Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
 Partager

Messages recommandés

Invité Maxime

J'envisage toujours d'en acheter une aussi ;)

J'ai plusieurs questions, auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse (mais j'ai peut-être mal cherché) :


- on dit toujours que la ST 220 a été produite de 2002 à 2006. Mais parmi les annonces que je vois passer, je ne trouve jamais de 2006, encore moins en break Clipper. Or, de ce que j'ai cru comprendre, il faudrait un modèle 2006 pour être Crit'Air 2... (je sais, c'est débile, mais bon). Est-ce que vous savez si le break a vraiment été produit jusqu'en 2006, ou est-ce seulement le cas des berlines ?

 

- pareil pour l'option toit ouvrant, je l'ai vue sur des berlines, mais jamais sur les breaks, ou alors, sur des annonces à l'étranger. Est-ce que ça faisait partie des options proposées en France ?

Il semblerait en effet que la France n'ait pas eu droit à certaines couleurs et options...
Je pense notamment au rouge Infra Red qui, de ce que j'ai lu, n'était pas proposé chez nous (snif) alors qu'en Grande-Bretagne, ils pouvaient même l'associer avec l'option Cuir rouge (cf. le membre "steve st220" sur le forum STdrivers qui disait en avoir une : https://www.stdrivers.co.uk/forum/topic/27416-the-red-leather-yes-or-no/)
Mais uniquement jusqu'en 2003... donc pas de rouges boîte 6 dans tous les cas...
Apparemment, les combinaisons de couleurs étaient assez nombreuses selon les marchés : https://www.frst.ch/essais/56-ford-st/109-mondeo-st220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous😉

 

 

Il y a 14 heures, Invité Maxime a dit :

J'envisage toujours d'en acheter une aussi ;)

J'ai plusieurs questions, auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse (mais j'ai peut-être mal cherché) :


- on dit toujours que la ST 220 a été produite de 2002 à 2006. Mais parmi les annonces que je vois passer, je ne trouve jamais de 2006, encore moins en break Clipper. Or, de ce que j'ai cru comprendre, il faudrait un modèle 2006 pour être Crit'Air 2... (je sais, c'est débile, mais bon). Est-ce que vous savez si le break a vraiment été produit jusqu'en 2006, ou est-ce seulement le cas des berlines ?

 

- pareil pour l'option toit ouvrant, je l'ai vue sur des berlines, mais jamais sur les breaks, ou alors, sur des annonces à l'étranger. Est-ce que ça faisait partie des options proposées en France ?

Il semblerait en effet que la France n'ait pas eu droit à certaines couleurs et options...
Je pense notamment au rouge Infra Red qui, de ce que j'ai lu, n'était pas proposé chez nous (snif) alors qu'en Grande-Bretagne, ils pouvaient même l'associer avec l'option Cuir rouge (cf. le membre "steve st220" sur le forum STdrivers qui disait en avoir une : https://www.stdrivers.co.uk/forum/topic/27416-the-red-leather-yes-or-no/)
Mais uniquement jusqu'en 2003... donc pas de rouges boîte 6 dans tous les cas...
Apparemment, les combinaisons de couleurs étaient assez nombreuses selon les marchés : https://www.frst.ch/essais/56-ford-st/109-mondeo-st220

Maxime la st220 a bien la crit'air2 , elle a la norme Euro4 en matière de pollution. 

Pour Le break il y en a très peu qui on été produit .

La st a été vendu jusqu'à 2007 dans certains pays. Soit un total entre 13500 et 14000 unités 

 

Modifié par Mick du 07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un texte traduit d'un autre forum de st220 :

 

Je viens de terminer ma base de données ST220  :Ouais:  :Ouais:  :Ouais:  :Ouais:  :Ouais:  :Ouais:  :Ouais:

 

Cela a pris des mois et j'espère avoir atteint une précision de 1%. Je suppose que nous ne saurons jamais:(

 

Je ne vois personne d'autre être aussi fou  :Nan:

 

J'ai filtré 68 mois de production de Mk3 et vérifié visuellement environ 880 000 Mondeos. De cela, j'ai trouvé ce qui suit;

 

Le premier ST220 sorti de la ligne par commande VIN était un German Stardust Silver Saloon construit le 23 octobre 2001

Le dernier ST220 était un GB Machine Silver Estate construit le 1er mars 2007. Il y a des voitures avec une date de construction ultérieure mais mes données sont dans l'ordre du NIV.

 

La première voiture GB était l'Infra Red Hatchback construite le 30 octobre 2001.

On connaît déjà le dernier !!

 

Le nombre total de ST220 construits était de 13876

 

8434 pour le reste du monde et 5442 pour la Grande-Bretagne (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, NI, Gibraltar et les îles anglo-normandes)

 

704 Domaines

715 berlines

4023 à hayons

 

C'est ça les gens ........................ Pour l'instant. Il faudra un certain temps pour filtrer toutes les combinaisons de couleurs et les compter toutes.

 

Une chose à laquelle je peux répondre est que la ST220 la plus rare est la voiture Tonic unique (WF05XXGBB54C86068)  pour un code de pays CH, elle a également un intérieur infrarouge  :bon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Comme je vous disais, plusieurs soucis, dont 2 qui m'embetent sérieusement. 

J'ai un voyant injection.

J'ai passé la valise et le code P0443 s'est affiché, la sonde Evap, que vous connaissez sûrement.

Le courant arrivant à la broche, et vu le prix de la pièce sur eBay, je l'ai commandé et....le voyant est toujours là. 

1ere question: faut il repasser la valise pour éteindre le voyant car reste en mémoire ou il aurait dû s'éteindre si la panne n'y est plus?

2ème question : si la sonde n'est pas coupable, sauriez vous m'aiguiller sur des pannes connues à ce sujet?

Autre souci, ou peut être lié au 1er.

Par moment, donc pas tout le temps, la voiture force en accélérant et tremble arrivée à 3000tr environ, comme si elle n'avait pas tous ses cylindres.

Help.

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djepaspeur a dit :

Bonjour, 

Comme je vous disais, plusieurs soucis, dont 2 qui m'embetent sérieusement. 

J'ai un voyant injection.

J'ai passé la valise et le code P0443 s'est affiché, la sonde Evap, que vous connaissez sûrement.

Le courant arrivant à la broche, et vu le prix de la pièce sur eBay, je l'ai commandé et....le voyant est toujours là. 

1ere question: faut il repasser la valise pour éteindre le voyant car reste en mémoire ou il aurait dû s'éteindre si la panne n'y est plus?

2ème question : si la sonde n'est pas coupable, sauriez vous m'aiguiller sur des pannes connues à ce sujet?

Autre souci, ou peut être lié au 1er.

Par moment, donc pas tout le temps, la voiture force en accélérant et tremble arrivée à 3000tr environ, comme si elle n'avait pas tous ses cylindres.

Help.

Merci à vous

 

bonjour

 

1er :pour que l'erreur s'efface débranche la batterie 30min 

2: la voiture qui broute ça peut venir des éléments de l'allumage d'ou le défaut moteur

les bobines ainsi que les cables qui les relie aux bougie ( les bougie par la même occas) ont-elles été changer avant , 

elle a combien de km?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mick.

 

Merci pour vos réponses. 

Elle a 256000kms. Et niveau entretien, je ne vois pas de facture récente...

Je comptais faire bougies, faisceaux et même bobines pour être sûr et partir sur une base fraîche.

Du coup, oui, c'était une piste à explorer, parmi tants d autres 😉.

Je pensais aussi à la pompe à essence, filtre à essence..

Le truc, c'est que ce n est pas à chaque roulage.

Mais qd elle deconne, ça fait vraiment l'impression que le moteur manque de quelquechose, elle a envi mais ça manque.

Le fait de débrancher la batterie peut engendrer des soucis? 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djepaspeur a dit :

Bonjour Mick.

 

Merci pour vos réponses. 

Elle a 256000kms. Et niveau entretien, je ne vois pas de facture récente...

Je comptais faire bougies, faisceaux et même bobines pour être sûr et partir sur une base fraîche.

Du coup, oui, c'était une piste à explorer, parmi tants d autres 😉.

Je pensais aussi à la pompe à essence, filtre à essence..

Le truc, c'est que ce n est pas à chaque roulage.

Mais qd elle deconne, ça fait vraiment l'impression que le moteur manque de quelquechose, elle a envi mais ça manque.

Le fait de débrancher la batterie peut engendrer des soucis? 

Merci à vous

Pour la batterie cela n'engendre aucun pb je l'ai déjà fais plusieurs fois.

pour la pompe j'attendrais. je ne pense pas a ça par contre changer le filtre à essence oui c'est pas chère en plus facile a changer soit - même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi le faire dans mon "programme d'entretien " à court terme.

Avec la vidange, et tout et tout. La base quand même 😎.

Je vais débrancher la batterie dès que possible, voir ce que ça fait, et puis je vais m'occuper de l'allumage et de l'alimentation. J'espère que je trouverai.

Merci pour vos infos et pour votre aide.

En tt cas, le forum est une bible grâce à vous tous. J'adore cette voiture et j'espère bien la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après remplacement de la vanne canister et avoir roulé une quinzaine de kilomètres, le voyant s'est éteint 🎉🎉.

Par contre, toujours ces foutus tremblements.

Je suis dégouté. 

J'ai mis un produit dans l'essence hier, et ce matin, j'ai remplacé le filtre à essence, et vous aviez raison, c'est simple à faire.

Par contre, cela n'a pas résolu mon problème. 

J'ai commandé bougies, faisceaux et bobines.

J'espère que j'aurai bon.

En fait, j'espère que ce n est pas une segmentation...😥

Après avoir roulé et roulé pour trouver ce que ça pourrait être, je me suis aperçu, en tt cas, j'ai l'impression, que 

: en 1er et en 2nde, je ne sens presque rien.

: à partir de la 3, et carrément en 4 et 5 appuie à fond sur l'accélérateur partant de 2500tr/min, toute la caisse tremble jusqu'à 5500 environ et on dirait qu'elle passe un cap et que les tremblements s'arrêtent. 

Si jamais ça parle à qqun, je suis à votre écoute.

Merci d'avance à tous😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, jy ai pensé aussi.

Ce matin, j'ai regardé. Les 2 de dessus sont nickels.

Par contre, je n'ai pas vu ceux du dessous. 

Tu parles bien des supports moteurs?

Et pour quelles raisons, je ne le sentirai pas sûr les 2 premiers rapports ? Même tirés à fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 17:27, Djepaspeur a dit :

Bonjour,

Après remplacement de la vanne canister et avoir roulé une quinzaine de kilomètres, le voyant s'est éteint 🎉🎉.

Par contre, toujours ces foutus tremblements.

Je suis dégouté. 

J'ai mis un produit dans l'essence hier, et ce matin, j'ai remplacé le filtre à essence, et vous aviez raison, c'est simple à faire.

Par contre, cela n'a pas résolu mon problème. 

J'ai commandé bougies, faisceaux et bobines.

J'espère que j'aurai bon.

En fait, j'espère que ce n est pas une segmentation...😥

Après avoir roulé et roulé pour trouver ce que ça pourrait être, je me suis aperçu, en tt cas, j'ai l'impression, que 

: en 1er et en 2nde, je ne sens presque rien.

: à partir de la 3, et carrément en 4 et 5 appuie à fond sur l'accélérateur partant de 2500tr/min, toute la caisse tremble jusqu'à 5500 environ et on dirait qu'elle passe un cap et que les tremblements s'arrêtent. 

Si jamais ça parle à qqun, je suis à votre écoute.

Merci d'avance à tous😉

 

 

 

Bonsoir, Vérifie aussi les roulements de roues et aussi peut être les roulements de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mick.

Merci pour ces conseils.

Pour quelles raisons, tu penses aux roulements de roues et pire, ceux de la boîte?

Ne le sentirai je pas sur tous les rapports?

Je ne comprend pas trop l'explication mécanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras aussi

- appuyer légèrement sur les freins 

- tirer légèrement le frein à main

- tourner légèrement à gauche / droite

 

Et tu vois si le phénomène amplifie ou disparaît

 

Ça donnera des pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tremblements ne viennent qu'en charge.

Dès que je lâche la pédale d'accélérateur, ça s'arrête. 

Donc forcément, si je met au point mort, il n'y aura plus de souci.

Et j'ai déjà essayé en tournant, en freinant, je n'entend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que des roulements de boite hs feraient trembler entièrement la caisse? D'ailleurs, le volant tremble énormément, le tableau de bord, le sol, les sièges mais il me semble que le levier de vitesse ne tremble pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte à air est bien fermée et ne bouge pas.

Le filtre est un kn, un peu sale certes mais je ne pense pas qu'il soit le pb.

Je l'ai qd même commandé, avec tout l'allumage. 

Par contre, l'entrée d air de la boîte, n est pas top. Le joint cc est mort et le tube qui descend prendre l air est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que si c'était un soucis boîte à air, est-ce à elle seule elle pourrait tout faire vibrer... ?... ça serait étrange.

 

Je pensais à ça car sur ma 307 récemment j'ai eu un soucis similaire uniquement à pleine charge

Un gros grondement mais pas de tremblement 

Et c'était un soucis de boîte à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Djepaspeur a dit :

Les tremblements ne viennent qu'en charge.

Dès que je lâche la pédale d'accélérateur, ça s'arrête. 

Donc forcément, si je met au point mort, il n'y aura plus de souci.

Et j'ai déjà essayé en tournant, en freinant, je n'entend rien.

Bonjour. 

un cardan qui rend l'âme ou la poulie damper c'est au niveau bas de la courroie d'accessoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, du coup, j'ai déjà ouvert plusieurs fois le capot et fait varier le régime.

Pas de tremblement, ni de bruit.

Tout fonctionne bien.

Ce n est donc pas la poulie...😥.

Est ce que ça pourrait être un allumage qui ne donne pas et qui reprend à très haut régime?

Parce que passé 5500tr m ou 6000, je crois, elle ne tremble plus.

Désolé je me répète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Djepaspeur a dit :

Ok, du coup, j'ai déjà ouvert plusieurs fois le capot et fait varier le régime.

Pas de tremblement, ni de bruit.

Tout fonctionne bien.

Ce n est donc pas la poulie...😥.

Est ce que ça pourrait être un allumage qui ne donne pas et qui reprend à très haut régime?

Parce que passé 5500tr m ou 6000, je crois, elle ne tremble plus.

Désolé je me répète. 

pour l'allumage à force qui bug normalement le voyant moteur s'allume. essai moteur tournant de retirer et de remettre une a la fois au niveau de la bobine les câbles d'allumage tu verras si il y'a une différence (le moteur tourne pas rond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guismo63

Bonjour à tous,

 

J'ai une mondeo ST220 de septembre 2002 depuis fin 2017. J'ai un problème de ralenti que je n'arrive pas à résoudre...j'ai me la mécanique et je comence à bien connaître cette voiture. Les symptômes sont les suivants:

- Le ralenti se cale à 2000 trs/min puis redescends vers les 1100 au démarrage et dès que je reviens au point mort en roulant. Elle consomme plus du coup. La panne est apparue après de longs mois sans tourner dans mon garage pour le changement du bloc ABS, qui m'a valu quelques rebondissements.

- J'ai fait faire 2 diagnostics et les toutes les données du calculateur sont correctes, c'est à dire que le ralenti est programmé à 787 trs/min et que tout à l'air bon pour lui (en gros il n'y a pas de défaut...et je n'ai pas de voyant au tableau de bord)

- J'ai changé personnellement les pièces suivantes: Faisceau (magnecor 8mm), bougies (iridium), bobine, le conduit d'admission, les petites durites fragiles (séparateur d'huile et reniflards) que j'ai mis en silicone renforcé, la valve de régulation du ralenti, la durite de dépression (que j'ai cassé à force de démontage), la batterie (qui était fatiguée)

- Le problème persiste malgré tout et j'avoue ne plus avoir d'idée et même les 3 garagistes que j'ai vu n'en ont pas non plus...je n'ai pas envie d'aller chez Ford pour qu'ils me sortent un devis faramineux parce qu'ils vont tout changer pour arriver à trouver la panne. 

 

J'oubliais mais la voiture est reprogrammé en bioéthanol.

 

Si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerai, ça fait 6 mois que je me prends la tête.

 

En vous remerciant,

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume, 

Je ne connais pas encore beaucoup la st, j'en ai une depuis 2 mois, mais elle me fait ça aussi, en plus des soucis de vibrations,  que tu peux lire dans les posts précédents.

Cela pourrait venir du capteur Tps, capteur papillon, j'ai trouvé cette réponse dans le forum à la page 392 je crois, ou par là.

Je viens de changer la valve de ralenti et je vais rouler un peu. Si ça continue je changerai ce capteur Tps. 

J'ai une question moi aussi. 

Tu es en prog e85. 

Peut tu nous faire un petit retour la dessus.

Je voudrais le faire aussi et j'aurais besoin d'info, ton ressenti, la conso en plus, depuis combien de tps,  ce que tu as dû modifier pour rouler avec l'e85.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...