Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Comment se débarrasser des malwares ?


Invité §haw734hu
 Partager

Messages recommandés

Invité §haw734hu

Salut tout le monde,

je ne suis pas une experte en informatique et pouvez vous me dire ce qu'il faut faire pour se débarrasser de malware protection.je ne parviens meme plus à accéder au net. j'ai fait un scan avec avast mais rien trouvé et auparavant j'avais enlevé le raccourci sur le bureau de mon ordi.Je suis sous xp.Est ce que quelqu'un peut m'aider et me conseiller la protection adequate pour mon pc....MERCI PAR AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mud522Zj

Changer de système d'exploitation est la seule solution.

On ne peut plus aller sur le net en 2019 sous Windows XP désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je ne suis pas une experte en informatique et pouvez vous me dire ce qu'il faut faire pour se débarrasser de malware protection.je ne parviens meme plus à accéder au net. j'ai fait un scan avec avast mais rien trouvé et auparavant j'avais enlevé le raccourci sur le bureau de mon ordi.Je suis sous xp.Est ce que quelqu'un peut m'aider et me conseiller la protection adequate pour mon pc....MERCI PAR AVANCE

 

Il te faut demander à quelqu'un de tes connaissances de télécharger Malwarebytes Antimalware (vu que tu ne peux plus aller sur Internet) et l'installer sur ton ordinateur. Il est à même de virer malware protection live. A l'installation acceptes la période d'essai pro de 30 jours, ton ordinateur sera efficacement protégé et il est compatible avec Avast. A la fin du scan acceptes tout ce que dit Mawarebytes, il connaît son boulot !.

 

Après ce sera à toi de voir si tu veux payer la licence pour un an à la fin de la période d'essai. Mais je ne sais pas si Malwarebytes sera longtemps compatible XP car XP c'est quand même de l'histoire ancienne, même les navigateurs ne sont plus mis à jour sous cette plate-forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haw734hu

J'ai suivi votre conseil, mais il semble que XP soit trop vieux pour être compatible avec Malwarebytes. Heureusement, j'ai lu la méthode décrite dans cet article et le problème est maintenant résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

J'ai suivi votre conseil, mais il semble que XP soit trop vieux pour être compatible avec Malwarebytes. Heureusement, j'ai lu la méthode décrite dans cet article et le problème est maintenant résolu.

 

 

Clairement non maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

Surfer sur le net en 2019 avec XP, c'est du suicide. Tes problèmes reviendront rapidement, je peux te l'assurer !

Si tu veux être tranquille sur le long terme 2 possibilités :

- mettre un Windows plus récent ( si ton PC n'est pas trop vieux pour le supporter et si tu as les moyens de le payer )

- passer sur Linux qui est gratuit ( c'est ce que j'ai fait avec un vieux PC de 2004 qui était aussi sous XP -> désormais il fonctionne sous Xubuntu ce qui permet de l'utiliser en toute sécurité, avec des logiciels à jour tels que le dernier navigateur Chrome, etc... )

 

Bref on ne répare pas des problèmes graves avec 3 bouts de ficelle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

D'autant plus que ton 2ème message sur ce forum me fait curieusement penser à du spam pour ton site.

Une personne qui utilise XP en 2019, qui se décrit comme débutant en informatique mais qui sait faire un lien personnalisé, cela me parait plus que louche... :ange:

 

Un petite erreur sans doute ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de système d'exploitation est la seule solution.

On ne peut plus aller sur le net en 2019 sous Windows XP désolé...

 

N'exagérons rien... :roll:

 

Un petit formatage + réinstall propre et c'est reparti comme en 14. :jap:

 

Clairement non maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

Surfer sur le net en 2019 avec XP, c'est du suicide. Tes problèmes reviendront rapidement, je peux te l'assurer !

Si tu veux être tranquille sur le long terme 2 possibilités :

- mettre un Windows plus récent ( si ton PC n'est pas trop vieux pour le supporter et si tu as les moyens de le payer )

- passer sur Linux qui est gratuit ( c'est ce que j'ai fait avec un vieux PC de 2004 qui était aussi sous XP -> désormais il fonctionne sous Xubuntu ce qui permet de l'utiliser en toute sécurité, avec des logiciels à jour tels que le dernier navigateur Chrome, etc... )

 

Bref on ne répare pas des problèmes graves avec 3 bouts de ficelle :o

 

C'est du suicide pour les marketeux et vendeurs de chez M$.

XP n'est pas plus vulnérable que W10, surtout après 14 ans de mises à jours. :jap:

 

Surtout que pour surfer sur le net, ce qui importe avant tout c'est le navigateur. Et pour ça, Firefox fonctionne toujours. :jap:

 

Le meilleur moyen d'être emmerdé, c'est d'installer des anti-virus, des anti-malwares et des anti-machins à tours de bras.

Je n'ai JAMAIS choppé le moindre virus ou malware sous XP, et je n'ai JAMAIS installé un antivirus sur mes machines. :jap:

 

En revanche, je sais où je clique, et avec Firefox + google + adblock, ça en élimine 99,9%.

 

D'autant plus que ton 2ème message sur ce forum me fait curieusement penser à du spam pour ton site.

Une personne qui utilise XP en 2019, qui se décrit comme débutant en informatique mais qui sait faire un lien personnalisé, cela me parait plus que louche... :ange:

 

Un petite erreur sans doute ? :D

Là je suis d'accord par contre, la ficelle était un peu grosse. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

En revanche, je sais où je clique, et avec Firefox + google + adblock, ça en élimine 99,9%.

 

 

Tu peux tout résumer à cette ligne : tu es un utilisateur averti :jap:

Quand on se décrit comme débutant ne comprenant rien à l’informatique faut pas aller sur le net avec XP !

A coup sur on va ruiner le PC en quelques jours :D

Même mon vieux tromblon de 2004 qui était sous XP, avec son Pentium 4 peut faire fonctionner un OS de 2018 -> xubuntu 18.04 lts

 

On y trouve un Firefox et un Chrome dernier cri, avec un petit ublock origin on dispose d'une tranquillité vis à vis des malwares à toute épreuve :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Par contre Firefox sous XP c'est déjà nettement plus pourri :o

 

https://support.mozilla.org/fr [...] s-xp-vista

 

https://www.forum-sih.fr/viewtopic.php?t=1057

 

 

Fin du support en septembre 2018 !

 

edit : tu remarqueras que Mozilla est nettement moins optimiste que toi sur la possibilité d'utiliser XP en 2019 sans prendre de risque. Le premier lien est plutôt parlant... et pourtant je ne pense pas qu'ils souhaitent pousser les gens à acheter du W10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous XP, c'est obligatoirement une ancienne version de Firefox qui est utilisée.

 

C'est pourquoi j'ai passé le portable de Mme sous W7 (alors qu'il était d'origine sous XP Pro).

 

Pour Malwarebytes je suis surpris car il fonctionnait encore sous XP pro il y a deux mois en version 3 (j'avais une licence Premium no life) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux tout résumer à cette ligne : tu es un utilisateur averti :jap:

Quand on se décrit comme débutant ne comprenant rien à l’informatique faut pas aller sur le net avec XP !

A coup sur on va ruiner le PC en quelques jours :D

Même mon vieux tromblon de 2004 qui était sous XP, avec son Pentium 4 peut faire fonctionner un OS de 2018 -> xubuntu 18.04 lts

 

On y trouve un Firefox et un Chrome dernier cri, avec un petit ublock origin on dispose d'une tranquillité vis à vis des malwares à toute épreuve :sol:

 

J'aurais les mêmes problèmes sous W10 pro si je n'étais pas averti. :bah:

 

Et ma femme n'est pas avertie, pourtant elle n'a jamais récolté de merde non plus.

Par contre Firefox sous XP c'est déjà nettement plus pourri :o

 

https://support.mozilla.org/fr [...] s-xp-vista

 

https://www.forum-sih.fr/viewtopic.php?t=1057

 

 

Fin du support en septembre 2018 !

 

edit : tu remarqueras que Mozilla est nettement moins optimiste que toi sur la possibilité d'utiliser XP en 2019 sans prendre de risque. Le premier lien est plutôt parlant... et pourtant je ne pense pas qu'ils souhaitent pousser les gens à acheter du W10 ;)

 

Mouais, bon, septembre 2018, c'était hier soir hein. :o

Le navigateur ne devient pas passoire du jour au lendemain. C'est surtout des mises à jours fonctionnelles maintenant. Ca fait longtemps que les grosses failles sont bouchées.

 

Evidemment, Mozilla ou M$ ne vont pas te dire que c'était mieux avant. :buzz:

Sous XP, c'est obligatoirement une ancienne version de Firefox qui est utilisée.

 

C'est pourquoi j'ai passé le portable de Mme sous W7 (alors qu'il était d'origine sous XP Pro).

 

Pour Malwarebytes je suis surpris car il fonctionnait encore sous XP pro il y a deux mois en version 3 (j'avais une licence Premium no life) ?

 

Quelque-part tu as raison : un PC capable de surfer sur le net en 2019, il est également capable d'accueillir W7. :jap:

 

Mon PC sous XP à la maison, qui ne peut pas accueillir W7, c'est un PIII à 500MHz et 320Mo de RAM. Donc dans tous les cas ce n'est plus possible d'aller sur le net, non pas à cause de la sécurité, mais surtout des performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

C'est ballot comme tu ne peux pas dépasser FF 52 pas de version Quantum pour toi puisque c'est arrivé avec la version 57

Donc pas de gros boost des performances du navigateur :o

 

 

 

Ou pas d'ailleurs :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz:

 

 

Quelque-part tu as raison : un PC capable de surfer sur le net en 2019, il est également capable d'accueillir W7. :jap:

 

Mon PC sous XP à la maison, qui ne peut pas accueillir W7, c'est un PIII à 500MHz et 320Mo de RAM. Donc dans tous les cas ce n'est plus possible d'aller sur le net, non pas à cause de la sécurité, mais surtout des performances.

Celui de madame un Core2 et 2 Go de Ram. Ca roule mais faut pas trop en demander non plus sinon il faut être patient avec les transferts mémoire sur disque dur. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Un Core2duo ?

C'est du luxe tu veux dire, ça marche plutôt pas mal du tout.

J'ai eu ce genre de processeur sur un vieux PC fixe avec 2 Go de ram qui était sous XP, j'ai upgradé la RAM à 6 Go en trouvant 2 barrettes de RAM d'occase sur Ebay apacher

Ensuite installation de W10 ( version relou marché gris apacher sur Amazon :ange: ) et l'ensemble fonctionne vraiment bien !

 

 

Il suffirait de rajouter un petit SSD et le PC serait reparti pour plusieurs années sans aucun souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Core2duo ?

C'est du luxe tu veux dire, ça marche plutôt pas mal du tout.

J'ai eu ce genre de processeur sur un vieux PC fixe avec 2 Go de ram qui était sous XP, j'ai upgradé la RAM à 6 Go en trouvant 2 barrettes de RAM d'occase sur Ebay apacher

Ensuite installation de W10 ( version relou marché gris apacher sur Amazon :ange: ) et l'ensemble fonctionne vraiment bien !

 

 

Il suffirait de rajouter un petit SSD et le PC serait reparti pour plusieurs années sans aucun souci ;)

oui core2 duo.

 

C'était un portable Samsung série Pro. Il a été super solide, la batterie d'origine tient encore plus de 2 heures 10 ans après !.

Maintenant Mme ne s'en sert plus pour ses cours (retraite !) donc l'utilisation est épisodique.

 

Tourne très bien sous W7.

Pour les SSD j'en ai fait poser un sur mon PC fixe et un sur mon portable HP (I5), c'est la nuit et le jour !. Mais là pour le portable de Mme, on ne l'utilise plus assez. Par contre il part toujours en vacances avec nous car il tient moins de place que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot comme tu ne peux pas dépasser FF 52 pas de version Quantum pour toi puisque c'est arrivé avec la version 57

Donc pas de gros boost des performances du navigateur :o

 

 

 

Ou pas d'ailleurs :ange:

 

 

 

De toute façon, les "optimisations" performance de FF, c'est du virtuel hein. :w:

 

Le plus léger c'est de rester sous FF 3.0. :w:

Celui de madame un Core2 et 2 Go de Ram. Ca roule mais faut pas trop en demander non plus sinon il faut être patient avec les transferts mémoire sur disque dur. :lol:

 

Ça marche très bien un C2D encore aujourd'hui. :oui:

 

Un Core2duo ?

C'est du luxe tu veux dire, ça marche plutôt pas mal du tout.

J'ai eu ce genre de processeur sur un vieux PC fixe avec 2 Go de ram qui était sous XP, j'ai upgradé la RAM à 6 Go en trouvant 2 barrettes de RAM d'occase sur Ebay apacher

Ensuite installation de W10 ( version relou marché gris apacher sur Amazon :ange: ) et l'ensemble fonctionne vraiment bien !

 

 

Il suffirait de rajouter un petit SSD et le PC serait reparti pour plusieurs années sans aucun souci ;)

 

Ca s'upgrade très bien en plus, entre CPU et RAM. :bien:

 

C'est loin d'être périmé, et les pièces ne valent rien. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

De toute façon, les "optimisations" performance de FF, c'est du virtuel hein. :w:

Le plus léger c'est de rester sous FF 3.0. :w:

 

 

Pas du tout : chez moi le bon en performance a été très marqué avec la version 57. Mozilla a fait un sacré bon boulot.

Et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué... je me souviens très bien des réactions de ( bonnes ) surprises quand d'autres forumeurs sont passés sur la version Quantum.

D'ailleurs même aujourd'hui avec la version 65, Firefox se paye le luxe chez moi de ridiculiser les Chrome et Cie ( Vivaldi etc... ) en vitesse de démarrage.

C'est une vraie fusée et globalement le navigateur est super véloce :love:

 

Bon après comparer sa vitesse actuelle avec la version 3, j'avoue en être incapable... ça fait tout de même 10 ans en arrière !

Le PC n'était pas le même, internet non plus ( beaucoup plus léger que maintenant )

Bref pour moi ce n'est pas possible de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout : chez moi le bon en performance a été très marqué avec la version 57. Mozilla a fait un sacré bon boulot.

Et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué... je me souviens très bien des réactions de ( bonnes ) surprises quand d'autres forumeurs sont passés sur la version Quantum.

D'ailleurs même aujourd'hui avec la version 65, Firefox se paye le luxe chez moi de ridiculiser les Chrome et Cie ( Vivaldi etc... ) en vitesse de démarrage.

C'est une vraie fusée et globalement le navigateur est super véloce :love:

 

Bon après comparer sa vitesse actuelle avec la version 3, j'avoue en être incapable... ça fait tout de même 10 ans en arrière !

Le PC n'était pas le même, internet non plus ( beaucoup plus léger que maintenant )

Bref pour moi ce n'est pas possible de comparer.

sans parler que je ne suis pas sûr de la compatibilité de Firefox 3 avec les sites actuels.

 

IE 6 n'en ouvre plus beaucoup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout : chez moi le bon en performance a été très marqué avec la version 57. Mozilla a fait un sacré bon boulot.

Et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué... je me souviens très bien des réactions de ( bonnes ) surprises quand d'autres forumeurs sont passés sur la version Quantum.

D'ailleurs même aujourd'hui avec la version 65, Firefox se paye le luxe chez moi de ridiculiser les Chrome et Cie ( Vivaldi etc... ) en vitesse de démarrage.

C'est une vraie fusée et globalement le navigateur est super véloce :love:

 

Bon après comparer sa vitesse actuelle avec la version 3, j'avoue en être incapable... ça fait tout de même 10 ans en arrière !

Le PC n'était pas le même, internet non plus ( beaucoup plus léger que maintenant )

Bref pour moi ce n'est pas possible de comparer.

 

Perso j'ai rien remarqué. :jap:

Faut dire que je l'utilise au quotidien sur des PC plutôt performants (i3, i5 ou i7), équipés de SSD ou HDD rapides.

Sur mon i3 ça se lance en moins de 3s, donc je ne saurais pas dire si quelque-chose a changé en passant à 2,5s. :ddr:

 

Après, en navigation, je ne sens pas non plus de différence. Le point faible chez moi et au boulot, c'est la ligne internet. :bah:

 

Toujours est-il que FF est devenu aussi lourd que les autres depuis pas mal d'années maintenant.

Là j'ai 1 onglet d'ouvert (au lancement) : celui du forum. Le processus FF pèse... 240Mo... :bah:

Ça n'a rien de léger, désolé. :D

 

sans parler que je ne suis pas sûr de la compatibilité de Firefox 3 avec les sites actuels.

 

IE 6 n'en ouvre plus beaucoup :lol:

 

Firefox 3 est plus récent que IE6, il me semble. ;)

 

Netscape Navigator, là c'est bien périmé, et ça marche difficilement maintenant (j'ai la version 7 (de 2002, je crois)) sur mon Powerbook 5300ce, équipé d'une carte wifi 11b. :sol:

Bah c'est laborieux, mais ça marche toujours sur les sites d'époque en HTML. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Toujours est-il que FF est devenu aussi lourd que les autres depuis pas mal d'années maintenant.

Là j'ai 1 onglet d'ouvert (au lancement) : celui du forum. Le processus FF pèse... 240Mo... :bah:

Ça n'a rien de léger, désolé. :D

 

 

240 Mo tu es au contraire ultra léger, regarde chez moi :ange:

9063d85d212f6fb222c18fb46d773c47ac0dcc92.png

Avec un seul onglet ouvert !

Et si je lance Gmail, Facebook, Google Drive et Cie j'ai déjà dépassé le Go sans souci :o

 

edit : d'ailleurs les navigateurs internet sont devenus des gouffres à mémoire vive incroyable, à tel point que sous W10 ( qui est lui même gourmand ) j'ai faillit plusieurs fois Swaper sur le SSD car il ne me restait que 0.3 Go dispo :ange:

Heureusement qu'Ubuntu Mate est moins gourmand, ça me permet plus de marge de manœuvre avec mes 3.6 Go de Ram dispo en tout et pour tout.

 

dd4913309e35a4d6f201373b6486c64ec8f91402.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

240 Mo tu es au contraire ultra léger, regarde chez moi :ange:

https://reho.st/self/9063d85d2 [...] 0dcc92.png

Avec un seul onglet ouvert !

Et si je lance Gmail, Facebook, Google Drive et Cie j'ai déjà dépassé le Go sans souci :o

 

edit : d'ailleurs les navigateurs internet sont devenus des gouffres à mémoire vive incroyable, à tel point que sous W10 ( qui est lui même gourmand ) j'ai faillit plusieurs fois Swaper sur le SSD car il ne me restait que 0.3 Go dispo :ange:

Heureusement qu'Ubuntu Mate est moins gourmand, ça me permet plus de marge de manœuvre avec mes 3.6 Go de Ram dispo en tout et pour tout.

 

https://reho.st/self/dd4913309 [...] f91402.png

 

Vérifie que tu n'as pas plusieurs instances ouvertes...

 

Pour ma part c'est 240Mo juste après lancement. Si je reviens après avoir surfé un peu, c'est beaucoup plus.

 

Je viens de refaire la même à la maison, après un peu de surf banal :

 

 

taches_W7.png

 

 

perfs_W7.png

 

 

Donc environ 800Mo pour FF, juste avec 1 onglet FA ouvert.

EDIT : Après lancement à froid, c'est 375Mo pour la même chose. Qui a dit que FF libérait bien la RAM ? :voyons:

 

Côté ressources, on voit que c'est plutôt léger, sachant que j'ai 1Go de RAM occupé par un RAMdisk, qui est dédié aux dossiers temporaires windaube. :jap:

 

C'est mon PC fixe avec le i3-2120, 8Go RAM et SSD 120Go (V300). La base est un Optiplex 3010. (oui, j'aime beaucoup les Optiplex, j'ai aussi un 760 au sous-sol. :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

J'ai fermé et ré-ouvert ma session pour vider la RAM, ensuite j'ai lancé Firefox sur Forum Auto -> je bouffe en tout et pour tout 1.2 Go sur mes 3.6 dispo

 

7616364e550fceb0ee061eb326b937a50eb14b6b.png

 

 

Firefox est redescendu à 300 Mo, je pense qu'il ne peut pas faire mieux à son démarrage :jap:

 

b1d4957e7179f381f4746a11751f53397f440807.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fermé et ré-ouvert ma session pour vider la RAM, ensuite j'ai lancé Firefox sur Forum Auto -> je bouffe en tout et pour tout 1.2 Go sur mes 3.6 dispo

 

https://reho.st/thumb/self/761 [...] b14b6b.png

 

 

Firefox est redescendu à 300 Mo, je pense qu'il ne peut pas faire mieux à son démarrage :jap:

 

https://reho.st/self/b1d4957e7 [...] 440807.png

j'ai en gros preil que toi avec aucun onglet ouvert et autour de 430 avec un seul onglet.

 

Opéra est plus léger en occupation mémoire.

 

J'arrive parfois à saturer mes 4 Go de mémoire vive avec des mises à jour ou des contrôles anti-virus en arrière-plan. Là tout bloque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Illustration avec Firefox ouvert sur un onglet, avec You Tube -> il me reste que 1.1 Go de mémoire disponible, faut donc pas trop en demander à W10 :D

 

443856604eb218e656594ce8ea39043199050882.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illustration avec Firefox ouvert sur un onglet, avec You Tube -> il me reste que 1.1 Go de mémoire disponible, faut donc pas trop en demander à W10 :D

 

https://reho.st/thumb/self/443 [...] 050882.png

 

A un moment donné, faut juste se poser la question : à quoi sert un ordinateur ?

1) A faire tourner windows

2) A faire tourner un antivirus

3) A faire tourner des logiciels utiles

4) A décorer le bureau

 

Attention, une seule réponse possible. Vous avez 2h. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné, faut juste se poser la question : à quoi sert un ordinateur ?

1) A faire tourner windows

2) A faire tourner un antivirus

3) A faire tourner des logiciels utiles

4) A décorer le bureau

 

Attention, une seule réponse possible. Vous avez 2h. :o

Ca sert aux 3 premières options et aux 4 si c'est un ordi type Mac.

 

Une cinquième que tu aurais pu mettre: à choper des virus et des malwares par excès de confiance 0Echien(www-MsnTrucAstuce-fr).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert aux 3 premières options et aux 4 si c'est un ordi type Mac.

 

Une cinquième que tu aurais pu mettre: à choper des virus et des malwares par excès de confiance 0Echien(www-MsnTrucAstuce-fr).gif

 

 

Ok, donc tu achètes un PC pour faire tourner windows et un antivirus ?

 

C'est cool, ça doit être super excitant. :buzz:

 

Perso j'en ai rien à cirer de windows et des antivirus. Mon but c'est de faire tourner des logiciels utiles (photo, internet, vidéo, bureautique, jeux, etc...)

Que ce soit windows 3.11 ou W10, OS/2 ou Linux, ça m'est égal, pourvu que ça me permette de lancer mes softs préférés. :jap:

 

Pour moi l'AV n'est pas un soft utile. Il ne sert à rien en tant que tel : ni à produire, ni à m'occuper. Et comme il n'est pas indispensable, je m'en passe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, donc tu achètes un PC pour faire tourner windows et un antivirus ?

C'est cool, ça doit être super excitant. :buzz:

 

Perso j'en ai rien à cirer de windows et des antivirus. Mon but c'est de faire tourner des logiciels utiles (photo, internet, vidéo, bureautique, jeux, etc...)

Que ce soit windows 3.11 ou W10, OS/2 ou Linux, ça m'est égal, pourvu que ça me permette de lancer mes softs préférés. :jap:

 

Pour moi l'AV n'est pas un soft utile. Il ne sert à rien en tant que tel : ni à produire, ni à m'occuper. Et comme il n'est pas indispensable, je m'en passe. :D

 

 

Aussi à faire tourner des logiciels utiles (3 ème proposition).

Un ordi pour Microsoft Office, Internet et la messagerie, c'est surtout à cela que ça sert. Tu peux aussi ajouter le stockage et la visualisation des photos numériques. Et le jeu pour certains.

Je sais une tablette Android fait ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aussi à faire tourner des logiciels utiles (3 ème proposition).

Un ordi pour Microsoft Office, Internet et la messagerie, c'est surtout à cela que ça sert. Tu peux aussi ajouter le stockage et la visualisation des photos numériques. Et le jeu pour certains.

Je sais une tablette Android fait ça aussi

 

Ok, on est donc d'accord. :jap:

 

Non, une tablette ne fait pas ça en pratique. C'est hyper lent, laborieux et limité.

Au début j'y ai cru, et j'en suis vite revenu. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

J'ai testé la tablette Samsung du beauf ce week-end ( elle est sous Android 8.1 pour info )

 

C'est pas trop mal... pour regarder les vidéos sur You Tube c'est suffisant.

Par contre, aucune prise USB -> c'est ballot pour transférer des données.

Il y a bien une prise microSD mais c'est tout de même pas terrible.

 

Et puis, il y a surtout ce coté tactile que je n'aime pas. Comment les gens peuvent trouver cela pratique alors que c'est juste méga laborieux ?

On n'arrête pas d'appuyer sur l'écran dans tous les sens, tout cela pour obtenir le même résultat qu'avec ma souris... sauf que cette dernière et nettement plus rapide et précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...