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Présentations

Présentation Cobra : Ma petite black


MaxiJM
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En bref

Marque : Ac

Modèle : Cobra

Année : 1988

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

Je ne connais personne du Club et je viens juste de prendre connaissance du forum sur caradisiac.

 

Donc je nous présente ma petite black et moi-même

 

J ai fait l acquisition de mon rêve d enfance

Une réplique Southern roadcraft de 88 équipée d un V8 Rover pour mes 40 ans !

Je rêvais d une vraie mais bon lol

 

Dans l espoir de vous croiser à trés bientôt

 

JM

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Salut a toi Maxi JM.

 

Bienvenue au Club Cobra France.

A tu quelques photos de ton serpent.

 

Ne t'en fait pas toutes les Cobra sont bienvenue au Club même avec un moteur Rover.

Moi aussi l'année dernière j'ai concrétisé mon rêve avec l'achat d'un Cobra Pilgrim avec moteur Rover V8.

Après tu peut l'améliorer et la mettre a ton gout.

 

Rems33.

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Super belle ta Cobra.

 

Elle a était restaurer.

 

 

Rems33

 

Non elle est dans son jus.

 

J ai juste changer le volant de côte pour l instant.

 

Et je projette de changer la carburation

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Il faut que tu achète un kit de carburation Weber ou Holley.

 

Tu peut en trouver des pas trop cher en Angleterre.

chez rimmerbros.com

En rupture de stock attendue sous peu le 31.10.2019. Ajouter au panier et commande en retard

1.131,51 € HT

1.357,81 € TTC

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Oui je l'ai acheter a Luckys car l'année dernière elle était en bonne état avec quelque fiabilisation a faire, j'ai commencer mais je doit changer le radiateur qui fuit et d'autre amélioration a faire a mon gout.

Moi j'ai un carburateur weber

IMG_20190126_095557.jpgIMG_20190126_095541.jpg20180729_133011.jpg

 

Rems33.

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Bienvenue parmi nous !

 

Ma première Cobra était aussi une réplique anglaise à moteur Rover. Quand je l'ai acquise elle était équipée en carburateurs SU.

Je les ai remplacés par un Edelbrock 500 CFM qui ne m'a jamais donné satisfaction.

Puis j'ai monté une injection de Range Rover achetée une bouchée de pain, et ma voiture n'a jamais aussi bien fonctionné !

 

Et j'ai eu aussi à changer le radiateur qui fuyait...

 

Toute l'histoire de ces modifications est sur le forum si cela t'intéresse... Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst

 

:hello:

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Bienvenue parmi nous !

 

Ma première Cobra était aussi une réplique anglaise à moteur Rover. Quand je l'ai acquise elle était équipée en carburateurs SU.

Je les ai remplacés par un Edelbrock 500 CFM qui ne m'a jamais donné satisfaction.

Puis j'ai monté une injection de Range Rover achetée une bouchée de pain, et ma voiture n'a jamais aussi bien fonctionné !

 

Et j'ai eu aussi à changer le radiateur qui fuyait...

 

Toute l'histoire de ces modifications est sur le forum si cela t'intéresse... Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst

 

:hello:

 

Bonjour Ched

 

Pourquoi avais tu changé tes carbus ?

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Bonjour Ched

 

Pourquoi avais tu changé tes carbus ?

 

 

Mon objectif initial était d'augmenter les performances du moteur.

 

Je me suis donc inscrit sur http://onlyroverv8.forumactif.org/ et ai contacté quelques préparateurs anglais, les grands spécialistes de ce moteur.

 

Avec un bon arbre à came et des culasses préparées au stade III (grosses soupapes), le préparateur RPI proposait une pipe d'admission spécifique et le carbu Edelbrock 500 CFM.

 

En fait tout le matériel reçu était excellent, mais le carburateur pas adapté à un usage routier... mais cela je ne l'ai découvert que plus tard...

 

;)

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Mon objectif initial était d'augmenter les performances du moteur.

 

Je me suis donc inscrit sur http://onlyroverv8.forumactif.org/ et ai contacté quelques préparateurs anglais, les grands spécialistes de ce moteur.

 

Avec un bon arbre à came et des culasses préparées au stade III (grosses soupapes), le préparateur RPI proposait une pipe d'admission spécifique et le carbu Edelbrock 500 CFM.

 

En fait tout le matériel reçu était excellent, mais le carburateur pas adapté à un usage routier... mais cela je ne l'ai découvert que plus tard...

 

;)

 

 

Avec ton retour d expérience tu conseillerais quoi pour un gain de puissance et quel carbu ?

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Oui je l'ai acheter a Luckys car l'année dernière elle était en bonne état avec quelque fiabilisation a faire, j'ai commencer mais je doit changer le radiateur qui fuit et d'autre amélioration a faire a mon gout.

Moi j'ai un carburateur weber

IMG_20190126_095557.jpgIMG_20190126_095541.jpg20180729_133011.jpg

 

Rems33.

 

Tu es satisfait de ton carbu ?

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Oui je l'ai acheter a Luckys car l'année dernière elle était en bonne état avec quelque fiabilisation a faire, j'ai commencer mais je doit changer le radiateur qui fuit et d'autre amélioration a faire a mon gout.

Moi j'ai un carburateur weber

IMG_20190126_095557.jpgIMG_20190126_095541.jpg20180729_133011.jpg

 

Rems33.

 

Tu es satisfait de ton carbu ?

 

 

Boniour très belle cobra, pour ton radiateur pourquoi ne pas le faire réparer, il y a de bon pros qui font ça très bien et ç est souvent bien moins cher, ç est L option que j ai choisi, est ce un radiateur cuivre ou alu ?

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Avec ton retour d expérience tu conseillerais quoi pour un gain de puissance et quel carbu ?

 

 

Attention, tout ce que je vais dire suppose que ton bloc moteur soit sain, avec de bonnes compressions. Sinon il faut commencer par refaire le moteur avec des cylindres en bon état, des coussinets de bielle neufs etc...

 

Sur une base saine donc, comme pour tout moteur, tu peux déjà prévoir une pipe d'admission optimisée (Edelbrock par exemple) et un carburateur Holley 390 CFM. Pour aller plus loin, des culasses "stage III" à grosses soupapes et un arbre à cames plus méchant.

 

Vas faire un tour sur des sites de préparateurs anglais, comme V8tuner, RPI, V8Developments Ltd., Tuner engineering ou autres pour te donner des idées. Certains vendent même des moteurs déjà refaits et préparés, ce qui peut être une bonne solution pour qui n'a pas de mécano très compétent près de chez lui.

 

:)

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Je vais commencer par prendre mes taux de compression pour faire un point zéro.

Je dois regarder car j ai une odeur d essence dans la malle, à la lecture d un poste je vais démonter mon réservoir pour vérifier

J aimerai supprimer mon double roll bar pour en mettre un simple ou tout supprimer

Changer la couleur de mes sièges et des intérieurs de portes

Changer la moquette

Mettre une porte sur la boite a gant

Changer la couleur des parents soleil

Etc....

J ai du taf sympa...

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Oui je l'ai acheter a Luckys car l'année dernière elle était en bonne état avec quelque fiabilisation a faire, j'ai commencer mais je doit changer le radiateur qui fuit et d'autre amélioration a faire a mon gout.

Moi j'ai un carburateur weber

IMG_20190126_095557.jpgIMG_20190126_095541.jpg20180729_133011.jpg

 

Rems33.

 

Tu es satisfait de ton carbus ?

Ton moteur est modifié ?

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Bienvenue !

Tu es de quel coin ?

Si j'en juge à l'esquimau sur la première photo tu es plutôt plus près du (grand) Nord que de la côte d'Azur ???

:lol: :lol: :lol:

 

Salut,

 

Oui en effet il faut une bonne dose de passion pour rouler en cobra dans les hauts de france ? et une bonne dose d amour pour suivre son conjoint ??

 

20190427_153141.jpg

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Boniour très belle cobra, pour ton radiateur pourquoi ne pas le faire réparer, il y a de bon pros qui font ça très bien et ç est souvent bien moins cher, ç est L option que j ai choisi, est ce un radiateur cuivre ou alu ?

 

Salut, salseroloco

Moi tout va bien pour mon radiateur c est REMS qui a un souci

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