Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Travaux restauration de ma Pilgrim sumo.


remscobra33
 Partager

Messages recommandés

Suite a un problème chauffe du moteur sur ma Pilgrim je change mon vieux radiateur d'eau et d'huile.

 

vidange du radiateur et retrait des durites et du radiateur d'huile et ensuite le ventilateur et le radiateur d'eau non sans problème car il a du être mis avant le moteur.

Mais bon opération réussie.

Après j'ai voulue changer ma courroie moteur et la autre problème, la barre de direction et place sous la poulie du vilbrequin. Alors démontage de la poulie pour changer ma courroie.

Bon maintenant je doit voir pour acheté nouveau radiateur d'eau et d'huile, les les 2 sont HS.

20191116_155321.jpg

Avant démontage.

 

 

20191122_165806.jpg

 

20191122_165816.jpg20191122_111220.jpg

Il vraiment en mauvaise état, je pense qu'il a fait sont temps.

20191122_170240.jpg

Je ne vais pas le remettre car il et trop épais et obsolète.

20191122_170209.jpg

Repérage des durites pour en commandé d'autres.

20191122_170032.jpg

Poulie du vilbroquin a nettoyer et remettre en peinture avant remontage.

 

 

Rems33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bpnjour

 

Bonne idée de rénover sa cobra.

 

Pour tes radiateurs as tu pensé à les faire rénover par un professionnel, ç est efficace et beaucoup moins cher dans certains cas, moi ç est ce que j ai fait. Et ç est beaucoup plus économique quand ç est réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salseroloco.

 

Pour mon radiateur d’eau je vais allez voir un réparateur/fabricant de radiateur sur Bordeaux (SUD OUEST RADIATEURS)

et si il et pas trop cher, je vais le faire tous aluminium adapté à mon V8 avec un nouveau ventilateur plus performant.

 

rems33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir rénové ou remplacé mon radiateur sur deux de mes Cobras successives je ne peux que t'encourager.

 

Avec un radiateur neuf, muni d'un ventilateur de qualité, quelle tranquillité d'esprit ! Même en période de canicule je peux rouler l'esprit serein maintenant.

Tout est en ligne sur le forum si ces deux exemples peuvent te donner des idées ;)

 

Bonne rénovation !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ched.

 

Si j’ai besoin je n’hesiterai Pas à vous contacter, car il n’y pas que le radiateur que je veut changer

Je veut mettre des harnais à la place de mes ceintures après sortir mon réservoir d’essence, car odeur dans le coffre et pour finir mettre des anneaux de remorquage pour cela je doit renforcé les fixations de mes Quick jack.

 

Rems33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par retour d'expérience sur ma COBRA PILGRIM MK3,

Sur les MK3, le radiateur n'a pas de canalisation d'air à l'arrière, j'ai remplacé le ventilateur électrique d'origine par un ventilateur acheté chez GT2I, placé à l'arrière du radiateur, débit >à 3500 m3/h, d'après ce que j'ai pu voir tu 'a pas de grille en façade avant, pour ma part je l'ai laissée en place ce qui protège le radiateur des poussières, feuilles et gravions, il existe le KIT chez PILGRIM MOTORSPORT, j'ai changé le mien car arraché lors d'une session sur circuit., avec tout cela pas de chauffe pour un moteur V8 351ci, 400hp, même en session ou chaleur comme cet été dans le sud de la France.

J'ai crée des renforts pour les Quick lifts, fournis par BLUE427, sur la façade avant et arrière, c'est solide, on peut monter sur les Quick lift sans soucis mais pour se servir des Quick lift pour soulever la voiture, il faudrait faire des renforts de châssis, il faut juste bien définir les objectifs, esthétique solide ou technique Racing.

Bon courage pour ta rénovation

Les PILGRIM sont des COBRA très agréables dans toutes les configurations, Street ou Racing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui séance de nettoyage et polissage, car faut soit propre avant remontage.

Pour ce qui et de la protection pour le radiateur, je mettrai une grille alu directement devant le nouveau radiateur.

 

 

20191123_184145.jpg

poulie vilbrequin et bouchon alu durite.

 

p130115_900_900.jpg

Grille alu pour nouveau radiateur

 

 

 

rems33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

 

Quelques photos de la suite de mes travaux sur ma Cobra Pilgrim

 

 

20191214_204417.jpgPlan de mon nouveau radiateur alu en fabrication chez Sud Ouest radiateur a Bordeaux.

Le responsable et sympa et professionnel, 3 semaines de délai pour la fabrication.

 

 

20191208_164805.jpg

Mon réservoir que j'ai sortie changer mon joint de jauge d’essence et décapage puis peinture pour ça soit propre.

 

 

20191207_182254.jpg

Connexion jauge d'essence

 

20191208_164835.jpg

20191208_164815.jpg

Mon coffre vide, je doit renforcé mes Roll-Bar car il ont étais couper sur la hauteur pour le passage du réservoir et voir pour souder des fixations pour mettre des Harnais Crow Rhino Polaris (merci Arnaud pour les infos)

 

 

20191214_183520.jpg

Retrait des mes vielles ceintures a enrouleur et le revêtement, que je vais changer ensuite je vais percé la fibre pour mettre mes platines pour les Harnais.

20191214_184328.jpg

 

20191214_183626.jpg

Mise en place de platine inox pour mes roll-bar, que je n’avais pas.

 

 

20191214_183616.jpg

 

 

20191214_183757.jpg

 

J'ai reçue mon nouveau radiateur d'huile que je mettrai en place après la pause de mon radiateur d'eau.

 

Il me reste encore un peut de travail pour cette hiver.

La suite le mois prochain, car les vacances arrive.

Joyeux noël a tous et passer de bonne fête de fin d'année.

 

Rems33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaa57.

 

Oui j’ai Commander une plaque sandwich thermostatique 92° que je vais mettre entre le filtre à huile.

90A9EBFD-D1C5-4A5A-B23A-01ADBC330785.jpg

D85A8346-26F7-49C3-BAD0-89DD31997C34.jpg

 

J’ai reçue mon nouveau ventilateur commander chez GT2i, j’ai pris un 3140 m3/h j’espère Qu’il refroidirat bien mon radiateur d’eau.

 

AC8349A4-36CB-41BD-B201-1DC63FC5C72D.jpg

B2CB7968-7B97-4E9C-BB48-0ED7CE5F326A.jpg

 

Bon voilà pour cette fin d’année.

Reprise des travaux l’année Prochaine.

 

Bonne et heureuse année 2020 à tous.

 

Rems33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ched.

 

Vous aussi vous êtes passé par là avec vos premières Cobra et que de belles réalisations et améliorations, quand ont est passionné on ne peut faire que de belles choses mêmes avec peut de moyen.

 

Encore bonne année et bonnes santé pour 2020.

 

 

Rems33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je viens de recevoir mes harnais de chez CROW SATEFY et ils sont super beaux.

 

2319FB74-E29C-4DF3-8FEC-85885C0C96ED.jpg

 

Mes taxes d’importation des USA super chère 90€, Mais je ne regrette pas mon achat

Plus qu’a les Monter dans la Cobra.

 

Rems33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, je trouve ton nouveau radiateur très étroit.

 

Et si je compare avec tes premières photos, j'ai l'impression que l'ancien était plus large...

 

Attention à ne pas diminuer ta surface de refroidissement, au risque de surchauffer !

 

:sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ched

 

L’ancien était plus large et moins haut et surtout moins épais.

ce sont les boites à eau qui diminue la surface de refroidissement, mais il plus épais 7cm.

J’étais Obligé de respect les dimensions, sinon je ne pouvais pas Le mettre.

Le fabricant m’a dit qu’il y aurait pas de problème de chauffe, vue l’épaisseur du radiateur.

Je vais mettre des tôles aluminium tout autour pour canaliser l’air.

Pour l’inclinaison je suis au maximum, car après je ne pouvais pas mettre mon ventilateur, il manque un peu de degrés d’inclinaison pour être comme sur les Shelly continuation.

 

Rems33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un calcul et j’ai une plus grande surface de refroidissement avec le nouveau radiateur que l’ancien qui était encrassé

Calcul: HxLxEpaisseur si cela ce calcule comme ça ?

J’ai pris un ventilateur gros débit 3140 m3/h qui aspire toute la surface du radiateur.

 

Rems33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cloisonnement alu essaye de mettre la grille de protection plus large que le radiateur ( au moins jusqu’au bord extérieur) pour une question esthétique, mais je pense que tu as déjà pensé à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud

 

Vu mon calcul le volume de refroidissement et plus grand que sur mon ancien radiateur et mieux placé, car avec l’ancien était moins haut et plus long et le ventilateur était placé que sur la moitié du radiateur.

Pour la grille de protection j’y ai pensé et je vais les faire débordé sur les boites à eau.

 

A+

 

Rems33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jef.

 

Mais c’est pas encore fini, vendredi j’amène mes sièges qui sont déchirés chez le sellier en réparation et pour faire Le panneau arrière (le revêtement était abîmé) ou j’ai fait les trou pour le passage des harnais.

 

A+

 

Rems33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

 

je voudrais des conseils sur le raccordement de durites aviation au radiateur d’huile, car cette après midi j'ai mis ma Cobra en route et la fuite d’huile au niveau des raccord.

pourtant j'avais mis de la pâte d'étanchéité sur les filés.

Faut il un joint ?

Si un d'entre vous a des conseils pour le raccordement des durites aviation.

 

 

42E509D2-8A7B-44A0-883D-B2B3B6E7CD40.jpg

 

Rems 33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...