Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Pb Cardan de direction Pilgrim


didi9999
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit jeu dans la direction de ma pilgrim.

apparemment c'est le cardan de direction.

 

J'ai recherché sur ford sierra / granada et autres, mais je ne trouve rien de ressemblant.

 

Avez vous une idée ou je peux trouver cette pièce ?

 

80 mm de long et 14 mm diamètre cannelé

 

Cardan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très souvent, sur les répliques d'AC Cobra, les cotes d'un cardan de colonne de direction sont en unités anglo-saxonnes. Le tien serait donc plutôt au standard 9/16", merci de confirmer. Le second critère à fournir est le nombre de cannelures (peut être 26 d'après la photo?).

Trois possibilités s'offrent à toi pour cette opération de maintenance:

1) on reprend la pièce d'origine Pilgrim mais le service après vente ressemble plutôt à du racket après vente (pièces de rechange Pilgrim)

2) on trouve des croisillons meilleurs marché chez un fournisseur de grande diffusion comme ici par exemple mais il faut au préalable se renseigner par la compatibilité du diamètre et des cannelures.

 

3) on peut également essayer de remplacer uniquement le croisillon défectueux mais ce n'est pas toujours possible car il n'est pas toujours démontable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old223UG

Regarde sur les sites anglais comme rimmer bros ou autres.

J ai changé les miens il y a quelques mois mais je n ai pas le fournisseur car c est mon mécano qui les a fait venir d Angleterre.

Ce sont des car dans de dire tion de triumph tr6.

Regarde de ce côté si tu ne trouve pas je lui demanderai lorsqu il rentrera de congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que stoffy je commande chez carbuildersolution et ils sont tres pro et rapide en envois ( attention on est au mois aout ... :ange: . )

 

nanard a raison chez sav pilgrim c est beaucoup trop cher ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces informations.

 

Après avoir bien regardé il semble que coté direction le diamètre (coté gauche) est pas bon, cela explique un jeu.

J'ai tenté de le démonté mais l’écrou est récalcitrant.

 

Je vais le couper mais l'accés n'est pas très facile.

 

 

Toyscar m'avais remplacé la direction (passage en conduite à gauche), je pense que leur mécano n'a pas été très pro. la pièce n'est peut être pas la bonne.

 

j'ai ma cobra depuis 3 ans, et je résous petit à petit tous les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que ta cobra sera top ;)

J ai mis pas mal de temps pour fiabiliser la mienne et pourtant c’est une sortie d usine ( ou plutôt atelier chez pilgrim :lol: )

N hésite pas si besoin a m envoyé un MP et n’oublie pas bidochon j ai fais souvent appel à lui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir une nouvelle mésaventure c'est arrivé vers 18h00 !

 

J’habite à ~ 18 km de la station de ski de chamrousse, la route est sympa et en plus il y a les préparatifs pour une course de cote.

 

ni un ni deux je monte et la ! à 3 km de l'arrivée lors d'une petite accélération en sortie de virage, j'ai cassé le cardant de l'arbre de transmission !

Coté boite le cardan est cassé en deux.

2h d'attente de la dépanneuse, me voila chez moi avec la belle !

 

J'ai pas encore démonté pour voir

 

j'ai regardé coté Pilgrim, il existe dans leur pièces (280£ + VAT + Transp ).

Peux être que je peux trouver ça moins cher !? et ou ?

 

 

 

Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, suis dans une zone où la 3G ne passe pas... alors la 4G...

 

@didi9999 va donc lire le sujet que j'ai ouvert il y a quelques mois à propos des arbres de transmission, et les éléments techniques qu'a apporté @nanard289 sur le bon dimensionnement des croisillons...

 

Bonne lecture ! http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1163.htm

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, suis dans une zone où la 3G ne passe pas... alors la 4G...

 

@didi9999 va donc lire le sujet que j'ai ouvert il y a quelques mois à propos des arbres de transmission, et les éléments techniques qu'a apporté @nanard289 sur le bon dimensionnement des croisillons...

 

Bonne lecture ! http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1163.htm

 

;)

 

 

Merci beaucoup pour ces informations. finalement c'est pas si simple !!.

 

J'ai regardé les dégâts, ci joint la photo.

Pour l'instant je suis en phase de réflexion, mais la solution française me déplairais pas (à voir en fonction du prix)

 

L'arbre en tournant dans le vide à tordu les tuyauteries cuivres d'alimentation d'essence et des freins, et cassé le capteur de vitesse, donc une remise en route rapide compromise !

 

Cette mésaventure va avancé le remplacement du moteur (un swap que je devais faire cette hiver).

 

 

Je me demande si le pont à pas trop de jeu ce qui aurai provoqué des accoups et au bout d'un moment la casse.

 

Avez vous une idée quel angle est tolérable dans un pont (sierra) ?

 

 

Je n'ai pas trouvé cette info dans la notice technique de la ford sierra.

 

 

 

IMG_20190824_085608 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

Tu as eu de la chance... une rupture d'arbre de transmission peut faire des dégâts beaucoup plus importants... en particulier nos jambes ou notre bassin qui sont à quelques centimètres !

:fouyaya:

C'est la raison pour laquelle j'ai fait réaliser une véritable cage de protection autour de mon nouvel arbre, pourtant plus costaud qu'à l'origine. Ce type de rupture, tu viens de le prouver, n'est pas qu'une vue de l'esprit...

 

Pour ce qui est des prix, je crois l'avoir manifesté, la solution la plus économique dans mon cas était la solution française... avec le service en plus.

 

Bon courage pour la réparation !

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

Tu as eu de la chance... une rupture d'arbre de transmission peut faire des dégâts beaucoup plus importants... en particulier nos jambes ou notre bassin qui sont à quelques centimètres !

:fouyaya:

C'est la raison pour laquelle j'ai fait réaliser une véritable cage de protection autour de mon nouvel arbre, pourtant plus costaud qu'à l'origine. Ce type de rupture, tu viens de le prouver, n'est pas qu'une vue de l'esprit...

 

Pour ce qui est des prix, je crois l'avoir manifesté, la solution la plus économique dans mon cas était la solution française... avec le service en plus.

 

Bon courage pour la réparation !

 

:hello:

 

 

Merci,

 

J’étais qu'a 30 km/h, mais à 160 ça doit être destructeur !!!

 

Effectivement je ferai une protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Y a longtemps que je voulais vous faire le retour de ma mésaventure

 

Finalement j'ai fait faire l'arbre de transmission chez Avignon transmission, super boulot il m'ont fait ça en 15 jours, je l'ai installé un jour âpres mon retour à Avignon.

 

Le délais était du à la pièce qui s’enclenche sur la boite.

Il a été équilibré !

 

 

 

arbre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...