Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
 Partager

Messages recommandés

Il y a 22 heures, ford jeje a dit :

Bonjour à tous , j ai fait une grosse lecture de ce topic , bravo pour les précieux commentaire.  Je me.retouve devant un dilem de batterie qui gonfle aurrait déjà eu des problèmes similaires rencontrer ? Alternateur neuf 🙃donc je botte en touche 

Bonsoir  :)

>> Quel était la situation qui avait amené à ce rempalcment ? Les mesures faites  qui ont décidé de le remùpalcer ? 

alternateur vernant d'où ?

 

>> Pour celui actuel, mesurer la tension aux deux cosses de labatterie moteur tournant . Si elle ne dépasse pas 14 Volts , la batterie n'a auccune raison de souffrir. le plus haut admis c'est 14,5  sans problème.

Dans le doute d'une montée intermittente roule avec un Voltmètre d"'allume cigare pour superviser sur trajets 

 

>> La batterie ??    ( quel âge )?   Si elle est âgée et n'a plus de liquide il ne serait pas étonnant qu'elle gonfle  )

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour le retour .... Mon ancienne batterie a bien dégueuler...moteur ralenti 14.5v et même avec quelque coup d.accelerateur. J ai donc changer alternateur ( avec son régulateur ) en pensant que le régulateur devait déconner. Après changement alternateur ( même model en valeo.) Rebelote la batterie neuve gonfle. Pas de décharge de batterie a signaler ( court circuit ? ) La seul qui m'interpelle c est la chaleur excessive des.durites d eau qui passe à coter de la batterie! Du coup je me dit que peut être le calorstat déconne ...même si j'ai jamais constaté de surchauffe ( la voiture n'a  fait que des petits trajets depuis ) ....je me retrouve donc un peu coincé je ne sais pas trop quoi en penser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2022 à 22:47, ford jeje a dit :

Salut merci pour le retour .... Mon ancienne batterie a bien dégueuler...moteur ralenti 14.5v et même avec quelque coup d.accelerateur. J ai donc changer alternateur ( avec son régulateur ) en pensant que le régulateur devait déconner. Après changement alternateur ( même model en valeo.) Rebelote la batterie neuve gonfle. Pas de décharge de batterie a signaler ( court circuit ? ) La seul qui m'interpelle c est la chaleur excessive des.durites d eau qui passe à coter de la batterie! Du coup je me dit que peut être le calorstat déconne ...même si j'ai jamais constaté de surchauffe ( la voiture n'a  fait que des petits trajets depuis ) ....je me retrouve donc un peu coincé je ne sais pas trop quoi en penser 

quel marque est ta batterie neuve?

pour les durites c'est normale, il y fait chaud dans le compartiment moteur  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Je dois changer le capteur du boitier papillon qui est défectueux, à priori c'est simple à changer physiquement, mais je voulais savoir s'il y avait une sorte de calibration à faire après l'installation ? 
J'ai commandé ceci 3940T0004 RIDEX Capteur, position du papillon sans câble ➤ AUTODOC (auto-doc.fr)
En espérant suivre cette vidéo


Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 12:54, Topology a dit :

Bonjour à tous,


Je dois changer le capteur du boitier papillon qui est défectueux, à priori c'est simple à changer physiquement, mais je voulais savoir s'il y avait une sorte de calibration à faire après l'installation ? 
J'ai commandé ceci 3940T0004 RIDEX Capteur, position du papillon sans câble ➤ AUTODOC (auto-doc.fr)
En espérant suivre cette vidéo


Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour dsl pour la réponse tardive.

 

il n'y a pas besoin de recalibration . tu le change et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

possesseur d une st220 clipper tournant a l ethanol sans modif mais avec additif mecacyl nickel.

Je Prête ma voiture a ma chère et tendre " tu n oublies pas de mettre de l additif si tu dois faire le plein?

- te casse mon amoureux je sais!"

Et donc oubli de l additif et grippage pompe a essence. Je t aime mon amoureuse mais punaise!!! . Pompe a essence absolument introuvable dans le commerce ( la 2SU9h307)... Donc galere galere, tres complique ( ou moi qui n ait rien compris :)) pour passer en pompe ethanol haut debit AEM 340l/min ( d ailleurs si elle interesse quelqu un  elle est partie pour prendre la poussiere dans mon garage) qui est trop grande pour le module. Apres de longues recherches j ai trouve un fabricant en pologne qui les fait, voici le lien https://pompa-paliwa.pl/pl/p/pompa-paliwa-FORD-MONDEO-III-Stufenheck-B4Y-3.0-ST220-FORD-MONDEO-III-B5Y-ST220-2S719H307BD/2793

je l ai recu hier et elle marche nickel.

A Savoir que la st220 tourne bien en full E85 avec un voyant pauvrete du melange qui s allume au demarrage , souvent pour une seule rampe et apres acquittement du defaut moteur tournant pas de voyant sur 400 kms en arsouillant. Ce bloc etant installé sur des voitures destinées au marche americain il ne craint pas l ethanol.

j espere que le lien vous sera utile.                                    Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 14:54, Nagualito a dit :

Bonjour,

possesseur d une st220 clipper tournant a l ethanol sans modif mais avec additif mecacyl nickel.

Je Prête ma voiture a ma chère et tendre " tu n oublies pas de mettre de l additif si tu dois faire le plein?

- te casse mon amoureux je sais!"

Et donc oubli de l additif et grippage pompe a essence. Je t aime mon amoureuse mais punaise!!! . Pompe a essence absolument introuvable dans le commerce ( la 2SU9h307)... Donc galere galere, tres complique ( ou moi qui n ait rien compris :)) pour passer en pompe ethanol haut debit AEM 340l/min ( d ailleurs si elle interesse quelqu un  elle est partie pour prendre la poussiere dans mon garage) qui est trop grande pour le module. Apres de longues recherches j ai trouve un fabricant en pologne qui les fait, voici le lien https://pompa-paliwa.pl/pl/p/pompa-paliwa-FORD-MONDEO-III-Stufenheck-B4Y-3.0-ST220-FORD-MONDEO-III-B5Y-ST220-2S719H307BD/2793

je l ai recu hier et elle marche nickel.

A Savoir que la st220 tourne bien en full E85 avec un voyant pauvrete du melange qui s allume au demarrage , souvent pour une seule rampe et apres acquittement du defaut moteur tournant pas de voyant sur 400 kms en arsouillant. Ce bloc etant installé sur des voitures destinées au marche americain il ne craint pas l ethanol.

j espere que le lien vous sera utile.                                    Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

 

Petite correction quand même ; les moteur des mondeo st220 ne sont pas conçu pour du E85  ça peut être tolérée à hauteur maximum de 50% de temp en temps.

Reprogrammation moteur + injecteur plus gros débit et comme tu dit pompe à éthanol . Sans oublier les joints thorique

Ps c'est pas tout a fait le même bloc qu'au U.S

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai de la chance, 15000km en 100 pour 100 ethanol sans soucis, hormis le voyant melange pauvre au demarrage, qui ne reapparait pas quand on le solde. Pour les joints tout les vehicules construits apres 2000 sont concus pour ne pas etre corrodes par l ethanol, arrivee du sp95-E10 et le Sp98-E5. Pour ce qui du surdimensionnement de l admission en carburant ce n est pas la peine en stock elle marche tres bien d origine.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, pas de sujet mécanique ou électrique aujourd'hui, mais bel est bien de l'esthétique dans les règles de l'art.

Projet en cours depuis quelques jours sur cette Mondeo ST, panneaux de porte recouverts d'un cuir blanc avec coutures rouges posés par mes soins pour rendre l'habitacle en cuir noir Recaro moins strict et effectuer un contraste à l'intérieur du véhicule pour apporter de la lumière.

Je remercie fortement un ami d’Angleterre pour le travail de la réalisation de ce cuir cousu par lui même et qui a personnalisé à ma demande.

 

Seconde personnalisation :

Accoudoir d'origine sur phase 1 en plastique, recouvert d'un cuir bi-ton blanc et rouge, terminé.

Prévision de l'accoudoir arrière avec rangement avec la même configuration de couleurs.

 

Mondeo Berline St220 4 portes

Panther Black

Ph1 5vts

 

 

20221008_202702.jpg

20220928_174126.jpg

Modifié par Dauss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pouvez-vous me confirmer que les Mondeo Trend de 2002 (donc sans ordinateur de bord) ont bien l'indicateur de température extérieure et l'horloge numérique ? 

Si quelqu'un a une photo... 

Merci par avance 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir les 404 pages de ce forum passionnant sur la St220.

Les 200/300 pages c'étaient un peu de tout et n'importe quoi mais à partir de la page 300 environ, ce fut le top.

Le dernier post remonte d'il y'a 3 mois environ ; Ou sont les propriétaires des ST 220 ; j'ai pas mal de photos de ma belle mais y'a t'il du monde sur ce forum ou pas .

Phil est la personne qui m'a le plus marqué avec bon nombre de ces pannes

Manifestez vous et je publierai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 14:49, RED ONE ST220 a dit :

Bonjour,

Je viens de finir les 404 pages de ce forum passionnant sur la St220.

Les 200/300 pages c'étaient un peu de tout et n'importe quoi mais à partir de la page 300 environ, ce fut le top.

Le dernier post remonte d'il y'a 3 mois environ ; Ou sont les propriétaires des ST 220 ; j'ai pas mal de photos de ma belle mais y'a t'il du monde sur ce forum ou pas .

Phil est la personne qui m'a le plus marqué avec bon nombre de ces pannes

Manifestez vous et je publierai

Bonjour a vous.

C'est vrais qu'il y a pas bien de monde en se moment. 

En tout cas. Courageux d'avoir tout lu les pages. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suu

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec ma bête.

 

J'ai découvert que pas mal de durite d'admission et de dépression d'air était en sale état (j'ai vu sur le forum que c'est une tendance avec cette voiture).

 

J'ai quasi plus aucune fuite (parce que avant le ralenti et le lambda était aux fraises...) mais par contre j'ai encore une fuite au niveau du tuyau de dépression d'air du mastervac

 

https://i45.servimg.com/u/f45/16/05/85/11/st220_12.jpg

Le tuyau noir au dessus du papillon (c'est une photo contractuel mon bloc moteur est pas aussi propre ^^')

J'ai pas mal d'autres soucis (oui l'ancien proprio en gros s'en occupais vaguement on va dire...)

 

Genre

- radar de recul qui ne fonctionne plus malgré changement de module de recul

- pas mal de rouilles sinon c'est pas drôle

- la totalité des joints de phares a changer (aucune idée au acheter ça)

- Régulateur de pression de carburant tellement manger par la rouille que c'est un scandale qu'il fonctionne encore

- Je ne sais pas l'état des injecteurs mais j'ai peur (240k km le moteur) sachant que je vais passer éthanol faudra nettoyer + changer le moteur de pompe a carburant (par contre chiant de devoir démonter le réservoir...)

- La centralisation où seul la porte arrière droite fonctionne avec la télécommande (j'ai pas trop cherché la cause de la panne mais pas de bruit donc je suppose module qui fonctionne mal)

- L'anti démarrage je l'ai pas sur ma clé donc je suppose que l'ancien proprio a collé la puce sur l'antivol très utile... En plus avec la clé de secours qui a aussi une puce bas ça fais interférence du coup on aime

- Le siège chauffant et l'assise qui fonctionne plus sur le siège passager

- Le réglage des feux xenon pas bon au CT (je sais même pas si il sont automatique ou avec des vis les réglages)

Et surement d'autres trucs que j'ai oublié

 

Chiante mais je l'aime ma Mondeo ST :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

ça fait un baille que je ne suis pas venu ici 

je vous lis régulièrement mais pas trop le temps de mettre des publications 😕 en tout cas le forum tient toujours :)

 

voici m’a mémère qui fait des siennes en ce moment le voyant moteur qui est allumé pas de perte de puissance j’ai changé la sondé lambda avant il y a deux ans je pense que maintenant c’est la deuxième 😕 

 

à bientôt et au plaisir sur les routes ;)

 

 

image.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 23:07, Johnjohnst a dit :

Bonjour à tous

ça fait un baille que je ne suis pas venu ici 

je vous lis régulièrement mais pas trop le temps de mettre des publications 😕 en tout cas le forum tient toujours :)

 

voici m’a mémère qui fait des siennes en ce moment le voyant moteur qui est allumé pas de perte de puissance j’ai changé la sondé lambda avant il y a deux ans je pense que maintenant c’est la deuxième 😕 

 

à bientôt et au plaisir sur les routes ;)

 

d’ailleurs c’est toujours celle de DR GANG je ne sais pas s’il se connecte toujours 😕

 

 

image.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 23:07, Johnjohnst a dit :

Bonjour à tous

ça fait un baille que je ne suis pas venu ici 

je vous lis régulièrement mais pas trop le temps de mettre des publications 😕 en tout cas le forum tient toujours :)

 

voici m’a mémère qui fait des siennes en ce moment le voyant moteur qui est allumé pas de perte de puissance j’ai changé la sondé lambda avant il y a deux ans je pense que maintenant c’est la deuxième 😕 

 

à bientôt et au plaisir sur les routes ;)

 

 

image.jpeg

Bonjour.

Quel est le code erreur? ça peut être aussi la soupape de vapeur de carburant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 10:14, Johnjohnst a dit :

En plus il a disparu durant une journée puis il est revenu 😒

Elle se trouve sur le collecteur d'admission  côté droit  vers le reservoir de liquide de frein ,

Elle est entouré d'un caoutchouc. C'est une électovanne noir .

Moi aussi ça disparaissait puis ça revenait.  Sur e-bay c'est pas bien chère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 23:10, Johnjohnst a dit :

 

"voici m’a mémère qui fait des siennes en ce moment le voyant moteur qui est allumé pas de perte de puissance j’ai changé la sondé lambda avant il y a deux ans je pense que maintenant c’est la deuxième 😕 "

 

Salut Johnjohnst, alors surtout qu'il y a 4 sondes lambdas au Total (2 sur l'avant des 2 collecteurs avec connecteur vert + 2 en sortie des 2 catalyseurs avec connecteur Bleu)

Ref différentes entre les avants et les arrières 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...