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Nouvelle venue: Cobra BRA 289


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Bonjour à tous

 

Comme évoqué dans un autre topic, je viens d'acquérir une 289 BRA.

Elle roule mais mérite un bon rafraichissement, au moins pour être à mon goût!

 

utTSQgs.jpg

UJc1QHl.jpg

 

cky3EGD.jpg

 

Elle roule bien, mais la position de conduite et le freinage sont à revoir d'urgence!

 

 

Alors à la louche, voilà je que je prévois:

 

- Mise à niveau des freins

- Changement du volant

- Adaptation de la positon de conduite

- Changement du tableau de bord avec toute l'instrumentation

- Changement des feux arrières

- Changement de l'échappement

- Trouver des chevaux supplémentaires au V8

- Rabaisser l'arrière

 

- Une peinture complète

...

 

Voilà qui devrait m'occuper quelques weekends! :D

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Bienvenue hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

J aime beaucoup , elle est très classe avec cette couleur int/ext

Si c est un v8 rover les prepa sont multiples pour gagner des chevaux ,

Partage cette nouvelle aventure avec des photos sur le forum ça va être super à suivre autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Salut Gagat,

Un plaisir de te retrouver sur ce forum avec une Cobra, 289 qui plus est.

J'ai en souvenir les grandes années de kitcar.fr dont j'ai fait partie, comme nanard289 que tu vas retrouver ici aussi.

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de cette petite BRA.

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Bonsoir @gagat et je m'associe à notre ami commun @cob289 pour te souhaiter la bienvenue dans le forum des mordus! :crazy:

 

Content de voir que ton nouveau projet AC Cobra s'est joliment concrétisé. Bien sur, il y a quelques travaux à prévoir mais une Cobra sans opérations de maintenance ou d'amélioration n'est plus tout à fait une Cobra :) . Coté freinage, comme dit l'adage: un problème clairement énoncé est un problème à moitié résolu! Coté moteur, je suppose que ta BRA - comme beaucoup de répliques britanniques - est propulsée par un V8 Rover. Là aussi, des possibilités d'amélioration existent et sont nombreuses.

Sinon, déjà dans sa forme actuelle, j'aime bien la finesse de sa ligne et ses roues fil qui lui donne avec sa robe de couleur originale, une élégance et une classe certaine. On suivra donc avec intérêt le développement de ta nouvelle machine ;)

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Merci à tous pour vos messages. :bien:

 

En effet Cob289 et Nanard289, c'est pas la première fois que nous nous croisons! mais c'est normal puisque nous avons le même goût pour les belles mécaniques :bien:

 

Concernant ma 289, le fait qu'il y ait des travaux à faire dessus est une bonne chose, déjà car après elle sera vraiment à mon goût et ensuite je sais pertinemment qu'une voiture où je n'ai pas à y mettre les mains me lasse très vite! ;)

 

J'ai déjà trouvé tout ce qu'il me faut pour la remise en état, le chantier à déjà commencé! ;)

 

Concernant la couleur, si elle semble vous plaire, moi je ne m'y fais pas :bah: elle est certes originale, mais comme mis en avatar, je vais plutôt partir sur un combo classique mais qui a fait ses preuves: Noir/Rouge:

6YeJZBm.jpg

 

 

:love: :love: :love: :love: :love:

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Très bonne idée le noir.

C'est ce qu'a fait aussi J-Phi (289 street) sur la sienne et c'est magnifique.

 

Les couleurs sombres sur la BRA ont l'avantage de rendre moins visible le "bas de caisse" plus carré que l'originale

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C'est ce qu'a fait aussi J-Phi (289 street) sur la sienne et c'est magnifique.

 

 

Ben oui, mais si on a deux BRA au club et qu'elles sont toutes les deux de la même couleur, comment allons-nous nous y retrouver ?

 

:??:

 

:lol:

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C'est beau aussi noir/havane... je vais peut être faire ça aussi finalement! .... je déconne, je ne vais pas tout copier :lol: :lol: :lol:

 

HS: Le Speedster 356 "Hermes" que tu as mis en photo est de toute beauté :love: , j'en ai eu 3 des 356 Speedster, mais jamais dans ce coloris ;)

 

 

 

Pour ce qui est de la conversion, si tu veux des photos ou des détails sur la mienne, n'hésites pas me demander 289 Street ;)

Et pour avoir regardé de près ce détail sur la mienne, je peux te dire que la conversion n'est pas très compliquée car tout est symétrique: le chassis, la coque, le moteur (enfin, je ne t'apprends rien)... le moins évident serait la modification des canalisations de freinage... et c'est loin d'être insurmontable!

Seule la crémaillère et la planche de bord ne sont pas réutilisable, donc ça plus la main d’œuvre je suis d'accord que 5000€ c'est sur-estimé! à 3000€ un pro s'y retrouverait déjà bien! ;)

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Une bonne partie des pièce est arrivée:

TtfDZma.jpg

 

Freinage de MG RV8 et kit de rabaissement AR

 

gegLrOA.jpg

De quoi refaire un tableau de bord et des feux AR dignes de ce nom...

 

Fq1FvPH.jpg

Et surtout un 3l9 préparé! :love:

 

J'hésite encore entre garder l'injection pour tirer le meilleur parti du moteur ou passer en carbu Edelbrock pour plus "d'authenticité"?

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Injection évidemment ! (sauf pour le look)

 

 

:lol:

 

Sur mon bloc Rover, avec mon mécano, nous n'avons jamais réussi à faire fonctionner correctement le carbu Edelbrock pourtant neuf. Impossible de supprimer le trou à l'accélération quand on mettait pied au plancher malgré les multiples essais de gicleurs et de réglages.

 

 

Quand j'ai monté l'injection (une Hotwire, sans doute comme la tienne), surtout avec la bonne puce dans le calculateur, ce ne fût que du bonheur. Plus de couple, plus de puissance, plus de souplesse... et moins de carburant consommé !

 

Bref, j'avais tout conservé plusieurs mois pour revenir en arrière éventuellement... et j'ai fini par revendre la pipe et le carburateur car je ne voulais pas me séparer de l'injection !

 

Tout est en ligne sur le forum si tu veux des infos...

 

;)

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Carbu évidemment

J ai un carbu edelbrock et pas de trou à l’accélération ... mais effectivement moins souple ( linéaire) qu une injection .

Pour la conso c est sûr une injection c est mieux

 

 

Le choix du noire et intérieur rouge vraiment c est top ! 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

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Si tu veux un carbu, plutot que l'Edelbrock 500 CFM trop gros pour le moteur, je te conseillerai un plus petit Holley.

 

Utilise le calculateur de CFM (par exemple celui de Summit) pour savoir quel taille de carbu choisir.

 

Mais à la conduite l'injection est incomparablement plus agréable. Et pas nécessairement linéaire...

 

;)

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Merci pour vos conseils!

 

Il y a un autre paramètre aussi c'est la hauteur totale, j'aimerai bien supprimer l'écope de capot pour être plus conforme aux 289 Streets mais avec l'injection qui est assez haute (comme les SU) ce n'est pas possible.

En Edelbrock et pipe Offenhauser ça passe peut être?... à suivre! :clin:

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Bonsoir Gagat,

 

 

J'ai cette pipe d'admission mais avec les caches soupapes cobra et un edelbrock 500cfm j'ai dû mettre une rehausse de 1.7"

 

Le Holley est plus étroit et plus long, ça passe sans rehausse. pour le 3.5l c'est un 390cfm.

 

J'avais un trou à l'accélération avec le Edelbrock. depuis le changement de pompe à essence plus de problème sauf pour les holley (trop de débit ou pression)

 

Ma pompe actuelle est une Hüco H133000

 

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Merci Bydochon

 

J'ai commandé une Facet Red Top, c'est "a priori" ce qui est préconisé pour les Edelbrock 500 .

Je ne connaissais pas les Huco...c'est meilleur marché que les Facet! si j'avais su! ;)

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Le démontage est bien entamé et très agréable surprise: le faisceau électrique est neuf! tout est monté sur connecteurs judicieusement placés, toutes les cosses sont isolées avec soin... bref le bonheur! :D

 

En même temps, dans le dossier que m'a donné le vendeur de la Cobra il y a la facture d'un électricien auto pro... plus de 5000€ facturés pour refaire intégralement le circuit élec sur cette Cob!! :beuh: :beuh: le délire!! Mais je ne vais pas m'en plaindre, pour une fois qu'un kit car anglais a un circuit électrique digne de ce nom! :D

 

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Du coup ça avance un peu plus vite:

7T3H3Sj.jpg

 

Voila un bon aperçu du rendu final:

AqjZ0Uq.jpg

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Ouahhh, ça va vite ! :eek:

 

Que ce soit pour la commande des pièces ou la création du nouveau tableau de bord… Chapeau ! :jap:

Quand je vois le temps qu'il me faut pour sélectionner les bonnes pièces, choisir le fournisseur, commander et passer à l'action… j'ai honte !!!

 

Vas-y doucement quand même, tu vas t'ennuyer quand elle sera finie. Tu risques de l'avoir revendue avant d'avoir roulé avec l'été prochain :D

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