Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

PRESENTATION UNE AC COBRA EN CAMARGUE


CAMACOBRA
 Partager

Messages recommandés

Une grande partie de nos voitures ont les picots de série, mais sont livrées sans capotes (sauf si le client a pris l'option).

 

C'est le cas des Era par exemple.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je sollicite votre aide une fois de plus... je donne un coup de main à Camacobra (qui a un peu de mal avec la nouvelle version du site) pour lui trouver 2 pièces sur sa ARNTZ 1979 avec moteur Chevy 400ci de 1972 (Culasses Edelbrock 6703RPM)

 

d'une part des joints pour cache culbuteur flèche rouge sur une des photos ci dessous :

 

 

 

IMG_3201.thumb.JPG.3cb7ef9f438b1506d1546b12a47e1363.JPGIMG_3198.thumb.jpg.9e4db054d30457d8d5b885839e589c3b.jpg

 

 

 

 

IMG_3203.thumb.JPG.70ae9cb9bf69f34c48313c14b4ef305e.JPG

 

 

et d'autre part un pompe à essence electrique de Marque Holley, j'ai cherché sur le site holley et je n'ai rien trouvé avec les numéros inscrit sur celle-ci "R80615AA" et "3180A", j'ai envoyé un message au support Holley mais de réponse à ce jour...

 

IMG_3220.thumb.jpg.c20bfa8f3cc06e97c33db6548d2c1339.jpg

 

 

 

IMG_3219.thumb.JPG.7613ea5f755b3e7bac1b6cec68a397b5.JPG

 

merci d'avance de votre aide pour 2 débutants comme Camacobra et moi dans la famille Cobra

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cobra13 a dit :

d'une part des joints pour cache culbuteur flèche rouge sur une des photos ci dessous :

 

Apparemment, d'après la photo ce sont des joints "corde" qu'on achète au mètre et qu'on coupe ensuite à la bonne longueur. On peut ensuite coller les deux extrémités à la cyanolite. Toujours d'après la photo, ce doit être du rond de 1/8" (3.2 mm) mais il est plus prudent de mesurer le jonc actuellement en place.

Pour la tenue aux huiles et à la température, il est préférable d'utiliser du joint en viton (FPM) que tu peux trouver ici par exemple. Sinon tu as du NBR plus abordable mais dont la tenue dans le temps est un peu moins performante et tu en trouves ici 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pistonhead Merci beaucoup pour le lien, j'avais repéré qu'il y avait Holley Red, Holley Blue, Holley Black, ce n'est pas plus compliqué que ça comme choix? 3 modèles seulement ?

Donc en remplaçant une Red par une Red on a obligatoirement les mêmes caractéristiques?

 

@nanard289 Merci beaucoup pour les liens, pour le peu d'écart de tarif et pour 2ML à commander je pense que le choix du Viton FPM sera privilégié. Concernant la cyanolite, ils ont ça sur l'autre site ici loctite 243  c'est ok pour coller les 2 extrémités?

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Effectivement du frein filet ça n'aurait collé grand chose. J'avais lu "Loctite" et "colle à joint" dans les avis clients je n'ai pas cherché plus loin. 

On va donc opter pour de la bonne Super Glue 3 classique :bien:

merci @nanard289

Modifié par Cobra13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cobra13 a dit :

@Pistonhead Merci beaucoup pour le lien, j'avais repéré qu'il y avait Holley Red, Holley Blue, Holley Black, ce n'est pas plus compliqué que ça comme choix? 3 modèles seulement ?

Donc en remplaçant une Red par une Red on a obligatoirement les mêmes caractéristiques?

 

 

J'aurais tendance à te dire oui,

assure toi que tes raccords in et out soient bien de la meme taille en 3/8 in. NPT

As tu un régulateur de pression ds ta pompe actuelle?

 

Le flow Flow Rate 97 gph/367 lph sera largement suffisant.

et la pression de 7psi aussi convient bien à du holley (si tu as du holley ?).

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pistonhead Merci pour ces précisions je transmet à Camacobra pour vérification et commande de la pompe.

l'ancienne fonctionne encore mais avec un bruit qui semble "anormal" à la mise en route.

En commander une nouvelle est plus sur et au cas ou elle serait encore fonctionnelle elle servira de doublon dans le coffre.

Je ne sais pas si l'ancienne est équipée d'un régulateur de pression, je poserai la question à notre mécano commun.

pour ce qui est du carbu il a un Speed Demon 750 CFM

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 12:04, Cobra13 a dit :

@Pistonhead Merci pour ces précisions je transmet à Camacobra pour vérification et commande de la pompe.

l'ancienne fonctionne encore mais avec un bruit qui semble "anormal" à la mise en route.

En commander une nouvelle est plus sur et au cas ou elle serait encore fonctionnelle elle servira de doublon dans le coffre.

Je ne sais pas si l'ancienne est équipée d'un régulateur de pression, je poserai la question à notre mécano commun.

pour ce qui est du carbu il a un Speed Demon 750 CFM

:hello:

 

certaines pompes sont bruyantes meme neuve...

ca se trouve la sienne est ds un etat "normal"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement elle est peut être bruyante d'origine et en plus elle fonctionne encore mais de toute façon ça fait partie des pièces pour lesquelles on est content d'avoir un exemplaire de rechange pas trop loin au cas ou 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour cette ARNTZ 406CI Chevrolet je cherche une batterie car celle en place est HS

actuelle : DIEHARD GOLD 700CCA    75       et une référence? : 51875

 

Le plus important taille du logement : 22,5CM X 17,5CM

 

Merci de votre aide

:hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

je n'ai pas fait de présentation mais j'ai pris la suite de Camacobra en lui rachetant cette belle Arntz.

Mon ancienne Shell Valley est partie chez un nouveau propriétaire j'espère qu'il l'aimera autant que moi, on est toujours attaché à sa première...

 

je sollicite votre aide car si sur ma Shell Valley j'avais opté avec bonheur pour des pneus Avon CR6ZZ, pour celle ci je vais avoir besoin de vos conseils.

 

Comme souvent l'auto est arrivé en France avec des pneus "en bois" Cooper Cobra.

 

à l'arrière j'ai du 295/50R15 et avant 265/50R15 j'ai bien trouvé les arrières chez Avon mais les avants... Autre difficulté j'ai démonté les jantes pour connaitre leur taille et les 2 (avant et arrière) sont en 15x10

 

puis je monter du 245/60R15 devant (seule taille dispo, assez proche en CR6ZZ)? ça parait peu large pour une jante de 10"...

 

Sinon avez vous des idées autre que le graal CR6ZZ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 18:52, Cobra13 a dit :

puis je monter du 245/60R15 devant (seule taille dispo, assez proche en CR6ZZ)? ça parait peu large pour une jante de 10"...

 

Non, le manufacturier Avon donne un tableau dans lequel il indique clairement les dimensions mini et maxi des jantes compatibles pour chaque type de pneus.

 

Avonsize.thumb.jpg.e88981d0c04f78e9d7912841b71f24db.jpg

Dans ce tableau, pour des pneus en 245/60 R15 Avon recommande d'utiliser des jantes de 7" de large, mais précise que ça se monte aussi sur des jantes de 8.5" maxi.

 

Cela dit, monter des 245 devant est une hérésie. Ca va te donner une direction lourde et imprécise qui bien souvent t'oblige à sur-gonfler tes pneus pour pouvoir faire les manoeuvres de parking 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 21:21, nanard289 a dit :

Cela dit, monter des 245 devant est une hérésie. Ca va te donner une direction lourde et imprécise qui bien souvent t'oblige à sur-gonfler tes pneus pour pouvoir faire les manoeuvres de parking 😉

Merci @nanard289 pour ces indications.

Une hérésie parce que c'est trop large? et que dire des 265 actuels... les manœuvres de parking sont compliquées 

mais à part changer de jantes je n'ai pas trop le choix

 

sinon en attendant je pourrais mettre des Avon à l'arrière et repartir sur une autre marque à l'avant, compatible avec mes jantes, mais à part les Cooper Cobra le choix risque d'être assez restreint

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 08:06, Cobra13 a dit :

mais à part changer de jantes je n'ai pas trop le choix

 

Effectivement: soit tu trouves à échanger une paire de jantes de 10" contre une paire en 7" (le plus courant en roues avants), soit tu te résignes à acheter des pneus de qualité très ordinaire qu'on trouve ici par exemple en espérant ne pas être inquiété à ton prochain contrôle technique 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@COB L.A. tu as compris à mon désarroi 😞

C'est un mauvais choix de son ancien propriétaire Californien

J'aime bcp ces jantes donc soit je me contente de la situation actuelle imparfaite soit je change les 4 à regret.

Les pneus actuels doivent avoir au moins 10ans, je vais déjà tester la solution Vitour devant et Avon derrière ça ne peut pas être pire qu'actuellement.

:hello:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...