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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS

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Invité §nic011HX

Hehe.....le débat est passioné pour cette voiture......

 

C'est vrai qu'avec une ligne Miltek Inox c'est encore plus sympa.....un feulement de félin et le moteur ne demande qu'a s'exprimer..... (Faudrait peut être que je monte celle que j'ai chez moi !!!!)

 

Pour ceux que cela intéresse je vient de voir une annonce ebay pour une ST220 de 2003 (Phase II) à prix sympa avec pleins d'options sur Martigues.

A+

 

Nick

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Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi car on parle tout de même d'une voiture de plus de 200cv a moins de 5000E il n'y a pas meilleure sur le marché qualité/prix/fiabilité. Pour quelqu'un

Bonsoir à tous. Nouveau sur le forum et nouveau dans la vie de la st220. Je viens d'en acheter une, avec beaucoup de kilomètres, et ,évidemment, quelques soucis.  Je vous promet que je

Invité §sly837li

Pas cool ton probleme la.. Par contre je m'interroge sur plusieurs points, quand tu dis :

impossible d'accéder cette foutue vis sans virer les plastiques : les plastiques s'enlevent facilement non :??: , sur mon tdci 155 ce sont juste des clips en gomme qui maintient mon cache en plastique, ya qu'a le tirer!Mais j'imagine que ce n'est pas la meme donne sur le V6..

et joint dessere :??: tu le ressent au niveau du moteur ?

ensuite Xénon mal aligné (ampoule pas vraiment accessible non plus) : sur la mondy pour acceder au feux il faut dans un premier temps que tu demontes ta calandre (2 clips a retirer) ensuite tu peux demonter ton feux en retirer les deux languettes en metal ;) MAis il est vrai que je sais pas trop a quoi ca va te servir dans ton cas au niveau du reglage , je pense que le passage par Ford est obligatoire malheureusement :??:

 

En fait l'idée, c'était que je voulais corriger tout ça en "live" pendant le contrôle technique. Le technicien était cool, il m'a dit qu'il ne pouvait pas y toucher mais que je pouvais bidouiller deux-trois choses pour éviter de me taper une contre visite. Mais la "complexité" des manip' ne m'a pas permis de le faire. Pour le collecteur, le collier à serrer était juste à la sortie du bloc, je ne pouvais y accéder par en-desous, même sur le pont. Il fallait que je le fasse par le capot en virant tous les plastiques et en passant le bras jusqu'à l'épaule ...

 

Du coup, j'ai pris l'option garage pour coupler ça avec une révision. En plus je me salirai moins les mains ! ;)

 

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Invité §fre342iS

ahh alors on est tous d'accord le V6 est super beau :p

ca a beau pousser un peu moins mais le plaisir est decuple!

 

Bon mais vous avez pas repondu a ma question les amis:

A quel regime le V6 s'exprime t-il vraiment :??:

 

pour repondre a sly693 je comprend mieux..! de toute facon c'est mieux pour la revente apres, le fait de passer la reviser chez ford ;)

 

 

quand a Nickolas01 je savais pas que t'avais une ligne miltekk qui

t'attendais :jap: mais qu'est ce que tu attends pour la monter :p

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Invité §nic011HX

Hehe c est pour mieux vous faire radoter les enfants !!!!! :D

 

Non je vais le faire , mais faut que je trouve un pont ou une fosse pour faire ça.

 

Fred: pour faire simple sous 4000 tu roules au couple et tout en souplesse. Au dessus là..c est le V6 qui exprime son allonge et son tempérament. Tiré une 3em puis une 4em à la zone procure un réel plaisir..et une certiane vitesse dira t on.....

La 1er fois que j'ai accéléré fort avec "Madame" à bord elle a adoré le bruit de la ligne d'échappement et l'accélération de la voiture.

 

Il y a mieux, mais je pense que celui qui a goûté aux joies du 6 en ligne ou en V aura toujours de la peine à revenir au 4 cylindres.

 

Bon week end à tous

Nick

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Invité §fre342iS

merci pour ta reponse!

Donc c'est a partir de 4000 tr que le V6 se met a chanter et a donner..

pas mal dis donc!

Par comparaison le VR6 de la Golf repondait plus tard ....

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Invité §Ced314Gn

Voila la mienne encore en rodage :) elle a peine 700km maintenant qui as 1 mois et demi, premier petit probleme regulateur de vitesse qui s'enclenche 1 fois sur 10 ... le bouton ON on entend bien le clic met rien ne s'affiche ...

 

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DSC00454.JPG.5a479cdb6916892c1316e64fbd3695e6.JPG

 

Pour instant sensation niveaux bruit quand on accelere sa chante bien mais pas assez pour ce V6 qui devient inexistant a vitesse constante ... coter consomation super je suis a 10.9l pour instant :) et le chassis irreprochable tout comme la fiesta

 

en meme temp j'ai aussi la petite ST qui as eu 10 000km et 7 mois et qui va subir quelque petite modification ;)

 

DSC24.JPG.8880056894782e3011b967d533bc6c1a.JPG

 

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Invité §fre342iS

Toptoptop tout ca!

le cuir recaro rouge en plus :love:

Et la fiesta st est tout mimi dis donc!

Donc je pense que si tu veux entendre chanter un peu plus ton V6 une ligne milltek s'impose ;)

merci a toi pour ces photos :) et continue a nous donner tes impressions sur ta ST220 :love:

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Invité §Ced314Gn

nan le cat back s'est encore autre chose et je garde ma ligne cette juste la pieces standart ford 42mm par celle qui fait 60mm :)

 

qui est celle ci, et qui s'adapte sur la ligne d'origine :)

 

http://www.pumaspeed.co.uk/images/productlarge/st150%20flexy%20pipe.jpg

 

 

apres on peut changer le cata par le cata sport cat back miltek, le collecteur, et la sortie inox car

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Invité §Ced314Gn

ce qui as de bien c'est le resultat :)

 

http://www.pumaspeed.co.uk/pimage.php?iid=55

 

on vois tres bien le gain en couple , rouge c'est d'origine et vert s'est avec le flexy, filtre k&n que je vais avoir , le cat back cataliseur j'ai pas pris car il apporte rien ou voir minime ...

 

ps: par contre la on est un peut HS :)

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Mondeo ST220 (2002-2006)
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