Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi423NH

Bonjour Sylvain,

 

merci beaucoup de ton aide... :jap:

 

Alors, hier j'ai testé les fusibles habitacle, tout est ok, j'ai pas encore vérifié tous les fusibles et relais compartiment moteur je vois ça cet aprem...

 

Alors j'ai testé la clé dans la serrure, sans télécomande, la porte conducteur uniquement se ferme pas les autres... :non:

 

De l'intérieur en appuyant sur le locquet de fermeture seulement la porte conducteur se ferme, pas les autres.

 

j'avais débranché la batterie il y a 2 semaines, mais cela n'a rien fait...

 

j'avais aussi fait une réinitialisation de la télécomande, et le boitier sonne mais cela ne ferme rien...

 

J'ai testé le boitier GEM, avec le tuto en Allemand et apparemment toutes les fonctions sont ok...dès que j'appuis sur la télécomande

le boitier sonne...

 

bon, il reste peut etre un relais, mais j'en doute....

 

après le boitier ? mais je l'ai testé avec le tuto Allemand et il fonctionne (je pense) ! et quand j'appuis sur la télécomande le boitier fait "tic-tic" donc il reçoit l'information mais ne déclenche pas la centralisation

 

Comprend plus.... :pfff::non::(

 

si rien ne va je te demanderai sans doute ton boitier de ta ST... :jap:

 

merci beaucoup !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Aussi, serait il possible de savoir si quand vous actionnez votre télécommande le boîtier GEM sous la boîte a gants, fait comme le mien "TIC-TIC" merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Re-bonjour les z'amis !!

 

 

TROUVE !!!! c'était un fusible 20 Ampères compartiment moteur !!! je ne l'avais pas vu quand j'avais vérifié il y a deux semaines !! bon sang quel c... !! :(

 

Je vous ai cassé les pieds pour rien !!

 

c'était celui là entouré en rouge ! :

 

fusibl10.png

 

 

je ne sais pas à quoi il correspond, Mickey ou Sylvain, si vous pouviez regarder dans vos revues techniques.... merci ! ça pourra servir aux autres... :)

 

merci Mickey merci Sylvain !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri021xM

Une question concernant votre indicateur de température d'eau au TB !

 

En mode arsouille et route de montagne , vous arrive t'il que l'aiguille dépasse les 90°C et jusqu'à atteindre les 105/110°C sans aller dans la zone rouge ?

 

Cela m'arrive souvent, mais une fois que je relâche la pédale d’accélérateur la température redescend et se stabilise à 90°C environ.

 

Mes ventilos déclenchent bien, pompe à eau neuve, thermostat/calorstat également, radiateur neuf, purge éfféctuée correctement, pas de trace de gaz d'échappement dans mon vase d'expansion, bref, système de refroidissement qui semble être en bon état et fonctionnel, la chauffe intempestive se produisait avant changement de toutes les pièces citées !

 

Merci pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant votre indicateur de température d'eau au TB !

 

En mode arsouille et route de montagne , vous arrive t'il que l'aiguille dépasse les 90°C et jusqu'à atteindre les 105/110°C sans aller dans la zone rouge ?

 

Cela m'arrive souvent, mais une fois que je relâche la pédale d’accélérateur la température redescend et se stabilise à 90°C environ.

 

Mes ventilos déclenchent bien, pompe à eau neuve, thermostat/calorstat également, radiateur neuf, purge éfféctuée correctement, pas de trace de gaz d'échappement dans mon vase d'expansion, bref, système de refroidissement qui semble être en bon état et fonctionnel, la chauffe intempestive se produisait avant changement de toutes les pièces citées !

 

Merci pour vos retour.

 

 

Bonsoir Grishka,

 

Ta montée en température n'est pas forcément liée à ton circuit de refroidissement !

 

 

Je regarderais plutôt du côté de la sonde de température du circuit ;-) et aussi du moteur. Il monte peut être en température plus qu'à la normale à cause de frottement excessif des parties mobiles ! Qualité de l'huile, coefficient de friction ? Bougies trop chaudes ?

 

Voilà quelques pistes :jap:

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil62850 : Salut Phil

 

Yes content que tu ai pu trouvé ce satané fusible qui te posait problème ! ;)

Effectivement, j'ai recherché à quoi il correspond, il s'agit bien du Calculateur Habitacle (en fait il y en a même 2 apparemment, (je vais vérifié sur la mienne) un de 15A (F24) et juste au dessus un autre de 20A (F25)

 

@Grishka : Salut, alors perso je n'ai jamaiiis vu dépasser l'aiguille de température au dessus de 90° même en mode arsouille :D

Et comme l'a dit Sylvain, vérifie bien les 2 sondes...

 

Bonne journée à Tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri021xM

@BerSyl concernant les bougies, je prends celle préconisées par Ford pour ce modèle, en revanche, pour l'huile je ne respecte pas les préco constructeurs (je prends de l'huile au garage déstinée à être jetée...) !

 

Je vais essayer pour la prochaine vidange de prendre l'huile préconisée, voir ce que cela apporte ou pas :)

 

Je vais donc aussi changer mes sondes de températures. D'ailleurs si vous savez me dire ou elles se trouvent :)

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonsoir les z'amis ! Bonsoir Mickey !

Oui un sacré coup cette salo...rie de fusible...

Je pensais vraiment pas a ça, mais au module de portière...

Enfin, ça va maintenant....

Pour les autres proprios de ST il y aura donc ça a voir aussi lorsque on aura un problème de télécommande....

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Gros travaux effectués sur ma ST ce week-end .

Vidange+ changement des filtres(huile et pollens) et nettoyage du filtre à air(kn).

Demonter le collecteur d'admission pour remplacer le faisceau électrique qui alimente les injecteurs et autres capteurs.

Par la même occasion réparer la durite reniflard culasse côté pare-brise.

Remontage puis essai ok :o

Juste un petit bémol, un petite fuite de ldr est apparue au niveau de la sonde de température, je pense que son joint est cuit.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri021xM

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un peut me rappeler la méthode pour faire apparaître le mode diagnostic sur le combiné de nos ST220 ?

 

J'ai essayé la méthode sur les jaguar de début 2000 (celle de mon beau père) mais ça ne fonctionne pas sur la ford (pourtant beaucoup de chose se partageait entre jaguar et ford à cette époque :) )

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un peut me rappeler la méthode pour faire apparaître le mode diagnostic sur le combiné de nos ST220 ?

 

J'ai essayé la méthode sur les jaguar de début 2000 (celle de mon beau père) mais ça ne fonctionne pas sur la ford (pourtant beaucoup de chose se partageait entre jaguar et ford à cette époque :) )

 

Merci d'avance

 

 

Salut, que je dise pas de bêtises il faut maintenir le bouton niveau compteur sous les km bien 3s , mettre le contact toujours le bouton appuyer et le maintenir .

sa marche quand les compteur font le cadran et revienne a zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un peut me rappeler la méthode pour faire apparaître le mode diagnostic sur le combiné de nos ST220 ?

 

J'ai essayé la méthode sur les jaguar de début 2000 (celle de mon beau père) mais ça ne fonctionne pas sur la ford (pourtant beaucoup de chose se partageait entre jaguar et ford à cette époque :) )

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour Grishka,

 

Il me semble que Phil62850 à mis un lien un peu plus haut dans le fil des discussions à ce sujet ;-)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri021xM

 

Salut, que je dise pas de bêtises il faut maintenir le bouton niveau compteur sous les km bien 3s , mettre le contact toujours le bouton appuyer et le maintenir .

sa marche quand les compteur font le cadran et revienne a zéro.

C'est bien ça, impeccable, reste à trouver à quoi correspond toutes les infos :)

 

Je cherche précisément température d'eau et d'huile moteur s'il y à, et je me demande si les infos indiquées en mode diagnostic proviennent directement des différentes sondes ou si ça prend l'info sur l'indicateur de T° d'eau au TDB par exemple ! Cela me permettrait de savoir si c'est mon indicateur de T° au TDB qui déconne ou vraiment mon moteur qui chauffe anormalement :)

 

J'ai les bonnes bougies, pour l'huile j'ai la bonne viscosité , mon système de refroidissement est opérationnel et récent, donc je commence à sécher sur les causes de ses montées en température uniquement en montagne et mode arsouille ! (cela n'arrive jamais dans les embouteillages, ni sur route plate avec régime moteur élevé).

 

Je me demande aussi si un condenseur de clim encrassé pourrait réduire le volume d'air qui passe pour refroidir le radiateur d'eau sous l'effet d'aspiration de l'air par les ventilos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, impeccable, reste à trouver à quoi correspond toutes les infos :)

 

Je cherche précisément température d'eau et d'huile moteur s'il y à, et je me demande si les infos indiquées en mode diagnostic proviennent directement des différentes sondes ou si ça prend l'info sur l'indicateur de T° d'eau au TDB par exemple ! Cela me permettrait de savoir si c'est mon indicateur de T° au TDB qui déconne ou vraiment mon moteur qui chauffe anormalement :)

 

J'ai les bonnes bougies, pour l'huile j'ai la bonne viscosité , mon système de refroidissement est opérationnel et récent, donc je commence à sécher sur les causes de ses montées en température uniquement en montagne et mode arsouille ! (cela n'arrive jamais dans les embouteillages, ni sur route plate avec régime moteur élevé).

 

Je me demande aussi si un condenseur de clim encrassé pourrait réduire le volume d'air qui passe pour refroidir le radiateur d'eau sous l'effet d'aspiration de l'air par les ventilos ?

 

 

Grishka,

 

Petite astuce, provisoire mais à tester.

 

Lorsque tu attaques sur les routes de montagne, mets ton chauffage à fond et le plus chaud possible. Faudra ouvrir un peu les fenêtres aussi, sinon c'est toi qui va monter en température ;-)

 

 

Là, tu ne devrais pas avoir de montée en température.. Si c'est le cas, ton affichage TDB fonctionne et il y a de fortes chances que ta sonde soit HS.

 

 

Si tu as l'occasion de faire ce petit test !

 

Bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

L'embrayage de ma St commence à fatiguer,

Ex: en 4em quand j'accélère le moteur monte d'un coup de 2500 à 3000t puis redescend et remonte normal.

J'ai une boîte 5. Est-ce je prend le kit Luk 4 en 1(ebay) ou juste le disque et la butée chez ford?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

L'embrayage de ma St commence à fatiguer,

Ex: en 4em quand j'accélère le moteur monte d'un coup de 2500 à 3000t puis redescend et remonte normal.

J'ai une boîte 5. Est-ce je prend le kit Luk 4 en 1(ebay) ou juste le disque et la butée chez ford?

 

Merci.

 

 

Bonsoir Mick,

 

Pour info, les kits boîtes 5 / 6 ont tous deux des disques avec 23 dents et 24 cm... Le mécanisme et disque sont identique.

 

Si tu prends un kit complet, avec bimasse, butée, etc ... tu seras tranquille pour un moment.

 

 

A noter que le vilebrequin est le même peu importe la boîte (les fixations sont donc identiques pour le volant moteur) et que la boîte 6 à une butée différente (mais si tu as un adaptateur mal / mal c'est OK :-) ).

 

J'espère que ça peut aider !

 

Bonne soirée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonsoir les z'amis !!

 

J'espère que vous allez tous bien !

 

Mick, tu vas le faire toi même le changement de ton embrayage ?

 

Je vais devoir y passer sans doute dans pas longtemps pour celle du gamin....et c'est une grosse opération... :??:

 

Je l'avais fais sur ma mondeo DI, avec démontage du berceau et tout le toutim.... :cry:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri021xM

Bonsoir à tous,

 

Pour mon soucis d'ABS présenté plus haut, j'ai trouvé dans ma RTA numérique à la section "pannes types" un cas similaire au mien qui préconise le remplacement du calculateur ABS suite à des soudure défectueuses sur certaines série de calculateur. Ca vaut le coup d'essayer :)

 

Vu son emplacement ( coincé entre le mastervac et la crémaillère de direction) et avant de me lancer dans ses travaux qui risquent d'être pénibles à réaliser, je fais appel à ceux qui ont déjà réalisé l'opération, afin d'avoir vos conseils à ce sujet.

La RTA demande de retirer le mastervac et donc le maître cylindre ! Je me demande s'il n'y à pas un moyen plus simple, et s'il est possible de désolidariser seulement le calculateur du bloc hydraulique ABS.

 

Merci pour vos retour d’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour mon soucis d'ABS présenté plus haut, j'ai trouvé dans ma RTA numérique à la section "pannes types" un cas similaire au mien qui préconise le remplacement du calculateur ABS suite à des soudure défectueuses sur certaines série de calculateur. Ca vaut le coup d'essayer :)

 

Vu son emplacement ( coincé entre le mastervac et la crémaillère de direction) et avant de me lancer dans ses travaux qui risquent d'être pénibles à réaliser, je fais appel à ceux qui ont déjà réalisé l'opération, afin d'avoir vos conseils à ce sujet.

La RTA demande de retirer le mastervac et donc le maître cylindre ! Je me demande s'il n'y à pas un moyen plus simple, et s'il est possible de désolidariser seulement le calculateur du bloc hydraulique ABS.

 

Merci pour vos retour d’expérience.

 

 

Grishka,

 

Je n'ai pas eu à changer le bloc ABS, mais effectivement, toutes marques confondues, ça reste une piste !

 

Mais pour avoir déjà déposé et remonté plusieurs fois le moteur ... c'est pas facile d'accès et je penses que le seul moyen sera effectivement de déposer le mastervac.

 

Courage !

 

 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

 

Oui les butées d"embrayages sont différentes sur les boîtes 5 (MTX75) Ref Ford 1478806 et boîtes 6 (MMT6) Ref Ford 1476856 ici respectivement en image :

 

MTX75:

https://i73.servimg.com/u/f73/ [...] rd_110.jpg

 

 

MMT6:

https://i73.servimg.com/u/f73/ [...] rd_m13.jpg

 

:jap:

 

 

Bonsoir Mickey,

 

Toujours aussi précis :jap:

 

Certains modèles de Jaguar X-type sont identiques pour toutes les pièces méca :D .

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les z'amis !!

 

J'espère que vous allez tous bien !

 

Mick, tu vas le faire toi même le changement de ton embrayage ?

 

Je vais devoir y passer sans doute dans pas longtemps pour celle du gamin....et c'est une grosse opération... :??:

 

Je l'avais fais sur ma mondeo DI, avec démontage du berceau et tout le toutim.... :cry:

 

:jap:

 

 

Bonsoir Phil62850,

 

Si tu souhaites réaliser le remplacement de l'embrayage sur la ST, je ne te caches pas que c'est du travail !

 

Selon la doc FORD officielle, il est préconisé 10 Heures de travail en atelier et sur un pont avec les outils qui vont bien pour effectué le remplacement !

 

Rien de très technique, mais il te faudra dans les grandes lignes :

 

* Faire tomber le berceau

* Déposer le support moteur haut et bas côté boîte

* Vidanger la boîte

* Déposer les cardans si pas déjà fait lors de la dépose du berceau

* Déposer la boîte de vitesse (lourde pour l'avoir fait seul plusieurs fois)

* Déposer le mécanisme, la butée le disque d'embrayage et si tu changes le volant moteur, ce dernier également !

 

Prévoir dans ce das une déboulonneuse ! Car à la main, pas très partique le dévissage ...

 

Ensuite, remonter le tout en respectant tous les couples de serrages pour Volant Moteur, Mécanisme, Butée, Boîte, Berceau, Biellettes, rotules, Triangles, Amortisseurs, ...

 

Donc oui, une Grosse Opération !

 

Coût dans un garage Ford, kit d'embrayage compris, pas loin de 1500 € TTC !

 

Courage et bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri021xM

J'en profite, suite à la casse de la structure de l'assise de mon siège conducteur, si l'un de vous aurez un siège en trop à débarrasser, même avec le cuir foutu,avec tous les réglages elec et assise chauffante, je suis preneur !

 

Je ne trouve rien sur le net ou alors des ventes d'intérieur complet à des prix délirant à mes yeux !

 

 

 

@BerSyl je me demandais si en tombant le berceau ce ne serait pas plus simple pour atteindre mon bloc hydraulique, car je ne souhaite vraiment pas ouvrir mon circuit et me farcir les différentes purges par la suite (freinage et embrayage) mais simplement "échanger" le calculateur, je risque d'avoir tout de même la crémaillère qui me généra (j'ai un pont pour travailler) et le berceau est rapide à mettre par terre :)

En fait ma piste se tourne vers le calculateur car j'ai vu ce même bug sur certains forum anglais et en fouillant sur l'historique des factures de ma ST220, je vois qu'il à déjà été changé il y à 10ans, ce serait un soucis "connu" chez Ford !

De plus, en ouvrant le capot j'arrive à voir la prise faisceau du calculateur en question sous le mastervac, elle baigne dans la crasse, feuilles, humidité et bouillasse !

Mon soucis d'ABS est tellement aléatoire que je me persuade (à tord peut-être) qu'il s'agit d'un soucis de connectique/soudure au niveau de la prise faisceau et/ou du calculateur), car tous les composants "mécaniques" liés au freinage sont quasi tous neufs...

 

On trouve du calculateur/bloc hydraulique à 60€ en occase sur le net, ce n'est pas une grosse dépense si le problème persiste malgré le remplacement ;) (je ne compte pas du temps passé dessus car c'est mon métier et je prends encore du plaisir à le faire) , je veux résoudre ce soucis à tout prix, même si ça n'empêche pas la voiture de rouler, je sais qu'il y à un bug sur le véhicule et au fond de moi cela m'agaçe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite, suite à la casse de la structure de l'assise de mon siège conducteur, si l'un de vous aurez un siège en trop à débarrasser, même avec le cuir foutu,avec tous les réglages elec et assise chauffante, je suis preneur !

 

Je ne trouve rien sur le net ou alors des ventes d'intérieur complet à des prix délirant à mes yeux !

 

 

 

@BerSyl je me demandais si en tombant le berceau ce ne serait pas plus simple pour atteindre mon bloc hydraulique, car je ne souhaite vraiment pas ouvrir mon circuit et me farcir les différentes purges par la suite (freinage et embrayage) mais simplement "échanger" le calculateur, je risque d'avoir tout de même la crémaillère qui me généra (j'ai un pont pour travailler) et le berceau est rapide à mettre par terre :)

En fait ma piste se tourne vers le calculateur car j'ai vu ce même bug sur certains forum anglais et en fouillant sur l'historique des factures de ma ST220, je vois qu'il à déjà été changé il y à 10ans, ce serait un soucis "connu" chez Ford !

De plus, en ouvrant le capot j'arrive à voir la prise faisceau du calculateur en question sous le mastervac, elle baigne dans la crasse, feuilles, humidité et bouillasse !

Mon soucis d'ABS est tellement aléatoire que je me persuade (à tord peut-être) qu'il s'agit d'un soucis de connectique/soudure au niveau de la prise faisceau et/ou du calculateur), car tous les composants "mécaniques" liés au freinage sont quasi tous neufs...

 

On trouve du calculateur/bloc hydraulique à 60€ en occase sur le net, ce n'est pas une grosse dépense si le problème persiste malgré le remplacement ;) (je ne compte pas du temps passé dessus car c'est mon métier et je prends encore du plaisir à le faire) , je veux résoudre ce soucis à tout prix, même si ça n'empêche pas la voiture de rouler, je sais qu'il y à un bug sur le véhicule et au fond de moi cela m'agaçe !

 

 

 

Grishka,

 

Je ne saurais te dire si tu peux y accéder plus facilement par le bas. Désolé.

 

Mais si tu dispose d'un pont, effectivement, cela te facilite un peu la vie ;) .

 

Dans l'absolu, tu peux la lever et rechercher par le bas comment ce dernier est fixé. Après faut voir si même berceau tombé, tu peux le laisser tomber. Car avec la boite, .. j'ai un doute !

 

Bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je vous fais un point sur l'ethanol après 1000km de parcouru.

je rappelle que j'ai monté un boitier eflexfuel a 450E qui me permet de rouler au 2 essences avec des mélanges aussi idéale pour descendre en vacance sans chercher une station ethanol (no stress).

Alors pour ma part je suis très satisfait le plein a moins 40E :-) conso en hausse de 30% je fais entre 12.5 et 13l au 100km en roulant pépére avec la belle.

Comportement je ne vois pas trop de différence peu etre le moteur moins bruyant. Les démarrages me semble aussi un peu plus long sur la clé dans les Vosges il faisait 10°C les matins je pense que effectivement en hivers ca va se compliquer et il faudra le couper avec plus d'essence.

 

Pour Grishka peut etre ressouder ton armature de siége par un pro si tu ne sais pas le faire et le tour est joué les pièces sont rares et cheres sur nos modéles.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra746ki

Bonjour à tous

 

J'ai un bruit qui m'agace depuis longtemps sur ma st de 2003

 

Depuis 2010 et ses 100 000 km elle en à aujourd'hui 170 000 et de façon aléatoire mais très fréquente un frottement strident qui semble provenir de l'avant droit

Ce bruit qui s'apparente à un bruit de plaquette merci le boucan commence à froid de façon discrète je l'entend vitre ouverte puis s’amplifie au fur et à mesure

Pour info aucunes des roues ne chauffent

en freinant en accélérant en tournant le bruit reste exactement le même ziiiiiiiiiiiiii

 

Le bruit n’apparaît que si la voiture roule à partir de 10 kmh même moteur éteint

Le bruit n’apparaît pas lorsque je fais tourner les roues sur chandelles

Frais effectué

Purge et remplacement liquide de frein

Vidange boite de vitesse

Changement disques et plaquettes à 160 000

Changement cardan droit avec son palier intermédiaire

 

si vous avez un idée

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour francky220st,

 

Ah les bruits agaçants sur une voiture sont effectivement péniiibles...

 

Bon après cela peut venir de différents organes (moteur éteint) si tu pense que cela est + localisé côté droit :

 

- Roulement Moyeu, support moteur...voir même une charnière/vérin de capot...? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra746ki

mickeybmx

 

merci pour ton retour

 

la ou je suis sur c'est que sait une pièce tournante le bruit est cyclique à très faible vitesse pour devenir continu à partir de 20 kmh

le roulement droit avait déjà été changé lorsque je l'ai acheté en 2007 sous garanti j'avais un grognement dans les rond point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri021xM

mickeybmx

 

merci pour ton retour

 

la ou je suis sur c'est que sait une pièce tournante le bruit est cyclique à très faible vitesse pour devenir continu à partir de 20 kmh

le roulement droit avait déjà été changé lorsque je l'ai acheté en 2007 sous garanti j'avais un grognement dans les rond point

 

Regardes du côté de la tôle par-chaleur derrière le disque (je ne sais plus si il y en à une à l'avant), voir si elle n'est pas tordue et frotte quelque part.

 

Je pense aussi à une saleté entre les plaquettes et le disques, ou bien encore le capteur ABS , peut-être des gravillons sont coincés dans le logement entre ce capteur et le cardan/roulement ? A propos du cardan changé, voir son état au niveau du capteur ou du roulement, si présence de frottement sur l'un ou l'autre de ses éléments, voir aussi au niveau du palier intermédiaire du cardan, si roulement pas HS !

 

bref, plusieurs pistes à explorer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri021xM

Pour ma part, je suis tombé en panne avec ma ST pour la première fois ce vendredi en partant en weekend en Ardèche pour voir la famille, l'alternateur à rendu l'âme après 20ans et 250 000 kms de bons et loyaux services. Cela m'a fusillé ma batterie (probablement le régulateur de charge présent sur l'alternateur qui est naze) et mon weekend !

 

Je vais donc voir s'il y à moyen de changer dans un 1er temps le régulateur de charge / pont de diodes et voir si cela re-fonctionne de plus belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri021xM

@mickeybmx n'aurais-tu pas la ref de l'alternateur d'origine sur une phase 1 avec BVM 5 s'il te plaît ?

 

D'autre part je n'ai aucunes info sur la méthode de réparation de l'alternateur dans ma RTA... j'ai vu sur le net que cela se retire par le passage de roue côté passager, je regarderais demain soir si j'arrive à le sortir, je vois ou il est, mais n'ai pas encore pris le temps d'observer en détail son installation sur nos V6.

 

j'en profiterais pour faire un petit tuto pour son démontage et changement du régulateur si c'est bien lui qui merde (j'ai une sur-tension mesurée à presque 20V sur ma batterie moteur au ralenti :/ avec voyant batterie rouge au TDB )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri021xM

 

 

Grishka,

 

Je ne saurais te dire si tu peux y accéder plus facilement par le bas. Désolé.

 

Mais si tu dispose d'un pont, effectivement, cela te facilite un peu la vie ;) .

 

Dans l'absolu, tu peux la lever et rechercher par le bas comment ce dernier est fixé. Après faut voir si même berceau tombé, tu peux le laisser tomber. Car avec la boite, .. j'ai un doute !

 

Bonne soirée :jap:

 

 

Merci @BerSyl pour les conseils, mais je vais me focaliser sur l'alternateur dans un premier temps comme tu as pu le lire un peu plus haut !

 

Je m'occuperai du bloc hydraulique/calculateur ABS plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri021xM

Pour ma part, je suis tombé en panne avec ma ST pour la première fois ce vendredi en partant en weekend en Ardèche pour voir la famille, l'alternateur à rendu l'âme après 18ans et 250 000 kms de bons et loyaux services. Cela m'a fusillé ma batterie (probablement le régulateur de charge présent sur l'alternateur qui est naze) et mon weekend !

 

Je vais donc voir s'il y à moyen de changer dans un 1er temps le régulateur de charge / pont de diodes et voir si cela re-fonctionne de plus belle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mickeybmx n'aurais-tu pas la ref de l'alternateur d'origine sur une phase 1 avec BVM 5 s'il te plaît ?

 

D'autre part je n'ai aucunes info sur la méthode de réparation de l'alternateur dans ma RTA... j'ai vu sur le net que cela se retire par le passage de roue côté passager, je regarderais demain soir si j'arrive à le sortir, je vois ou il est, mais n'ai pas encore pris le temps d'observer en détail son installation sur nos V6.

 

j'en profiterais pour faire un petit tuto pour son démontage et changement du régulateur si c'est bien lui qui merde (j'ai une sur-tension mesurée à presque 20V sur ma batterie moteur au ralenti :/ avec voyant batterie rouge au TDB )

 

 

Grishka,

 

Pour ton alternateur, c'est effectivement le régulateur qui est au bout ! Si tes tensions s'envolent, c'est qu'il ne régule plus rien en fait.

 

Le régulateur se change assez vite, une fois l'alternateur déposé. Le plus gros du boulot, c'est de déposer l'alternateur. Déjà changé sur la voiture en étant couché au sol, madame sur chandelle... Mais réalisable. Prévois une bonne demi journée de travail pour réaliser l'opération.

 

Il me semble qu'il doit y avoir deux modèles d'alternateur, car il existe 2 régulateurs différents !

 

A voir quel modèle tu as sur la tienne. Un valéo peut être ?

 

Bon courage en tout cas !

 

Bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...