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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Messages recommandés

Invité §Gri021xM

 

Grishka,

 

Pour ton alternateur, c'est effectivement le régulateur qui est au bout ! Si tes tensions s'envolent, c'est qu'il ne régule plus rien en fait.

 

Le régulateur se change assez vite, une fois l'alternateur déposé. Le plus gros du boulot, c'est de déposer l'alternateur. Déjà changé sur la voiture en étant couché au sol, madame sur chandelle... Mais réalisable. Prévois une bonne demi journée de travail pour réaliser l'opération.

 

Il me semble qu'il doit y avoir deux modèles d'alternateur, car il existe 2 régulateurs différents !

 

A voir quel modèle tu as sur la tienne. Un valéo peut être ?

 

Bon courage en tout cas !

 

Bonne soirée :jap:

 

Merci pour tes conseils, je m'attaque à ça demain soir après le boulot ou je dois terminer la distri d'un V6 HDi 2.7 d'une citroen C5, un régal :)

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@mickeybmx n'aurais-tu pas la ref de l'alternateur d'origine sur une phase 1 avec BVM 5 s'il te plaît ?

 

 

 

 

Bonsoir @Grishka ;)

 

Voici la Référence Ford de l'alternateur pour les phases 1 en boîte 5 :

1225784 (2S7T-10300-AB)

 

Après pas certain qu'il soit encore disponible chez eux... :mouais:

 

:jap:

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Invité §fra746ki

Regardes du côté de la tôle par-chaleur derrière le disque (je ne sais plus si il y en à une à l'avant), voir si elle n'est pas tordue et frotte quelque part.

 

Je pense aussi à une saleté entre les plaquettes et le disques, ou bien encore le capteur ABS , peut-être des gravillons sont coincés dans le logement entre ce capteur et le cardan/roulement ? A propos du cardan changé, voir son état au niveau du capteur ou du roulement, si présence de frottement sur l'un ou l'autre de ses éléments, voir aussi au niveau du palier intermédiaire du cardan, si roulement pas HS !

 

bref, plusieurs pistes à explorer :)

Bonjour à tous

 

J'en était arrivé à la même analyse pour un petit caillou entre plaquette et disques au début du constat en 2010, un caillou bloqué entre disque et plaquettes aurait fait le même type de bruit le témoin d'usure aussi d’ailleurs mais les plaquettes était à ce moment la quasiment neuve

 

en tournant les roues à la main pas de bruit rien ne frotte roue levée j'avais démonté les plaquettes avant RAS aucune trace suspect non plus sur les disques

Pour info cela fait 70 000 km que je me suis aperçu de ce bruit,il existe de façon aléatoire mais régulière,en été le phénomène est bien plus marqué

 

Le cardan et le palier intermédiaire ont été changés à cause de ce bruit par un garage mais rien à changé on se sait pas d'ou cela vient Monsieur

j'aurai pourtant parié sur ce palier intermédiaire

 

et de la j'ai changé plaquettes et disques avant

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Invité §Gri021xM

DEMONTAGE ALTERNATEUR ST220 PH1 BOITE VITESSE 5 RAPPORTS

 

Bonjour à tous,

Voici un tuto pour changer votre alternateur sur mondeo ST220 Phase 1 avec boîte 5 vitesses (je précise ce détail car il me semble que la ref de l'alternateur est différente selon si c''est une phase 1 ou une phase 2, la première possède une boîte 5 et la 2ème une boite 6). Concernant le démontage, je ne sais pas si c'est similaire, ceux qui savent peuvent nous en faire part :) , merci !

 

 

 

J'ai donc démonté mon alternateur suite à une panne récente sur ma ST220, en effet, le régulateur de tension qui est intégré sur l'alternateur ne faisait plus son travail (réguler la tension selon si la batterie à besoin ou nous d'être rechargée en roulant), cela à eu pour conséquence de détruire (vider) ma batterie puisque la tension de charge aux bornes de celles-ci était bien trop forte ( mesurée à 19.9V au lieu de 13V environ en règle général).

 

 

 

Voici donc les étapes pour le démontage de l'alternateur, qui une fois démonté me permettra de désolidariser le régulateur de charge et ainsi pouvoir le remplacer, j'aurais plu qu’à remonter l'ensemble une fois remis en état et installer une batterie neuve.

 

1- On commence par démonter la roue avant droite après avoir lever le véhicule et l'avoir posé sur des chandelles ainsi que débrancher impérativement la batterie, afin de travailler en sécurité.

200624094746327632.jpg

2- On retire ensuite la plaque de protection latérale en plastique (entourée en rouge) qui donne accès à une partie du cheminement de la courroie d'accessoire et de la poulie du vilebrequin; cette plaque est maintenue par des vis à tête hexagonale avec douilles de 8 et 10mm (entourées en vert).

200624094627642113.jpg

3- On démonte le par-boue pour gagner de la place au niveau du petit passage que l'on va se créer afin de retirer l'alternateur. ( maintenu par des vis plastique à empreinte cruciforme, des clips plastiques et des vis à empreinte torx)

200624094745696561.jpg

4- On détend le galet tendeur de la courroie d'accessoire (entouré en rouge) par le dessus après avoir ouvert le capot moteur afin de libérer la courroie d'accessoire de la poulie de l'alternateur. Il faut insérer le carré d'un cliquet 3/8" pour détendre ce galet tendeur en forçant vers soi, manche du cliquet vers le haut, lorsque vous êtes devant le véhicule et que vous regardez la face avant. Le carré du cliquet s'introduit dans une empreinte de la même forme/taille sur le tendeur, entourée en vert.

Dans le cas d'une dépose totale de cette courroie (pour son remplacement), repérez bien son chemin, n'hésitez pas à le reproduire sur une feuille pour le remontage final).

200624094828683434.jpg

200624094908351751.jpg

5- Toujours pour avoir plus de place, on retire la biellette de direction (entourée en rouge) du pivot avant maintenue par un écrou à tête hexagonale avec une douille de 15mm (entouré en vert).

200624095003810913.jpg

200624095028450077.jpg

6- On repère 2 câble électrique qui sont fixés à l'alternateur. On les retire, l'un par un connecteur à retirer à la main sans outil (entouré en rouge) et l'autre ou il faut dévisser un écrou hexagonal avec douille de 10mm (entouré en vert).

200624095059563712.jpg

7- On dégage un peu les 2 câble ainsi débranchés pour faire un peu de place et nous avons accès à 3 vis de fixation (à tête hexagonale) de l'alternateur sur son support; 2 en bas et 1 en haut à dévisser avec une douille de 13 (entourées en orange).

Attention, la vis du haut ne laisse que peu de place à l'outil que vous allez utiliser; pour ma part j'y suis arrivé petit à petit avec un cliquet en 3/8" et sa douille de 13, vous verrez en le faisant que la place pour déserrer cette vis est ridicule avec un tel outil, après tout dépend de l'encombrement que prendra l'outil choisit!

Pour les 2 vis du bas c'est les doigts dans le nez :)

 

200624095059563712.jpg

200624095136768504.jpg

8- On peut retirer l'alternateur, le passage n'est pas immense, mais on le tournant dans le bon sens puis dans l'autre vous arriverez à l'extraire sans soucis.

200624095401951408.jpg

200624095357337480.jpg

9- On à maintenant le capot arrière noir de l'alternateur face à nous (avec sur une étiquette, la ref de l'alternateur, son ampérage et le nom du fabriquant), on peut retirer les 3 vis à tête hexagonale qui le maintienne à l'alternateur avec une douille de 8 (entourées en rouge). On aperçoit le régulateur de charge (entouré en vert) qui se retire en dévissant 2 vis à tête hexagonale avec douille de 8 (entourées en orange).

200624095504980414.jpg

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200624095605842390.jpg

 

Il ne reste plu qu’a installer un nouveau régulateur de charge prévu pour cette ref d'alternateur, tout remonter dans le sens inverse, installer une nouvelle batterie, démarrer le véhicule au ralenti dans un 1er temps, contrôler la tension de charge de la batterie; elle devrait se trouver aux alentours des 12/13V.

On peut ensuite allumer quelques consommateurs électriques comme les phares, anti brouillard, clim, autoradio et mesurer la tension aux bornes de votre batterie; on doit trouver environ une tension de 13/14V, au delà de 15.5V et plus on peut considérer que le régulateur de tension peut être défaillant, car trop de tension aux bornes de la batterie risque de la détériorer rapidement (voir même de la faire exploser et donc de mettre le feu à votre véhicule si l'on roule trop longtemps avec une telle panne).

Mais pas de panique, dans le cas d'un régulateur HS, vous allez voir apparaître un témoin rouge, fixe, représentant une batterie, au TDB; stopper alors le véhicule dans les plus brefs délais! Ce voyant peut aussi indiquer une batterie HS car trop vielle (ou vidée à cause d'un régulateur défectueux), un contrôle de charge avec un multimètre vous aiguillera sur la vraie panne dans un 1er temps!

 

 

 

 

D'une manière générale, un voyant rouge quel qu’il soit au tableau de bord indique une panne sérieuse, il faut immédiatement stopper le véhicule pour votre sécurité et l'intégrité de votre véhicule.

En revanche, un voyant orange au tableau de bord indique un dysfonctionnement qui ne mettra pas en péril votre sécurité ni l'intégrité de votre véhicule, vous pouvez rouler pour rejoindre votre domicile ou votre garage préféré, mais ne tardez pas à faire rechercher et réparer le dysfonctionnement dans les plus bref délais.

 

 

 

 

N'hésitez pas à faire part de vos remarques, astuces et conseils afin de compléter au mieux ce tuto.

 

Merci de m'avoir lu et bonne mécanique :)

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Invité §Gri021xM

 

Bonsoir Grishka,

 

Voilà le lien où je l'ai acheté ;)

 

https://www.ebay.de/itm/VALEO- [...] 2749.l2649

 

Bonne soirée !

 

Merci, mais après inspection je suis bon pour un alternateur complet, il est HS, ce n'est pas seulement le régulateur qui est HS... (roulements grippés, stator abîmés etc ...)

Mon vendeur de pièce m'a fait un prix canon sur alternateur neuf :), je vais donc en profiter dans l'idée de garder encore ma belle pour des années :)

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Beau tuto perso j'ai galéré a le remettre en place sur la grande vis de 13 je crois attention ne commet pas la même erreur que moi car celui que j'avais commandé n'avais pas le meme nombre de broche donc regarde bien ca avant de le remonter car les fiches sont identique (papa maman impeccable) donc on ne se rend pas forcément compte jusqu'au démarrage de la voiture ou le voyant batterie s'allume. Et donc redémontage et nouvel achat = temps et argent perdu.

 

Mieux vaut prévenir que guérir.

 

a+

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Invité §Gri021xM

Hello,

 

J'ai donc acheté un alternateur neuf que j'ai monté ce matin, j'ai fais gaffe au nombre de broches qui sont identiques !

Mais mon voyant batterie s'allume 30sec après avoir démarré le moteur.

 

J'ai contrôlé l'état de charge de mon alternateur aux bornes de ma batterie avec un multimètre et tout semble OK, tout du moins je n'ai plus de surtension (19.9V) comme le jour ou je suis tombé en panne semaine dernière. Tous mes compteurs au TDB ainsi que tous les consommateurs électrique fonctionnent parfaitement, ce n'était pas le cas quand mon alternateur à claqué, je n'avais plus rien de fonctionnel, sauf le moteur qui tournait tant que ma batterie n'était pas vide :) !

 

Je mesure 12.6V moteur éteint aux bornes de ma batterie.

Je mesure 13.6V moteur au ralenti avec aucuns consommateurs électriques en marche.

Je mesure 13.6V également avec tous les consommateurs électrique en marche.

 

 

 

Je me demande s'il ne faut pas effacer un défaut avec une valise ? Savez-vous si nos ST220 sont équipés d'un boitier de contrôle de gestion batterie ? Si oui j'ai ma réponse, effacement défaut obligatoire pour voir disparaître le voyant au TDB :)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

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J'avais la même chose que toi mais moi c'était un problème de broche. Les paramètres sont correct (peut etre batterie un peu faible a 12.6V) c'est étrange qu'il y ait un voyant. Ce que je peux te dire c'est que dés que j'ai mis mon alternateur avec les bonnes broches je ne crois pas avoir mis un coup de valise pour effacer le défaut aprés ca date un peu et j'ai eu beaucoup de voiture entre les mains depuis.

Perso je ferais un essais avec une batterie rechargées. Aprés si rien ne change il te faudra passer par la valise pour voir ce qu'il y a. Peut etre que certain on d'autres pistes? Tiens nous aux jus

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Invité §Gri021xM

J'avais la même chose que toi mais moi c'était un problème de broche. Les paramètres sont correct (peut etre batterie un peu faible a 12.6V) c'est étrange qu'il y ait un voyant. Ce que je peux te dire c'est que dés que j'ai mis mon alternateur avec les bonnes broches je ne crois pas avoir mis un coup de valise pour effacer le défaut aprés ca date un peu et j'ai eu beaucoup de voiture entre les mains depuis.

Perso je ferais un essais avec une batterie rechargées. Aprés si rien ne change il te faudra passer par la valise pour voir ce qu'il y a. Peut etre que certain on d'autres pistes? Tiens nous aux jus

 

Effectivement la batterie est de la récup du garage ou je travaille, elle est passée par la case chargeur pendant une bonne journée !

Je vais voir pour faire le test avec une batterie neuve !

J'ai fais 700kms depuis le changement de mon alternateur samedi et RAS, les tensions sont toujours les mêmes, tout fonctionne parfaitement dans le véhicule !

 

 

Je suis tombé sur ton post de 2018 ou tu relève le pb du nombre de connecteurs sur la fiche de branchement de l'alternateur ! J'ai pourtant bien 3 broches sur le nouvel alternateur comme sur l'ancien, mais le nouveau est de marque LUCAS et non VALEO et dans la suite de la discussion de ton soucis de broches, certains évoquent l'idée qu'un alternateur non d'origine pourrait créer ce défaut; perso je n'y crois pas trop !

 

Je vais demain vérifier la masse et le faisceau de l'alternateur avant d'aller voir un confrère qui me passe la ST220 au multidiag :)

 

Je vous tiens au courant de la suite :)

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Je viens de penser a ca, l'intensité est la même sur les 2 alternateurs? regarde sur les étiquettes c'est indiqué dessus.

Moi aussi j'ai roulé sans problème avec le voyant batterie puisque l'alternateur fait bien le job, c'est juste qu'un voyant c'est pas térrible.

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Invité §Gri021xM

Je viens de penser a ca, l'intensité est la même sur les 2 alternateurs? regarde sur les étiquettes c'est indiqué dessus.

Moi aussi j'ai roulé sans problème avec le voyant batterie puisque l'alternateur fait bien le job, c'est juste qu'un voyant c'est pas térrible.

 

Oui, les deux alternateurs fournissent 110A ! Demain je devrais trouver un diag multimarque pour voir si possibilité d'effacement défaut :)

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Invité §Gri021xM

Voilà, j'efface le défaut mais il revient aussi vite qu'il est arrivé :)

 

J'ai le code P1246, je ne sais pas vraiment quoi faire sauf mettre un alternateur d'origine mais à quel prix ! Mon système de charge fonctionne impeccable pourtant!

 

La seule chose à faire est de monter une batterie neuve, ou installer un alternateur d'origine, ou bien encore peut-être monter un régulateur d'origine sur l'alternateur que je viens d'acheter (LUCAS), ce sont mes dernières pistes avant de supprimer l'ampoule du témoin batterie ou de la peindre en noir, car un témoin qui reste allumé en permanence ça me donne des boutons :)...

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Voilà, j'efface le défaut mais il revient aussi vite qu'il est arrivé :)

 

J'ai le code P1246, je ne sais pas vraiment quoi faire sauf mettre un alternateur d'origine mais à quel prix ! Mon système de charge fonctionne impeccable pourtant!

 

La seule chose à faire est de monter une batterie neuve, ou installer un alternateur d'origine, ou bien encore peut-être monter un régulateur d'origine sur l'alternateur que je viens d'acheter (LUCAS), ce sont mes dernières pistes avant de supprimer l'ampoule du témoin batterie ou de la peindre en noir, car un témoin qui reste allumé en permanence ça me donne des boutons :)...

 

 

 

Bonjour Grishka,

 

Possible que ta batterie ait pris un coup au passage. Car trop de tension n'est pas bon non plus.

 

As tu une autre batterie pour effectuer le test ?

 

Sinon, sans batterie ? Je ne sais pas si cela peut fonctionner... Mais pourquoi pas !

 

Fais nous un retour.

 

Bon courage !

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Invité §Gri021xM

 

 

Bonjour Grishka,

 

Possible que ta batterie ait pris un coup au passage. Car trop de tension n'est pas bon non plus.

 

As tu une autre batterie pour effectuer le test ?

 

Sinon, sans batterie ? Je ne sais pas si cela peut fonctionner... Mais pourquoi pas !

 

Fais nous un retour.

 

Bon courage !

La batterie à été changée après réparation, par une batterie de récup au garage, qui fait le taf pour le moment, il faut que j'essaye avec une batterie neuve !

 

La batterie originale qui m'a permis de rentrer la voiture au bercail malgré l'alternateur HS à terminé comme un ballon de foot, à fumer et crépiter, prête à prendre feu si je faisais une trop grosse étincelle à côté :)

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Surtout ne pas supprimer l'ampoule du voyant c'est une contre visite assurée au CT. et le jour ou tu auras un problème sérieux tu ne le verra pas.

j'ai mis un alternateur d'un site internet ca a fonctionné sur la mienne y a pas de raison que ca n'aille pas.

Je n'ai plus trop suivi car j'ai d'autres sujets sur le feu

tu as acheté un alternateur complet ou tu l'as retouché?

J'insiste sur les fameuse broches tu es sur de toi car j'avais le même probleme.

 

Comme dit BerSyl concernant la batterie vérifie de nouveau les valeurs au voltmètre moteur a l'arrêt pour savoir ce qu'elle donne et moteur en marche pour l'alternateur ensuite moteur en marche débranche la batterie elle doit continuer a tourner. Si ces paramètres sont bon alors tu peux rouler sans risque avec le voyant, c'est ce que j'ai fait et j'ai mis du temps a trouver cette histoire de broche crois moi.

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Me concernant j'ai un souci ma portière passager ne verrouille pas je m'en suis jamais aperçu jusqu'au jour ou mon grand monte dedans et m'enclenche l'alarme????

 

je vais démonter cet aprém mais si vous avez des pistes ou expérience similaire pour me faire gagner du temps je prends.

 

A+

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Invité §Gri021xM

Surtout ne pas supprimer l'ampoule du voyant c'est une contre visite assurée au CT. et le jour ou tu auras un problème sérieux tu ne le verra pas.

j'ai mis un alternateur d'un site internet ca a fonctionné sur la mienne y a pas de raison que ca n'aille pas.

Je n'ai plus trop suivi car j'ai d'autres sujets sur le feu

tu as acheté un alternateur complet ou tu l'as retouché?

J'insiste sur les fameuse broches tu es sur de toi car j'avais le même probleme.

 

Comme dit BerSyl concernant la batterie vérifie de nouveau les valeurs au voltmètre moteur a l'arrêt pour savoir ce qu'elle donne et moteur en marche pour l'alternateur ensuite moteur en marche débranche la batterie elle doit continuer a tourner. Si ces paramètres sont bon alors tu peux rouler sans risque avec le voyant, c'est ce que j'ai fait et j'ai mis du temps a trouver cette histoire de broche crois moi.

 

Pas de soucis pour le CT, j'ai l'avantage de travailler dans le métier :) . Et comme le voyant est allumé en ce moment, si j'ai un "vrai" soucis, je ne le verrais tout de même pas, donc... :)

 

 

Pour rappel, j'ai acheté un alternateur neuf chez mon revendeur de pièces auto, un LUCAS, qui comporte 3 broches dans la prise du régulateur, comme sur mon ancien VALEO d'origine, donc de ce côté là, à priori pas d'incompatibilité !

En revanche, la batterie est une récup du garage ou je travaille, que j'ai rechargé pendant 24hr avant de l'installer dans la ford (celle que j'avais avant la panne était morte à cause de la surtension provoqué par la panne de mon alternateur), et au multimètre, les valeurs sont correctes, à l'arrêt, moteur au ralenti et avec des consommables, tout est en ordre ! Mais je vais tout de même acheter une batterie neuve le mois prochain pour confirmer que le soucis ne vient pas de là.

 

J'ai effacé le défaut P1246 mais qui revient aussi sec !

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Invité §Gri021xM

Sinon je reviens vers vous concernant mon problème de chauffe moteur anormal !

En gros, en montée, à régime élevé, sur autoroute à 130km/hr et en mode arsouille, mon aiguille de T° d'eau au TDB monte au delà de 110°C, entre le 90° et le 120°, mais jamais au delà. Pour moi ce n'est pas normal.

 

Pour régler le soucis j'avais remplacé le calorstat, mais j'ai finalement remis celui d'origine car celui commandé n'allait pas, j'ai laissé traîné cette affaire de calorstat... J'avais aussi remplacé mon radiateur car fuite, mes ventilos car l'un des deux était bloqué et remplacé par précaution une sonde de T° d'eau.

Une bonne purge mais cela n'avait rien changé, toujours une montée en T° anormale dans les conditions citées plus haut.

 

Aujourd'hui j'ai donc remplacé mon calorstat d'origine par un 2ème acheté semaine dernière, avec son joint, qui cette fois va parfaitement. J'ai également remplacé ma pompe à eau en préventif et j'ai fais une bonne purge du liquide de refroidissement.

J'ai également vidangé mon moteur et changer le filtre et cette fois-ci j'ai pris de l'huile aux normes Ford.

 

J'ai donc laissé tourner mon moteur au ralenti comme le préconise la méthode de réparation jusqu'à déclenchement des ventilos, laisseé tourner encore 5 mins, et une fois le moteur froid refaire le niveau du vase d'expansion sur le repère MAX. J'en ai profité pour actionner le menu DIAG sur l'écran LCD de droite de notre TDB, conjointement avec l'indicateur à aiguille de T° d'eau moteur et j'ai donc ce genre de résultat:

 

1- A la fin de la montée en T° pour purger le liquide de refoirdissement , l'aiguille de T° d'eau est juste en dessous de 90°C, en revanche sur le DIAG j'ai 100°C, à ce moment précis mes ventilos s'enclenchent en petite vitesse (clim coupée):

07dx.jpg

 

2- Les ventilos s'arrêtent une fois la température sur l'écran DIAG à 91°C précisément, entre temps l'aiguille de l'indicateur à gauche n'a pas bougée d'un mm:

g026.jpg

 

3- Une fois le niveau de liquide ajusté à froid, je pars faire un tour en voiture, sur une route sinueuse et avec du dénivelé (pour rappel, c'est dans ses conditions que la température d'eau grimpe à 110°C environ sur l'indicateur à gauche du TDB) !<

Je laisse chauffer la mécanique, je laisse le mode DIAG sur l'afficheur de droite du TDB pour suivre l'évolution de la température, et en roulage normal, entre 1500tr/mins et 3000tr/mins l'aiguille reste toujours juste en dessous de 90°C tandis que l'indicateur à droite oscille entre 91°C et 100°C.

Je passe donc en mode arsouille pendant bien 20/30mins, dans des régimes moteurs qui oscille de 4000tr/mins jusqu'à 6750tr/mins, l'aiguille à gauche sur le TDB reste à 90°C (alors qu'avant au bout de 5mins d'arsouille ça grimpait à 110°C) , et l'indicateur à droite oscille entre 104°C et 108°C. A un moment donné, l'indicateur de droite à indiqué 109°C max sans jamais les dépassé pendant ma session, et c'est seulement à ce moment que mon aiguille à gauche est légèrement passé au dessus des 90°C, mais seulement d'1mm ou 2mm environ, pour redescendre asse rapidement à sa place initiale, juste en dessous de 90°C.

 

 

Donc , mes problèmes semblent avoirs disparus, mais une question se pose: sur quelle sondes les indicateurs (aiguille à gauche du TDB et écran de droite en mode DIAG) puisent leur source, car ils n'indiquent vraisemblablement pas les mêmes valeures ?

 

Voilà, si certains veulent faire le test, on pourrait comparer les valeurs, cela pourrait être intéressant, déjà au ralenti pendant 20mins :) , à condition que la température ext soit sensiblement la même !

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Tiens nous au courant avec une batterie neuve.

Concernant les T° jamais fait attention a ca???

 

Me concernant j'ai un problème aussi hier je suis tombé en panne avec la pédale d'embrayage qui reste en bas heureusement j'étais prêt de chez moi j'ai purgé et ca a fonctionné de nouveau il y avait des bulles d'air dans le circuit?????? mais pas pour longtemps je m'en doutais je dois avoir une fuite dans le circuit, ou butée HS ou mastervac. Je vais nettoyer le moteur mettre le circuit sous pression et voir si il y a une fuite quelque part.

Affaire a suivre mais j'ai pas trop le temps en ce moment car je vais bientôt partir en vacance je vous tiens au courant.

 

A+

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Invité §Gri021xM

Tiens nous au courant avec une batterie neuve.

Concernant les T° jamais fait attention a ca???

 

Me concernant j'ai un problème aussi hier je suis tombé en panne avec la pédale d'embrayage qui reste en bas heureusement j'étais prêt de chez moi j'ai purgé et ca a fonctionné de nouveau il y avait des bulles d'air dans le circuit?????? mais pas pour longtemps je m'en doutais je dois avoir une fuite dans le circuit, ou butée HS ou mastervac. Je vais nettoyer le moteur mettre le circuit sous pression et voir si il y a une fuite quelque part.

Affaire a suivre mais j'ai pas trop le temps en ce moment car je vais bientôt partir en vacance je vous tiens au courant.

 

A+

 

Tu parles de la pédale d'embrayage mais tu cites le mastervac... En fin de compte, c'est ta pédale d'embrayage ou ta pédale de frein qui est restée au fond ?

 

Si pédale d'embrayage, faut contrôler l’émetteur et le récepteur, peut-être ta butée hydraulique mais tu aurais de l'huile "propre" qui sortirait du dessous de ta bôite si pb sur ce dernier élément, en revanche le mastervac n'y est pour rien :)

Si pédale de frein, faut contrôler ton mastervac, maître cylindre, bloc hydraulique ABS, durites et tes étriers, bref je ne t'apprends rien :)

 

Bon courage pour les contrôles :)

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C'est bien la pédale d'embrayage qui reste enfoncée Je n'ai pas le temps de la regarder car j'ai une autre restauration complète a faire sur une autre voiture. Alors Step by step je pensais le sujet Mondéo soldé mais hélas pour moi elle en redemande :-).

Je vous tiendrai au courant dés que je la regarde mais c'est pas pour maintenant, je suis un peu faché avec elle vu ce que elle me fait subir alors elle attendra :-). J'ai d'autres belles a la maison qui demandent qu'a sortir.

 

Bonne soirée.

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Salut a tous , grishka concernant ton problème de voyant de batterie ci il est toujours allumé, as tu changé le petit faisceau qui se raccorde a l'alternateur, je sais qu'ils en fournissent un avec mais moi je ne l'avais pas mis il m'inspirait pas confiance, ton problème vient peut être de là.

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Invité §Gri021xM

Salut a tous , grishka concernant ton problème de voyant de batterie ci il est toujours allumé, as tu changé le petit faisceau qui se raccorde a l'alternateur, je sais qu'ils en fournissent un avec mais moi je ne l'avais pas mis il m'inspirait pas confiance, ton problème vient peut être de là.

 

Hello,

 

Alors je ne vois pas trop de quoi tu parles lorsque tu écris "petit faisceau"... J'ai remplacé mon alternateur par un neuf, de marque LUCAS, je n'avais rien de plus dans l'emballage !

 

L'alternateur se branche avec le faisceau du véhicule, on retrouve un branchement au niveau du régulateur de charge sur l'alternateur et un fil pour le + batterie toujours sur l'alternateur.

 

Je veux bien un peu plus d'explications :)

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Ci mes souvenirs sont bons, on aurait dit comme une rallonge de faisceau ou un truc comme ça, mais le problème se pose pas vu que tu t'es rebranché sur celui d’origine. Le mien je l'ai changé il y a 5 ans mais je me souviens du mécano me ramener une broche avec 3 ou 4 fils de 10cm il me semble . Je pense encore l'avoir au taf je jetterai un coup d’œil.

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pour info ma pédale d'embrayage restait enfoncé j'ai changé le régulateur de pression de l'embrayage en espérant que ce soit ca sinon il faudra que je démonte la boite pour changer la butée. J''ai aussi nettoyé sous la boite pour voir si il y a une fuite à la sortie de l'orifice qui était gras mais peut etre du liquide qui a coulé lorsque j'ai fait ma purge. A suivre.

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Joyeux Noël :-)

 

Moi je cherche la référence embrayage et butée sur ma ST220 5 vitesses merci les gars. Vous avez deviné mon problème c'est bien la butée qui fuit, gros travail en perspective, elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs.

 

++

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Joyeux Noël :-)

 

Moi je cherche la référence embrayage et butée sur ma ST220 5 vitesses merci les gars. Vous avez deviné mon problème c'est bien la butée qui fuit, gros travail en perspective, elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs.

 

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Salut damsgas, Voici la Ref Ford 1478806 (Butée Embrayage pour MTX75 seulement) ;)

 

 

ford_110.jpg

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