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Travaux restauration de ma Pilgrim sumo.


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Suite a un problème chauffe du moteur sur ma Pilgrim je change mon vieux radiateur d'eau et d'huile.

 

vidange du radiateur et retrait des durites et du radiateur d'huile et ensuite le ventilateur et le radiateur d'eau non sans problème car il a du être mis avant le moteur.

Mais bon opération réussie.

Après j'ai voulue changer ma courroie moteur et la autre problème, la barre de direction et place sous la poulie du vilbrequin. Alors démontage de la poulie pour changer ma courroie.

Bon maintenant je doit voir pour acheté nouveau radiateur d'eau et d'huile, les les 2 sont HS.

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Avant démontage.

 

 

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Il vraiment en mauvaise état, je pense qu'il a fait sont temps.

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Je ne vais pas le remettre car il et trop épais et obsolète.

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Repérage des durites pour en commandé d'autres.

20191122_170032.jpg

Poulie du vilbroquin a nettoyer et remettre en peinture avant remontage.

 

 

Rems33.

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Salut Salseroloco.

 

Pour mon radiateur d’eau je vais allez voir un réparateur/fabricant de radiateur sur Bordeaux (SUD OUEST RADIATEURS)

et si il et pas trop cher, je vais le faire tous aluminium adapté à mon V8 avec un nouveau ventilateur plus performant.

 

rems33.

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Pour avoir rénové ou remplacé mon radiateur sur deux de mes Cobras successives je ne peux que t'encourager.

 

Avec un radiateur neuf, muni d'un ventilateur de qualité, quelle tranquillité d'esprit ! Même en période de canicule je peux rouler l'esprit serein maintenant.

Tout est en ligne sur le forum si ces deux exemples peuvent te donner des idées ;)

 

Bonne rénovation !

 

:)

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Merci Ched.

 

Si j’ai besoin je n’hesiterai Pas à vous contacter, car il n’y pas que le radiateur que je veut changer

Je veut mettre des harnais à la place de mes ceintures après sortir mon réservoir d’essence, car odeur dans le coffre et pour finir mettre des anneaux de remorquage pour cela je doit renforcé les fixations de mes Quick jack.

 

Rems33.

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Bonjour,

Par retour d'expérience sur ma COBRA PILGRIM MK3,

Sur les MK3, le radiateur n'a pas de canalisation d'air à l'arrière, j'ai remplacé le ventilateur électrique d'origine par un ventilateur acheté chez GT2I, placé à l'arrière du radiateur, débit >à 3500 m3/h, d'après ce que j'ai pu voir tu 'a pas de grille en façade avant, pour ma part je l'ai laissée en place ce qui protège le radiateur des poussières, feuilles et gravions, il existe le KIT chez PILGRIM MOTORSPORT, j'ai changé le mien car arraché lors d'une session sur circuit., avec tout cela pas de chauffe pour un moteur V8 351ci, 400hp, même en session ou chaleur comme cet été dans le sud de la France.

J'ai crée des renforts pour les Quick lifts, fournis par BLUE427, sur la façade avant et arrière, c'est solide, on peut monter sur les Quick lift sans soucis mais pour se servir des Quick lift pour soulever la voiture, il faudrait faire des renforts de châssis, il faut juste bien définir les objectifs, esthétique solide ou technique Racing.

Bon courage pour ta rénovation

Les PILGRIM sont des COBRA très agréables dans toutes les configurations, Street ou Racing !

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Aujourd'hui séance de nettoyage et polissage, car faut soit propre avant remontage.

Pour ce qui et de la protection pour le radiateur, je mettrai une grille alu directement devant le nouveau radiateur.

 

 

20191123_184145.jpg

poulie vilbrequin et bouchon alu durite.

 

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Grille alu pour nouveau radiateur

 

 

 

rems33.

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Bonsoir a tous.

 

Quelques photos de la suite de mes travaux sur ma Cobra Pilgrim

 

 

20191214_204417.jpgPlan de mon nouveau radiateur alu en fabrication chez Sud Ouest radiateur a Bordeaux.

Le responsable et sympa et professionnel, 3 semaines de délai pour la fabrication.

 

 

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Mon réservoir que j'ai sortie changer mon joint de jauge d’essence et décapage puis peinture pour ça soit propre.

 

 

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Connexion jauge d'essence

 

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Mon coffre vide, je doit renforcé mes Roll-Bar car il ont étais couper sur la hauteur pour le passage du réservoir et voir pour souder des fixations pour mettre des Harnais Crow Rhino Polaris (merci Arnaud pour les infos)

 

 

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Retrait des mes vielles ceintures a enrouleur et le revêtement, que je vais changer ensuite je vais percé la fibre pour mettre mes platines pour les Harnais.

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Mise en place de platine inox pour mes roll-bar, que je n’avais pas.

 

 

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J'ai reçue mon nouveau radiateur d'huile que je mettrai en place après la pause de mon radiateur d'eau.

 

Il me reste encore un peut de travail pour cette hiver.

La suite le mois prochain, car les vacances arrive.

Joyeux noël a tous et passer de bonne fête de fin d'année.

 

Rems33.

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Salut Kaa57.

 

Oui j’ai Commander une plaque sandwich thermostatique 92° que je vais mettre entre le filtre à huile.

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J’ai reçue mon nouveau ventilateur commander chez GT2i, j’ai pris un 3140 m3/h j’espère Qu’il refroidirat bien mon radiateur d’eau.

 

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Bon voilà pour cette fin d’année.

Reprise des travaux l’année Prochaine.

 

Bonne et heureuse année 2020 à tous.

 

Rems33

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Merci Ched.

 

Vous aussi vous êtes passé par là avec vos premières Cobra et que de belles réalisations et améliorations, quand ont est passionné on ne peut faire que de belles choses mêmes avec peut de moyen.

 

Encore bonne année et bonnes santé pour 2020.

 

 

Rems33.

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Bonsoir à tous

 

Je viens de recevoir mes harnais de chez CROW SATEFY et ils sont super beaux.

 

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Mes taxes d’importation des USA super chère 90€, Mais je ne regrette pas mon achat

Plus qu’a les Monter dans la Cobra.

 

Rems33

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C'est curieux, je trouve ton nouveau radiateur très étroit.

 

Et si je compare avec tes premières photos, j'ai l'impression que l'ancien était plus large...

 

Attention à ne pas diminuer ta surface de refroidissement, au risque de surchauffer !

 

:sweat:

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Salut Ched

 

L’ancien était plus large et moins haut et surtout moins épais.

ce sont les boites à eau qui diminue la surface de refroidissement, mais il plus épais 7cm.

J’étais Obligé de respect les dimensions, sinon je ne pouvais pas Le mettre.

Le fabricant m’a dit qu’il y aurait pas de problème de chauffe, vue l’épaisseur du radiateur.

Je vais mettre des tôles aluminium tout autour pour canaliser l’air.

Pour l’inclinaison je suis au maximum, car après je ne pouvais pas mettre mon ventilateur, il manque un peu de degrés d’inclinaison pour être comme sur les Shelly continuation.

 

Rems33

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J’ai fait un calcul et j’ai une plus grande surface de refroidissement avec le nouveau radiateur que l’ancien qui était encrassé

Calcul: HxLxEpaisseur si cela ce calcule comme ça ?

J’ai pris un ventilateur gros débit 3140 m3/h qui aspire toute la surface du radiateur.

 

Rems33

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Pour le cloisonnement alu essaye de mettre la grille de protection plus large que le radiateur ( au moins jusqu’au bord extérieur) pour une question esthétique, mais je pense que tu as déjà pensé à ça ?

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Salut Arnaud

 

Vu mon calcul le volume de refroidissement et plus grand que sur mon ancien radiateur et mieux placé, car avec l’ancien était moins haut et plus long et le ventilateur était placé que sur la moitié du radiateur.

Pour la grille de protection j’y ai pensé et je vais les faire débordé sur les boites à eau.

 

A+

 

Rems33.

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Merci Jef.

 

Mais c’est pas encore fini, vendredi j’amène mes sièges qui sont déchirés chez le sellier en réparation et pour faire Le panneau arrière (le revêtement était abîmé) ou j’ai fait les trou pour le passage des harnais.

 

A+

 

Rems33.

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Bonsoir a tous.

 

je voudrais des conseils sur le raccordement de durites aviation au radiateur d’huile, car cette après midi j'ai mis ma Cobra en route et la fuite d’huile au niveau des raccord.

pourtant j'avais mis de la pâte d'étanchéité sur les filés.

Faut il un joint ?

Si un d'entre vous a des conseils pour le raccordement des durites aviation.

 

 

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Rems 33.

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