Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Travaux restauration de ma Pilgrim sumo.


remscobra33
 Partager

Messages recommandés

Oui effectivement problème de hauteur.

J'ai commandé un adaptateur ou j'ai commander mon radiateur d'huile et il mon dit qu'il y aurai plus de fuite.

Quand ont et pas mécano ont fait des erreurs

 

Rems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui remontage de mes durites d'huile avec des adaptateurs raccord aviation et mise en route.

OK tous va bien pas de fuite, ni d'huile ni d'eau.

Il me restera plus qu'a remonté mes sièges qui sont chez le sellier et le panneau derrière les sièges aussi chez le sellier (après le confinement) :pfff:

 

 

 

 

20200417_132441[1].jpg20200417_132438[1].jpg20191214_183520.jpg

 

 

Rems33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Salseroloco.

 

 

Toi aussi tu fait du super boulot sur ton ERA et chapeau pour ton électricité, moi qui suis nul dans se domaine :ouch:

Elle va être comme neuve quand tu aura tous remonter.

Hâte de voir la fin de tes travaux :bien:

 

Rems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ched.

 

Pour les rivets ce n'ai pas moi, elle était comme ça quand je l'ai acheter et cela lui donne un bon look.

 

A bientôt lors d'une sortie avec le Club, si le COVID veut bien nous laisser tranquille :gun:

 

 

Rems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuation des travaux esthétique sur ma pilgrim

Remise d'une nouvelle tôle devant le radiateur d'eau, non sans mal pour le pliage en arrondie. mais j'y suis arrivé.

Et voila le résultat.

 

 

20200418_200654[1].jpg

 

Pas mal un :sol:

 

Rems33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salseroloco.

Je ne sais pas à quoi elle sert, mais ont retrouve cette tôle surtout sur les ERA qui doit diriger l'air vers le radiateur.

Elle etait présente mais abîmée quand j'ai acheté ma Cobra, alors je l'ai remis et j'aime bien

 

Rems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salseroloco.

Je ne sais pas à quoi elle sert, mais ont retrouve cette tôle surtout sur les ERA qui doit diriger l'air vers le radiateur.

Elle etait présente mais abîmée quand j'ai acheté ma Cobra, alors je l'ai remis et j'aime bien

 

Rems.

 

 

Oui effectivement j ai vu que sur les era il y a ce type de plaque parfois, je cherchais juste a connaitre l utilite, bravo c est tres propre et le pliage a dut etre amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ci certain du club connaisses l'utilité de cette tôles ?

 

Oui effectivement pour le pliage en arrondie autour du tube j'ai du prendre un maillet en caoutchouc, pour ne pas abîmé la tôle et une cale en bois arrondie au même diamètre que le tube.

Afin cela la fait, faut bien s'occupé en se temps de confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des photos de Carmen jeune, aux USA, elle avait cette plaque. L'un des propriétaires l'a supprimée avant que la voiture n'arrive jusqu'à moi.

Cette plaque a été ajoutée en cours de production à certaines Cobra originales.

 

 

Il me semble que cela servait à mieux guider le flux d'air, mais je n'en ai aucune certitude.

 

Pour ma part je n'aime pas beaucoup, esthétiquement parlant, et je ne regrette pas que ma voiture n'en soit plus équipée !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais vue cette tôle sur certaines Dax .

Plutôt réussi Rems ?? L avantage du confinement c est que l on du temps pour nos cobra ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j’ai aussi une Pilgrim Sumo MK3. Je n’ai pas de tôles autour de mon radiateur eau et huile mais je sais que c’est très important. Tu pourrais m’envoyer quelques photos stp. J’aimerai beaucoup savoir comment on fait pour canaliser l’air depuis la bouche avant. De plus ma plaque d’immatriculation étant fixée sur le pare choc devant la petite bouche pour le radiateur huile, cela diminue forcément l’efficacité du refroidissement. Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kaa57.

 

Pour pouvoir mettre des tôles sur les côtés et au dessus du radiateur d’huile il faut faire des gabarits en cartons (voir les photos)

95E5CA27-698D-441C-85D8-2767D7FB0E78.jpgE4A20652-3AB6-4EB7-9723-BC2399BA56B8.jpgCB34F49B-A874-492F-93C7-7A3892D31919.jpg9205B1AF-BD7D-4A22-8ED6-58A9B45F5AD7.jpg

Tu les plies et Essai pour voir ce cela va.

Aprés tu achète les tôles alu 1mm ou 1,5mm (moi j’ai pris des 1,5 mm pour la rigidité).

Pour les fixer j’avais prévue une cornière sur mon nouveau radiateur.

AA9C027D-2A27-4B5E-B987-2151B5D5C70D.jpgP_20190622_201614.jpg0F3557FC-0903-4361-99E6-99AE0D49AF88.jpg4160244E-1CBD-4BD4-B3E9-AF4B2C872ED6.jpg50D99A3F-9A5D-4EBE-8102-6BEA26719AD9.jpg4179905C-8498-4C65-868A-4B6EF577C790.jpg1B0B8921-D020-49F4-A5DC-5C2D7DBB69FA.jpg9EF563BD-4220-4EA5-8917-8540A9C72993.jpg08246BEC-502A-4952-8297-819987C44873.jpg

 

Si tu a besoin d’infos tu peut m’envoyer un message en MP.

 

Rems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui première sortie avec la cobra après 6 mois de garage, pour un essais routier avec mon nouveau radiateur d’eau.

Ok tous va bien la température dépasse pas 78°.

Bon près pour la sortie côte de beauté ?

 

3EA06EB8-C09C-4718-994C-91F03624B434.jpg

 

Rems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu as mis la casquette ??

Enfin on profite de nos cobra !

Certains comme Ched nous avais devancé pendant le confinement ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains comme Ched nous avais devancé pendant le confinement ! ?

 

 

Tant que la Cobra n'est pas en panne ou en travaux, il faut trouver des prétextes pour la faire rouler !!!

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Cette après-midi je suis sortie avec ma COBRA et j'ai 2 problèmes mon compte-tours s'affole quand j'accélère, leguille part dans tous les sens.

Ensuite au ralentie mon moteur a des trous et pas quand j'accélère.

Pouvez m'aider à trouver d'où cela provient.

 

Rems33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j avais le même problème sur mon compte tours il manquait un aimant ( au niveau du capteur ) sur mon arbre de transmission ( l aimants était mal fixé avec la Colle résine) , j ai remplacé les aimants et depuis ça fonctionne très bien c est peu être ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémi

Attention il faut 2 aimants sur l arbre à égale distance

Si ce n est pas le cas c est normal que ton compteur ne fonctionne pas ou dans tous les sens ?

( je crois que j ai des aimants pour capteur de côté je pourrais te dépanner ??)

 

Pour le collage attention il faut que ça tienne ?donc dégraissage et Colle Epoxy bi-composant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les système d'aimants se trouve sur l'arbre de transmission, il peut permettre de connaître la vitesse de la voiture.

 

Mais en aucun cas il ne permet de donner le régime moteur !

 

Donc le compte-tour doit être branché sur autre-chose. Électrique, il peut par exemple prendre le signal sur l'allumeur... Mécanique, il peut être entraîné par un élément de la distribution ou le vilebrequin... pour être fixé, il te faut regarder derrière ton compte-tours ce qui l'alimente, si tu as une gaine rigide contenant un câble (entraînement mécanique) ou un fil électrique.

Ensuite tu fait comme le saumon, tu remontes le courant jusqu'à la source...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Bon j'ai regarder d'ou venait mon problème de compte tour, pour l'aimant sur l'arbre il et toujours en place et je n'ai qu'un aimant , j'ai redresser quelques languettes qui était plier et comme dit Ched cela ne viens pas de la. car a l’arrêt l'arbre ne tourne pas moteur en marche.

 

aimant arbre de transmission.jpg

 

Ensuite j'ai regarder mon allumeur et comme elle reviens du mécano, car lors de la sortie coté de beauté nous avons pousser nos Cobra pour suivre Stéphane et Cobra 16 avec ça GT et de retour chez moi elle pisé l'huile (perdue 2 litres d'huiles).

Le joint du carter de la chaîne de distribution HS (beaucoup de roro :gun: pour c'est réparation).

Comme le mécano a dépose l"allumeur se peut il qu'il et inversait le branchement de la bobine ? ou alors c'est dans l'allumeur.

 

 

bobine.jpg

 

 

Allumeur.jpg

 

Bon cela et pas trop grave, car mon mécano ma dit que mon moteur était fatigué et des travaux était prévoir.

Alors c'est décider cette hiver je change mon moteur contre un plus gros et plus puissant.

Je vais rester sur du Rover mais 3.9l ou 4.6l préparer, je vais avoir besoin de vos conseils car j'ai contacter des préparateur en UK.

 

Rems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les préparateurs UK ne se valent pas...

 

Tu peux déjà aller voir le sujet sur "Eva", ma première Cobra (celle avec un moteur Rover). J'ai donné un certain nombre d'éléments sur sa préparation moteur... mais avant de me lancer j'avais pas mal farfouillé sur le forum du V8 Rover https://onlyroverv8.forumactif.org/ et reçu les conseils de plusieurs membres du club.

 

Bonne recherche !

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups? désolé je pensais que ta panne venait du compteur de vitesse j avais mal lu désolé ?

Car c était le cas sur la mienne ? J avais mis du temps à comprendre que cela venait d un des aimants sur l arbre ? qui c’était fais la malle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud.

 

JRV8 il ne font que du 3,5L et moi je veut un peut plus de puissance, car les 3 sociétés que j’ai contacter il me propose un 3,9L au alentours de 250 bhp et le 4,6L 280 bhp avec préparation stage3 et carburateur sans injection.

Mais il me falloir des renseignements sur ces 3 sociétés pour pas me faire avoir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...