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AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Quelle distance en Cobra ?


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Bonjour à tous

Question bete surement mais peut on faire 1000km sans encombre avec une cobra de type su performance, era, BDR ou autre ?

Y a t il des précautions particulières à prendre concernant le moteur ?

Merci pour vos éclairages

Allroad

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Bonjour Allroad,

Théoriquement oui, tout dépend de la fiabilité de l'auto,

Au début des sorties du CCF, je prenais la route avec mes différentes cobra, j'ai tout de même vite acheté un plateau...

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Comme beaucoup j'ai fait toutes les sorties par la route les premières années.

 

Puis il y a deux ans ma Cobra est tombée en panne d'embrayage pendant les Cobra Days et je n'ai du qu'à la gentillesse de @HD SNAKE de pouvoir rentrer sans encombre à la maison : il m'a prêté sa voiture et sa remorque et est rentré chez lui par la route en Cobra...

 

Depuis lors j'ai acheté une remorque. Et elle m'a déjà bien servi, car ma nouvelle Cobra est tombée en panne dès sa deuxième sortie...

 

Voilà mon expérience !

 

:)

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je pense qu'allroad parle du rapatriement de la futur auto.

je pense qu'il est déraisonnable de faire 1000 km sur le premier trajet .

ne connaissant pas l auto, ses réactions et son comportement , il est préférable de la ramener sur un plateau et ensuite de la prendre en main petit a petit.

enfin , c est mon avis.

 

pour les sorties du club , c 'est toujours rassurant de savoir qu'en cas de panne tu peux toujours la ramener au bercail avec le plateau.

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une remorque c'est pratique mais un voyage en Cobra c'est une aventure meme si tu as une panne tu trouves toujours une solution , cela permet de te faire de nouveaux amis et de rencontrer des personnes que tu aurais jamais rencontrer avec ta remorque :ange:

 

quand tu roules avec la Cobra a chaque arrét ,il y en un gars qui vient te raconter sa vie :lol: lui il connait un gars qui en a une vraie zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

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Ok super merci pour vos conseils

Je rejoins Paijorge à 100%

Si un jour Léa se concrétise je ferai soit via un transporteur, soit via remorque ;)

Si vous avez d’autres idées de bons plans et/ou expériences transport n’hesitez pas

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Pour mon depucelage j’ai fais 800 bornes. Acheté à bordeaux je suis rentré sur Marseille en 12 h, à 90 km/h .une pause tous les 40 km/h pour regonfler 2 jantes qui fuyaient avec les tubeless . Une vrai expérience fantastique.. dans une auto en état quasi épave !! J’avais une de ces bananes au volant. Je ne regrette rien. J’ai vomi en arrivant tellement j’avais mal au crâne. Mes collecteurs fuyaient et j’avais plus de gaz d’échappement Dans la voiture que derrière... juste génial. J’oubliais : et tout ça assis sur un tapis de chat car on avait enlevé l’assise du siège pour que mes grandes jambes puissent passer sous le volant

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Et après...5 ans de restauration !

 

Jphi

.

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Avec ma BDR j'ai fait plusieurs fois des étapes entre 600 et 700km dans la journée, un ami était avec moi et il roulait en UNIQUE, sans problème pour lui non plus.

Pas de problème particulier, si ta voiture est bien entretenue.

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Ok merci à vous pour vos conseils

Peut être lorsque j'aurais apprivoisé le véhicule mais pour une premiere fois je vais assurer avec l'option camion/plateau

En tous cas c'est encourageant pour la suite ;)

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Ok super merci pour vos conseils

Je rejoins Paijorge à 100%

Si un jour Léa se concrétise je ferai soit via un transporteur, soit via remorque ;)

Si vous avez d’autres idées de bons plans et/ou expériences transport n’hesitez pas

 

 

Tu as aussi la solution de te rendre sur place en voiture "assistance" avec un ami mécano qui pourra ensuite te suivre sur le chemin du retour. Consulte la météo la veille pour éviter de rouler sous la pluie et pendant la nuit. Ce serait bien le diable si en roulant tranquillement à 2500 tr/mn avec un véhicule ayant passé avec succès le contrôle technique, tu te retrouves immobilisé avant même d'avoir pu faire un millier de km. ;)

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Question bête mais 2500 tours/min ça fait combien de km/h sur un 427R ?

 

 

Ça dépend :o

 

 

 

 

 

 

de ton rapport de boite, de ton rapport de pont et de la taille de tes gommes arrières, et je passe sur la pression de tes pneus et le poids du conducteur :D

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Question bête mais 2500 tours/min ça fait combien de km/h sur un 427R ?

 

Sans vouloir aller chercher la troisième décimale derrière la virgule, disons que ça peut varier selon ton modèle entre 100 et 115 km/h avec une boite auto ou à 4 rapports et voir plus si tu as une boite 5 ;)

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Bonjour

J'ai donc prévu de louer un camion plateau

Question, vous avez deja fait ? Vous avez utilisé un treuil pour monter la cobra ? Il y a un crochet ?

Ou vous avez conduit directement pour la monter

Merci pour votre retour

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Camion plateau ou remorque, il faut toujours monter sa voiture au treuil (électrique ou manuel).

 

On ne compte plus le nombre de personnes ayant voulu monter leur voiture au moteur et qui sont soit allé trop loin, soit reculé une fois arrivés au bon endroit... avec de la casse pour certains.

 

Plusieurs ici se reconnaîtront.

 

Alors un seul conseil : résiste à la tentation de monter au moteur et utilise le treuil...

 

;)

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La camionnette plateau est sans doute plus pratique, mais plus cher aussi à la location. Tout dépend si tu as un permis E pour une remorque, pour ma part je possède les permis PL.

Je n'avais pas utilisé le treuil, l'embrayage est finalement assez progressif sur la mienne; mais le conseil de Ched est judicieux.

J'ajouterai dans les éléments utiles à prendre selon la configuration du plateau, une paire de planches de bois pour éviter de toucher l'avant, que l'on ajoute après les rampes métalliques logiquement fournies avec le plateau. Ainsi que des sangles adaptées, certaines sont spécifiques et permettent d'entourer le pneu, sans avoir à serrer au travers de la jante et forcer sur les différents organes. Ton vendeur a peut-être cette expérience?

 

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Invité §jef803JL

ayant nouveau sur le fofo étudier tout ce qui est trait à la cobra… Tenir à long distance n'est point possible malgré un gros cube? car perso j'ai déjà fait Versailles-Menton aller et retour d'un seul trait avec la Spitfire...

La Cobra est donc sujette à des petites pannes ? :ange:

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ayant nouveau sur le fofo étudier tout ce qui est trait à la cobra… Tenir à long distance n'est point possible malgré un gros cube? car perso j'ai déjà fait Versailles-Menton aller et retour d'un seul trait avec la Spitfire...

La Cobra est donc sujette à des petites pannes ? :ange:

 

 

C’est tout à fait possible de faire des longues distances, après il vaut mieux avoir une boîte 5 et le soleil , et une bonne Cobra :hello:

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La Cobra est donc sujette à des petites pannes ? :ange:

 

 

Non, elle n'est pas sujette à des petites pannes.

 

Elle est sujette à toutes sortes de pannes, petites, moyennes, grosses... surtout quand elle débarque des USA !!! :siffle:

 

Après "un certain temps" de fiabilisation, le nombre de pannes diminue beaucoup.

 

Mais je pense qu'aucun d'entre nous ne se sent totalement à l'abri d'une panne... :nanana:

 

:w:

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donc c comme les spitfire que j'ai mis un an à fiabiliser …

 

 

Cela dépend du modèle que tu achètes ,

Prends une Kirkham , révisé chez Kirkham et tu as rien à faire,

Par contre si c’est une de chez Toycars c’est plus long :ange:

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Invité §jef803JL

c vrai mais cette marque sud africaine ne peut avoir une carte grise de collection … donc avec le gros cube et les pots d'échappements, les CT seront de plus en plus difficile en mode check on non?

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c vrai mais cette marque sud africaine ne peut avoir une carte grise de collection … donc avec le gros cube et les pots d'échappements, les CT seront de plus en plus difficile en mode check on non?

 

 

C’est à Saint Gaudens pas en Afrique du Sud :lol:

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Invité §jef803JL

j'ai confondu avec la marque sud africaine superperf sinon saint gaudens c pas toyscars?

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