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Travaux restauration de ma Pilgrim sumo.


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Tous les préparateurs UK ne se valent pas...

 

Tu peux déjà aller voir le sujet sur "Eva", ma première Cobra (celle avec un moteur Rover). J'ai donné un certain nombre d'éléments sur sa préparation moteur... mais avant de me lancer j'avais pas mal farfouillé sur le forum du V8 Rover https://onlyroverv8.forumactif.org/ et reçu les conseils de plusieurs membres du club.

 

Bonne recherche !

 

 

;)

 

 

Merci Ched pour les infos.

 

A+

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Participants fréquents à ce sujet

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.

 

lors de la sortie coté de beauté nous avons pousser nos Cobra pour suivre Stéphane...

Rems

 

J'ai bien peur qu'il te faille installer au moins 2 V8 Rover bien préparé, pour suive Stéphane, lors des prochains Cote de beauté ? avec le nouveau bloc qu'il se prépare... un FE496 tout alu, il me semble

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J'ai bien peur qu'il te faille installer au moins 2 V8 Rover bien préparé, pour suive Stéphane, lors des prochains Cote de beauté ? avec le nouveau bloc qu'il se prépare... un FE496 tout alu, il me semble

 

 

 

Oui tu a raison mais lors de la Dernière sortie je l’es ai coller au basque avec ma petite Pilgrim même Blue m’a demander ce que j’avais comme moteur sur ma Cobra, après tous dépend du pilotage :D

Mais ces sur avec sont nouveaux moteur il tous nous mettre en vent.

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Bonjour a tous.

 

Je voudrais savoir si certain d'entre vous connaisse les préparateurs de moteur Rover suivant en Angleterre et sont il de confiance:

 

RPI Engineering. (le moins cher)

 

V8 Développement.

 

John EALES/RV8 btconnet. (le plus cher)

 

J'ai contacter ces 3 sociétés pour changer mon moteur (complet prêt a fonctionner) avec des retours avec explication des travaux qu'il font sur les moteurs (3.9L et 4.6L), mais sont il sérieux et quel démarche doit je faire pour ne pas ne faire avoir.

 

Si vous avez des infos ou connaisses d'autre préparateurs en UK ils seront les bien venus.

 

Pour info: V8 Tuner ne fournie plus de moteur ou pièces, leur site et fermer.

 

 

Rems

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Bonjour a tous.

 

Je voudrais savoir si certain d'entre vous connaisse les préparateurs de moteur Rover suivant en Angleterre et sont il de confiance:

 

RPI Engineering. (le moins cher)

 

V8 Développement.

 

John EALES/RV8 btconnet. (le plus cher)

 

J'ai contacter ces 3 sociétés pour changer mon moteur (complet prêt a fonctionner) avec des retours avec explication des travaux qu'il font sur les moteurs (3.9L et 4.6L), mais sont il sérieux et quel démarche doit je faire pour ne pas ne faire avoir.

 

Si vous avez des infos ou connaisses d'autre préparateurs en UK ils seront les bien venus.

 

Pour info: V8 Tuner ne fournie plus de moteur ou pièces, leur site et fermer.

 

 

Rems

 

Petite erreur, les moins cher et V8 Développement.

 

Rems.

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A l'époque des travaux sur Eva, il y a 7 ans, j'avais (entre autres) contacté V8 développement et RPI (je ne connais pas le troisième de ta liste).

 

Le contact avec RPI avait été très bon. Ils répondaient à mes questions tard le soir, dans un anglais que je parvenais à comprendre. Lorsqu'ils ont fait une erreur ils l'ont reconnue et ont assumé.

 

Disposant déjà d'un bloc moteur refait "stock", je leur avais pris un ensemble complet pour la performance : culasses stade III, arbre à cames Piper 285, pipe d'admission Offenhauser, carburateur Edelbrock et tout ce qui va avec.

 

Seule surprise : malgré plusieurs réglages différents le carburateur Edelbrock n'a jamais fonctionné correctement sur ma voiture. Une fois installé sur une MG V8 il a donné d'excellents résultats !!!

En revanche, une fois passé du carburateur à l'injection Hot Wire j'ai découvert un autre moteur et me suis régalé... et les propriétaires suivants ne sont jamais revenus au carburateur.

 

Attention à l'allumeur chinois fourni dans le kit : son pignon n'a pas fait bon ménage avec le pignon d'arbre à cames chargé de l'entraîner. Les photos sont en ligne sur le post dédié à Eva...

 

:)

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Oui tu a raison mais lors de la Dernière sortie je l’es ai coller au basque avec ma petite Pilgrim même Blue m’a demander ce que j’avais comme moteur sur ma Cobra, après tous dépend du pilotage :D

Mais ces sur avec sont nouveaux moteur il tous nous mettre en vent.

 

Oui, j'avais aussi remarqué que ton "petit " moteur etait très vif et péchu

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Bonjours à tous

 

J’aimerais savoir si les platines de collecteur d’échappement pour les v8 Rover sont standard pour tous les moteurs 3,5l, 3,9l, 4,0l et 4,6l.

Car je veut refaire mes collecteurs et mettre une sortie 4 en 1 en Inox, le temps que mon moteur soit partie se refaire en UK.

J’ai vue des platines en inox sur eBay pour v8 rover, mais il ne dise pas pour quel moteur.

 

EA553C9C-26D9-42F7-A6D7-F9D8DDF0E8E9.jpg

 

 

Rems.

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Tous les blocs Rover ont la même fonderie, toutes les culasses s'adaptent sur le bloc (il y a juste le nombre de boulons de fixation qui peut différer).

 

Donc oui, une platine de 3,5 se monte sur un 3,9, un 4,2 ou un 4,6.

 

Attention : des culasses préparées peuvent avoir des lumières d'échappement agrandies. C'était le cas sur avec mes culasses stade III de chez RPI. Il faut donc ajuster les platines en conséquence, et acheter des joints d'échappement "sport".

 

:)

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Tous les blocs Rover ont la même fonderie, toutes les culasses s'adaptent sur le bloc (il y a juste le nombre de boulons de fixation qui peut différer).

 

Donc oui, une platine de 3,5 se monte sur un 3,9, un 4,2 ou un 4,6.

 

Attention : des culasses préparées peuvent avoir des lumières d'échappement agrandies. C'était le cas sur avec mes culasses stade III de chez RPI. Il faut donc ajuster les platines en conséquence, et acheter des joints d'échappement "sport".

 

:)

 

 

Merci Ched

 

Je vais contacter le préparateur de mon moteur en UK, car les culasses qu’il va mettre sont stade III et peut être qu’il peut me fournir les platines qui vont avec mon nouveau moteur.

 

Rems.

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Salut Rems,

Pourquoi ne pas envisager un Ford 289 beaucoup plus facile à préparer et plus authentique par rapport à la Cobra.... Tu trouves des moteurs SBF complets et neufs aux US, généralement strokés donc avec une réserve de puissance qui devrais te satisfaire. Et si tu reste en Small block, dans un premier temps tu peux conserver ton pont.

Quitte à changer de moteur, je ne resterais pas sur du Rover, je dis ça je dis rien.....

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Salut Rems,

Pourquoi ne pas envisager un Ford 289 beaucoup plus facile à préparer et plus authentique par rapport à la Cobra.... Tu trouves des moteurs SBF complets et neufs aux US, généralement strokés donc avec une réserve de puissance qui devrais te satisfaire. Et si tu reste en Small block, dans un premier temps tu peux conserver ton pont.

Quitte à changer de moteur, je ne resterais pas sur du Rover, je dis ça je dis rien.....

 

 

Salut STEFUN.

Comme je t'avait déjà parlé de changé mon moteur et que la il fallait le faire car vieillissent et beaucoup de choses à refaire alors j'ai pris ma décision de le changer.

J'étais indécise soit moteur Ford où Rover ?

Pour le moteur Ford il me fallait une boite à vitesse Tremec avec et le coût était beaucoup trop élevé pour moi.

Alors j'ai pris la décision de rester Rover, mais un cran au dessus, un 3,9l stocké en 4,2l développent entre 250 et 260 BHP et pour ma Pilgrim je pense que cela lui sera suffisant.

Ma commande et partie avec mon moteur pour UK

Mon nouveau moteur me sera livré en Février 2021.

 

A+

 

Rems.

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Salut Rems,

Pourquoi ne pas envisager un Ford 289 beaucoup plus facile à préparer et plus authentique par rapport à la Cobra.... Tu trouves des moteurs SBF complets et neufs aux US, généralement strokés donc avec une réserve de puissance qui devrais te satisfaire. Et si tu reste en Small block, dans un premier temps tu peux conserver ton pont.

Quitte à changer de moteur, je ne resterais pas sur du Rover, je dis ça je dis rien.....

 

 

Sur le principe je te suis ? mais Remplacer un moteur par un autre est accepté par la loi si cela n’entraîne aucune différence entre le véhicule en état et son certificat de conformité donc passé d un rover a un Ford en cas d accident ça craint....En cas d expertise ?

Mais bon chacun fait ce qu il veut .....

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Suite des travaux.

 

Le moteur et partie en UK et 5 mois de délais pour recevoir le nouveau et en attendent quelques travaux sur la Cobra.

 

 

Moteur 3-5l.jpg

 

La boite de vitesse et rester chez le mécano et pas grand chose a faire dessus, car elle a était refaite en 2018.

 

Boite vitesse LT77.jpg

 

Compartiment moteur a dégraisser et je veut poser de l'isolant thermique dans le compartiment moteur et tunnel.

 

 

compartiment moteur.jpg

 

 

20201003_121839[1].jpg

 

Collecteur échappement a changer par des nouveaux 4x1 acheter en début d'année en UK.

 

20201003_121827[1].jpg

 

 

20191104_162401[1].jpg

 

Un peut d'occupation cette hiver.

 

 

Rems33

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Aujourd'hui retrait de mon ancienne moquette et calcul des M2 pour mettre de l'isolation thermique sur le plancher et tunnel.

 

 

20201024_122149.jpg

 

 

Intérieure sans la moquette avant la pose d'un isolant thermique.

 

 

 

20201024_155449.jpg

 

 

C'est fou le nombre de morceaux qu'il faut pour recouvrir l'intérieure d'une Cobra Pilgrim !

J'ai ajouter des gabarits en carton sur des morceaux qui manquer.

 

 

 

 

20201024_181117.jpg

 

 

 

J'ai pris des échantillons de moquette et je suis indécis sur la couleur clair ou foncé ?

Si vous avez des avis, je suis preneur.

 

 

 

20180729_132909.jpg

 

 

Avec des sièges, panneaux de porte et tableaux de bord beige, quel couleur de moquette coordonner tous ça.

L'ancienne la couleur et passer et je ne retrouve pas la même moquette.

 

 

Rems.

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Merci à tous pour votre retour.

 

Je vois que vous êtes tous du même avis, alors se sera du foncé.

Jef pour l’aspirateur pas de souci, je le passait déjà souvent, après chaque sortie, cela prend 5mm.

 

Plus qu’a commander 6 mètres de moquette.

 

Rems.

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