Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre342iS

Pour l'instant malheureusement sur la nouvelle mondy on retrouvera le fameux 2l5 turbo de 225cv et disparition du V6 :(

Mais force est de reconnaitre que le 2l5 a un bruit plutot sympathique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

elle perds peut etre le v6 , mais le 5 cylindres cause bien aussi , et là au moins , la mondy aurra des prefs dignes de son image !! de plus il sera plus facile de lui donner des watts en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

surtout que ce moteur va etre retravailler , par ford pour le poids de l'engin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

tu crois qu'un 2L5 peut etre travaille plus facilement? grace au turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

yes fred grace au turbo , un atmo est plus compliquer a gagner en watts !

spickw = reviends !! c'est pas grave on t'en ve pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

VW l'a bien fait avec la passat R36 moteur donc 3l6 avec pas moins de 300 cv :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

nan realiste , y'a pas de V6 turbo dans la base de moteur , chez ford , ni chez ces autres marques attitrer !! donc trop cher a devellopper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

yes et complet , mais en europe , ford ce met au niveau , voir meme en dessou , il serait temps que notre marque ecoute les demandes de ces clients , mais là ; je reves aussi !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

jamais dire jamais

MAIS (!) en france l'image sportive de la marque n'est pas au plus haut.. Quand je voie ce que ca donne pour la st220 ou la st225 au niveau des ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

oui mais , vue les resultats en rally , ford commence a changer de strategie , pour preuve la future focus rs preparee ( normalement par cosworth : le retour !! ) avec 290 voir 300cv !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

si seulement la mondy passait dans les mains de ce sorcier de la preparation auto , ce serait un futur monstre d'asphalte chez ford !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

c'est pour ca que je dis que ce serait bien une version avec turbo ;)

Mais les familiale sportive n'ont pas le vent en poupe mis a part les monstres M3 RS4 ou autre Lexus IS200F (pas encore sortie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic011HX

Hello tout le monde...

 

C'est avec un MEGA plaisir que je tombe sur ce post concernant la ST220. Je ne peux que vous dire que j'aime cette voiture....

 

Et le doux chant du V6 duratec .... :love:

 

Un vrai bonheur.

En attendant de vous en dire plus voici qqles photos de ma Miss Mondy.

 

http://img484.imageshack.us/img484/8803/st220vitres1lt4.th.jpg

 

http://img114.imageshack.us/img114/1083/st220vitres2mi3.th.jpg

 

http://img86.imageshack.us/img86/7372/st2203ar3.th.jpg

 

A très bientôt

Nick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

Un grand merci a toi nickolas01 de ta participation

ta mondy est MAGNIFIQUE :love:

J'ai hate que tu nous parle un peu plus de ta st220 et de tes anecdotes sur la route, de tes sensations et aussi peut etre des perfs fac a la concurrence ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

et j'imagine deja que les vitres surteintees a l'arriere sont pour les enfants non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly837li

Petites nouvelles de la ST qui est passée au contrôle technique aujourd'hui. Deux défauts à corriger ... snif ...

 

Joint desserré au niveau du collecteur donc mesures de taux de CO2 pas possible (et impossible d'accéder cette foutue vis sans virer les plastiques) et Xénon mal aligné (ampoule pas vraiment accessible non plus).

 

Résultat visite chez Ford mercredi prochain pour corriger ces deux problèmes et pour l'occasion je lui fait faire une révision totale pour qu'elle puisse présenter un pédigree parfait au futur acheteur.

 

Je vous ferai suivre la note de Mr Ford ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max888Un

oui c'est tout de meme bizarre le choix de Ford de favoriser le 5 cylindres Turbo 2.5 au V6 3.0. Apparemment ce dernier a quand meme pas mal d'avantages, notamment point de vue consommation, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic011HX

Hello Maxxi,

Pour répondre à ta question: Quand tu achètes une ST220, donc un 3.0l / 6 cylindres, tu ne peux pas rechercher la faible conso d'un diesel.... Si t'as un moteur avec des Watts alors il faut lui donner à boire :sol: .......et il a soif !!!

 

En gros je dirais du 9l/100 sur autoroute (en roulant 130-140), du 11,5l/100 en mixte cool et dans les 13.5-14 si tu tapes ford dedans. C'est pas vraiment mon problème, car le plaisir procuré par la voiture est bien là. Pour moi le vrai problème de cette voiture c'est le résevoir ! Je m'explique : Chez Ford ils n'ont pas jugé utile de mettre une réservoir plus grand que les versions standards de Mondéo. Donc du coup tu as un réservoir (A mon avis) qui est trop court de 10l. Il aurait été bien d'avoir 70l plutôt que 60l et ainsi augmenter un peu l'autonomie.

 

Sinon pour le reste, c est une voiture que j'adore. Une VRAIE berline pour la famille, de la place à bord, un moteur vivant avec une feulement bien sympa, tenue de route vraiement extra (La voiture vire à plat) => la monte en 18" et le chassis sport sont là pour y contribuer. etc.......

 

Voilà en gros pour le moment.

Si vous avez d'autres questions, ou choses qui vous voudriez savoir....Il faut demander.

A+

Nick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max888Un

Nickolas01, tu m'as mal compris, mais j'étais pas très clair non plus...

 

Je comparais bien 2 moteurs essence ! Je trouvais etonnant que Ford ait favorisé son 5cylindres turbo 2.5 L qui équipe par exemple le S MAx 2.5T, et apparemment la prochaine mondeo, qui est sympa mais est un vrai goufre en essence, au V6 3.0 de vos mondeos ST220. Les 2 ont une puissance comparable, offrent un superbe plaisir de conduite (je n'en ai essaye aucun, mais dans l'absolu je pense qu'un V6 est certzinement plus agréable qu'un 5cyl turbo), sauf que le V6 lui a une consommation un peu plus raisonnable...

 

Loin de moi l'idée d'introduire une comparaison avec un diesel, je sais bien que ce n'est pas du tout la meme philosophie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

Petites nouvelles de la ST qui est passée au contrôle technique aujourd'hui. Deux défauts à corriger ... snif ...

 

Joint desserré au niveau du collecteur donc mesures de taux de CO2 pas possible (et impossible d'accéder cette foutue vis sans virer les plastiques) et Xénon mal aligné (ampoule pas vraiment accessible non plus).

 

Résultat visite chez Ford mercredi prochain pour corriger ces deux problèmes et pour l'occasion je lui fait faire une révision totale pour qu'elle puisse présenter un pédigree parfait au futur acheteur.

 

Je vous ferai suivre la note de Mr Ford ... :non:

 

 

Pas cool ton probleme la.. Par contre je m'interroge sur plusieurs points, quand tu dis :

impossible d'accéder cette foutue vis sans virer les plastiques : les plastiques s'enlevent facilement non :??: , sur mon tdci 155 ce sont juste des clips en gomme qui maintient mon cache en plastique, ya qu'a le tirer!Mais j'imagine que ce n'est pas la meme donne sur le V6..

et joint dessere :??: tu le ressent au niveau du moteur ?

ensuite Xénon mal aligné (ampoule pas vraiment accessible non plus) : sur la mondy pour acceder au feux il faut dans un premier temps que tu demontes ta calandre (2 clips a retirer) ensuite tu peux demonter ton feux en retirer les deux languettes en metal ;) MAis il est vrai que je sais pas trop a quoi ca va te servir dans ton cas au niveau du reglage , je pense que le passage par Ford est obligatoire malheureusement :??:

 

Nickolas01, tu m'as mal compris, mais j'étais pas très clair non plus...

 

Je comparais bien 2 moteurs essence ! Je trouvais etonnant que Ford ait favorisé son 5cylindres turbo 2.5 L qui équipe par exemple le S MAx 2.5T, et apparemment la prochaine mondeo, qui est sympa mais est un vrai goufre en essence, au V6 3.0 de vos mondeos ST220. Les 2 ont une puissance comparable, offrent un superbe plaisir de conduite (je n'en ai essaye aucun, mais dans l'absolu je pense qu'un V6 est certzinement plus agréable qu'un 5cyl turbo), sauf que le V6 lui a une consommation un peu plus raisonnable...

 

Loin de moi l'idée d'introduire une comparaison avec un diesel, je sais bien que ce n'est pas du tout la meme philosophie !!!

 

 

bien resume tout ca, bon pour ne pas trop denigrer le 2l5 turbo apres avoir ecouter et vue plusieurs video le 2l5 a une belle sonorite :)

Je pense quand meme qu'un V6 doit etre plus melodieux... en ce qui concerne la conso je crois que le 2l5 est plus gourmand que le 3l , on parle d'une moyenne de 15L avec la focus en conduite sportive ce qui n'est pas rien :pfff: Mais quand on achete ces petites betes c'est pas pour ne pas consommer :D enfin il y a quand meme une limite :ange:

 

Hehe Maxxi..On est bien d'accord alors !

 

In T5 we belive...In V6 we trust :jap:

http://img249.imageshack.us/img249/8386/mondi5wk5.th.jpg

 

 

 

RAhhh enfin une photo du V6 :jap:

Sympa ! merci! au fait elle est de quelle année et combien de km ?

Ah oui j'oubliai de te dire : dis donc tu dois la bichoner a mort ta mondy pour avoir un moteur aussi propre :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic011HX

Salut Fred

 

Elle est de Janvier 2003 (Donc une phase I avec la boîte 5) et totalise 70000km => A peine rodé le V6 :ange:

 

Pour être franc, le moteur je ^'ai jamais lavé !!!! C est simplement propre : pas de fuite etc.....

 

A+

 

Nick

 

PS: En tapant fort dedans le V6 arrive fastoche à 14l/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

ok !

Alors histoire d'approfondir un peu le sujet sur la ST220,

parlons un peu plus de la courbe de puissance:

Est ce que les montee en régime sont linéaire ou as-t-on un regime ou le moteur s'exprime vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

mon fredo , j'ais penser grave a toi ce dimanche :

essais pousser d'une ST220 de 2006 , avec .......une belle ligne inox de chez miltek , vois tu !

le ressentit en quelques mots :

c'est beau ; ca marche le son est demoniaque , bref le reve !!

je me suis retrouver un ans et demi en arriere avec ma ST200 , mais sans la ligne !!!

par contre pour la conso entre le 2?5 turbo et le V6 et d'avoir tester les deux , c'est du pareil , mais un avantage pour le 2,5 qui faut etre honnete pousse plus et les reprises canons , le son sympa aussi!

c'est deux philosophies differentes !! perso j'ais une preference, pour le V6 car, c'est un moteur pour passionnés et connaisseurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...