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huile pour moteur coyote avec supercharger ?


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Bonjour,

 

Je ne sais pas quoi prendre comme huile sur ma backdraft avec coyote 5L supercharged,.

 

Sur le bouchon d'huile du moteur il y a écrit "SAE 5W20" mais je suis quasiment sur que c'est pour le coyote non supercharged.

En cherchant un peu sur le net, je vois des indications pour de la 5W50... mais si le possesseur de la backdraft coyote supercharged peut me dire ce qu'il mettait, comme il a roulé un peu avec cela, je suis preneur.

 

Je prends tout autre conseil également car là JE NE SAIS PAS...

 

Merci

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Après une petite recherche de ce sujet sur les forums US, on découvre (il fallait s'y attendre) un grand nombre d'avis assez partagés.

En gros, la moitié des utilisateurs de moteur Coyote 5L supercharged (anciens modèles) est fidèle à l'huile 5W20. Les autres avis varient entre 0W30 et 15W50 en passant par toutes les viscosités intermédiaires. D'un autre coté, on comprend bien qu'au Texas, on n'utilise pas la même viscosité qu'au Canada.

Pour les moteurs de dernières générations (de 2017 à aujourd'hui) la préférence va pour l'huile Mobile-1 10W30; mais il y a aussi d'autres avis.

 

Evidemment, les quantités divergent également (entre 7 et 10litres) selon la génération et le type de carter utilisé.

Voilà traduit l'avis de quelques centaines d'utilisateurs. Oui, je sais, trop d'avis tuent l'avis mais c'est le principe des forums sur Internet et finalement chacun reste libre de se faire sa propre opinion ;)

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et toi nanard, tu penses quoi ?

 

 

Honnêtement, je pense qu'un bon niveau est plus important qu'une bonne viscosité. Maintenant selon l'état d'usure de ton moteur, l'utilisation (touristique ou sportive) et la pression d'huile à chaud au ralenti (en précisant la viscosité actuelle) , je choisirai une huile d'une viscosité minimale comprise entre 5 et 15 (j'exclurai le zéro, on n'est pas dans le grand Nord) et maximale entre 30 et 40 (50 c'est quand il fait très chaud ou en utilisations sévères). En clair, si ta pression à chaud actuelle est autour de 15psi à 800 tr/mn avec de la 5W20, je reprendrai la même ou la Mobil-1 10W30 qui dans les moteurs suralimentés a déjà largement fait ses preuves ;)

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j'ai une pression d'huile plutôt élevée... 50psi mais probleme, je ne sais pas ce que j'ai comme huile :-(

 

je sais que du coup ca ne t'aide pas des masses mais je pense que l'ancien proprio devait pas s'occuper de cela et mettre du 5W20 comme marquee sur le bouchon...

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Salut Grégoire,

Ton Coyote compressé, c'est bien le Roush?

Dans ce cas, sur leur site, tous les Coyote sont préconisés effectivement en 5w20.

https://www.roushperformance.c [...] e-rsc.html

 

Je m'étais posé la même question avec mon Roush 351 stroké 427, et j'avais échangé quelques mails avec un technicien chez eux, qui m'avait répondu très précisément et expliqué les raisons de ce choix d'huile (qui diffère de ce que j'ai pu lire ici). Il m'avait aussi communiqué la fiche du passage au banc de mon moteur, que je n'avais pas. J'ai toujours l'adresse si besoin.

jl

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j'ai une pression d'huile plutôt élevée... 50psi mais probleme, je ne sais pas ce que j'ai comme huile :-(

 

je sais que du coup ca ne t'aide pas des masses mais je pense que l'ancien proprio devait pas s'occuper de cela et mettre du 5W20 comme marquee sur le bouchon...

 

 

:??: 50 psi à chaud à 800 tr/mn !!! Là t'es pas crédible ou bien ton manomètre est à vérifier. ;)

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et bien au final, suite à discussion avec cobra16 et mon mécano, je suis parti sur la MOBIL 1 en 5W50...

 

je vous dirai ce que ca donne... :-)

 

merci à tous pour vos différents avis, le mixte de tout a été utile.

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