Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
 Partager

Messages recommandés

Embrayage et butée on peut les trouver en adaptable mais concernant le volant moteur pour les boites 5 il est quasi impossible a trouvé ailleurs que chez ford.

Sinon cette semaine ça a été changement de la pompe a essence qui malheureusement débitait plus assez, donc hop une 255 l/h pour e85 et c'est repartis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri021xM

Je vais suivre avec intérêt votre remplacement d'embrayage et volant moteur sur ST220 avec boîte 5 MTX75 car je vais devoir le faire dans pas longtemps et je galère à trouver les pièces !

 

Pourquoi vous souhaitez changer le volant moteur, par précaution si jamais il serait fatigué lorsque vous aurez démonté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai changé le moteur sur la mienne j'avais donc toutes les pièces dans les mains mais comme c'était la galère a trouver et que mes pièces etaient encore bonne en visuel et surtout pressé de rouler avec la belle je n'ai rien changés. Vous pensez bien que je regrette a présent, donc une fois que tout est démonté et vu que j'aurai toutes les pièces entre les mains je vais tout changer et c'est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J-1 avant changement de l'embrayage + volant moteur :hihi: :hihi:

 

voici les infos du kit que j'ai reçus : kit embrayage LUK Repset ref 624332409

volant moteur LUK DMF ref 415041210

 

il y a que la butée ou j'ai un doute car sur l'emballage il n'y a rien juste un code : NCS011 , en voyant la butée cela y ressemble . A voir au montage.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je prends votre discussion sur les embrayages en cours de route. Pour info, et pour avoir pas mal cherché avant de faire du sur mesure, il apparaît que les disques et mécanismes d'embrayage sont les mêmes sur la mmt6 et la mtx75...

Disque de 24 cm et 23 dents au centre !

 

Seul la butée change un peu. Avec un coupleur male / male, il peut aussi être utilisé sur la mtx75 !

 

Donc pas de panique ;-)

 

 

L'idéal est surtout de vérifier la taille du disque et le nombre de dents.

 

Courage pour le montage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Ça y est. L'embrayage est changé. Le kit que j'avais pris sur ebay est bien compatible.

Pour la butée il y a bien un coupleur male/male fournit.

J'ai aussi changer par la même occasion le support bas moteur ainsi que le support de la boite (sous la boite a air).

Aussi prevoir du liquide de frein et de refroidissement (il faut demonter quelques durite pour la place).

 

Pendant l'essai la première impression c'est que la pédale d'embrayage est plus souple, par contre j'ai un petit bruit a tres basse vitesse ou au point mort. Peut-être que ça va s'estomper avec les km vu qe c'est neuf, a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je suis content pour toi je le commanderai a l'occasion mais pour le moment je n'ai pas trop le temps de faire ce genre de travaux. Combien de temps tu as mis pour faire le changement?

 

Slt pour le changement un garagiste me la faite au black. Il faut un pont car il y a le berceau à retirer, une sorte de cric pour tenir le moteur par le bas. Aussi il faut fixer les radiateur par le dessus.

En gros il faut compter bien entre 6 et 10h de taf .

 

Ps. Pour mon bruit je crois que çà vien d'un raccord d'échappement au niveau des tresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j ai un probleme sur Titine. C est une Clipper 2002 noire qui a 175000 kms.

J ai un bruit a l avant droit qui a commence par un tres leger claquement qui s est amplifie en trente kilometre en bruit de claquement accompagne d un ronronnement plus consequent et pas uniquement en virage. J ai d abord cru a un probleme de volant moteur mais j ai constate qu a basse vitesse et bas regime les vitesses passaient convenablement j ai donc ecarte cette eventualite, avec soulagement ( peut etre prematuré) je dois dire.

J ai ensuite depose ma roue et j ai regarde un peu derriere, et la Eureka, le cardan a un peu de jeu, mazette quel talent.

Je change donc ce cardan tout a l heure, avec la dexterite d un violoniste en gant de boxe et j en profite pour changer le roulement de palier et vidanger la boite.

Et la je pars essayer la voiture, pas trop serein car vous l aurez compris, meme si je fais de mon mieux je suis une brelle en mecanique.

Et ce qui devait arriver arriva, mon talent de diagnostiqueur de panne surpassant mon talent de monteur, le probleme n etait pas du tout resolu.

Et la j ai eu une petite montee de tension j ai appuye fort sur l accelerateur et le probleme a disparu. Je ne m etais pas rendu compte que le probleme n etait present a priori qu a la deceleration...

J ai egalement essaye de debrayer, mais cela ne changeait pas le probleme, avec peut etre l audition d un nouveau petit claquement.

Avant de venir vous embeter j ai regarde sur les forums d autres voitures et certains semblent penser a un support moteur. Il y a aussi de vibrations sans la direction.

Si vous avez lu jusqu a la deja merci ;) et si vous pouvez m aider merci encore

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bruits sont difficile a diagnostiquer avec le forum. Si ca le fait en accélérant demande a ta femme ou gamin d'accélérer pendant que toi tu regardes le moteur et essaye d'identifier le bruit ou la zone, a partir de la on pourra mieux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bruits sont difficile a diagnostiquer avec le forum. Si ca le fait en accélérant demande a ta femme ou gamin d'accélérer pendant que toi tu regardes le moteur et essaye d'identifier le bruit ou la zone, a partir de la on pourra mieux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles que le problème se fait que a la décélération il faut donc accélérer le moteur pour avoir une décélération et identifier d'ou vient le bruit. si c'est les silents blocs moteur ca le ferais aussi bien en accélérant que en décélérant. Si pas de bruit alors ce n'est pas le moteur qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu peux écarter pas mal de chose maintenant Tu peux lever la roue avant la bouger de haut en bas et de gauche a droite pour vérifier si tu as du jeu.

Tu peux ensuite lever les 2 roues avant et mettre la première et écouter tous bruits anormaux attention c'est un peu dangereux pas d'enfant ou animal a proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour tous le monde dit moi @mickeybmx c'est bien toi qui à tous ce qui faut pour mettre le freinage avant du focus st , à part les support d'étrier à changer y a pas d'autre modif à faire on est d'accord ? Parce que le freinage la moi j'en peux plus :lol: .

Et surtout tu change les flexibles ou tu peux garder ceux d'origine, parce que je veux mettre des durites avia mais du coup je prend pour mondéo ou je prendrais pour focus ?

Je vais vous mettre des petites photos. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour tous le monde dit moi @mickeybmx c'est bien toi qui à tous ce qui faut pour mettre le freinage avant du focus st , à part les support d'étrier à changer y a pas d'autre modif à faire on est d'accord ? Parce que le freinage la moi j'en peux plus :lol: .

Et surtout tu change les flexibles ou tu peux garder ceux d'origine, parce que je veux mettre des durites avia mais du coup je prend pour mondéo ou je prendrais pour focus ?

Je vais vous mettre des petites photos. :D :D :D

Bonjour @male-dominant,

 

Alors Oui bien prendre les étriers avants originaux (seulement, pas l'arrière !) de la Focus ST225 (2005 à 2009 only) avec surtout leurs supports (!)

Puis bien sûr les disques qui sont + gros Ø320mm et les plaquettes qui vont avec.

Perso comme j'ai sur la monte d'origine j'ai repris les ATE powerdisc et les plaquettes ATE ceramic qui ne laissent aucunes poussières sur les jantes.

Pour les durites aviations prendre celles de la ST220 que j'ai aussi, la connection/filetage est identique sur l'étrier de la Focus.

J'avais tout essayé pour le montage tout est Ok, là pour le moment les étriers sont en peinture et en attente depuis trop longtemps de tout remonter.

La seule chose que j'ai oublié de tester :L , est la roue de secours/galette (16 pouces), car pas sûr qu'avec les grOs étriers de la Focus elle puisse se monter en cas de crevaison...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci des conseils , voila la bête et les dernieres modif:

antibrouillard teinté noir

bas de pc carbone en rappel avec les rétros

jante jr11 avec un déport de ouf du coup elle sortent limites de l'aile mais ça l'élargie juste comme il faut :D :D :D

 

IMG20200830171136.jpg

 

et voila

 

 

face avant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Male-dominant,

perso je ne suis pas fan de la forme des jantes (c'est mon point de vue) , par contre j'aime bien le carbone avec le gris de la voiture ça lui ca bien :sol: :sol:

 

 

 

Du coup pour ma ST voici un récap des travaux fait cette été :

 

Ensemble embrayage (butée , volant moteur et disque).

les 2 Joints spi sorti différentiel et vidange de boite bien sur.

support bas moteur et support boite (sous la boite a air).

les 2 étriers Arrière ainsi que les tuyaux flexibles + fabrication du tuyau rigide cotée gauche après flexible.

purge complet du circuit de frein avec remplacement du liquide de frein (qui était bien noir au passage).

remplacement du faisceau élèctrique moteur

 

voila :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn736bA

Bonjour a tous j'ai une petite question sur la st220 savez vous si il est possible de rajouter le régulateur de vitesse en remplaçant un volant classique avec un volant multifonction et un paramétrage électronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker443vi

Bonjour à tous,

Désolé d'arriver ici comme un cheveu sur la soupe...

Ma voiture est en pane depuis décembre à cause d'un câble d'accélérateur cassé. Le problème c'est que Ford ne fourni pas de câble d'accélérateur pour ST220 Clipper... et je n'en trouve nulle part.

 

Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver ce câble svp ?? je suis un peu désespéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai une petite question sur la st220 savez vous si il est possible de rajouter le régulateur de vitesse en remplaçant un volant classique avec un volant multifonction et un paramétrage électronique?

 

 

Bonjour @Arnaud67100

 

Alors le soucis c'est qu'il y a graaave du boulot (!) car il te faut déjà trouver tout le système électronique du régulateur de vitesse (servo bloc) + câbles pédales + volant multifonctions (non éclairés pour info) + paramétrer le tout... :mouais: Perso je m'en sert vraiment rarement, uniquement longues distances.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...