Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Y a il un pro des carbu holley 390CFM ?


Invité §sev364GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §sev364GT

Bonjour a tous , j'ai quelques soucis de carburation sur ma pilgrim sumo v8 3.5l depuis que je l'ai , elle ai équipé d'un carbu 4 corps holley 8007 ( 390cfm ) avec pipe et filtre edelbrock , pompe à essence électrique...

 

Le premier soucis étais que le moteur se remplissais d'essence avec le contact , j'ai déposer carbu + pipe et j'en ai profiter pour faire le joint de collecteur , thermostat et durite .

 

J'ai ouvert le carbu , rien vu de bien flagrant, hormis les joints des puits de réglage des niveaux de cuves donc quand je mettais le contact, les carbu deborder dans le collecteur en passant par la ...

 

J'ai changer ces joints, régler les niveaux de cuve à l'établi avec ma pompe électrique déposer et remonter le tous .

 

Le v8 tourne bocou plus rond et il tiens le ralenti à 600tr/min mes vis de richesse sont desserré d'un tour , mais elle fume pas mal bleu et s'engorge pas mal bas dans les tours , en haut elle tourne bien ( mais le v8 cest bon en bas normalement...)

Au depressiometre jai remarquer peu de dépression au ralenti ( -5 je ne connais pas l'unité) mais j'ai vu ici et la que je devrais avoir -17 a - 20 ( d'ailleurs c'est la zone verte sur mon mano ) , je l'obtiens voler fermé après un coup de gaz ...

 

J'ai contrôler et déboucher mes piquage de dépression ( mastervac et capsule d'avance et rien , d'ailleurs le piquage d'avance a l'allumeur n'aspire rien , la capsule de l'allumeur ai neuve )

 

Donc mes questions sont les suivantes :

 

- comment fonctionne se carbu ?

- en gicleur je n'en ai vu que 2 marquer 512 dans la cuve principale

-et il normal que je vois tomber des gouttes d'essence moteur au ralenti dans les 2 corps primaires ( ceux actionné par le câble d'accélérateur) ?

J'ai remarqué que mon carbu étais pas à l'horizontal , et il nécessaire de faire le niveau de cuve sur place ( j'ai un peu peur qu'elle flambe)

 

J'ai remarquer que quand je débranche le bouchon pour le branchements du depressiometre elle prend les tours donc cest bien une preuve qu'elle ai trop riche en essence....

 

Bref je m'en remet a votre expérience du v8 et des gros carbu lol , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , j'ai quelques soucis de carburation sur ma pilgrim sumo v8 3.5l depuis que je l'ai , elle ai équipé d'un carbu 4 corps holley 8007 ( 390cfm ) avec pipe et filtre edelbrock , pompe à essence électrique...

 

Le premier soucis étais que le moteur se remplissais d'essence avec le contact , j'ai déposer carbu + pipe et j'en ai profiter pour faire le joint de collecteur , thermostat et durite .

 

J'ai ouvert le carbu , rien vu de bien flagrant, hormis les joints des puits de réglage des niveaux de cuves donc quand je mettais le contact, les carbu deborder dans le collecteur en passant par la ...

 

J'ai changer ces joints, régler les niveaux de cuve à l'établi avec ma pompe électrique déposer et remonter le tous .

 

Le v8 tourne bocou plus rond et il tiens le ralenti à 600tr/min mes vis de richesse sont desserré d'un tour , mais elle fume pas mal bleu et s'engorge pas mal bas dans les tours , en haut elle tourne bien ( mais le v8 cest bon en bas normalement...)

Au depressiometre jai remarquer peu de dépression au ralenti ( -5 je ne connais pas l'unité) mais j'ai vu ici et la que je devrais avoir -17 a - 20 ( d'ailleurs c'est la zone verte sur mon mano ) , je l'obtiens voler fermé après un coup de gaz ...

 

J'ai contrôler et déboucher mes piquage de dépression ( mastervac et capsule d'avance et rien , d'ailleurs le piquage d'avance a l'allumeur n'aspire rien , la capsule de l'allumeur ai neuve )

 

Donc mes questions sont les suivantes :

 

- comment fonctionne se carbu ?

- en gicleur je n'en ai vu que 2 marquer 512 dans la cuve principale

-et il normal que je vois tomber des gouttes d'essence moteur au ralenti dans les 2 corps primaires ( ceux actionné par le câble d'accélérateur) ?

J'ai remarqué que mon carbu étais pas à l'horizontal , et il nécessaire de faire le niveau de cuve sur place ( j'ai un peu peur qu'elle flambe)

 

J'ai remarquer que quand je débranche le bouchon pour le branchements du depressiometre elle prend les tours donc cest bien une preuve qu'elle ai trop riche en essence....

 

Bref je m'en remet a votre expérience du v8 et des gros carbu lol , merci

 

 

 

Carbu qui coule coule dans la pipe d'admission = pointeau fuyard

plusieurs origine possible :

le pointeau ou son puit sont mort = remplacer

la pression sortie de pompe, ou entrée carbu est trop forte = faire baisser la pression

pour le second point il y a plusieurs point à analyser :

la pompe est elle spécifique carbu ? certaine s'arrête automatiquement à une faible pression résistante (ex : face red, je fais une aparté en fin de message concernant cette pomme)

Si ce n'est pas le cas, y a t il un régulateur de pression ? est il bien réglé ?

y a t il un retour au réservoir ? est il bouché ?

 

Le faite que ton moteur prend des tour en débranchant la dépression ne m'étonne pas = prise d'air poste papillon

Mais @nanard289 sera plus loquace sur ce point.

 

Retour au pompe face red pour carbu :

beaucoup annonce qu'elles doivent être équipées d'un régulateur de pression.

Moi je parle de ce que j'ai testé, et sans régulateur ces pompes fonctionnent à merveille (sur un 2L 16S Lotus de 160 ch) et j'ai supprimer les 2 pompes facet de ma cob (qui fonctionnaient très bien sans régulateur) pour les remplacer par des stewart waner 240A, toujours sans régulateur avec la même méthode de fonctionnement. Avantage des SW, on peut régler le pression sur la pompe et puis c'est identique à l'origine de 65 :sol:

 

bonne recherche, cobralement, La Case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev364GT

 

 

Carbu qui coule coule dans la pipe d'admission = pointeau fuyard

plusieurs origine possible :

le pointeau ou son puit sont mort = remplacer

la pression sortie de pompe, ou entrée carbu est trop forte = faire baisser la pression

pour le second point il y a plusieurs point à analyser :

la pompe est elle spécifique carbu ? certaine s'arrête automatiquement à une faible pression résistante (ex : face red, je fais une aparté en fin de message concernant cette pomme)

Si ce n'est pas le cas, y a t il un régulateur de pression ? est il bien réglé ?

y a t il un retour au réservoir ? est il bouché ?

 

Le faite que ton moteur prend des tour en débranchant la dépression ne m'étonne pas = prise d'air poste papillon

Mais @nanard289 sera plus loquace sur ce point.

 

Retour au pompe face red pour carbu :

beaucoup annonce qu'elles doivent être équipées d'un régulateur de pression.

Moi je parle de ce que j'ai testé, et sans régulateur ces pompes fonctionnent à merveille (sur un 2L 16S Lotus de 160 ch) et j'ai supprimer les 2 pompes facet de ma cob (qui fonctionnaient très bien sans régulateur) pour les remplacer par des stewart waner 240A, toujours sans régulateur avec la même méthode de fonctionnement. Avantage des SW, on peut régler le pression sur la pompe et puis c'est identique à l'origine de 65 :sol:

 

bonne recherche, cobralement, La Case

 

 

J'ai du mal à dormir a dormir avec les carbu qui me trotte dans la tête.....mais si mon raisonnement et le bon a savoir que les " pissettes " qui son installer au centre des corps en dessus des papillons sont les gicleurs principaux ( haut régimes) je retombe sur ton raisonnement a savoir que cest pas normal.

 

Donc phénomène boules de neige :

 

- essence qui fait fumer et engorger

- obligé de serrer la vis de ralenti pour compenser ( ou mettre un prix de starter , même phénomène ouverture papillon)

- papillon entrouvert donc pas de dépression

- pas de dépression, pas d'avance a l'allumage

-....

 

A savoir maintenant si a cause des niveaux de cuve ou des pointeaux ou joints de réglage de pointeaux....

 

Concernant la pompe a essence , j'avais pris la pression et étais sous les 0.5 bar sans régulateur, et elle n'a pas de retour.

 

Bref je pense que je vais passer à la case pochette de rénovation carbu + passage ultrasons ( je me tatais à acheter un bac depuis un moment sa va être loccaz....

 

Merci pour toutes ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici un retour de ce que j'ai déjà essayé holley 390cfm neuf pisse de partout, holley provenant d'un big bloc de Blue, lorsqu'il avait les 2 carbu sur son moteur pisse également avec une pompe Hüco h133000 avec régulateur mis au mini. J'ai remis l' Edelbrook 500cfm et libéré le régulateur à fond et ça va nickel.

 

Le carbu de Blue était trop gros ce que je savais en le montant. Mais je veux mettre un Holley pour installer le Turkey-pan.

 

Celui de Blue ne fuitait pas avec cette pompe Hardi 18812 mais trou à l'accélération en ouvrant en grand avec l' Edelbrook

 

Si ça peut aider

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev364GT

Bonsoir,

 

Voici un retour de ce que j'ai déjà essayé holley 390cfm neuf pisse de partout, holley provenant d'un big bloc de Blue, lorsqu'il avait les 2 carbu sur son moteur pisse également avec une pompe Hüco h133000 avec régulateur mis au mini. J'ai remis l' Edelbrook 500cfm et libéré le régulateur à fond et ça va nickel.

 

Le carbu de Blue était trop gros ce que je savais en le montant. Mais je veux mettre un Holley pour installer le Turkey-pan.

 

Celui de Blue ne fuitait pas avec cette pompe Hardi 18812 mais trou à l'accélération en ouvrant en grand avec l' Edelbrook

 

Si ça peut aider

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

 

Ben les cas que tu a eu ne m'aide pas vraiment , a moins que se que je dois comprendre c'est que holley cest de la merde et edelbrock bocou mieux...lol

 

Concrètement y a pas vraiment plus petit qu'un 390CFM qui ai conçu pour les 6 cylindre et les v8 small bloc

 

Donc que pense tu de tes expériences ? Trop de pression d'essence qui flingue les holley ?

 

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev364GT

bonsoir senven j ai egalement un Holley 390 cfm serie 4160 les gicleurs sont trop gros j ai commandé des gicleurs plus petits que je vais monter prochainement .

je te tiens au courant .

 

 

Salut jef et merci de ta réponse , affaire a suivre , j'aimerais bien comprendre comment fonctionne se carbu ...

 

Par où passe le circuit de ralenti ?

L'étanchéité des vis de ralenti avec un joint en liège ( sont fou ces ricains) !

 

Je pense commandé une pochette de joint avec pointeaux, car je crois à mon raisonnement

 

Essence qui coule en amont des volet au ralenti : pas normal

Donc obliger de serrer la vis de ralenti : prise d'air donc pas de vacuum ( dépression)

Et a bas régime sa cafouille et s'encrasse, et sa consomme....

 

Tu a quoi comme symptômes sur la tienne ? Et quoi comme gicleur ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à faire une recherche sur le forum.

 

De mémoire, il y a quelques mois @nanard289 nous avait fait une explication complète sur ces carburateurs... tu y trouveras plein d'éléments utiles pour résoudre ton problème.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut jef et merci de ta réponse , affaire a suivre , j'aimerais bien comprendre comment fonctionne se carbu ...

 

Par où passe le circuit de ralenti ?

L'étanchéité des vis de ralenti avec un joint en liège ( sont fou ces ricains) !

 

Je pense commandé une pochette de joint avec pointeaux, car je crois à mon raisonnement

 

Essence qui coule en amont des volet au ralenti : pas normal

Donc obliger de serrer la vis de ralenti : prise d'air donc pas de vacuum ( dépression)

Et a bas régime sa cafouille et s'encrasse, et sa consomme....

 

Tu a quoi comme symptômes sur la tienne ? Et quoi comme gicleur ?

 

A+

 

 

Salut Seven

les gicleurs montés d origine sur les Holley 390 cfm sont des 53 bien trop gros pour nos modestes Rover . A l origine c carbus sont montés sur des 5l au States .

J ai les memes symptomes que toi elle fume bleu et s'engorge . Par contre quand je met le pied dedans vers 4500 ou 5000 tours tout va bien le moteur boit bien , mais la conso une folie 25 l minimum . j espere regler le probleme en changeant le gicleurs et en mettant un regulateur de pression sur les conseils de nanard 289 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev364GT

N'hésite pas à faire une recherche sur le forum.

 

De mémoire, il y a quelques mois @nanard289 nous avait fait une explication complète sur ces carburateurs... tu y trouveras plein d'éléments utiles pour résoudre ton problème.

 

;)

 

 

Merci je vais y jeter un œil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev364GT

 

Salut Seven

les gicleurs montés d origine sur les Holley 390 cfm sont des 53 bien trop gros pour nos modestes Rover . A l origine c carbus sont montés sur des 5l au States .

J ai les memes symptomes que toi elle fume bleu et s'engorge . Par contre quand je met le pied dedans vers 4500 ou 5000 tours tout va bien le moteur boit bien , mais la conso une folie 25 l minimum . j espere regler le probleme en changeant le gicleurs et en mettant un regulateur de pression sur les conseils de nanard 289 .

 

 

Ok je vais suivre cette piste , j'ai en parallèle commander le kit de joint de mon holley en meme temps que d'autre pieces pour d'autres auto aux states , je me tatais à commander une boite de gicleurs mais je connaissais le réglage d'origine , les miens étais noter 512 , ...bref

Samedi j'ai été à mon atelier poser mon hardtop 20l pour 35km ...elle aura pas la pastille verte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seven

Pour info g acheté mes gicleurs sur eBay , je ne m y retrouvais pas sur le site Holley .j ai pris des 42 , 43, 44, 45 , et 46 en taille pour remplacer mes 53 d origine je verrais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev364GT

Bonsoir Seven

Pour info g acheté mes gicleurs sur eBay , je ne m y retrouvais pas sur le site Holley .j ai pris des 42 , 43, 44, 45 , et 46 en taille pour remplacer mes 53 d origine je verrais bien

 

 

Ok cool , tu aurais le post de nanard289 sur les carbu holley car je le trouve pas stp

 

On va déjà s'occuper de se 3.5l....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cer188Qk

Salut avez vous trouvé la solution pour votre problème de richesse?

J'ai un defender 110 3.9 et n 90 3.5 équipé d'allumeur DUI et carbu Holley E85 avec de gicleurs de 86 d'origine j'ai mis des 66 obligé de l'appauvrir presque à fond pour qu'il tourne binerais consomme d'un autres monde....

SI vous avez un indice pour moi se serait très sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un Defender, pas à hésiter : passe en injection Rover.

 

La "HotWire" montée d'origine sur les 3,9 fonctionne très bien : couple, puissance et consommation, tu gagneras sur tous les tableaux !

 

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cer188Qk
Il y a 10 heures, ched a dit :

Si tu as un Defender, pas à hésiter : passe en injection Rover.

 

La "HotWire" montée d'origine sur les 3,9 fonctionne très bien : couple, puissance et consommation, tu gagneras sur tous les tableaux !

 

:wink:

hehe j'aime pas "l'électronique" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cer188Qk
Il y a 2 heures, jef45600 a dit :

Bjr ,  je n ai peut etre pas la solution mais des pistes peut etre envoie moi ton tel par MS

jef

 

0767443487

MERCIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...