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AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Achat AC Cobra (réplique)


Invité §Ape708BM
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Invité §Ape708BM

Bonjour à tous,

Bien que les sujets sur l’achat de Cobra replica soient légion sur le forum, je les ai d’ailleurs lus avec intérêts, je me permets de vous solliciter à nouveau pour m’aider à faire le meilleur choix possible compte tenu de mes attentes.

Je recherche donc une Cobra, de préférence avec un bon châssis plutôt qu’un « dragster » et ce pour un budget de 50000€.

Mes premières recherches m’ont amené chez un particulier, propriétaire et vendeur de 2 RAM du début des années 80, d’origine anglaise avec leur immatriculation initiale mais un dossier FFVE en cours pour chaque.

L’une , conduite à droite, est équipée d’un moteur V8 Chevrolet de 4.5L, 1200kg, état correct, jolie couleur noire, assez virile à conduire aux dires du propriétaire .....

L’autre a été passée en conduite à gauche (les trous pour l’arceau de droite sont toujours présents !!) avec un moteur V8 Rover 3.5L en Alu, beaucoup plus légère (950kg) donc plus amusante, état moyen et couleur pas terrible (à refaire si achat).

Elles sont toutes deux au même prix de vente et seront vendues une fois la carte grise collection faite.

Sans m’emballer pour autant sur ce premier contact, je serai heureux d’avoir vos avis, vos expériences et conseils sur ma recherche .

Par avance merci

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Bonjour,

Ça dépend de ce que tu cherche, il y a plusieurs piste exploitables, j'avais la même problématique lorsque j'ai cherché ma belle. Mes critères ont été : Châssis ANGLAIS ou US, moteur US. J'ai cherché une auto avec CD Française Homologuée et Fiable, comme toi pas un Dragster. J'ai cherché à me faire un opinion pendant longtemps en regardant tout ce qui passait sur les petites annonces, soit les budgets étaient hors limites soit le rapport qualité prix était non maîtrisable. A la fin j'ai opté il y a 4 ans pour une AC PILGRIM MKIII, châssis anglais et moteur V8 350 ci. J'en suis très content à ce jour, j'ai procédé à quelques modification selon mes envies, j'ai préparé le haut moteur avec un KIT PERFORMER direct US de chez EDELBROCK, revu certains éléments notamment silent blocs de suspension, durites aviation etc. J'ai pu me procurer toutes les pièces chez des fournisseurs en françe ou Angleterre ou directement chez PILGRIM en Angleterre pour les pièces d'origine spécifiques. Nous avons dans le club un membre que j'ai rencontré au 10000 tours qui venait d’acquérir une PIPLGRIM MKIII neuve directement chez PILGRIM. Je ne dis pas que c'est la solution, mais je pense que cela vaut le coup de voir !

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Pas facile de faire un choix !

 

La RAM possède un excellent châssis, dessiné par un concepteur de monoplaces : il supporte la puissance, comme on l'a vu lors du trophée Bardhal.

Elle peut donc supporter un moteur puissant ; je ne connais pas la puissance du Chevrolet mais cela ne devrait pas poser de problème.

 

Une voiture conduite à droite vaut moins cher qu'une conduite à gauche : tu peux sans problème acheter un RHD et la faire transformer en LHD, ce n'est pas de l'argent perdu. Donc égalité sur ce point.

 

Maintenant il faut savoir ton type de conduite. Pour te promener calmement en roulant sur un filet de gaz avec le ronronnement du V8 dans les oreilles, tu seras satisfait avec le Rover.

 

Si de temps en temps tu aimes des accélérations très vigoureuses, prends le plus gros moteur !

 

Après une première Cobra à moteur Rover, j'en ai eu une deuxième à moteur Chevrolet... avant aujourd'hui d'en avoir une avec un big block Ford. A chaque changement j'ai connu une vraie progression, mais rien n'empêche de griller la première étape !

 

Une RAM est un bon choix, reste à savoir le moteur dont tu as besoin (ou envie ;) ) en fonction de ton style de conduite.

 

:hello:

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Bonjour Apex

 

Ou vous pourriez considérer le mien. Il s'agit d'un Pilgrim Sumo que j'ai construit il y a 20 ans et correctement enregistré avec une Carte Gris normale. Il a un Rover V8 avec une boîte à 5 vitesses et un hardtop, pour les jours où vous voulez un peu de protection !

 

Je l'ai converti en conduire au gauche et il a eu 3 Controle Technique propres depuis qu'il est venu vivre en France. Je pense que cela vaut 50 000 €, ce qui est le sommet de votre budget, mais est livré avec le hardtop et un historique fiable.

 

Visible dans 24320.

 

Envoyez-moi un message privé si vous êtes intéressé et souhaitez plus d'informations.

 

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La Pilgrim de Paul est magnifique et en excellent état , correctement immatriculé ( CG ) en plus avec un hardtop c est plutôt rare de plus avec un passé limpide

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