Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
 Partager

Messages recommandés

Invité §hnl062jE

pas tres grave sur le moteur tu as un numero de serie , contact ford france et tu aurras tes reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

hnl je t'est trouver un st 220 j'ai un client vends la sienne !

 

des que j'ai plus d'infos je te les transmets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val413Hp

Veinard :D et on peux en savoir + sur cette mondeo a vendre?

et dire que moi je dois attendre septembre :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

st 220

mise en fabrication ( date de production donc) du 05/06/02 ouf c'est bon c'est la voiture du mercredi !

gris opal

le compresseur de clim vient d'etre changer ( occase)

105 093 km !

 

Apres j'en sais pas plus

A combien cela se vent'il a votre avis ?

 

J'attends que le commercial m'en dise plus demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val413Hp

Cote personaliser centrale=>8860euros (si 1ere main)

apres je pense que 8500 euros serait 1 bon prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

ce n'est pas une permiere mains et il n'est passer chez ford que pour faire controler sa clim, apres le reste ( entretien suivit etc..) je ne sais pas ou cela as ete fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi677PO

En allemagne c'est 13-14000 pour cette année avec ce kilométrage, j'ai regardé cet aprem sur mobile.de! Y en ont plein mais c'est à partir de 15000 qu'elles sont interessantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Salut les spécialistes Ford, j'ai récupéré un moteur HS (chauffe) que je souhaite réparer. Sauriez-vous répondre aux questions suivantes ?

Quel est le code appellation du V6 de la ST220 (pour avoir prix des pièces chez le concessionnaire) ?

Y'a t-il plusieurs versions de ce moteur 3L ?

Existe-t-il des coussinets de bielles et vilebrequin à la cote réparation ?

Peut-on avoir des pièces détachées meilleur marché que chez Ford ?

N'est-ce pas le même moteur que celui de la Jaguar X-Type ?

Merci d'avance :jap:

 

 

 

Ce n'est pas tout à fait le même moteur que celui de la X-Type.

 

Il y a plusieurs variantes de V6 "Duratec". Le V6 Duratec original est le Duratec 25 qui équipe la Mondeo/Contour et qui développe 170CV. Des versions plus puissantes de 195CV et 205CV équipent respectivement la Contour SVT et la Mondeo ST200.

 

Le Jaguar AJ-V6 qui équipe la X-Type est un Duratec 25 équipé du système de distribution à calage variable de Mazda.

 

Mazda a également conçu sa propre version du Duratec 25 avec une cylindrée légèrement réduite, le Mazda AJ, qui équipe le MPV.

Puis plus tard, une version de 3L a été développée. Ford a utilisé ce moteur, en le renommant Duratec 30, sur la Mondeo ST220 (226CV), sur la Mondeo V6 Titanium (204CV) ainsi que sur divers véhicules américains qui ont eu par la suite une nouvelle version de 3,5L.

 

Jaguar a également utilisé ce moteur tout en y ajoutant le système de distribution à calage variable de Mazda. C'est le Jaguar AJ30 qui équipe la S-Type.

Par la suite, Mazda a également ajouté le système de distribution à calage variable sur le Mazda AJ.

 

Tous ces moteurs ont la même base, mais ils sont un peu différents les uns des autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi677PO
Invité §spi677PO
Invité §n93078YO

Ce n'est pas tout à fait le même moteur que celui de la X-Type.

 

Il y a plusieurs variantes de V6 "Duratec". Le V6 Duratec original est le Duratec 25 qui équipe la Mondeo/Contour et qui développe 170CV. Des versions plus puissantes de 195CV et 205CV équipent respectivement la Contour SVT et la Mondeo ST200.

 

Le Jaguar AJ-V6 qui équipe la X-Type est un Duratec 25 équipé du système de distribution à calage variable de Mazda.

 

Mazda a également conçu sa propre version du Duratec 25 avec une cylindrée légèrement réduite, le Mazda AJ, qui équipe le MPV.

Puis plus tard, une version de 3L a été développée. Ford a utilisé ce moteur, en le renommant Duratec 30, sur la Mondeo ST220 (226CV), sur la Mondeo V6 Titanium (204CV) ainsi que sur divers véhicules américains qui ont eu par la suite une nouvelle version de 3,5L.

 

Jaguar a également utilisé ce moteur tout en y ajoutant le système de distribution à calage variable de Mazda. C'est le Jaguar AJ30 qui équipe la S-Type.

Par la suite, Mazda a également ajouté le système de distribution à calage variable sur le Mazda AJ.

 

Tous ces moteurs ont la même base, mais ils sont un peu différents les uns des autres.

 

Merci beaucoup pour ces infos très précises.

Est-ce que je peux savoir quel est le type de mon moteur avec le numéro du bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

Juste pour infos les moteurs de la st 220 et du v6 3l 200 ch sont EXACTEMENT les méme j'ai regarder les ref du moteur (finiscode) aussi bien du moteur nut ( 4 000 euros) que tu moteur complet ( 8000 euros) !

 

Donc e ce qui change c'est la cartographie tout simplement ! et les rapport de boite !

 

A oui j'ai aussi regarder pour les coussinet de bielle, malheureusement c'est un moteur ou tu ne peut pas avoir acces a c'es pieces c'est un bloc embieller complet !

il n'y as aucune pieces qui se détaille ( piston bielle villebrequin méme pas sa se détaille)

 

Bon un bloc embieller vaut que 1500 euros donc ca se comprend aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val413Hp

En allemagne c'est 13-14000 pour cette année avec ce kilométrage, j'ai regardé cet aprem sur mobile.de! Y en ont plein mais c'est à partir de 15000 qu'elles sont interessantes.

 

 

13/14000 avec 100 000bornes et les + recentes a 15 000euros avec 32 000? faut m'expliquer

ton calcul ;) ou alors j'ai rien pigé et je suis a la ramasse

Perso je penche pour la 2eme solution :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

hnl je t'est trouver un st 220 j'ai un client vends la sienne !

 

des que j'ai plus d'infos je te les transmets!

 

merci , mais je recherches + , du coté des fin 2005 et 2006 avec moins de 40000 kms , ce serais pour remplacer la tdci !! ;) mais merci quand meme !! :jap:

par contre le moteur de la X-TYPE en V6 , etait le moteur de la mondy ST200 , et les drenieres sont equipees du moteur de la ST 220 !! de sources ford france bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val413Hp

merci , mais je recherches + , du coté des fin 2005 et 2006 avec moins de 40000 kms , ce serais pour remplacer la tdci !! ;) mais merci quand meme !! :jap:

;)

 

 

ya 1 annonce qui tourne en ce moments a 19 000 euros pour 25000Km je crois

Bleu marine :love: , j'essaye de retrouver le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

va falloir que je revendes ma tdci 155 titanium !! alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

par contre le moteur de la X-TYPE en V6 , etait le moteur de la mondy ST200 , et les drenieres sont equipees du moteur de la ST 220 !! de sources ford france bien sur ;)

 

 

Non, pas tout à fait. Comme je l'ai expliqué les moteurs Jaguar sont équipés du système de distribution à calage variable mais pas les moteurs Ford.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

yes , mais je voulais dire qu'a la base c'est le meme , avec des retouches propre a jaguar !! tout comme le 2.5 turbo d'origine volvo monter sur focus ST225 , c'est le meme , mais avec des retouches propre a ford !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Ok, je vois ce que tu veux dire. ;)

 

Mais c'est pas une très bonne comparaison, les V6 Ford Duratec et Jaguar AJ n'ont pas la même culasse et sont légèrement différents alors que le Volvo T5 a pratiquement été greffé tel quel sur les Ford avec un minimum de modifications.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val413Hp

va falloir que je revendes ma tdci 155 titanium !! alors !!

 

 

Voici 1 lien=> http://autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?ford-mondeo=0&num=1058551

1 peu cher a mon gout, enfin j'suis loin d'etre 1 specialiste du prix

 

Le 2eme bon ok c'est 1 année 2004 :phttp://autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?ford-mondeo=0&num=1029630

 

et 1 de 2003 pour finir http://www.marche.fr/annonce.php?id=542034&ville=17313

 

Voila j'ai mis la derniere meme si je sais qu'elle ne t'interessera pas ;) c'est surtout pour pouvoir l'admirer

içi.....pour moi en fait

====>Passe en Mode egoiste<===== :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

c'est possible ! mais d'avoir soulever le capot d'une jaguar avec le 2.5 V6 "d'origine" de la ST200 , a part le cache moteur que la ford n'avait pas , je n'ais pas vus de differences visibles , mais bon en dessou j'ais pas regarder plus loin , donc tu as surement raison ! et là je suis pas assez bon , pour faire des comparaisons et differences !!

donc sur ce coup là , je te dirais meme = respect! car j'etais sur de mon truc , comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

Voici 1 lien=> http://autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?ford-mondeo=0&num=1058551

1 peu cher a mon gout, enfin j'suis loin d'etre 1 specialiste du prix

 

Le 2eme bon ok c'est 1 année 2004 :phttp://autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?ford-mondeo=0&num=1029630

 

et 1 de 2003 pour finir http://www.marche.fr/annonce.php?id=542034&ville=17313

 

Voila j'ai mis la derniere meme si je sais qu'elle ne t'interessera pas ;) c'est surtout pour pouvoir l'admirer

içi.....pour moi en fait

====>Passe en Mode egoiste<===== :D

 

:jap: merci a toi , mais comme tu dis , une 2004 a 19600 € meme avec peut de bornes , ca fais cher quand meme !! :p surtout que sa cote argus doit etre : au environ de 17000 € maxi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n93078YO

Non, pas tout à fait. Comme je l'ai expliqué les moteurs Jaguar sont équipés du système de distribution à calage variable mais pas les moteurs Ford.

 

Merci pour vos réponses !

Voici des photos avec N° bloc et culasses qui vous permettront surement d'identifier le type exacte du moteur parmis ceux qui sont cités. :jap:

 

CIMG2743.JPG.3d8253e1d6b0e52cb8b3ddd664bc39f1.JPG

 

CIMG2736.JPG.2a784d1fe1d96c061f52cbb3cf2dbfe6.JPG

 

CIMG2738.JPG.af00c92c9481592843c0294ba602ebfe.JPG

 

CIMG2744.JPG.32a59a9529b7bc887615e0c91edd6252.JPG

 

CIMG2746.JPG.5e59bfaa311323480f3a91d060e5fcac.JPG

 

CIMG2749.JPG.9727ecddb6262ec9282157139be994b1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHB232Km

J'ai une Mondéo ST220 Clipper AM2002 Gris Opale disponible de suite si cela intéresse l'un d'entre vous !

Le véhicule a environ 69000 km, il est d'origine et dans un état excellent.

Il est visible sur le site de La Centrale.

 

Si certains en doutaient, je vous confirme que c'est un véhicule vraiment remarquable qui m'a procuré et me procure encore un plaisir rare : sonorité moteur envoutante, liaisons au sol de premier ordre préservant le confort vertical. Pour les amateurs de technique, le V6 Duratec ST est un moteur plus que supercarré qui s'exprime pleinement dans les tours et en particulier entre 4900 et presque 7000 tr/min.

 

A utiliser sans modération (pardon pour le modérateur).

 

Salutations,

PHB220

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val413Hp

J'ai une Mondéo ST220 Clipper AM2002 Gris Opale disponible de suite si cela intéresse l'un d'entre vous !

Le véhicule a environ 69000 km, il est d'origine et dans un état excellent.

Il est visible sur le site de La Centrale.

 

 

Salut est bienvenue a toi

Cela fait 1 moment que ton vehicule est en vente (quelques mois je crois?)

sans que le prix n'ai bougé, regarde les liens mis plus haut, ton vehicule est TRES hors cote il

me semble,meme si elle les vaut par sa beauté est son entretien c'est la dur loi du marché!

Par exemple 1 actuellement en vente de 2003 avec 57 000km se vends a 15 000euros nego ;)

en tous cas bonne vente et jolie voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

Bon personne ne veut de ma st 220 de 2002 , je crois que mon client en 8000 euros a peu pres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly837li

Salut est bienvenue a toi

Cela fait 1 moment que ton vehicule est en vente (quelques mois je crois?)

sans que le prix n'ai bougé, regarde les liens mis plus haut, ton vehicule est TRES hors cote il

me semble,meme si elle les vaut par sa beauté est son entretien c'est la dur loi du marché!

Par exemple 1 actuellement en vente de 2003 avec 57 000km se vends a 15 000euros nego ;)

en tous cas bonne vente et jolie voiture :love:

 

 

Pour confirmer les propos de valarcirca, je viens de vendre mon ST220 AM 2003 avec 73500km à 11500€ à un ancien mécan de chez Ford.

 

J'avais mis le véhicule en vente en novembre à un prix de 15000€ et je n'ai eu des touches que lorsque je l'ai descendu à 13500€. Les vrais offres d'achat sont arrivées à 12000€ et encore je n'en ai eu que 2 fermes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHB232Km

Salut est bienvenue a toi

Cela fait 1 moment que ton vehicule est en vente (quelques mois je crois?)

sans que le prix n'ai bougé, regarde les liens mis plus haut, ton vehicule est TRES hors cote il

me semble,meme si elle les vaut par sa beauté est son entretien c'est la dur loi du marché!

Par exemple 1 actuellement en vente de 2003 avec 57 000km se vends a 15 000euros nego ;)

en tous cas bonne vente et jolie voiture :love:

 

 

 

A ma connaissance, il n'existe pas de cote Argus compte tenu de la rareté du produit, notamment en version Clipper, au mieux une cote de "La Centrale". Donc mon prix est un prix de départ avant négociation et je me doute bien que le véhicule ne se vendra pas au prix affiché mais certainement sensiblement en dessous. Habitué à négocier les reventes, je ne vais tout de même pas afficher un prix bradé sous peine de devoir encore descendre !! Le produit est très rare mais la demande est très faible.

Merci pour les conseils.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi677PO

La st la moins chere sur mobile.de vaut 7000 euros pour 112000, c'est un breack et y a un bruit au moteur.

La premiere limousine est à 12250 pour 136000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val413Hp

En France les annonces se resume a:

2003 57 000km 15 000euros nego

2003 67 000km 11 800euros (Vendu)

2004 20 000km 19 000euros.....

Pour moi c'est vite vu en tant que futur acheteur! :p

Puis tu ne peux comparait l'allemagne a la france, pour y avoir vecu 2ans la culture essence est tout

autre que le tout diesel Français donc forcement leurs grosses cylindrées essences ce vendent +

cheres que par chez nous!

Dur loi du marché pour les vendeurs mais c'est ainsi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

c'est comme tout = c'est a l'offre et a la demande !!

donc elle ce vendra peut etre a bon tarif ou bradee , dans tout les cas faut etre patient !!

ps = sly693 donc ca y'est c'est fait c'est vendu !! bravo a toi , mais je penses que tu va regretter un de ces quatres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...