Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Blak friday - Intéressant pour changer de PC?


cuda47
 Partager

Messages recommandés

Salut ici,

voilà, je commence à en avoir assez de mon PC sous XP et de son 2 Go de mémoire.

Il est dans le garage et le sert pour le diag et les recherche sur le we ainsi que la visu des MR.

 

Je volais profiter du BF pour m'acheter un portable.

J'aurais aimé 8 Go de mémoire, le reste, ça m'est égal du moment que je puisse projeter sur un écran...

J'ai eu un Dell Latitude par le passé, limite indestructible, du coup, j'ai envie de replonger pour cette marque.

Au taf, on a du HP, c'pas mal aussi.

 

J'aurai voulu éviter d'y mettre plus de 300€ réalisable ou utopie?

 

Merci pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai regardé sur Amazon sur des offres pour Black Friday, des portables autour de 350 € n'ont que 4 Go RAM. Quand j'ai sélectionné 8 Go RAM, ça met 100~150 € de plus.

 

Donc pour trouver un portable de moins de 300 € avec 8 Go RAM, ça risque difficile de trouver un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Pourquoi est ce que tu veux 8 Go de RAM d'ailleurs ? :??:

Mes 3 PC chez moi se contentent de 4 Go, et tout va bien...

Tu utilises des machines virtuelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Sinon pour 300 € en neuf pour moi la meilleure offre est chez Electrodépot :D

 

https://www.electrodepot.fr/po [...] t-128.html

Intel Pentium 5405U

SSD de 128 Go

4Go de ram

J'ai moi aussi un Lenovo avec un SSD, 4 Go de ram mais avec un celeron N3350, et le PC fonctionne très bien sous W10

Le Pentium est 77% plus puissant que mon Celeron

https://cpu.userbenchmark.com/ [...] 2vsm197164

Bref, pour le prix on est sur d'avoir un PC qui ne rame pas, et c'est l'essentiel.

 

Sinon si tu veux vraiment 8 Go de ram pour 300 € maxi, cherche dans les occasions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce que tu veux 8 Go de RAM d'ailleurs ? :??:

Mes 3 PC chez moi se contentent de 4 Go, et tout va bien...

Tu utilises des machines virtuelles ?

=> Ca peut paraître bête, mais mon ancien pc de taf avait 8Go (c'était un HP), franchement, c'était très confortable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Mon expérience perso, avec un PC portable Toshiba :

 

Un processeur i3-4000M, un SSD et une barrette de 4 Go de ram

Je l'ai upgradé en rajoutant une autre barrette identique de 4 Go

Donc la mémoire vive a doublé + obtention du dual channel

 

 

Résultat : aucun gain visible en réactivité. Une belle déception.

 

Donc pour moi le duo gagnant pour avoir un W10 qui fonctionne rapidement c'est un SSD et un processeur pas trop mou du genoux.

 

Le PC portable que j'ai mis en lien a tout cela pour moins de 300€

Son processeur est dans la bonne moyenne en rapidité -> SPEED RANK: 599th / 1197

Il n'y a que sa solidité qui est inconnue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation de la mémoire vive, c'est seulement quand tu aperçois une application qui ralentit au bout d'un certain temps et tu vois que la RAM est déjà presque plein.

 

Quand la RAM est à moitié utilisée, ça ne sert rien d'augmenter la RAM.

 

Et pour le dual channel, ça influe le gain de la performance sur des gros jeux vidéos (augmenter le nombre de FPS) et des applications graphiques lourdes (la bande passante RAM plus rapide donc exécuter une grosse tâche plus vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

En outre quand la ram est pleine, le système swappe sur le SSD -> le ralentissement qui en résulte est alors bien moins visible qu'avec un disque dur classique, vu que le SSD est plus rapide ( sans toutefois égaler la vitesse d'une barrette de ram )

Bref, 8 Go c'est bien car plus confortable, mais pas du tout indispensable dans le cadre d'une utilisation basique : surfer sur le net, regarder des vidéos, etc...

Faut juste penser à ne pas lancer tout tes logiciels en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre quand la ram est pleine, le système swappe sur le SSD -> le ralentissement qui en résulte est alors bien moins visible qu'avec un disque dur classique, vu que le SSD est plus rapide ( sans toutefois égaler la vitesse d'une barrette de ram )

Bref, 8 Go c'est bien car plus confortable, mais pas du tout indispensable dans le cadre d'une utilisation basique : surfer sur le net, regarder des vidéos, etc...

Faut juste penser à ne pas lancer tout tes logiciels en même temps.

 

Je désactive toujours la mémoire virtuelle quand j'ai 4 Go RAM ou plus :o

 

Le swap = 2 Go RAM et moins pour ma part quand c'est Windows 7 (Windows XP avec 2 Go RAM, c'est assez large :W )

 

Par contre, si on surfe plusieurs heures chaque jour avec plusieurs onglets. Avec 4 Go RAM, c'est vraiment limité. J'ai déjà essayé de faire l'expérience sur mon PC portable qui a 4 Go RAM (swap désactivé) comme si je l'utilise tous les jours (j'utilise la même méthode que j'utilise mon PC fixe tous les jours). Au bout d'un certain temps, Firefox se ralentit pas mal...

 

Pour l'info, mon PC de tous les jours a 16 Go RAM (2x 8 Go) parce qu'avec 8 Go RAM, ce n'était pas suffisante avec mon utilisation actuelle :cyp: Au début, 8 Go RAM était très bien mais au bout de quelques années, mon utilisation change et devient plus gourmande qu'avant donc la RAM était devenue souvent plein. Maintenant, avec 16 Go RAM, c'est souvent entre 50% et 70% RAM utilisées. Il tourne en 24h/24 avec 2 applications en arrière-plan.

 

Par contre, si on surfe occasionnellement sur le net avec 1-3 onglets (genre 1 pour forum, 1 pour webmail et 1 pour YouTube) pour une ou deux heures. Avec 4 Go RAM, ça suffit largement. C'est ce que je fais avec mon PC portable quand je suis en voyage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Lennovo, ça se tient comme marque?

Je veux dire, il sera dans le garage, donc faudrait un minimum de solidité, ainsi qu'un Dockc :jap:

 

 

Faut voir les conditions d'humidité et de température surtout...

Attention les batteries Li-ion n'aiment pas du tout le froid extrême ( proche de 0°C )

Ni le chaud non plus mais dans un garage c'est moins probable.

Et l'humidité ne fait pas bon ménage avec les circuits électroniques en général.

 

Pour la solidité de la marque, je n'ai mon PC portable Lenovo que depuis début 2018, donc c'est trop tôt pour que je puisse me faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...