouse

elles sont vendues avec les cartes grises.

par contre pour les ffr, il me semble ne jamais en avoir vu une inscrite au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :

 

1. Paijorge, ok ;)

L'Era est un peu chere peut etre y a t il moyen de negocier. Je suis pas fan des gros autocollants mais cela doit s'enlever ou se repeindre je pense

La rouge a les sieges blans, je ne suis pas trop fan

La Arntz...j'ai regardé les docs du forum, notamment la trés belle odc ancienne comparant les originales aux répliques Arntz. Bilan, je ne retrouve pas les memes compteurs (il en manque un gros..option ?), ni les attaches de coffre spécifiques à Arntz, idem pour le garnissage des portes. Du coup je ne sais pas si cela en est vraiment une. Je devrais avoir plus de photos rapidement.

Pour la FFR, j'ai juste lu l'annonce avec la video de celle à 60K sur les annonces du CCF

 

2. Arboc : un peu chere désolé mais trés jolie. je veux me garder une partie pour les frais éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément, je suis plutot parti sur un V8, mais quand je vois celle-ci, je la trouve étonnamment peut chère... un loup que je ne saurais voir au niveau de l'annonce ??

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1577173203.htm/

 

J'aime bien celle-ci (Contemporay) aussi mais un peu chere. Par contre valeur sure à mon sens, non ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1333612383.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1577173203.htm/

 

Il n'y a pas de loup :D , pas chère pour deux raisons ,

 

c'est une Pilgrim , donc entrée de gamme et c'est un moteur 6 cylindres 2,3 L :(

Ceci dit ... une Pilgrim avec un bon V8 reste une alternative moins chère et il reste un budget très conséquent pour la mettre totalement à ton gout ...

Une pilgrim reste une Cobra pour Cruiser cool et se faire plaisir , pas pour faire des chronos .... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu commences à t'attacher à la couleur des autocollants et des sièges tu es mal parti.

la difficulté actuelle d'importer des cobras fait des voitures qui sont actuellement en France des objets qui seront de plus en plus rare . ou de plus en plus chères.

Cobra 44, je voulais dire que ce négociants qui vend des Factory five, il me semble de ne jamais avoir vu une de ces autos au club.

ce qui ne présage rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je te recommanderai également, une fois tes choix principaux fixés, de prendre en considération la philosophie plus générale soit proche de l’originale (ex bloc 427 fonte side oiler) ou plus moderne block alu stroké. Regarde aussi la boîte et freinage. Et comme l’a écrit Nanard, prépare toi à plus bricoler’que rouler (enfin pas toujours). Couleur et autocollants : tu pourras toujours refaire à ton goût, choisis donc plutôt la base que l’esthetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :

 

1. Paijorge, ok ;)

L'Era est un peu chere peut etre y a t il moyen de negocier. Je suis pas fan des gros autocollants mais cela doit s'enlever ou se repeindre je pense

La rouge a les sieges blans, je ne suis pas trop fan

La Arntz...j'ai regardé les docs du forum, notamment la trés belle odc ancienne comparant les originales aux répliques Arntz. Bilan, je ne retrouve pas les memes compteurs (il en manque un gros..option ?), ni les attaches de coffre spécifiques à Arntz, idem pour le garnissage des portes. Du coup je ne sais pas si cela en est vraiment une. Je devrais avoir plus de photos rapidement.

Pour la FFR, j'ai juste lu l'annonce avec la video de celle à 60K sur les annonces du CCF

 

2. Arboc : un peu chere désolé mais trés jolie. je veux me garder une partie pour les frais éventuels.

 

Pour moi

Il te faut une cobra en règle et avec des papiers irréprochables

Avec ce budget tu peux chercher un V8 Ford et une base mécanique solide

Prendre ton temps et être le plus objectif possible, prévoir un budget remise en état ou au minimum mise en conformité selon ton niveau d exigence, j avais prévu de refaire ma era et ç est ce que je fais mais je l avais anticipé, nos belles sont parfois très coûteuses à remettre à niveau.

À ta dispo pour plus de précisions si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Allroad, bonjour et bienvenue.

Personnellement j'ai opté pour une version éligible a une carte grise de collection et porté mon choix vers une Contemporary Classic qui a mon point de vue est une réplique très fidèle au modèle d’époque.

-Châssis en tube rond de 4 pouces

-Motorisation V8 americain principalement FORD FE 427/428

-Tableau de bord smith

-Roues Halibrand spinner en 15 pouces

-Boite 4 toploader

-Phares et feux comme origine

ect...

 

La carte grise de collection permet d’éviter:

-Taxes carbone

-Carte grise moitié prix

-CT tous les 5 ans au lieu de 2

J'ai fait la démarche d'achat direct aux USA et dans ce cas la collection présente encore quelques avantages supplémentaires:

-Taxe importation 5% (rien de plus) pas de TVA, au lieu des 10% importation +20% TVA pour un modèle actuel.

Mais pour ça faut pas être pressé, mais quand on a attendu 20 ou 30 ans ...

a méditer...

 

Philippe

Philippe

 

 

 

 

 

 

 

 

pour plusieurs raisons:

non soumise taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup a été dit, je ne vais pas tout répéter.

 

Je suppose que as appris par cœur le contenu du site du club, ici : http://www.clubcobrafrance.fr/ [...] en-france/

 

 

Tu as la chance d'avoir un budget te permettant de "taper" dans les belles répliques américaines à moteur V8 Ford (289ci ou 302ci pour une 289 street ou FIA, 427 ou 428 pour une version 427) : profites-en et ne t'arrête pas sur les répliques anglaises (comme Pilgrim par exemple) !

 

Avec une Era, une Contemporary Classic, une Everett-Morrison ou une Unique tu peux obtenir un certificat FFVE et une carte grise collection : c'est donc la bonne piste...

 

Tu en as de belles chez nos amis toulousains, si tu peux vas les voir. Tu ne perdras pas ton temps, tu apprendras plein de choses et affinera ta connaissance du sujet, la perception de ce que sera une belle Cobra à tes yeux.

 

Surtout prends ton temps...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tous ces conseils, c'est une vraie mine d'or et je vais les suivre

certains d'entre vous m'ont même envoyé un mail en MP pour proposer de m'aider, c'est top

 

NB : Vous avez du ressentir ce sentiment mais le plus dur dans tout cela c'est de prendre son temps...Quand on se dit que le rêve peut devenir réalité, c'est là qu'on commence à plus dormir...

Rien à voi rmais je n'avais pas ressenti cela depuis prés de 15 ou 17 ans, lors de l'achat de mon audi TT...Ok rien à voir mais bon je pense que vous voyez ce que je veux dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : quand je lis "Avec une Era, une Contemporary Classic, une Everett-Morrison ou une Unique tu peux obtenir un certificat FFVE et une carte grise collection : c'est donc la bonne piste..."

Est ce que cela veut dire dans ce cas je peux taper sur de l'import USA sans risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sache qu il y toujours un risque pour les imports us.

rien ne te garantis qu une fois l auto en France que la ffve te délivre le précieux sésame.

amener la preuve que l auto est bien une auto de 30 ans n est pas chose si facile.

par contre, pour avoir possédé quelque répliques; entre une era, contemporary ,unique,... il y a des différences notables. prends bien le temps pour apprécier les différences esthétiques et mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Je ne suis pas super bricoleur :( Mais je peux apprendre :)

 

Des moteurs à éviter ?

Small block ou Big block ?

Quels modeles sont les plus fiables et tiennent le mieux la cote ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : quand je lis "Avec une Era, une Contemporary Classic, une Everett-Morrison ou une Unique tu peux obtenir un certificat FFVE et une carte grise collection : c'est donc la bonne piste..."

Est ce que cela veut dire dans ce cas je peux taper sur de l'import USA sans risque ?

 

Oula !

Sans risque, cela n'existe pas.

 

 

Tu dois absolument pouvoir prouver que TON véhicule a plus de 30 ans. Les marques citées ont plus de 30 ans, c'est une chose, mais il faut aussi être en mesure de prouver que ton véhicule a bien cet âge là.

Une ERA produite il y a dix ans ne pourra obtenir le certificat FFVE, pas plus qu'une continuation par Shelby du même âge. Et la FFVE est bien documentée, difficile de lui faire avaler des histoires... j'en connais qui ont essayé...

 

 

Si tu n'est pas bien documenté ou pas sûr de toi, achète en France une voiture qui possède déjà le fameux sésame, ou dont le vendeur accepte par écrit l'annulation de la vente si tu n'obtiens pas ce certificat.

C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas !

 

Mais si tu es bien conseillé, tu peux prendre le risque d'une importation.

 

Bonne chasse et sois patient...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des moteurs à éviter ?

Small block ou Big block ?

Quels modeles sont les plus fiables et tiennent le mieux la cote ?

 

Merci à vous

 

Aucun moteur est à éviter.

 

Une réplique à moteur Chevrolet te coûtera moins cher qu'une réplique à moteur Ford, car moins proche d'une originale, mais elle t'apportera beaucoup de plaisir car ce sont d'excellents moteurs réputés plus filables que les Ford.

J'ai eu une réplique à moteur 350ci Chevrolet, comme l'est une Arntz, et c'était une excellente voiture.

 

Comme je le disais au-dessus, les voitures aux lignes fidèles avec une moteur du même type que les originales ont des chances de mieux tenir la cote.

Donc un small block ira parfaitement à une réplique de 289 (street ou FIA), et si tu vas vers un modèle 427 les moteurs big blocks FE 427ci ou 428ci seront à privilégier.

 

 

Mais ce ne sont que des tendances. Une très belle 427 avec un small block bien préparé issue des ateliers d'un motoriste réputé pourra conserver une bonne cote, de même que les versions disposant de blocs "strockés" en 460ci, 482ci ou plus encore.

Toujours avec le certificat FFVE bien sûr...

 

Désolé, en cette matière où le coup de cœur a son importance, il y a quelques principes et beaucoup d'exceptions... pas de vérité absolue.

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas loin du budget de l'ERA qui est sur Toulouse, pour beaucoup c'est le graal de la réplique, elle est ici, le pro est connu, la voiture connue, des membres peuvent aller la voir et en plus elle n'est pas très chère, franchement si tu est prêt à franchir le pas, c'est celle ci qu'il faut, elle a ses papiers et signée par Shelby, une petite négo et c'est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

Graal de la réplique ?

Il faut s’entendre sur ce qu’est un graal et en fonction des personnes cela peut varier.

 

Réfléchis déjà à l’usage que tu veux avoir de ton auto et ça ça sera déjà un bon début. Car en fonction de tes choix tu vas déjà réduire la liste des véhicules possibles.

 

Si c’est pour de la balade avec les cheveux au vent et le bruit du V8 dans les oreilles : tu as des choses en entrée de gamme et homologuées qui vont convenir.

 

Si c’est pour jouer au jeu des 7 erreurs lors d’un rassemblement avec le chiffon à la main alors là tu passes dans une autre catégorie.

 

 

Tout cela pour dire que l’esprit de Carol Shelby était de produire des voitures rapides et toujours plus rapide pour éliminer la concurrence sur la piste ( il se foutait pas mal de l’esthétique et de l’origine pourvu que ça avance)....tu vois chacun trouvera son choix de la PGO à la Pilgrim à la pseudo CSX en passant par les Era et autres....

 

Bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

Ce sont toutes les CSX sorties bien après ...les années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas loin du budget de l'ERA qui est sur Toulouse, pour beaucoup c'est le graal de la réplique, elle est ici, le pro est connu, la voiture connue, des membres peuvent aller la voir et en plus elle n'est pas très chère, franchement si tu est prêt à franchir le pas, c'est celle ci qu'il faut, elle a ses papiers et signée par Shelby, une petite négo et c'est parti

 

OK merci c'est noté ;)

Je suis pas mal en déplacement en ce moment mais je vais appeler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...