Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ac cobra accidentee

Messages recommandés

Merci pour les encouragements c tjr motivant

c loin d être gagné et je pense en avoir pour encore 2 ans encore mais j aime bien c mieux que rester que derrière mon PC ça me change les idées

petite question je pense avoir mal sélectionné la taille de mon radiateur pour la largeur pas trop le choix mais la hauteur et profondeur me semblent un peu limite

En gros quelle dimensions font ceux qui équipent vos cob

Merci pour les infos

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Bruno.

Le radiateur en alu que j’ai mis cette hiver n’est pas très grand (problème de place pour ça mise en place) même moins grand en surface de refroidissement que mon ancien.

Mais il et plus épais 7cm et mon ancien était de 4cm, j’ai 14 litres de liquide refroidissement contre 8 litres avant, presque le double.

J’avais peur qu’il ne refroidisse pas assez mon moteur et bien non, j’ai plus de problème de chauffe Moteur même par cette forte chaleur ?

Il faut aussi que tu mette un ventilateur avec grand volume d’aspiration, celui que j’ai fait 3430m3/h et j’ai mis des tôles alu pour canalisé l’air sur mon radiateur, car l’air passe sur les côtés si il n’est pas canalisé.

B2CB7968-7B97-4E9C-BB48-0ED7CE5F326A.jpg

20191214_204417.jpg

20200417_132438[1].jpg

A+

Rémi

Et penser à mettre une grille alu de protection contre le radiateur.

Quasi invisible mais peut protéger votre radiateur d'un caillou malveillant.

Se trouve chez Leroi Merlan (mon poissonnier préféré)

Jil tu raison une bonne grille protection devant le radiateur, c’est ce que j’ai mis et ont trouve des grilles alu ou inox dans tous les magasins de bricolage.

20200418_200654[1].jpg

Merci Rémi et jil pour vos infos

Pour la grille c est une bonne idée, j y penserais en effet mais ça ne bride pas trop l entrée d air du radiateur?

Mon radiateur est en alu et fait 620x400x60 je pense que plus épais aurait été pas plus mal.

Par contre il est super bien fait et les soudures super top

Le fabricant le garentit à vie et y a mm un numéro de série.

Je vais essayer de le monter aujourd’hui vas falloir fabriquer des pattes démontables plus faciliter le montage et aussi pas envie de pourrir ma peinture chassis en soudant.....

Même sur circuit en tournant à 5 500-6 000 en permanence, pas de surchauffe.

Mais faut monter un ventilo en pull derrière le radiateur. J'ai aussi les deux petits ventilos qui eux poussent devant. Plus pour la déco...

Bonjour a vous tous

J'espère que cette nouvelle année nous amène plus de libertés que la précédente ce qui pour l'instant n'es pas gagné.......

Les derniers projets en date sur ce forum sont tjr d'excellente qualité, ils donnent envie de continuer car parfois on es un peu découragé devant tout le travail et l'argent qui va falloir à mettre en oeuvre pour finaliser son projet.

C'est aussi ca qui es passionnant.

De mon coté j'ai pu récupérer la coque qui pu être sauvée et y avait bcp de travail mais il m'as semble etre le meilleur choix technique par rapport a son adaptation et la voiture récupère sa coque d'origine.

Coté chassis les canalisations embrayage et frein sont presque finaliser.

J'ai remplace le frein à main "cheap" par une adaptation d'un de range Rover plus élégant.

Le moteur à été repeint et grâce aux conseils avisés de Nanard289 j'ai pu faire tourner le moteur avec le démarreur juste a vide sans les bougies car le moteur était grippé.

Les Side Pipe sont montés et sécurisés avec des ressorts de pots que je me suis procuré chez KTM. (nostalgie oblige....) ca donne un super look je trouve.

je joins  quelque photosIMG_4202.thumb.JPG.25b218588f2aea466e146fcfdae85919.JPGIMG_5643.thumb.JPG.7939abf4ecc6546a1c0af078d51ed606.JPGIMG_5641.thumb.JPG.399422e5c52747765979acf6f2a82919.JPGIMG_5596.thumb.JPG.d65f7579a02ae8d38c5051ea8010d544.JPGIMG_5625.thumb.JPG.3418f5af8ede6a1bca8bfd1b65d86a24.JPGIMG_5623.thumb.JPG.34c46f24a464b7d91880f4b1616943c4.JPG

Salut Bruno.

Tu a bien avancer sur cette Cobra depuis cette été (lors de mon passage) :sol:.

Je voit que tu a refait la coque de ta Martin, plutôt que d'acheter une coque neuve :bien:.

Beau travail, je repasserai te voir lors d'un déplacement dans ta région.

A très bientôt.

Rémi. 

Bravo pour la récupération de la coque d'origine ! Je partage ton avis, c'était certainement la meilleure choses à faire car la fibre se répare bien.

Bonne continuation !

:)

merci c sympa pour les encouragements, mais je tiens cependant à préciser que ce n'es pas moi qui est repris ma coque, elle était trop amochée et cela demande un savoir faire que je n'ai pas.

C'est un professionnel qui avait les moules et le compétences qui s'en ai chargé

Heureusement d'ailleurs j'y serais encore dessus et avec un résultat médiocre au final.

Bonjour à tous

je continue dans l avance de mon projet et je me suis à présent lancé sur la réfection complète du faisceau électrique qui ne m emballait pas.

je suis parti du schéma d une Dax pour les couleurs de fils pas envie d avoir que des fils rouges et noir c plus sympa pour se repérer après .

comme je suis passé avec un kit complet pour l injection edelbrock j y intègre également le faisceau moteur avec la gestion des ventilos et de la pompe injection auquel je rajoute un circuit basse pression avec pot et une pompe basse pression  mais j y suis pas encore .

je posterais qq photos pour ceux qui serais intéressé 

mais dans un premier temps je refait également le tableau de bord à partir d un plaque d alu aussi si vous avez des photos de vos tableaux de bord pour m en inspirer concernant la disposition des divers compteurs et boutons ce serait sympa

Merci à tous...

Bonjour,

J'avais fait un post concernant mon tableau de bord, sur le sujet "la BACKDRAFT 427 Ford Racing de HARLEY 81" concernant l'exécution de mon tableau de bord.

Ca démarre en début de page 3.☺️

Ton chantier avance bien, beau boulot.

Cool merci à vous 3 pour ces liens ça donne des idees, le problème quand il y as trop d infos on es vite noyé et c pas tjr facile de trier donc je je prend le temps.de la réflexion ..