Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Bonsoir à tous et une question d'immatriculation


manxman
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Collectionneur de motos et voitures Anglaises et allemandes depuis que j'ai mon permis j'ai toujours rêvé de posséder une Cobra ! Le virus était en moi et en sortant du ciné après la projection du film "le mans 66" je n'ai pas pu résister et je me suis mis à la recherche d'une Cobra :ange:

Et évidement j'ai fini par trouver l'objet de mes rêves.... une Autokraft lighweight :love:

Avant de conclure l'achat une question me chagrine: est il possible de l'immatriculer en France sachant que c'est un modèle de 1995 avec une CG Allemande ?

J'ai déjà fait une recherche sur ce forum mais je n'ai rien trouvé de concret. Je fait donc appel à vos connaissances ou expériences avant de me lancer dans cette aventure :)

Si je l'achète je ferais une présentation en toutes règles.

 

Merci d'avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de normand : oui... et non !

 

Oui, les Autokraft sont bien connues et peuvent être immatriculées en France.

 

Mais non car... pas tout de suite ! En effet cette voiture n'a pas encore 30 ans.

 

Si le prix est intéressant, tu peux l'acheter et la restaurer tranquillement dans les 5 ans à venir. Cela vaut le coup, les lightweight sont rares. Je n'en ai vu qu'une, qui appartient à un membre du club.

 

Tu ne serais pas le premier... j'ai le souvenir d'un autre membre du club (il se reconnaîtra !) qui est allé chercher une Mk IV en Angleterre... elle avait 27 ou 28 ans... le propriétaire a utilisé le temps disponible pour en faire une très belle voiture et le moment venu est passé par la FFVE pour obtenir l'attestation et faire immatriculer.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de normand : oui... et non !

 

Oui, les Autokraft sont bien connues et peuvent être immatriculées en France.

 

Mais non car... pas tout de suite ! En effet cette voiture n'a pas encore 30 ans.

 

Si le prix est intéressant, tu peux l'acheter et la restaurer tranquillement dans les 5 ans à venir. Cela vaut le coup, les lightweight sont rares. Je n'en ai vu qu'une, qui appartient à un membre du club.

 

Tu ne serais pas le premier... j'ai le souvenir d'un autre membre du club (il se reconnaîtra !) qui est allé chercher une Mk IV en Angleterre... elle avait 27 ou 28 ans... le propriétaire a utilisé le temps disponible pour en faire une très belle voiture et le moment venu est passé par la FFVE pour obtenir l'attestation et faire immatriculer.

 

:)

 

 

 

 

 

 

 

Pas mieux comme explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitain c'est pas cool :(

 

En fait la voiture est en bon état d'origine, mais attendre 5 ans cela est trop long ! Je pensais que cela serait plus simple vu qu' il me semble que quelques Autokraft ont été vendues neuves en France.

Existe il une astuce pour garder la CG Allemande en attendant ???

 

Je me demande pourquoi les Shelby "continuation" peuvent par contre s'immatriculer en France ? J'imagine que cette question à déjà été longuement débattue sur ce forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait si tu étudies le Shelby record book tu verras que seul 2 Autokraft MK4 sur les 485 construites ont été vendues à deux français et une seule à été livrée à Paris en 1990. Cette voiture a été homologuée via une RTI et cela en 1990.

Lightweight ou pas les Autokraft MK4 sont de superbes voitures et un bon nombre ont maintenant plus de 30 ans. C'est donc juste une question de patience pour en trouver une que la FFVE acceptera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

.... la conserver en plaque allemande ?

 

Ce genre de chose est possible avec le UK, il y a des société qui propose ça mais est-ce que cela est possible ce n’est pas certains.

 

A mon avis le mieux est de soit patienter 5 ans....tu pourras la faire rouler dans le cadre de sorties sur circuit : ce qui est top si tu veux la fiabiliser ...

 

Ou alors trouver une auto immatriculée (correctement voir un autre pista c’est sujet) où immatriculable !!!

 

Bon courage le rêve est à ce prix parfois...attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si je comprends bien je suis devant un vrai dilemme :??:

 

Vu le nombre de lighweight fabriquées (26 il me semble....) je pense que cela va être difficile d'en retrouver une autre ! Cela m'augure quelques nuits blanches pour prendre la décision...

 

 

Residant en Espagne je vais explorer cette piste que j'avais écartée au vu des complications d'homologations dans ce pays.

 

Quand vous parlez de fiabilisation vois me faites peur :D c'est pas fiable une Autokraft ? Y a t'il des elements à améliorer en particulier ?

 

En tout cas merci pour vos conseils de passionnés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Un petit update 1 an et demi plus tard.... J'ai fini par craquer et j'ai acheté la Lightweight 🤩. Le confinement a retardé le rapatriement du serpent à la maison. J'ai finalement réussi à l'immatriculer en Espagne (je réside dans ce pays en ce moment) après 11 mois de longues démarches administratives (réception à titre isolé) et la contribution de la maison AC cars pour les certificats d'homologation de certains composants de la voiture....

Depuis son immat au mois de juin c'est que du bonheur même si en ce moment mes sorties se terminent à 10h du matin car plus tard l'habitacle est une vraie fournaise.

Je vous laisse quelque photos de la belle. Pour les curieux le pommeau de vitesse et le volant Nardi sont bien des options commandées par le premier proprio (j'ai le bon de commande).

Maintenant il ne me reste plus qu'a lire et suivre vos conseils afin d'entretenir et améliorer la bête!

Au plaisir de vous retrouver sur ce forum ou peut être sur la route...

IMG_4795.JPG.5991f25830f65e580063490bdf77ce0b.JPGIMG_3794.thumb.JPG.1338dc7007860a01dd89bb547ba0142e.JPGIMG_4846.thumb.JPG.dac2b13366ed525da89f1650969462d5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 à 23:54, manxman a dit :

Si je l'achète je ferais une présentation en toutes règles.

 

 

Bravo !!! :bien::bien::bien:

 

Mais maintenant il va falloir tenir ta promesse et nous faire une présentation plus détaillée : quelles sont les caractéristiques qui différencient un Lightweight d'une autre, quel est le moteur etc...

 

Vivement le plaisir d'une rencontre...

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...