Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Nouvelle venue: Cobra BRA 289


gagat
 Partager

Messages recommandés

Merci à tous! :jap:

 

En effet je ne perds pas de temps car j'aimerai en profiter au printemps et je sais qu'entre temps la phase "correction des défauts de la coque" et peinture prendra pas mal de temps!

 

Les freins sont remplacés également, je ne résiste pas à la photo avant/après:

QSlddEq.jpg

zJgUUEl.jpg

 

Je suis très content de ce kit RV8 qui est une évolution "usine" du freinage vieillissant des MGB, du coup c'est plug and play et sans bidouilles! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le tableau de bord étant terminé, j'ai attaqué le démontage en vue de la mise en peinture...

43YnTBY.jpg

 

Et finalement une paire d'heures plus tard le moteur quittait la caisse, ça se démonte tout seul en fait! :D

 

8vOaJUt.jpg

 

wURvKfb.jpg

 

Aucune mauvaise surprise, le chassis est niquel.

 

Seul truc, les supports moteurs sont à remplacer mais ça n'a pas l'air d'être du Rover, sauriez vous de dire leur provenance?

 

5fd2Fwz.jpgkUem0kV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto répond puisque je viens de trouver l'origine de ces supports moteur, c'est la monte des Rover SD1 , TVR ou Morgan +8! ;)

 

 

Donc du classique, facile à trouver chez nos voisins GB...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto répond

 

 

Sur ce forum il est tout à fait normal que tu t'auto..rises à t'auto répondre sans attendre les avis des membres qui font autorité en mécanique.

 

Par contre, je vois sur tes photos que ta voiture n'est plus motorisée. M'autorisez-vous à en rire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Le tableau de bord étant terminé, j'ai attaqué le démontage en vue de la mise en peinture...

https://i.imgur.com/43YnTBY.jpg

 

Et finalement une paire d'heures plus tard le moteur quittait la caisse, ça se démonte tout seul en fait! :D

 

https://i.imgur.com/8vOaJUt.jpg

 

https://i.imgur.com/wURvKfb.jpg

 

Aucune mauvaise surprise, le chassis est niquel.

 

Seul truc, les supports moteurs sont à remplacer

Salut, puisque tu as l’air doué de tes dix doigts, essaie de trouver d’autres supports ou crée d’autre supports!

Sur un petit burn pour m’amuser g cisaillé les 2 silent blocs d’un coup! Ils sont fragiles car pas adaptés à plus de 200CV!

J’etais Sur une sortie avec d’autres potes en cobra et je suis rentré.....en train chez moi. Le moteur était posé sur le châssis et la colonne de direction ?

Donc, si tu trouves autres choses je suis preneur.

Jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gagat

Essaye en Angleterre chez rimmerbros.com

Ou chez Burton parts Uk

Ils ont peu être quelques chose qui pourrait convenir ?......

Je commande mes pièces chez eux pour mon rv8

 

Après il y a ça mais c est pas donné ?

 

ROVER V8 UPGRADE ENGINE MOUNTS SUIT SD1 – TVR – TR7 V8, THE BEST QUALITY EUROTHANE MOUNTS, GREAT FOR COMPETITION WORK.

13C37C2C-5D68-4900-9FAC-3A3E0865269D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

visiblement le problème est connu puisqu'il existe des versions renforcées!

Je ne vais pas lésiner sur la qualité de ces pièces maintenant que je suis prévenu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je vais prendre ceux de chez racetechdirect, je vais aussi leur prendre une bonne idée: mettre un pare chaleur!

Ils vendent une petite tole pour protéger un peu du rayonnement des collecteurs tout proches, c'est pas bête, je vais fabriquer ça!

 

En attendant c'est séance fibre, avant d'enlever le moteur j'ai vérifié que le carbu Edelbrock + pipe Offenhauser passait bien sous le capot sans écope, du coup j'opte pour cette config car l'injection ne passe pas sans percer le capot.

 

Je suis allé voir un pro de la fibre pour la modif de mon capot mais ce travail ne n'intéressait guerre du coup il m'a donné un tarif prohibitif: 500€! autant racheter un nouveau capot à ce prix!

 

Du coup il m'a vendu les produits et je me suis lancé sans grande connaissance en la matière, mais avec de bon conseils:

3hxYy0j.jpg21rl66j.jpg3CmeUGf.jpgv0K94r9.jpgQAolE6s.jpg8YhjHqt.jpg

 

Avec de la patience ça se fait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de mon projet, la caisse a été préparée, apprêtée et poncée mais hélas pas peinte faute de cabine... putain de confinement :sic:

c24zaGe.jpg

 

 

J'ai quand même quelques trucs à faire pour m'occuper, j'ai reçu le radiateur alu et le pédalier à 3 maîtres cylindres:

0PpcxKh.jpg

 

 

Le moteur lui est prêt à être remonté:

AnJ3WPc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...