Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Ford vs Ferrari, enfin sur les écrans ;)


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Film intéressant à venir :)

 

 

le-mans-66

 

 

Si la bande annonce tient ses promesses - et on ne voit pas pourquoi elle ne les tiendrait pas - il conviendra de remplacer le mot "intéressant" par le mot culte! Pour avoir connu à l'époque l'ambiance délétère dans les années soixante entre Ford et Ferrari, je crains que la fiction du film ne dépassera pas la réalité de cette guerre secrète entre ces deux géants. D'un coté la "combinazione" de la Scuderia plus ou moins accoquinée avec la FIA et de l'autre le pouvoir de l'argent des USA. On raconte à ce sujet que lorsque Henri Ford avait réuni son état major pour l'informer de sa décision de vouloir remporter la plus célèbre course du monde et affecter les tâches à chacun, un des directeur demanda quel serait le budget qui serait consacré à son département. Le Président aurait alors répondu sèchement: "qui Monsieur vous a parlé d'argent?"

Après la victoire des GT40, un journaliste perspicace avait fait remarqué que le balais d'essuie-glace de la voiture victorieuse coutait plus cher que son moteur. Pour conserver un minimum de visibilité sous la pluie à plus de 300 km/h, le bureau d'études Ford devant son manque d'expérience dans ce domaine avait sous-traité le problème à ... Boeing! Oui Môssieur, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film intéressant à venir :)

 

 

le-mans-66

 

 

Si la bande annonce tient ses promesses - et on ne voit pas pourquoi elle ne les tiendrait pas - il conviendra de remplacer le mot "intéressant" par le mot culte! Pour avoir connu à l'époque l'ambiance délétère dans les années soixante entre Ford et Ferrari, je crains que la fiction du film ne dépassera pas la réalité de cette guerre secrète entre ces deux géants. D'un coté la "combinazione" de la Scuderia plus ou moins accoquinée avec la FIA et de l'autre le pouvoir de l'argent des USA. On raconte à ce sujet que lorsque Henri Ford avait réuni son état major pour l'informer de sa décision de vouloir remporter la plus célèbre course du monde et affecter les tâches à chacun, un des directeur demanda quel serait le budget qui serait consacré à son département. Le Président aurait alors répondu sèchement: "qui Monsieur vous a parlé d'argent?"

Après la victoire des GT40, un journaliste perspicace avait fait remarqué que le balais d'essuie-glace de la voiture victorieuse coutait plus cher que son moteur. Pour conserver un minimum de visibilité sous la pluie à plus de 300 km/h, le bureau d'études Ford devant son manque d'expérience dans ce domaine avait sous-traité le problème à ... Boeing! Oui Môssieur, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ;)

 

 

Euuhhhhh, ça vole une GT 40 nanard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euuhhhhh, ça vole une GT 40 nanard ?

 

 

Ben non, parce que justement des ingénieurs et des pilotes de chez Ford ont travaillé pour éviter ce problème; mais tous n'y sont pas parvenus. On a tous en mémoire la malheureuse expérience Matra avec la MS-640 qui avait fait un looping avec Henri Pescarolo où il avait d'ailleurs failli y laisser sa santé; ou encore plus récemment la Mercédès CLK toujours au Mans dont les amortisseurs entraient en résonance avec l'accélération.

 

 

Le Mans 1999.jpg

Jusqu'ici, tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques nouvelles :

 

Le tournage de l’émission Auto-moto de TF1 s’est déroulée hier au Mans.

 

Les roulages se sont passés sous une pluie intermittente.

 

Aujourd’hui la CSX de Pierre sèche tranquillement.

 

Je vous invite donc à regarder l’émission spéciale le Mans 66 qui sera diffusée le 17 novembre et j’espère que d’ici là nous aurons quelques photos.

 

:jap:

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques nouvelles :

 

Le tournage de l’émission Auto-moto de TF1 s’est déroulée hier au Mans.

 

Les roulages se sont passés sous une pluie intermittente.

 

Aujourd’hui la CSX de Pierre sèche tranquillement.

 

Je vous invite donc à regarder l’émission spéciale le Mans 66 qui sera diffusée le 17 novembre et j’espère que d’ici là nous aurons quelques photos.

 

:jap:

Alain

 

 

 

 

 

 

Ah top on va regarder ?

Alors quelle cobra a été retenue par ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup de très belles Cobra ont été présentées à la production de TF1.

Ils ont finalement choisi la CSX bleue à bandes blanches de Pierre Le Snake.

 

 

 

Non elle est noir à bande grisonnante comme les cheveux du pilote ?

B7FC201C-1BCF-4F0F-9CC5-5E4AA8AB8315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était très sympa hier soir Laurent ( merci pour l info sur l avant première sur st nazaire) , Et sur grand écran il y a pas mieux !!!!

Je vous laisse les copains Le plaisir de le découvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était très sympa hier soir Laurent ( merci pour l info sur l avant première sur st nazaire) , Et sur grand écran il y a pas mieux !!!!

Je vous laisse les copains Le plaisir de le découvrir ?

 

 

Je vais spoiler ...

 

Mais à la fin c'est ford qui gagne :D

 

 

 

 

Pourtant je l'ai pas vu :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais spoiler ...

 

Mais à la fin c'est ford qui gagne :D

 

 

 

 

Pourtant je l'ai pas vu

 

 

Haaaaa! La Case il ne fallait pas dire la fin !!!!? maintenant plus personne va aller le voir ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super soirée cinéma hier avec quelques potes passionnés. Des images de course spectaculaires et une belle histoire d'hommes (des vrais, avec de la testostérone à tous les étages) :wahoo: .

Superbe reconstitution des stand du Mans en 66. :bien:

Le scénario romance un peu l'histoire à sa façon, sans doute qu'il fallait du liant pour en faire un film grand public.

Dommage aussi que les pilotes se dévisagent quand ils se dépassent. Caricatural et pas crédible.

J'ai pas trop compris pourquoi Caroll Shelby est présenté plutôt comme un aventurier limite escroc que comme mécanicien / constructeur hors pair. :interrogation: Sa victoire au championnat GT en 65 avec la Daytona a été éclipsé.

 

Enzo Ferrari est plutôt traité avec respect, surtout à la fin.

 

L'Establishment FORD en prend plein la tronche. James Manglod avait-il un contentieux à régler, genre garantie refusée par son concessionnaire Ford ? :deuxsanssix:

 

Au final Film très très sympa (avis personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce film, j adore les images ou l on boit que les gens vivaient sur le circuit pendant toute la course, génial

 

 

??

C est ce que j ai toujours fait et ça change toute la vision du circuit des 24h ( surtout de nuit )

Mais depuis quelques années je trouve la course moins intéressante ? donc fini pour moi ?

Je préfère aujourd’hui largement Le Mans Classic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon film ?

Par contre je ne savais pas que les jantes en 18 /19 pouces existaient déjà en 66? (Daytona entre autre) et me semble avoir aperçu une cobra avec des roues à écrous et faux spinners...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...