Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS

Messages recommandés

  • Réponses 14,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi car on parle tout de même d'une voiture de plus de 200cv a moins de 5000E il n'y a pas meilleure sur le marché qualité/prix/fiabilité. Pour quelqu'un

Bonsoir à tous. Nouveau sur le forum et nouveau dans la vie de la st220. Je viens d'en acheter une, avec beaucoup de kilomètres, et ,évidemment, quelques soucis.  Je vous promet que je

Invité §Ced314Gn

enfin je la trouve un peut molle pas de sensation pour l'instant , moin brusque par rapport a la fiesta a bas regime , et comme je crois que sa se reveille a 4000tr et que je suis en rodage je passe une vitesse a partir de la

 

en pleine acceleration une beau bruit du V6 qui se calme vite a vitesse constante ... consomme pas bcp pour les long trajet c'est confortable aucune secousse chassis genial j'ai pu tester en montagne bronche pas par rapport a la vectra V6 GTS 3,2l qui elle se vautre , derape dans les virage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois dire que je suis entierement d'accord , sur ce coup là !!!

c'est le truc que j'ais remarquer en prenant possession de la mienne , le turbo ce ressent bien et les reprises sont un poil mieux aussi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas creer une nouvelle polemique diesel/essence, mais perso je prefere ressentir les accelerations et reprises à partir de 1500/2000 tours/minutes, consommer moins et entendre moins mon moteur que commencer à "sentir" les sensations à partir de 4000 trs/mn, entendre mon moteur me broyer les oreilles ( oui je sais j'exagere) et voir l'aiguile du reservoir descendre à toute vitesse..d'autant que bien souvent à 4000tr/mn on est deja hors la loi vis à vis des limitations..

et je me permet de dire ca ayant eu pour ma part deux 206 S16, qui sont surement differentes d'un moteur V6 mais qui fonctionnent comme tout bon moteur essence de petite sportive, à monter dans les tours pour ressentir les sensations..

c'est bien dommage et c'est une des raisons pour laquelle je prefere rouler au diesel..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucunes polemique en vues , c'est seulement des points de vues differents , perso je penses que les autos comme la ST220 et la tdci , sont des philosophies differentes et que le principal est de ce faire plaisir a la base !!

 

moi j'ais testés , les deux et reviendrais surement du coté essence en V6 voir plus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fre342iS

pour ma part le V6 :love:

j'ai toujours eu que des diesel et eu l'occasion de tester des sportives

et la je le dis et repete meme en reprise on fera jamais jeu egale avec une st220 si elle est dans ces tours (c'est a dire precisement a partir de 4000 TR)

Le TDCI 155 est bougrement agreable et est fait pour nous faire plaisir un minimum tout au long de l'annee, il est surtout la pour nous faire faire des km pas cher :D

mais en niveau perf c'est meme pas la peine de regarder, et encore moins en point de vue sensation...

j'ai deja teste face a une 206 RC de mon pote et quel que soit le rapport en dessous de 100 km\h il me mettait 3 bus de distance a chaque acceleration!Apres c'etait deja moins flagrant mais quand meme!

De plus il vient de poser une admi groupe A eh bein ca chante super quand on le desir ;)

 

Pour en revenir au V6 je pense qu'il faut le tester pour mieux comprendre ce bruit rauque et envoutant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §spi677PO

Je n'ai jamais aissayé de ST 220, par contre mon grand¨père n'as que des veaux. J'ai roulé un weekend avec son américaine (buick riviera V6 3.8l supercharged), ben c'est un plaisir! :love: Mais rien à voir avec d'autres V6. Tout dépend aussi des constructeurs, alors faut voir pour la ST. J'ai essayé une xantia V6, le moteur chante bien aussi alors que la subaru ne m'a pas fait d'effet!

L'americaine n'a que 240CV mais lorsque tu appuis à fond et que le chargeur(je pense un compresseur) s'enclenche, c'est la fête. :sol: Si je n'avais pas autant de bornes à faire je roulerais surement en ST!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore , pour le peut de differences a la pompe !!

nan serieux tout le monde ce fais des peurs des , que l'on parle de V6 , mais faut arreter de ce faire des peurs infondees , avant oui quand le prix de l'essence a la pompe etait enorme par rapport , au diesel , maintenant non !!

a moins de faire , beaucoups de kilomettres par ans et encore , ca ce calcule !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §spi677PO

ben moi j'ai fais presque 50000 la première année avec la merco, là tu sens quand même la différence lorsque tu calculs!

J'avais calculé la conso avec l'américaine à la fin du weekend, 17l/100kms. Là tu sens la différence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fre342iS

vu comme ca :D

Pour moi je suis a 25000km (je me suis calme avant c'etait plus 35000)

donc rouler en V6 pas evident non plus...

Le probleme c'est que ca decote beaucoup plus un essence avec beaucoup de kilometre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ara148PY

en effet , c'est ce dont je te disais , tout depend du kilometrage et ca ce calcule , toi ma poule = roule en mazout et sans turbo ; ca consomme encore moins !!! hihihihi !!

 

 

 

faux, je peut pas te laisser dire cela !

 

J'ai 2 voiture diesel :

1 renault mégane 2001 breack 1,9 d 65 ch je consomme a usage courant 6l a 6l5 ( sur route constant je fait 5l voir un poil moins)

1 ford mondéo breack 1995 18, td 88 ch je consomme a usage courant 5,5 a 6l !!

 

Et oui je force moins sur la mondéo qui est pourtant plus lourde mais plus puissante et le turbo aide a arriver a al vitesse demander, qui une fois atteinte ne fonctionne plus ( le turbo a 90 en 5 eme sert plus) et donc la la conso se stabilise !

 

Au contraire de la mégane que je doit soliciter constamment pour avoir un poil de puissance pour maintenir la vitesse et doublée ( j'appuis plus fort sur la pédale) la mégane a 90km/h est a 2500 trs minute voir 2600, la mondéo est a 2200 a 2300 tr/mns et donc forcément consomme moins car tourne moins vite !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §spi677PO

Vous diputez pas pour moi!

En fait maintenant que je me suis raproché de mon boulot je pourrais à la limite en avoir une mais là c'est la tirellire sur pied qui n'est pas d'accord! Et puis comme on va construire c'est pas le truc urgent, plus tard peutètre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ara148PY

hummmmmmmmmmmm la focus rs !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Punaise si j'ai un jour l'occase d'en avoir une!!!!!!!!!!

 

Sinon la Focus CC est a ma concession si tu veut venir la voir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Mondeo ST220 (2002-2006)
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page