Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà, ça y est, c'est le moment ! Je vais commencer à économiser pour acquérir une Cobra, la voiture de mes rêves de gamin !

Seulement, le budget, c'est pas ça ! J'ai pas dans les 70-100K pour prendre une ERA ou une Backdraft ou toute autre un peu côtée. Pour moi, ce sera une Martin ou une PGO ou une Pilgrim. Je commence à mettre de côté, en plus d'un petit pécule, alors j'y vais sur la pointe des pieds !

Toutefois, je me pose une question : est-il possible d'ajouter un V8 Rover (ou Ford ?) sur un chassis de type Martin (qui sont nettement plus abordables) ?

J'y songe car cela me permettrait de prendre une Martin assez vite et de la faire monter en puissance plus tard. Je trouve très peu d'infos sur ce sujet.

Je n'ai aucune honte à avoir un V6 sur une Cobra, je trouve que c'est un excellent compromis pour un budget light mais j'ai envie d'un bon V8, comme tout le monde je pense.

Merci pour vos réponses et avis !

Et bonne année à vous tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement pour toi, et pour tous ceux qui vont lire ces quelques lignes pour la énième fois depuis tant d'années :

Il est formellement impossible de changer de moteur en France.

Donc si tu veux un V8 achète un V8 ou puisque la honte ne tue pas roule en V6 PRV et prend ton pied en cruisant cheveux au vent dans une caisse au look d'enfer.

 

Je vous souhaite de trouver en cette année 2020 la voiture de vos rêves.

 

Cobralement, la case.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

 

Si tu veut une Ac CobraV8 prend une PGO ou Pilgrim avec moteur Rover elle sont abordable et marche très bien, tu pourra faire évoluer le moteur si tu veut quelques CV de plus.

Moi j’ai sauter là pas il y a 1 ans 1/2 avec une Pilgrim V8 Rover avec quelques travaux à faire dessus et je la fait évoluer à mon goût.

Si tu veut des conseils pour ton achat prend contact avec les personnes du club.

 

Bon recherche.

 

Rems33.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est dit : les Martin ont été homologuées avec un V6 Ford, et toute modification entraînera la nullité de la carte grise. A moins de passer par la case du service des mines (aujourd'hui DRIRE)... qui te refusera la modification.

 

La meilleure solution est celle de la PGO, véhicule français dûment homologué en France avec le V8 Rover.

 

L'autre solution est la Pilgrim. Certaines ont été dûment immatriculées en France, mais pas toutes... un pseudo importateur exclusif a fait plus de mécontents que d'heureux et nécessite la plus grande prudence... bref, en France, il ne faut pas acheter une Pilgrim les yeux fermés.

Toutes ne se valent pas en terme de papiers.

 

 

Bonne recherche !

J'ai eu une Sheldonhurst, qui partageait avec PGO son châssis et sa coque, et c'est une excellente Cobra pour débuter.

 

:hello:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si l’objectif est un V8 effectivement la modification d’une Martin ne semble pas raisonnable (modifications, conformité...mise au point), une PGO ou une Pilgrim sera plus appropriée pour un budget similaire.

Concernant le choix V6/V8 la réponse tient surtout de l’utilisation ( pour ma part je cherchais une voiture pour rouler régulièrement et sur longue distance...le V6 me convient plus pour sa conso, et sa souplesse...j’ai fait 6500 kms en 7 mois).

 

Bonnes recherches et à bientôt sur les routes

 

JMOGM1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand on commence à chercher, on se pose forcément la question. Après, les V6 dispo ne font pas forcément rêver au contraire des V8 qui sont plutôt de bonne facture. La conso et la souplesse d'utilisation (et de réparation) sont des arguments intéressants en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand on commence à chercher, on se pose forcément la question. Après, les V6 dispo ne font pas forcément rêver au contraire des V8 qui sont plutôt de bonne facture. La conso et la souplesse d'utilisation (et de réparation) sont des arguments intéressants en tout cas.

 

En cobra il ne faut pas trop regarder la conso , c est une voiture plaisir .... pour le choix v6/v8 il faut privilégier ce dernier car plus facile à revendre ( plus authentique) la Pilgrim mk3 avec un v8 rover ( que l on peu préparer , facile à entretenir et peu coûteux en pièces ) est très bien ? et reste dans des budget raisonnable ( moins de 60 k )

 

Mais attention dans les Cobra il y a de tout , donc il faut être très prudent,à la limite fait toi accompagné par une personne du club lors d un achat , entre les châssis tout pourrit avec des moteurs 8000 km mais 150000 réel , et des papiers ( carte grise ) ford fiesta et j en passe ....crois moi j ai vue de tout et ça m’a bien refroidi au début et j ai du coup privilégié une auto qui avais été montée usine

Donc prend ton temps et fais attention à certaines annonces alléchantes ( L affaire du siècle !) dans le milieu des Cobra ça fais longtemps que ça n existe plus

Bonne recherche

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sage !

 

Et tu peux très bien adhérer au club dès à présent : nous avons depuis l'origine prévu d'avoir des "sympathisants" et des "propriétaires", deux catégories de membres.

 

Et l'on peut changer de catégorie en cours d'année, ce n'est pas rare...

 

:ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page