Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Vive les chinois, après le one plus 3, le Redmi note 8..


ptimickey59
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

 

et bien voila, le samsung de ma femme ne s'allume plus après une chute...ah les gosses.

 

J'ai moi meme un one plus 3 de 2016, toujours fonctionnel mais avec un soucis (apparemment connu sur OP3) de focus de l'apn. Impossible de prendre des photos avec le capteur principal.

 

Des lors, bilan mitigé sur les tel low cost, cependant , tenant compte que mon Sony Z1 étanche a fini part prendre l'eau, que le samsung est mort suite a une chute, bon...pas mieux chez les flagship.

 

J'ai donc commandé un xiaomi redmi note 8. 160€, pour 64 de stockage et 4 go de RAM. snapdragon 655 de mémoire.

 

je vous ferai un point sur la bête une fois reçue, s'il y a d'autre témoignages, je suis intéressé.

 

bien a vous.

 

Mick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

ma femme possède le 7 depuis un moment, aucun reproche à lui faire :jap:

 

il est évidemment moins puissant pour tout, mais pour un usage standard il est parfait, et l'autonomie en béton .

 

étant donné que le 8 est un 7 amélioré, tu ne devrais pas être déçu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé reçu.

 

 

Ca m'a pas l'air trop mal, j'ai configuré google. Il faut faire un compte Mui , j'ai pas fait, veux pas avoir un compte partout.

 

Ce qui m'inquiète c'est que YouTube et google play store ont craché plusieurs fois . J'ai fait les MAJ tel / apple / Mui.

 

On verra bien si ça améliore la stabilité. On va mettre ça sur le comte "doit faire 6 mois qu'il attend sagement qu'on l'achète"

 

Je l'ai remis dans sa boite et posé a coté de la cafetière pour ma femme le découvrir quand elle sera posé après sa matinée de boulot . (elle est soignante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon après 10 jours je peux vous faire un CR.

 

Le telephone est bien, plus de crash d'application comme le 1er jour.ouf..

 

C'est parfaitement fluide. L'ecran est bien lumineux et la taille idéale. C'est plus grand que mon OP3 .

 

La batterie, meme si 4000mA ne fait pas de miracle. bon après on est en confinement, on passe du temps sur le tel.

 

LE son est moyen, pas de stéréo, un seul HP. Le volume OK mais la qualité sans plus mais pas mauvaise.

 

Bien a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau473kK

Personnellement je t'aurais conseillé le realme X2 pro quitte à y mettre un peu le prix, là tu auras du haut de gamme chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un peu plus d'un an, je suis toujours ravi de mon Mi9, madame aussi de son redmi note 7 :D

 

aucun reproche à faire à ces 2 smartphones pour le moment :jap: hormis l'autonomie un peu juste du Mi9 mais je l'ai acheté en connaissance de cause .

 

il sera certainement remplacé par un redmi note 9 pro ou 10, ça dépendra de la date :D car au final pas besoin d'une bête de puissance, un téléphone moyen me suffit mais je veux une bonne autonomie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait de mon OnePlus 7t Pro également, qui, tout comme @breizhman44 a une autonomie défaillante, tout du moins comparé à celle, béton, de mon ex-P20 Pro que j'ai toujours par ailleurs... ce téléphone était tellement génial que j'ai du mal à m'en séparer !

 

Mais l'écran 90 htz sans verrue (APN frontal) m'a définitivement séduit sur le OnePlus 7t pro. :love:

 

Mais côté photos, le Huawei était quand même devant.. pas qu'un peu ! Leica devant aider largement.

 

Si le P40 revenait avec les services Google, peut-être que....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon OP3 et sa charge rapide tient encore la journée malgré toutes les charges partielles ou rapide qu'elle a eu.

 

S'il n'y avait pas eu ce soucis de focus sur le main APN c'était un sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la charge rapide de mon OnePlus 7 Pro !

 

INCROYABLE ! Je n'avais pas fait attention à ça, mais à l'usage paf 15/30 min et charge quasi complète entre 70 et 90% !

 

Ça, c'est vraiment top.

 

Pas de sans fil, mais pas l'intérêt ici, et la technologie, je suis pas convaincu du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur la charge rapide c 'est le pied le plus complet !

 

moi il met 1h30 a peu près les ZERO a 100%. sinon entre deux je le charge Ala sauvette aussi et il prend 60% sur une demie heure.

 

J'ai un iPhone 8 aussi et la charge c'est juste A BRAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à mûrir le changement de mon Mi 9, qui me satisfait pleinement sauf son autonomie assez juste, qui, après 1.5 an d'usage, ne tient plus la journée :bah:

 

rien de grave, j'ai toujours un chargeur avec moi et il est compatible charge rapide et sans fil mais c'est quand même chiant, surtout quand je vois que madame tient 2 jours avec son redmi note 7 2 fois moins cher à l'époque :buzz:

 

bref, j'ai pas envie d'y consacrer un tarif de ouf et j'ai envie d'aller voir ailleurs :cubitus:

 

je tenterai bien le poco X3, mais cela reste du xiaomi donc l'interface sera la même

bémols: il est en plastique

avantages: à peine au dessus de 200€ en 64Go et batterie de 5000mah :D

 

un autre me fait de l'oeil, qui arrive dans quelques jours: realme 7 pro :sol:

 

une centaine d'€ plus cher, mais batterie aussi grosse et charge ultra rapide 65 watts

 

pour le reste (écran, photo...) ça doit se valoir à quelques poils de fion près ;)

 

bref, je suis pas décidé, mais voici les challengers actuels :D

 

à défaut, un redmi note 9 pro ferait très bien l'affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie de 5000 mah c'est bien, mais si les composants sucent plus qu'une dame au bois de Boulogne, ça ne sert a rien.

 

Si madame garde l'avantage sur son note 7, c'est aussi parce que le téléphone est mieux équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le realme 7 pro est arrivé ce jour, comme prévu :p

 

Pas de gros changement par rapport avec mon mi 9, ce dernier étant plus haut de gamme à l'époque ;)

 

Je cherchais surtout une autonomie supérieure, je suis servi :p

 

J'avais déjà la charge rapide sur le mi 9 en 18 watts, c'était déjà franchement bien :oui:

 

Mais la charge dart 65 watts du realme est diabolique :ddr: les 4500mah demandent une grosse demie heure pour une charge complète :W

 

Inconvénient : pour en bénéficier il faut forcément le chargeur ET le câble constructeur, qui sont bien gros d'ailleurs

Point positif : ça chauffe pas :)

 

D'ailleurs je viens de découvrir que les 4500mah annonces se font via 2 batteries 2250mah, un des secrets de la charge rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisation en condition réelle hier: le realme 7 pro a tenu la journée là où mon mi 9 aurait demandé une recharge :)

 

et vu la charge rapide, je le charge le matin avant de partir au taf, pas besoin de le brancher le soir pour toute la nuit comme je faisais avant :bah:

 

bémol: mon chargeur rapide allume cigare ne fonctionne qu'en charge normale, la charge realme/oppo est vraiment spécifique à la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisation en condition réelle hier: le realme 7 pro a tenu la journée là où mon mi 9 aurait demandé une recharge :)

 

et vu la charge rapide, je le charge le matin avant de partir au taf, pas besoin de le brancher le soir pour toute la nuit comme je faisais avant :bah:

 

bémol: mon chargeur rapide allume cigare ne fonctionne qu'en charge normale, la charge realme/oppo est vraiment spécifique à la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chargeur "rapide" allume-cigare ça n'existe pas pour moi.

 

L'auto, standard, surtout sur prise allume-cigare n'a pas vocation à délivrer beaucoup de watt avec de forts ampérages comme le réclame les charges rapides toutes marques confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Pas mal le realme. J’en vois de plus en plus. Et a contrario je n’entends plus trop parler de huawei..

 

je viens de raccrocher le op3 après 4,3 ans. 
 

bilan mitigé à cause de l’apn comme dit plus haut.

 

je suis passé au 12 pro. 
 

le redmi de la femme fonctionne toujours à merveille, malgré une chute quotidienne pratiquement...

 

même avis pour l’autonomie pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 10:40, breizhman44 a dit :

utilisation en condition réelle hier: le realme 7 pro a tenu la journée là où mon mi 9 aurait demandé une recharge :)

 

et vu la charge rapide, je le charge le matin avant de partir au taf, pas besoin de le brancher le soir pour toute la nuit comme je faisais avant :bah:

 

bémol: mon chargeur rapide allume cigare ne fonctionne qu'en charge normale, la charge realme/oppo est vraiment spécifique à la marque

Toujours satisfait de mon realme 7 pro :)

 

Je viens de remplacer le Redmi note 7 de madame devenu trop juste avec 64go par un pocophone m3 128go pour 110€ on verra avec le temps mais je ne suis pas inquiet, les 6000mah  de la batterie sont prometteurs :miam:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 06:12, breizhman44 a dit :

Toujours satisfait de mon realme 7 pro :)

 

Je viens de remplacer le Redmi note 7 de madame devenu trop juste avec 64go par un pocophone m3 128go pour 110€ on verra avec le temps mais je ne suis pas inquiet, les 6000mah  de la batterie sont prometteurs :miam:

 

Je viens d'aller le voir sur un grand site marchand et je le trouve très chouette pour le prix, je le note dans un coin, je ne connaissais pas du tout et n'aurait pas oser

 

J'ai d'ailleurs, hasard des recherches, vu ton commentaires sur ce fameux site, ou alors un copycat :ddr:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours satisfait de mon realme 7 pro, à tel point que mon prochain téléphone sera de cette marque. 

 

La batterie commence à perdre en vélocité mais rien s'inquiétant pour le moment, il tient toujours la journée sans forcer, pour le reste tout est fluide. 

 

Madame est toujours satisfaite aussi de son poco m3, l'autonomie est monstrueuse :w

 

Côté objet connecté, mon bracelet connecté honor band 4 commence à donner des signes de fatigue après presque 4 ans de loyaux services mais les bugs s'accumulent, la batterie a du mal à faire la semaine (et vu que c'est mon réveil j'ai pas le droit à l'erreur :w ) et l'appli Huawei n'est plus Google proof

 

Bref, ça terminera en jouet pour ma fille ;)

 

Il sera remplacé par une montre connectée plus haut de gamme, bien que modeste dans ce milieu : la xiaomi watch s1, que je touche à 180€ via les soldes. En guise de cadeau d'anniv ça ira bien ;)

 

J'aurai pu acheter moins cher mais pour le prix, j'ai un cadran métallique, un bracelet cuir, une autonomie de 12 jours, la prise d'appels et encore pleins d'autres trucs, c'est imbattable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pocohpone m3 de madame est tombé en panne semaine dernière, un mois avant la fin de la garantie :buzz:

 

achat sur la marketplace amazon, vendeur qui a fermé boutique, amazon ne veut rien savoir... je viens de contacter le sav xiaomi pour une prise en charge...

 

pour être honnête, le téléphone a vite mal vieillit (ça ramait à fond) donc on en a racheté un neuf dans la foulée, madame ne pouvant se passer de son téléphone, et on peut la comprendre :w

 

un oppo Y96 remplace le pocophone moisi... y'a pas plus de mémoire (128go) mais bien plus de ram (8go), un bon processeur et une charge rapide de 33w, pas si mal pour charger la batterie de 5000mah (contre 6000 sur le poco :w )

 

à 259€ chez boulanger (contre 129 en promo le poco :cyp: ) difficile de trouver un meilleur rapport qualité prix . oppo fait partie du grouple realme/vivo/oneplus, étant très satisfait de mon realme qui approche les 3 ans, et surtout déçu de xiaomi depuis quelques temps, je ne me voyais pas acheter autre chose ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...