Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Ac cobra accidentee


bruno82
 Partager

Messages recommandés

Merci pour les encouragements c tjr motivant

c loin d être gagné et je pense en avoir pour encore 2 ans encore mais j aime bien c mieux que rester que derrière mon PC ça me change les idées

petite question je pense avoir mal sélectionné la taille de mon radiateur pour la largeur pas trop le choix mais la hauteur et profondeur me semblent un peu limite

En gros quelle dimensions font ceux qui équipent vos cob

 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut Bruno.

 

Le radiateur en alu que j’ai mis cette hiver n’est pas très grand (problème de place pour ça mise en place) même moins grand en surface de refroidissement que mon ancien.

Mais il et plus épais 7cm et mon ancien était de 4cm, j’ai 14 litres de liquide refroidissement contre 8 litres avant, presque le double.

J’avais peur qu’il ne refroidisse pas assez mon moteur et bien non, j’ai plus de problème de chauffe Moteur même par cette forte chaleur ?

Il faut aussi que tu mette un ventilateur avec grand volume d’aspiration, celui que j’ai fait 3430m3/h et j’ai mis des tôles alu pour canalisé l’air sur mon radiateur, car l’air passe sur les côtés si il n’est pas canalisé.

 

B2CB7968-7B97-4E9C-BB48-0ED7CE5F326A.jpg

20191214_204417.jpg

20200417_132438[1].jpg

 

 

A+

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et penser à mettre une grille alu de protection contre le radiateur.

Quasi invisible mais peut protéger votre radiateur d'un caillou malveillant.

 

Se trouve chez Leroi Merlan (mon poissonnier préféré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et penser à mettre une grille alu de protection contre le radiateur.

Quasi invisible mais peut protéger votre radiateur d'un caillou malveillant.

 

Se trouve chez Leroi Merlan (mon poissonnier préféré)

 

 

 

Jil tu raison une bonne grille protection devant le radiateur, c’est ce que j’ai mis et ont trouve des grilles alu ou inox dans tous les magasins de bricolage.

20200418_200654[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rémi et jil pour vos infos

Pour la grille c est une bonne idée, j y penserais en effet mais ça ne bride pas trop l entrée d air du radiateur?

Mon radiateur est en alu et fait 620x400x60 je pense que plus épais aurait été pas plus mal.

Par contre il est super bien fait et les soudures super top

Le fabricant le garentit à vie et y a mm un numéro de série.

Je vais essayer de le monter aujourd’hui vas falloir fabriquer des pattes démontables plus faciliter le montage et aussi pas envie de pourrir ma peinture chassis en soudant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur circuit en tournant à 5 500-6 000 en permanence, pas de surchauffe.

Mais faut monter un ventilo en pull derrière le radiateur. J'ai aussi les deux petits ventilos qui eux poussent devant. Plus pour la déco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous

 

J'espère que cette nouvelle année nous amène plus de libertés que la précédente ce qui pour l'instant n'es pas gagné.......

Les derniers projets en date sur ce forum sont tjr d'excellente qualité, ils donnent envie de continuer car parfois on es un peu découragé devant tout le travail et l'argent qui va falloir à mettre en oeuvre pour finaliser son projet.

C'est aussi ca qui es passionnant.

De mon coté j'ai pu récupérer la coque qui pu être sauvée et y avait bcp de travail mais il m'as semble etre le meilleur choix technique par rapport a son adaptation et la voiture récupère sa coque d'origine.

Coté chassis les canalisations embrayage et frein sont presque finaliser.

J'ai remplace le frein à main "cheap" par une adaptation d'un de range Rover plus élégant.

Le moteur à été repeint et grâce aux conseils avisés de Nanard289 j'ai pu faire tourner le moteur avec le démarreur juste a vide sans les bougies car le moteur était grippé.

Les Side Pipe sont montés et sécurisés avec des ressorts de pots que je me suis procuré chez KTM. (nostalgie oblige....) ca donne un super look je trouve.

je joins  quelque photosIMG_4202.thumb.JPG.25b218588f2aea466e146fcfdae85919.JPGIMG_5643.thumb.JPG.7939abf4ecc6546a1c0af078d51ed606.JPGIMG_5641.thumb.JPG.399422e5c52747765979acf6f2a82919.JPGIMG_5596.thumb.JPG.d65f7579a02ae8d38c5051ea8010d544.JPGIMG_5625.thumb.JPG.3418f5af8ede6a1bca8bfd1b65d86a24.JPGIMG_5623.thumb.JPG.34c46f24a464b7d91880f4b1616943c4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno.

 

Tu a bien avancer sur cette Cobra depuis cette été (lors de mon passage) :sol:.

Je voit que tu a refait la coque de ta Martin, plutôt que d'acheter une coque neuve :bien:.

Beau travail, je repasserai te voir lors d'un déplacement dans ta région.

 

A très bientôt.

 

Rémi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c sympa pour les encouragements, mais je tiens cependant à préciser que ce n'es pas moi qui est repris ma coque, elle était trop amochée et cela demande un savoir faire que je n'ai pas.

C'est un professionnel qui avait les moules et le compétences qui s'en ai chargé

Heureusement d'ailleurs j'y serais encore dessus et avec un résultat médiocre au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je continue dans l avance de mon projet et je me suis à présent lancé sur la réfection complète du faisceau électrique qui ne m emballait pas.

je suis parti du schéma d une Dax pour les couleurs de fils pas envie d avoir que des fils rouges et noir c plus sympa pour se repérer après .

comme je suis passé avec un kit complet pour l injection edelbrock j y intègre également le faisceau moteur avec la gestion des ventilos et de la pompe injection auquel je rajoute un circuit basse pression avec pot et une pompe basse pression  mais j y suis pas encore .

je posterais qq photos pour ceux qui serais intéressé 

mais dans un premier temps je refait également le tableau de bord à partir d un plaque d alu aussi si vous avez des photos de vos tableaux de bord pour m en inspirer concernant la disposition des divers compteurs et boutons ce serait sympa

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'avais fait un post concernant mon tableau de bord, sur le sujet "la BACKDRAFT 427 Ford Racing de HARLEY 81" concernant l'exécution de mon tableau de bord.

Ca démarre en début de page 3.☺️

Ton chantier avance bien, beau boulot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci à vous 3 pour ces liens ça donne des idees, le problème quand il y as trop d infos on es vite noyé et c pas tjr facile de trier donc je je prend le temps.de la réflexion ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et j'en profite pour souhaiter une bonne année même si en ce ce moment c plutôt morose.

Vu le froid du moment je délaisse un peu mon garage qui n'est pas chauffé hélas et j'en profite pour poster qq photos de mon projet (en mode amateur comparé à d'autres que je ne citerais pas).

Sinon pour résumer de mon coté j'ai presque finaliser l'électricité moteur et voiture, un job très chronophage mais sommes toutes pas déplaisant à faire.

J'ai donc monté l'injection et j'ai opté pour un kit Edelbrock qui se monte relativement bien, d'assez bonne facture et complet je reproche peu être la tête d'allumage qui fait un peu cheap je trouve il faudra voir à l'usage.

Le circuit d'essence a été monté en durit tressé et téflon suis partit sur du DASH6 pour le circuit HP et DASH8 pour le circuit BP.

J'ai également enfin terminé l'hydraulique frein et et embrayage manque que la purge.

N'ayant pas d'accélérateur me suis lancé dans sa fabrication avec tout le système de tringlerie je ne pensais pas passer autant de temps de temps à faire........

Quand au moteur il as tourné cet été mais n'ayant pas finaliser le système de refroidissement son galop d'essais s'est limité quelques minutes.

Je joins quelques photos

IMG_6365.JPG

IMG_6338.JPG

IMG_6339.JPG

IMG_6159.JPG

IMG_6269.JPG

IMG_6408.JPG

IMG_6509.JPG

IMG_6294.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tout est propre et bien rangé. Du beau boulot ! :bien:

 

En revanche je me demande s'il va te rester un coffre ? Ta platine porte batterie et pompes me fait l'impression d'être à mi-hauteur...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras fait tourner ton moteur et réglé ton injection, ce serait sympa d'aller alimenter le sujet ouvert de longue date sur les injections adaptées à nos voitures :

 

Tous les retours d'expérience sont utiles aux autres, moi le premier qui hésite encore...

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pour vos commentaires

Jef,  tu es sympa j ai hâte de voir l’avancement de tes travaux.


Ched oui en effet pour le coffre il ne restera plus beaucoup place, l aventage  on prendras moins de valises si on veux partir en ballade pour un WE mais pas sûr que madame apprécie....

Pour l injection je donnerais mon retour d expérience une fois le rodage fait, comme je disais pour le montage et les raccordements il suffit de lire la notice qui est bien détaillée.

Le kit est complet faut cependant ajouter la pompe à injection, la bobine HT, et une régulateur de pression d essence.

Le système gère les ventilos mais j ai prévu de les déroger via les deux inters.

Ce kit est livré avec une tablette connectée en blue tooth sur l ÉCU via une application que l on peux aussi télécharger.

D après ce que j ai compris l ECU est en mode auto apprentissage une fois renseigné les caractéristiques du moteur.

Tu peux cependant affiner tout ces réglages via les différents menus que propose l’application mais faut s y connaître un peu.
Si je n avais pas calé ma distribution décalée de 180deg....... j aurais démarré du premier coup


Oui Bydochon cette commande est originale
C est un commodo de Renault 5 d époque.... et attention j ai les veilleuses,code,phare appel, clignos et même le klaxon....

pas mal non

Y as que les clignos qui n ont pas le retour auto mais c pas bien grave .

Mon montage de DA électrique m aurait obligé de monter des commodes de clio un peu trop moderne.

A suive bon we 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno.

 

C'est super ce que tu fait pour la restauration de ta Cobra, moi qui et vu tes travaux au mois de Novembre. Pour moi ce n'ai pas du travail d'amateur mais ces du boulot de pro 👍

A tu reçus tes nouvelles Jantes d'Angleterre ?

Cela et vrai avec se temps les garages non chauffer sont des frigo et je suis comme toi j'ai du mal a faire mes travaux sur ma Cobra.

Allez courage tu a fait le plus gros travail.

 

A bientôt.

 

Rems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Remi

 

Merci, pour ton commentaire c'est certain qu'avec ce froid et cette humidité il faut être bien motivé pour bricoler au garage.

J'ai vu ton dernier post avec ton hard-top tu as pu avancer? 

Je suppose que tu attend des températures plus clémentes pour travailler la fibre.

Pour mes jantes elles sont tjr en cours de fabrication en Angleterre (wait and see...)

Au plaisir de te revoir quand tu seras dans la région.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno.

J'ai fini la fibre sur le hard top il y a 15 jours, le temps était plus doux. 

La je remplace mes feux arrière par des Lucas L542 avec installation de led pour les clignotants

large.20220116_114455.jpg.d23ad45de20570e937c325f1570d3934.jpglarge.20220116_114515.jpg.dc16d898d5f71245523842cec0d0512b.jpglarge.20220116_114554.jpg.43d4cf7f34327dc71d7662d6b1d4c3c2.jpglarge.20220116_114715.jpg.300e76d8af1936b48f230511b31ac5eb.jpglarge.20220116_120011.jpg.36615d791a1311d1a68ec15828105b2d.jpg

 

il me reste pas grand choses à finir sur ma COBRA et après je la déshabille et peinture complète.

Je doit venir dans la région au mois de Février, je passerai te voir 

 

A bientôt. 

 

Rems.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😍 Superbe réalisation, mais il faudra changer ... le titre de ce post! Cette AC Cobra n'a plus rien à voir avec une voiture accidentée. 😊

Peu de personnes sont capables de faire une restauration de cette envergure et de cette qualité. Sachant le temps qu'il faut pour faire les choses bien, on peut dire que tu as du passer de longues soirées d'hivers ailleurs que devant la télé. Dans les détails originaux, j'ai noté les bouchons de champagne sur les couvre-culbuteurs 🤣. Je crois que tu dois être le premier à avoir fait cette innovation! A ce rythme, à la fin du printemps ta voiture devrait pouvoir faire ses premiers tours de roue avec de l'eau dans le radiateur. Tous nos voeux de réussite t'accompagnent dans ce projet et on souhaite prochainement te croiser avec ta belle sur les beaux chemins de France :hello:

Modifié par nanard289
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos commentaires encourageants..........ca donne bcp de motivations.

Oui Nanard pour mes couvre-culbuteurs comme tu as pu le notifier j'ai appliqué un montage de type champenois, j'avoue c'est assez novateur et je pense en faire part à nos amis d'outre atlantique.

Pour l'eau dans les radiateurs j'y suis presque je vais devoir refaire le joint du calostat qui je pense va fuir.

Pour les premiers tours de roues il me reste à adapter un arbre de transmission.

Je pensais récupérer celui de la sierra et l'adapter un croisillon avec le yoke de sortie de boite (j'ai monté une Tremec T5).

En cherchant sur le forum j'ai retrouvé un post ou tu conseillais des croisillons type 1310 ou 1330 pour un SB mais j'ai peur qu'ils ne se montent pas sur l'arbre dont je dispose.

J'espère également avoir le plaisir de rencontrer nombre d'entre vous une fois qu'elle ressembleras à une Cobra.

 

IMG_6536.JPG

IMG_6541.JPG

IMG_6542.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, j'aime bien ta courroie "serpentine" tout à fait dans la lignée d'une Cobra 😄. Sa surface de contact sur les poulies étant plus importante, cela permet de réduire sa tension et de soulager d'autant les roulements des paliers de la pompe à eau et de l'alternateur. 

Pour ton circuit d'eau de refroidissement je suis étonné que tu es conservé  le branchement type "court-circuit" de ta pompe à eau. Les deux piquages disponibles au refoulement de la pompe à eau servent:

- pour le chauffage (là où il y a un capuchon);

- pour le débit de dilution d'eau "froide" sur le circuit retour d'eau chaude.

 

265041962_MoteurBruno.thumb.jpg.8f1dc0ba629accad4a4ea771f13b6466.jpg

Ici, une partie du débit "d'eau froide" au refoulement de la pompe est envoyé directement sur le circuit de retour "eau chaude allant sur le radiateur

 

En général, sur les moteurs sportifs, ce circuit de dilution est supprimé et la totalité du débit de la pompe est donc utilisé pour refroidir le moteur. Certains fournisseurs - tout comme le service Ford Performances - proposent des pompes à eau type "maximum flow" où ces deux piquages sont borgnes. A noter également que ces piquages quand ils sont utilisés contribuent à déséquilibrer la répartition du débit d'eau entre le banc de cylindres droit et celui de gauche.

C'était mon commentaire à deux sous :pt1cable:

 

1778774967_Piquagewaterpump.jpg.59f7ff4f161e5b4f84e75a8bf8bcacfe.jpg

Détail d'une pompe à eau Ford Racing avec les piquages de chauffage et dilution borgnes

 

Modifié par nanard289
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Bernard pour ces précisions, j avoue que j ai fait ce montage car je pensais que ce by-pass du calostat était utile pour assurer un débit minimum dans le radiateur et qu une fois le calostat ouvert tout le débit passe à travers.

J ai également monté une pompe avec un débit plus important que d’origine .

je vais donc suivre ton conseil et rajouter des bouchons sur des deux sorties.

Je ne pense pas mettre le chauffage de toute facon, Jef m’as donné une super idée il as monté des résistances dans ces sièges.

je vais sûrement faire comme lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bruno82 a dit :

j ai fait ce montage car je pensais que ce by-pass du calorstat était utile pour assurer un débit minimum dans le radiateur et qu une fois le calorstat ouvert tout le débit passe à travers.

 

Pour le débit mini de la pompe, généralement on fait (quand ce n'est pas déjà prévu) un petit trou de 2 mm de diamètre dans l'opercule du calorstat. C'est pas grand chose, mais c'est suffisant. Une fois celui-ci ouvert, tout le débit passe effectivement vers le radiateur, mais avec le montage de série, une partie du débit d'eau froide continu de retourner directement vers le radiateur sans passer à travers le bloc 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...