Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

bruit bizarre en virage

jekouille

Messages recommandés

Invité §vin101Ik

Moi quand je bouge un peu le volant (moteur à l'arrêt pour bien entendre et sentir) j'ai un petit jeu dans la direction, ce qui produit sur à vitesse lente et sur chaussée légèrement dégradée (c'est subtile je reconnais), un bourdonnement /grondement :non: .

J'ai 84000 km voiture de 2004 et je pense aux rotules de direction, je crois que c'est une usure normale à ce stade et je demanderai à une personne de bouger le volant à ma place pour voir si ça vient bien des rotules de direction en mettant ma main dessus :ange: .

Peut être mon cas pourra t'aider. amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

Invité §ner468qM

Moi quand je bouge un peu le volant (moteur à l'arrêt pour bien entendre et sentir) j'ai un petit jeu dans la direction, ce qui produit sur à vitesse lente et sur chaussée légèrement dégradée (c'est subtile je reconnais), un bourdonnement /grondement :non: .

J'ai 84000 km voiture de 2004 et je pense aux rotules de direction, je crois que c'est une usure normale à ce stade et je demanderai à une personne de bouger le volant à ma place pour voir si ça vient bien des rotules de direction en mettant ma main dessus :ange: .

Peut être mon cas pourra t'aider. amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

les C3 ont une direction à assistance variable, et il n'est pas très bon de s'amuser à tourner le volant dans tous les sens sans que l'assistance soit alimentée.

Pour voir si tes rotules de direction sont "mortes", tu mets ta C3 sur chandelles, tu mets tes mains à l'opposé verticalement (une en haut et une en bas de la roue), et tu vérifies si il y a du jeu.

Normalement, la roue ne doit pas avoir de jeu dans le sens verticale.

84000kms et 4ans, c'est un peu jeune quand même pour des rotules de direction, à moins que l'ancien proprio (ou toi ;) ) se soit tapé des trottoirs fréquemment. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

:jap:

Invité §vin101Ik

Je me suis contenté de bouger le volant à peine à 2 doigts et avec des petite secousses. Je pense n'avoir qu'un léger jeu rien de grave.

ok pas bon de forcer le volant etc...

Je ne sais pas comment roulait l'ancienne proprio. Mais moi je fais attention avec la montée de bordures etc... Je soigne la mécanique mieux vaut prévenir.

Je suis allé voir ta C3, elle est très belle, félicitation.

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Invité §ner468qM

Je me suis contenté de bouger le volant à peine à 2 doigts et avec des petite secousses. Je pense n'avoir qu'un léger jeu rien de grave.

ok pas bon de forcer le volant etc...

Je ne sais pas comment roulait l'ancienne proprio. Mais moi je fais attention avec la montée de bordures etc... Je soigne la mécanique mieux vaut prévenir.

Je suis allé voir ta C3, elle est très belle, félicitation.

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Merci a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

il faut que je mette à jour les photos de mon topic car j'ai des nouvelles jantes et de nouveaux feux.

Tu as quoi comme modèle ? des photos ?

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Invité §vin101Ik

autofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif

Moi c'est une C3 1.4HDI 2004 Pack Ambiance, ce n'est pas le haut de gamme et je n'ai pas la clim. mais je ne regrette pas mon achat car tout ce que je veux, c'est qu'elle roule amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif sans me poser de problème.

Pour l'instant j'ai pas de photo mais promis j'en mettrai, là elle est au garage.

Ca fait que 2 semaines que je roule avec et ça me plait beucoup :love: Pourvu que ça dure. J'aime bien son originalité et je me dis que c'est une CITROËN dans l'ame, un peu comme avant la création de PSA, c'est ça que je trouve beau, ce petit coté pionnier (surtout ici au niveau de la coupe) axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...