Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Acquisition superformance


Invité §Blu653Te
 Partager

Messages recommandés

 

Par contre, si j'importe une cobra... aux hasards des USA... une SPF ou bien une backdraft... que la date sur le title soit la bonne (la vrai, pas 1965 !) est-ce que cela pose aussi soucis puisque cela ne sera pas une collection (moins de 30 ans).

Si ta voiture importée a moins de 30 ans pour l'immatriculer tu devras soit présenter un certificat de conformité soit passer une réception à titre isolé... avec une Cobra SPF ou Backdraft dans les deux cas c'est pure utopie... hélas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nas731Lt

Merci gagat pour ces nouvelles précisions :)

 

Dans les faits, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce n'est pas possible :??: ... je ne met nullement en doute toutes ces informations et je ne cherche pas à avoir d'autres réponses.... je cherche juste à comprendre pourquoi sur une AC Cobra réplique SPF ou autres en import, l'homologation et donc l'obtention d'une CG normale n'est pas possible.

Lorsque je compare avec le monde mustang, lors de l'import, arrivée sur notre territoire, elles subissent une mise en conformité pour permettre d'avoir l'homologation et donc la CG (celles avant 2015 n'étant pas vendu en France).

Du coup, est-ce que c'est le mot réplique qui pose soucis sur l'administration française ???? ou bien qu'il n'est techniquement pas possible de faire une mise en conformité ?

 

J'ai lancé des demandes d'informations... auprès de la FFVE puisqu'ils ont un dossier en cours sur les répliques : https://www.ffve.org/dossier_replicas_kitscars

Mais également auprès de l'euro-conformité et ils me redirigent vers la DREAL de ma région.... je prendrais bien rdv avec eux puisque j'ai une semaine de congés en février !

 

Comme j'aime bien allez jusqu'au bout des choses (je suis légèrement têtu !!!! :ange: ) et tout comprendre !

 

Une fois que j'aurais toutes les informations pour expliquer toute cette législation, je ferai un post spécial pour résumer le tout. Cela évitera ensuite que les novices (dont je fais partis :areuh: ) se reposent les mêmes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le propos de @gagat

 

 

Pour le certificat de conformité : avec un certificat US la DREAL va t'envoyer voir ailleurs sans ménagement. Même avec un certificat européen d'un autre pays, supposant qu'il en existe un, tu vas te faire jeter. Au mépris des règles européennes.

 

 

Pour une réception à titre isolé, ou RTI, c'est théoriquement possible, il y en a qui ont essayé. J'en connais. Des coriaces. Ils ont monté une injection, des feux de recul, des feux de brouillard etc... Ils n'ont jamais obtenu satisfaction, même à la cinquième ou la sixième présentation. Il y avait toujours un truc en plus à faire...

 

Ils roulent encore aujourd'hui en plaque étrangère...

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque je compare avec le monde mustang, lors de l'import, arrivée sur notre territoire, elles subissent une mise en conformité pour permettre d'avoir l'homologation et donc la CG (celles avant 2015 n'étant pas vendu en France).

 

La différence avec les Mustang c'est que Ford pour ces voitures peut délivrer un certificat de conformité: total et là c'est tout bon, ou partiel et dans ce cas il y a des points à mettre en conformité en effet.

 

A ma connaissance SPF ou Backdraft ne délivre aucun certificat: ni partiel et encore moins total et sans cela il ne reste que la RTI complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas731Lt

Merci beaucoup pour vos éclaircissements :bien: . C'est top d'avoir à faire à des connaisseurs.

 

L'administration française provoque de vrai nœuds aux cerveaux :pt1cable: ... je m'en étais déjà fait lors de l'import de ma mustang, mais là, c'est du haut niveau !

 

Tant que je n'ai pas vendu ma vieille, cela me laisse le temps de potasser tout cela... pour faire l'achat ensuite de la voiture d'une vie. Je risque donc de vous solliciter encore par la suite pour ne pas tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

Pour compléter il faut aussi préciser qu’en théorie la France est actuellement dans la plus grande illégalité vis à vis d’un texte européen qui précise que : « un véhicule immatriculé et en règle dans un pays de l’UE, ne peut pas se voir refuser une immatriculation dans un autre pays de l’UE ».

 

De nombreuses personnes on essayé de faire appliquer ce texte .... en vain....

 

Et venant du monde de l’anglaise je peux t’assurer que l’obtention de papier est une pure folie.....

 

 

Nota. : je suis vraiment surpris du nombre de Cobra à vendre sur le bon coin qui affichent même dans leur annonce la parfaite illégalité de leurs papiers.

 

 

Bon courage dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas731Lt

Ah la France :love: sa législation et ses taxes :p

 

C'est bien de comprendre tout ça... pour éviter ensuite les ennuis en cas de problème routier :cry:

 

Je vais vraiment axer mes recherches sur les vrais en collection... je vois passer de très belles ERA :love: qui me font plus que de l'oeil.... mais sur l'autre épaule, j'ai la voix de la raison qui me dit, eh pépère, vend d'abord ta mumu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Contemporary classic avec leur châssis en tube rond de 4 pouces font partie de cette catégorie de répliques collection plus de 30 ans a ne pas oublier pour élargir le choix.

Elles sont montées également avec les trains et plnt AR de jaguar type E et sont très authentiques avec le plus souvent des big blocks 427 et boite 4 top loader.

Bonne recherche.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien !

J’ai rencontré un Expert Auto la semaine dernière pour ma voiture. La première chose qu’il m’a demandé - avant de se déplacer - c’est évidemment la carte grise. heureusement j’ai une CG en béton bien notée replique Cobra, cabriolet, 40cv, date de construction 1986 (la vraie date d’assemblage).

Dans la discussion il m’a expliqué que lorsque le constructeur, ou le type, ou la puissance, ou l’année portés sur la carte grise sont bizarre il ne se déplace même pas. Il ne veut pas engager sa responsabilité.

Ça prouve que les experts sont vigilants sur les mentions portées sur les CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de nombreuses voitures, bdr , spf et autre qui ont subit des dommages et pour qui les assurances ont très bien fonctionnées. peut-être par méconnaissance. mais bon, avec vos discussions que je trouve pas très malines, vous leurs donner tout les raisons de ne plus le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

il y a de nombreuses voitures, bdr , spf et autre qui ont subit des dommages et pour qui les assurances ont bien fonctionnées. peut-être par méconnaissance. mais bon avec vos discussions que je trouve pas très maline, vous leurs donner tout les raisons de ne plus le faire.

 

 

 

Je ne vois pas vraiment l’intérêt de mal conseiller un potentiel acheteur....

Je trouve en plus que se baser sur des « on m’a dit que » reste quand même plutôt risqué sur des autos dont la valeurs est importantes et où les risques encourus sur un incident peuvent être très lourd.

 

Bref chacun fait ce qu’il veut mais une carte grise réplique avec une « Mise en circulation » en 1965-66 : c’est vraiment une blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais une carte grise réplique avec une « Mise en circulation » en 1965-66 : c’est vraiment une blague.

 

Non! c'est pas si simple! beaucoup de répliques outre manches sont (étaient?) immatriculées avec la date du véhicule donneur ça ne pose (posait?) pas de problèmes en UK.

Beaucoup de ces répliques ont été importées et immatriculées ainsi en France il y a quelques années et ce n'était pas illégal pour autant!

 

Maintenant c'est beaucoup plus compliqué et il faut prouver que la construction date bien de plus de 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est à noter que ce qui a été validé est légalement identifié comme conforme au moment des fait. C'est à dire que la validité d'un CG, même avec des incohérences (ex date de mise en circulation) ne peut-être remise en question. Par contre il faut avoir conscience qu'il est improbable que l'état réitère les mêmes erreurs.

 

Bonne recherche aux chercheux et bonne route aux propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu653Te

Salut pour rebondir sur ce qui se dit et je suis loin d être un expert je viens. D acheter une SPF avec une date de mise en circulation de 65 j ai fais expertiser la voiture par un des meilleurs expert que la capital peut compter dans ses rangs

Et effectivement la première chose qu il Man demande à bien été les informations de la carte grise

Et il n a pas été choqué par la date de mise en circulation car il est vraie qu un moment donné l administration a effectivement été un peu large sur quelques détails mais en aucun cas l utilisateur du vehicule peut être tenue responsable de la délivrance d une CG avec soit disant des irrégularités

J ai ouvertement posé la question à mon assurance avec laquelle j ai souscris un contrat tous risques

Sur l histoire du corporel lors d un accident

Et je n ai pas reçu de réponse négative sur la couverture du contrat malgré une date de construction bien ultérieure à la date de mise en circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu653Te

Sinon techniquement pour les proprios de SPF vous pouvez m indiquer où se trouve la boîte à fusibles

Pour les freins

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est à noter que ce qui a été validé est légalement identifié comme conforme au moment des fait. C'est à dire que la validité d'un CG, même avec des incohérences (ex date de mise en circulation) ne peut-être remise en question. Par contre il faut avoir conscience qu'il est improbable que l'état réitère les mêmes erreurs.

 

Bonne recherche aux chercheux et bonne route aux propriétaires.

 

 

 

 

 

Entièrement d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

Je pensais ce club en dehors de ce type de réaction mais bref : « Je laisse les administrateurs supprimer mes messages puisqu’ils ont créé la polémique .... ».

 

Personnellement je me retire de ce forum.

 

111esse (triste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais ce club en dehors de ce type de réaction mais bref : « Je laisse les administrateurs supprimer mes messages puisqu’ils ont créé la polémique .... ».

 

Personnellement je me retire de ce forum.

 

111esse (triste)

 

 

 

 

BONNE IDÉE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

BONNE IDÉE ?

 

 

..à votre réponse on imagine la date qui figure sur votre carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu653Te

Bonjour à tous

Pas de stress les gars c est ce genre de débat qui fait avancer Mr 111esse il faut accepter que d’autres ne partage pas votre avis même si vos remarques sont effectivement pertinentes

Les échanges font progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sur le point d’acquérir un AC Cobra Superformance MKIII 5.7 V8 Ford affichant un peu point de 4000 km au compteur.

 

L’état est impeccable et ce vieux rêve est vendu 87500 €. J’ai lu beaucoup de choses sur internet concernant cette voiture mythique et pas toujours facile de s'y retrouver...

 

Ce n’est pas un achat de raison mais je ne voudrais pas faire n’importe et c’est la raison pour laquelle je voulais savoir si vous pouviez me confirmer que le prix est justifié.

 

Autre question, je n’en suis qu’au début de mes recherches mes visiblement trouver une assurance pour ce type de véhicule n’est pas aisé. Auriez-vous des conseils à ce sujet ?

 

Par avance merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si cette SPF dispose d'une carte grise française en bonne et dûe forme, le prix n'est pas déraisonnable. Je n'ai pas dit ça il y a trois ans, mais ce sont à peu près les prix actuels.

 

Je t'incite à aller lire le site Internet du club, ici : http://clubcobrafrance.fr/ , tu pourras trouver de nombreuses informations. Seuls les prix ne sont pas actualisés.

 

Tu verras aussi que le club a un partenariat avec un courtier pour assurer les Cobras, avec une intéressante remise.

 

 

Et si prends la peine de chercher sur ce forum, tu trouveras au moins deux sujets sur les assurances de nos bolides.

 

Bonne recherche !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais toi plaisir et si tu as envie de cette SPF, alors fonce

J'ai pour ma part acquis une mdr il y un an et demi maintenant et c'est du pur bonheur

Nous avons la chance de pouvoir nous offrir de belles autos alors laisse parler ton coeur, la vie est courte

Quand tu verras tous les sourires et les pouces levés que tu déclencheras a chaque passage tu auras vite oublié les 5 ou 10ke de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ched et Allroad pour vos réponses !

La carte grise est Belge et le véhicule est en vente dans une concession de véhicules sportifs. Tout à l'air en ordre entre le n° de chassis et la carte grise. J'espère que ce ne sera pas trop une galère pour l'immatriculation en France... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais si la carte grise n'est pas déjà française, tu ne pourras pas en obtenir une. Je pense que d'autres membres bien plus pointu que moi te le confirmeras... donc méfiance :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais toi plaisir et si tu as envie de cette SPF, alors fonce

J'ai pour ma part acquis une mdr il y un an et demi maintenant et c'est du pur bonheur

Nous avons la chance de pouvoir nous offrir de belles autos alors laisse parler ton coeur, la vie est courte

Quand tu verras tous les sourires et les pouces levés que tu déclencheras a chaque passage tu auras vite oublié les 5 ou 10ke de plus :)

 

 

 

 

 

 

 

C'est quoi une mdr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suis un peu en stress suite aux réponses concernant l'immatriculation d'une AC Cobra SPF Belge en France.

Est-ce tout simplement impossible ou juste un peu compliqué ?

 

Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi en stress ? Tu as déjà acheté ?

 

Relis les messages de ce post. Il n'y en a pas beaucoup et toutes les réponses sont dedans.

Que la voiture vienne de Belgique, de UK, des US ou d'ailleurs, peu importe.

Si elle n'est pas déjà immatriculée en France (immatriculation obtenue à une époque où la procédure était moins "rigoureuse"), c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...