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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Attention il ne s'agit pas d'une ST 204 (ça n'existe pas) mais d'une simple v6

Elle a beaucoup moins d'intérêt qu'une st220 du coup sa côté n'est pas la même.

 

Elle est jolie et a l'air propre mais je cherche un aussi un châssis "sportif" et pas une saucisse avec un gros moteur.

 

Du coup j'hésite.

L'autocollant à l'arrière et les vitrées teintées me donnent aussi l'impression que le dernier proprio était un keke.

 

Le 2.7 bi-turbo dont tu tu parles je ne vois pas quoi tu fais référence. 

 

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Bonjour.

 

Il y a 12 heures, grrraoux a dit :

Attention il ne s'agit pas d'une ST 204 (ça n'existe pas) mais d'une simple v6

Elle a beaucoup moins d'intérêt qu'une st220 du coup sa côté n'est pas la même.

 

Elle est jolie et a l'air propre mais je cherche un aussi un châssis "sportif" et pas une saucisse avec un gros moteur.

 

Du coup j'hésite.

L'autocollant à l'arrière et les vitrées teintées me donnent aussi l'impression que le dernier proprio était un keke.

 

Le 2.7 bi-turbo dont tu tu parles je ne vois pas quoi tu fais référence. 

 

Le 2.7 bi-turbo c'est sur audi .

La v6 204 ch n'est pas une saucisse , c'est le même moteur en plus niveau perf ça se vaut .

elle est un peu plus souple niveau ammortisseur que la ST et plus discrète ( une mondeo classique). 

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il y a 24 minutes, Mick du 07 a dit :

Bonjour.

 

Le 2.7 bi-turbo c'est sur audi .

La v6 204 ch n'est pas une saucisse , c'est le même moteur en plus niveau perf ça se vaut .

elle est un peu plus souple niveau ammortisseur que la ST et plus discrète ( une mondeo classique). 

Tu veux dire que le châssis de la ST220 est le MM que sur cette v6.

Je m'attends à qqch de beaucoup moins dynamique avec effectivement des amortisseurs bien souple.

Bref une voiture orienté confort.

Or ce n'est pas vraiment ce que cherche.

 

Pour le 2.7 bi-turbo tu dois référence aux S4 B5.

Le soucis avec ce modèle est de réussir à en trouver une propre sans trop de km et à moins de 5ke je n'y crois pas.

 

 

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Sur les Mondeo Mk3 que ça soit le 1.8 essence ou la st220 le châssis est le même (un très bon d'ailleurs)

Après suivant les réglages au niveau des trains roulants, de la taille des jantes ,hauteur de caisse , amortissement etc, c'est ce qui détermine le comportement de la voiture. Dynamique ou confort.

Par rapport à la v6 de 204cv la st220 a des pneus taille basse  plus large (225/40/18 contre 205/50/17 pour la 204cv), la hauteur de caisse et d'environ 1.5 à 2 cm plus bas (ressort plus court). 

j'ai eu en ma possession les 2 autre v6 (2.5 170 auto, le 204  cv ) avant la st on va dire que la 2.5 c'est confort, la 3.0 intermédiaire  est la ST dynamique.

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Je suis en train de voir avec un importateur pour me trouver une ST clipper

 

Est-ce qu'il y a des points spécifiques à vérifier ?

 

Est-ce que l'embrayage est un point d'attention particulier ? 

Est-ce particulièrement cher à remplacer sur ce modèle ? 

 

 

Merci

 

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Pour ma part elle a 155 000km et j'ai changé l'embrayage qui est une pièce qui coute un peu plus de 500E sur le net compter 12h00 de MO pour un pro perso j'ai mis le double avec pas mal de galére on va dire environ 1500E. En fait pour ma part c'est la butée qui fuyait.

Il y a les étriers de frein ar qui se bloquent lorsque l'on commence a attaquer un peu c'est vraiment le gros défaut de ces voitures mais pour 300-400E tu repars a neuf et le problème est réglé pour 100 000km j'espère.

j'ai changé les amortisseurs mais bon a 150 000km rien d'étonnant. Tu as tous les prix de 500E à l'infini 🙂 perso je suis resté en origine sauf le boitier kit éthanol.

Si elle a été entretenue avec soin alors tout le reste est très fiable et solide c'est le gros point fort de cette voiture.

Peut être que d'autres complèteront.

a+

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j'ai oublié aussi tu as la durite derrière l'admission qui devient poreuse et qui donne des accoups au moteur je l'ai changé aussi mais 100E chez Ford la pièce.

Concernant la boite oui c'est assez long pour ma part j'ai eu du mal a sortir le cardan de la boite ainsi que les rotules de suspension et l'échappement j'ai du casser les écrous  j'en ai profité pour changer les amortisseurs. Pour réenquiller la boite elle est lourde même a 2 ca n'a pas été une partie de plaisir. Donc oui ca prends du temps.

J'ai une boite 5 c'est ce que je cherchais. J'ai mis un kit éthanol eflexfuel qui fait aussi bien essence que éthanol et gére les mélanges, pas de reprogrammation le boitier géré tout seul. Ca fonctionne a merveille meme a 100% éthanol (qui en contient au mieux 85% sur le papier en réel 70%) aucune différence mis a part que le moteur tourne mieux c'est mon impression et je pollue moins la planète.

 

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Bonjour

Je viens vers vous pour un petit souci. j ai une petite break de 2002 pour laquelle vous m avez déjà renseigné pour la petite durite a l admission qui se debrochait.

Je viens vous voir pour un souci d antipollution au CT. Mes valeurs étaient mauvaises, j ai vérifié resserre tout l echappement, change les 4 sondes lambda, fait deux traitement moteur. Mes valeurs se sont améliorées ( de 0.70 en CO à 0.30 ,attendu 0.20) mais avec des sursauts qui ont surpris le technicien, que je connais bien, qui est amateur de voiture. il m a parlé de souci de sonde température sur d autre voiture qui mettrait a mal le calculateur sans créer de défaut. Auriez vous une piste pour m orienter? je pourrais mettre 30 pourcent d ethanol et passer mais j aimerais resoudre le probleme

merci

 

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la fameuse durite peux en être la cause c'est un défaut connu. Perso je ne voit pas une sonde de température créer le problème sur nos moteurs c'est mon avis et tu aurais la sonde en défaut sur la valise.  Ca peut être le débitmètre légèrement encrassé voir pour faire un petit nettoyage. Une bougie défaillante une bobine… il y a beaucoup de pistes en faite Perso je changerais les bougies et les filtres et ca donne déjà une bonne base avant d'aller plus loin.

Peux être que d'autres auront eu la même expérience que toi et t'orienteront sur d'autres pistes.

 

tiens nous au courant

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La on me propose une ST220 break qui a 200 000km

Embrayage remplacé il y a 20 000km

État propre dans l'ensemble

2 propriétaires 

Actuellement en Suède.

 

Est-ce qu'il y a des points d'attention à vérifier avant importation ?

 

 

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Se sont de bon moteur comme déjà dit si l'entretien a été effectué avec de la bonne huile et si les compressions sont bonnes alors qu'il ai 200 000 ou  150 000km c'est pareil. Alors pour moi la boite 6 ou 5 je pense que c'est du kif kif il semblerait que l'embrayage est plus fragile sur les boites 5. Les boites 5 sont semble t'il un peu plus nerveuse mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence tu auras plus de 200Cv c'est largement suffisant pour dépasser et s'amuser qu'il ai 5 ou 6 vitesses. 

Perso j'éviterais l'import avec les taxes carbones etc.… j'ai peur que le prix flambe.

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J'éviterais les voitures de l'étranger. Je réagit sur ton terme rédhibitoire d'autres seront de mon avis et d'autres pas du tout je m'explique, je fais mes entretiens moi même, c'est mon choix mais je garde les factures d'achats des pièces et donc le jour ou je revends la mienne c'est une affaire de confiance entre moi et la personne. Dans tous les cas je serai moins cher qu'une qui a toutes les factures c'est normal. Cependant ca sera une aussi bonne voiture que celle qui a toutes les factures, c'est a toi de faire ton choix et de faire confiance ou pas. Ces voitures deviennent de plus en plus rare donc il ne faut pas être trop difficile sur certaines options absentes ou certain petit défaut de carrosserie qui pourront se réparer. Et sur l'entretien c'est mon avis comme j'ai dit c'est aussi une question de confiance beaucoup ici le font eux même les entretiens et même mieux que dans certain garage c'est tout a leur honneur et je trouve normal de payer le prix si des frais ont été fait de leurs propres mains. Dit toi aussi que la voiture ne perdra pas sa cote si tu la paye 8000E aujourd hui tu la revendra au minimum 8000 l'année prochaine voir a mon avis bien plus car c'est une belle voiture fiable et de plus en plus rare.

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Je ne comprenais pas ta remarque sur l'importance et la taxe carbone.

 

Enfait celle trouvée hier est vendue par un pro. Il n'a aucune facture d'historique.

Rien de rien

Vendue 5ke de 2002 avec 200 000km et un bon coup dans la porte.

Du coup ça fait cher la voiture "loto".

 

Qu'un particulier fasse toutes ses révisions ne me dérange pas tant qu'il a les factures des pièces et au moins les différents passés qui prouvent l'évolution du kilométrage . 

mais la en 20 ans et 200 000km y a absolument aucune facture.

du coup ça donne pas confiance . 

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as tu le CT de cette voiture? tu peux lui demander aussi un test des compressions moteur et si elles sont bonne alors le moteur est en en bonne santé. C'est un des moyens fiable pour vérifier l'état du moteur. Si tu l'achète vu que tu n'as aucune facture, il te faudra lui refaire la totale bougies, vidange moteur et boite + liquide de refroidissement + liquide de frein, et tous les filtres + les travaux du CT si il y a des points négatifs.

Si le CT est vierge et les compressions bonnes alors 5000 E ce n'est pas très cher. Si il ne veut pas faire les compressions (car ca prend du temps a faire les 6 cylindres surtout ceux coté habitacle) alors laisse tomber.

 

Reviens vers nous.

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Invité PASCAL 51

Bonjour à tous,

 

Je connais une ST 220 BV 5 - 4 portes grise / cuir noir qui a 336.000 Kms.

Historique complet depuis l'achat neuve.

Elle roule parfaitement bien.

Embrayage complet avec volant moteur, changé en 2018.

Tout le circuit de refroidissement (Pompe à eau, radiateurs et toutes les durites changées en 2016).

Le proprio pourrait etre vendeur, Quel pourrait être son prix ?

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difficile de dire car c'est des voitures coups de cœur, elles se font rare et les prix vont faire que monter c'est mon avis. Je pense que 4000E serait une bonne affaire vu les frais effectués 5000E correcte et 6000E trop cher c'est mon avis.

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Mouais 

 

Un v6 essence de 20 ans et plus de 300 000km et peu rependu avec une côte d'amour très limitée ....

Persi j'en donne pas plus de 3000 euros.

 

Y a qu'à regarder les annonces des autres ST220  à moins 5000 euros qui tournent en rond depuis des mois.

 

 

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il y a 7 minutes, damsgas a dit :

Attention il y a de nombreux frais récent qui ont couté très chers c'est a prendre en compte.

Oui de l'entretien normal sur un véhicule de ce kilométrage.

 

Si tu devais l'acheter et la revendre dans 2 ans avec 25 000km de plus.

 

Penses-tu la vendre 5000 en deux semaines ? 

Un bien au prix du marché ne reste jamais dans les annonces 

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j'ai acheté une M3 qui valait 15 000E il y a 10 ans au prix du marché je la possède toujours elle en vaut plus 25 000E aujourd hui je suis sur que les ST 220 vont faire que monter. Se sont de très bonnes voiture de plus en plus rare j'ai parié dessus on en reparlera dans 10ans.

 

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Une st220 avec 75000 - 100 000km prendra peut-etre de la valeur.

Mais une voiture de 300 000km le doute m'habitue 😀

 

On pArle pas d'une m3 ou une escort cosworth qui ont marques des générations mais d'une st220 qui est passée complètement inaperçue

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Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi car on parle tout de même d'une voiture de plus de 200cv a moins de 5000E il n'y a pas meilleure sur le marché qualité/prix/fiabilité. Pour quelqu'un qui veut se faire plaisir avec un gros moteur qui envois grave et en ayant un petit budget cette voiture est faite pour lui. 

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Invité Oshue

Bonjour a tous,

Je souhaite acquérir un véhicule ayant de l'espace, du confort et ... un minimum de réactivité sur le bitume... 
Ma vision semble se dessiner sur la Ford Mondeo ST 3.0L V6 220.
 

A ce que j'ai lu et pu comprendre, il y aurait tout de même 2 3 bricoles a contrôler sur ce véhicule qui commence a prendre de l'âge maintenant...

 

  1. Embrayage ?
  2. Moteur suite à un manque d'huile ? (Si nous considérons que c'est un défaut de conception et non un défaut de vérification)
  3. Etrier AR ?
  4. Les ventes du véhicules si basses qui fait que certaines des pièces seraient dur a trouver ou cher ?

 

Avant de partir dans cette aventure, j'aurai aimé savoir quelles sont les véhicules a "privilégier", c'est a dire 

 

  • Année particulière ? 
  • Boite de Vitesse ? Je préfèrerai une boite 6.
  • Le kilométrage a t'il une réelle importance sur ce véhicule ?
  • Les prix semblent se situer entre 5000 et 8000, est-ce que la fourchette semble honnête ou trop généreuse?
  • Autres points oublié ?

 

Selon mes critères (qui ne sont pas forcement les bons, d'où ma présence sur ce forum pour glaner des informations afin de les affinés :p)

 

Voici 2 annonces type, qui me paraissent pas trop déconnant (je précise qu'il n'y a pas eu de prise de contact avec les vendeurs) :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1910700728.htm?ac=4051296304

Me semble cher mais l'intérieur et extérieur semblent propre et le KM faible voire très faible (qui peut également dire qu'elle n'a pas encore subi les "défauts" mécanique ...) 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1947084254.htm?ac=4051296304

Un coucou de 2003, faible KM, son embrayage a déjà été changé par ses propriétaires, prix beaucoup moins élevés ! (le fait que ce soit un break ne me dérange pas dans l'absolue car je vois l'aspect pratique qui peut être intéressant, cela pourrait devenir un choix cornélien ... :))

 

Merci pour avoir lu mon roman ! :D.

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Salut Oshue, 

 

Attention la première annonce (Mondeo vert anglais, intérieur beige) que tu montres n'est pas une véritable ST220. 

Siège confort et compteur noir n'existe pas sur une véritable ST220 😉

 

Sinon les points essentiels à vérifier sur les mondeo St :

 

État des berceaux AV/AR (Tendance à la rouille) 

Bas de toutes les portières (rouille aussi) 

Les pare-chocs ( qui coûtent environs 1000euros en neufs chez Ford) 

Niveau moteur :

 

Pas mal de fuites d'huile (joint carter et autres) 

Et puis comme tu l'as dit 

Embrayage ( pour les boites 5 je crois qu'il est compliqué à trouver)

 

Globalement voilà 😉

 

Sinon en tout cas pour ma part zéro soucis avec. Voiture fiable à condition d'être bien entretenu 😉

 

Rejoint le grp Team Mondeo ST220 sur facebook. Y'a un topic sur toutes les chose à savoir 😉

 

Lorenzo 

 

 

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Bonsoir à tous.

Nouveau sur le forum et nouveau dans la vie de la st220.

Je viens d'en acheter une, avec beaucoup de kilomètres, et ,évidemment, quelques soucis. 

Je vous promet que je lirai les 401 pages du forum, j'ai déjà commencé, je suis à la page 50, mais aujourd'hui je m'inscris parce que je vais avoir quelques questions et beaucoup de conseils à demander aux connaisseurs. 

20210326_175651.jpg

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