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Donne couvre culasses pour 289ci


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mon mécanicien a changé les couvre-culasses d'un bloc 289 (sur une Mustang je crois) et le propriétaire n'a pas voulu conserver les anciens.

 

Donc il m'a demandé de vous proposer ces couvre-culasses, avec les reniflards. Ils sont en aluminium et ne demandent qu'a être polis !

 

 

Couvre culasses alu de 289.jpg

 

Je suppose qu'ils doivent se monter sur d'autres small blocs (@nanard289 devrait pouvoir confirmer).

 

Le premier adhérent à jour de cotisation qui se manifestera gagnera le lot.

A défaut d'adhérent intéressé, le premier qui posera une option pourra les emporter.

Ils sont en région parisienne...

 

Il y a aussi un filtre à air rond qui, je pense, partirait pour une bouchée de pain...

 

 

:sol:

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les couvre culasse pourraient m'intéresser, mais pour faire des lampes de bureau... du coup je laisse la priorité à ceux souhaitant les utiliser sur un moteur, mais si personne ne se manifeste, merci de les mettre de coté pour un jour ou je monte sur Paname.

Surement dès le déconfinement, faut que j'aille voir mes grands parents sur Plaisir.

 

Cobralement

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Oui, tous les moteurs Ford SBF type Windsor (289, 302 et 351) utilisent les mêmes couvre-culbuteurs avec une fixation à 6 trous. Petite exception toutefois pour les heureux propriétaires d'une Mustang équipée du fameux "302 Boss": les couvre-culbuteurs sont dans ce cas du modèle Cleveland avec fixation à 8 trous ;)

C'est ici l'opportunité de rappeler la vieille tradition de quelques mécanos américains qui à la fin des courses de dragsters organisaient entre eux des courses de couvre-culbuteurs!!! Ce divertissement amusant s'est vite propagée dans le pays à la vitesse d'une épidémie et au bout de quelques années, le phénomène s'est organisé de façon rigoureuse avec un règlement et un championnat!

 

https://www.youtube.com/watch?v=AFofChlA53IAlors si l'idée vous tente :lol:

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A priori j'ai eu en MP une demande qui ne serait ni pour une lampe, ni pour une course de couvre-culasses... d'un membre à jour de cotisation...

 

 

Donc sauf désistement l'affaire est faite !

 

:p

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Oui, tous les moteurs Ford SBF type Windsor (289, 302 et 351) utilisent les mêmes couvre-culbuteurs avec une fixation à 6 trous. Petite exception toutefois pour les heureux propriétaires d'une Mustang équipée du fameux "302 Boss": les couvre-culbuteurs sont dans ce cas du modèle Cleveland avec fixation à 8 trous ;)

C'est ici l'opportunité de rappeler la vieille tradition de quelques mécanos américains qui à la fin des courses de dragsters organisaient entre eux des courses de couvre-culbuteurs!!! Ce divertissement amusant s'est vite propagée dans le pays à la vitesse d'une épidémie et au bout de quelques années, le phénomène s'est organisé de façon rigoureuse avec un règlement et un championnat!

 

https://www.youtube.com/watch?v=AFofChlA53IAlors si l'idée vous tente :lol:

 

Nanard, je suis impressionné par les connaissances et la maitrise des sujets que tu peux avoir génial et merci :ouimaitre: .

on ne ce lasse pas de venir sur le forum. On apprend toujours seul mais jamais sans les autres!

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Nanard, je suis impressionné par les connaissances et la maitrise des sujets que tu peux avoir génial et merci :ouimaitre: .

on ne ce lasse pas de venir sur le forum. On apprend toujours seul mais jamais sans les autres!

 

 

Merci @CAMACOBRA pour ton commentaire élogieux qui vise à renforcer les liens du forum et contribue au développement de notre petite tribu d'irréductibles "cobras" :p .

 

Pour ajouter un commentaire à deux sous à propos du savoir collectif, on peut malgré tout apprendre tout seul sans le concours des autres. Ce n'est pas prétentieux de ma part, c'est une réalité vécue. L'école de la moto a la particularité de sanctionner durement les erreurs. A chaque fois que tu te mets "le cul dans les ronces", il te faut parfois plusieurs semaines pour t'en remettre physiquement et plusieurs mois financièrement. Entre temps, tu as la méditation pour t'aider à analyser et comprendre. S'il me reste quelques connaissances aujourd'hui, c'est certainement parce que dans le passé, j'ai fait beaucoup d'erreurs ;)

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