Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

rookie ou newbie?


La torpille
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Plusieurs années que je suis fana de cobra et autres muscle cars US, pour enfin m’inscrire sur le forum.

Merci déjà pour les commentaires éclairés et toutes les approches sur le snake.

Je vais quand même me présenter un peu, pas professionnel de l'automobile mais mon métier d'ingénieur m'a amener aussi à mettre les mains dans le cambouis et c'est la partie passionnante de continuer à apprendre dans tous les domaines qui est mon leitmotiv.

Bref à 55 ans après avoir tâter de la restauration d'une Buick de 1960 et être à la diète automobile depuis quelque temps, le démon est resurgi.

J'ai plusieurs fois pu suivre quelques heures des cobra days qui passaient prés de chez moi (87) et profité pour discuter avec des propriétaires très sympas.

Chose agréable de côtoyer des passionnés et qui ne se la pète pas comme dans certains clubs, qui vous font vite comprendre que sans posséder "leur voiture" vous n’êtes pas intéressant.

Encore merci aux membres CCF

J'aime l' authentique et qui vit. Petit passage au mans classic restera grand moment. J'ai pu grâce à un mécano mettre mon cul dans une vraie, même à l’arrêt j'en garde un très bon souvenir.

Bref maintenant il faut se faire plaisir, les gosses commencent à quitter le nids et avant de ne plus pouvoir ou d'être trop fatigué physiquement (faut que je diminue les entraînements triathlon!), il va falloir faire quelque chose pour moi docteur.

D’où ma question suivante ou la réponse m'appartient mais je suis preneur de conseils: laquelle choisir?

Une vraie, non pas possible financièrement.

Une continuation, ça me taraude (l’authentique je vous dit) mais ça pique aussi coté tarif

Une réplique homologuée ou homologable obligatoirement, mais laquelle?

J’ai oublié de préciser que j'ai un faible pour les 289 FIA.

Aux US on peut trouver des continuations anniversaire avec une tarification actuelle du dollars qui va dans le bon sens. Mais coté homologation, après discussion avec la FFVE à retromobile les cobras sont black listées? est ce le cas aussi avec Kirkham ou Era (qui semblent être des répliques fidèles)?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Le plus facile est bien sur l'achat d'une voiture déjà immatriculée en France.

Si tu l'importes des USA tu peux passer par un pro qui connait les démarches c'est parfois plus rassurant, mais de toutes façons même si tu le fais toi même il te faudra un modèle de plus de 30 ans et pouvoir le prouver à la FFVE de manière à obtenir leur certificat qui t'ouvrira l'accès à une carte grise collection. attention certaines répliques modernes affichent des "titles" américains de 1966 mais la FFVE ne se laisse pas berner...

bonne recherche et bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous !

Nous avons le même âge et nous sommes probablement rencontrés aux Cobra Days... j'ai le privilège de les avoir tous faits, y compris les premiers avant même d'avoir une Cobra !!!

 

Effectivement, on ne peut plus faire immatriculer une Kirkham. Il faut en trouver une en France déjà immatriculée.

 

En revanche, contrairement à ce que tu dis, il y a des Era qui ont plus de 30 ans. Nous sommes plusieurs au club à posséder des Era avec certificat FFVE. La mienne est de 1983 et j'ai des papiers conformes.

 

En plus Era, qui existe depuis 1981, produit des 289 FIA : va voir leur site http://www.erareplicas.com/

 

Il ne te reste plus qu'à en trouver une dont les documents permettent de prouver une construction entre 1981 et 1990... ça me semble jouable !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre piste que tu peux explorer : une continuation.

 

L'importateur belge, Gentleman Car (dont le patron est membre du club), dit pouvoir les faire immatriculer en France. Tu peux faire un contrat de vente sous réserve d'immatriculation...

Une CSX, ce sera beaucoup plus cher qu'une Era, mais ce sera une continuation. Et pour certains cela n'a pas de prix !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour ces retours.

J'ai discuté sur le stand de Gentleman qui peut se charger le l'homologation sur du neuf mais j'aimerais partir sur une occasion de préférence.

Les pistes europe sont elles possible aussi vue la rareté des bestioles recherchées? Idem US avec plus de 30 ans et papier local en règle je présume pour monter un dossier FFVE?

Il y a 2 FIA actuellement sur le coin coin, une Unique qui est à voir de plus prés après confinement et une noire (marque?) est plutôt chère (CSX?) et préparée racing.

Sont elles du club?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières Unique Motor Cars ont plus de 30 ans, c'est une bonne piste. Il y en a au club.

 

Pour la FFVE il faut des documents qui prouvent que la voiture a plus de 30 ans. Une facture du kit ou, mieux, de montage du kit, sera parfaite !

Ou une attestation du constructeur s'il existe encore.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me déplacer prochainement pour voir de plus prés cette Unique qui date de 1979 et en France de puis 9 ans.

Mais avant qui peut me conseiller ou me renseigner sur ce constructeur? Possesseurs passés ou actuels d'Unique à vos plumes SVP

Est on proche ou éloigné d'une authentique en terme de look (carrosserie, dimensions, habitacle, tableau de bord...). Châssis et trains roulant étant forcément différents mais construit de manière à rendre la chose efficace (comportement routier surtout)?

La qualité de réalisation n'a pas l’air de tout premier ordre d’après les infos glanés ça et là.

Qualité du châssis (tubes rectangulaires et non rond), rigidité, train avant?

Bon je souhaite avoir :

- quelque chose d'authentique en terme de look

- qui peut s'upgrader pour le mettre à ma sauce: les jantes ne me plaisent pas, ce sont des halibrand avec spinner, je préfère les trigo (plus racing sur les 289)

- pas forcément une débauche de chevaux qui dépasse les capacités du pilote et qu'on n'exploite jamais, mais un truc plutôt léger et qui envoie un peu du couscous néanmoins.

Avantage non négligeable, le constructeur existe toujours.

Pont arrière Salisbury pour info, du traditionnel dans la réplique.

 

Bref pas mal de questions comme tout newbie.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que tu progresses !

 

As-tu pris le temps d'apprendre par cœur la page du site du club sur Unique ? http://www.clubcobrafrance.fr/ [...] ra/unique/

 

Tu y aurais appris que si les répliques de Cobra ont été construites à partir de 1979, ce furent d'abord des 427. Et la 289 n'est apparue dans la gamme qu'en... 1991 !

 

Donc celui qui te propose un 289 de 1979 mérite que tu épluches les documents avec la plus grande circonspection...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur lu re-lu et re-re-lu la page qui va bien. :love:

J'ai passé un coup de tel au vendeur qui m'a donné le n° de châssis 289-9349.

Hop du coup un mail to Unique qui (Alan Weaver) vient de me répondre que la voiture date bien de 1979.

Alors soit les infos CCF sont pas très justes soit ?

 

La voiture a sa carte grise collection : fuir ou continuer d'investiguer.

En cas l'accident, expertises... quel est le risque si l'assurance démontre que la carte grise ne correspond pas? On fait un procès à la préfecture : j'en doute

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre site internet comporte certainement des erreurs. Nous l'avons (quand je dis "nous" je pense surtout au précédent secrétaire, @COBRA33 ) constitué avec la documentation dont nous disposions.

De façon générale toute erreur détectée sur le site doit être remontée à @Jil28 pour être corrigée !

 

Bon, de ce que tu dis, tout semble bien se présenter... il n'y a plus qu'à aller voir la voiture et qu'elle te convienne !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que d’après le proprio la peinture est récente! et ça ne partira pas au lavage :D

C'est plus le train arrière/ailes qui me chiffonne un peu, ce n'est pas esthétique :q

oui elle etait jaune

et l'arriere c'est la forme des 289 Fia , si tu aimes pas , prend une Street ou une 427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire de date est assez bizarre, car Unique Motorcars parle (sur leur site officiel) aussi de 1991 pour la 289...

 

ou alors ce serait au départ une 427, transformée par la suite en 289 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle etait jaune

et l'arriere c'est la forme des 289 Fia , si tu aimes pas , prend une Street ou une 427

 

 

Visiblement tu la connais... Une 289 FIA jaune, j'en ai vu une lors des Cobra Days 2... importée par les toulousains... est-ce la même ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Le boss de Unique m'a dit qu'elle était jaune en sortie d'usine.

La voiture est en France depuis 2012 et est sur Narbonne.

Par contre il n'y a pas les 2 bossages sur le coffre AR pour loger la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ BIGOUDIS Regarde la présentation de 289 TF

C’est unique avec même couleur

Je trouve tes jantes (modéle trigo?) plus en rapport avec une 289 FIA.

Une HTM c'est quand même autre chose, on n'est pas dans le même niveau par rapport à une Unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ BIGOUDIS Regarde la présentation de 289 TF

C’est unique avec même couleur

Je trouve tes jantes (modéle trigo?) plus en rapport avec une 289 FIA.

Une HTM c'est quand même autre chose, on n'est pas dans le même niveau par rapport à une Unique.

Plus tu paye mieux tu as c'est normal , une CSX ou une kirkham c'est encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement peux on aborder l'aspect prix.

Sur le forum peu ou pas d'info, sur le site CCF sont il actualisés ?

Si une vraie avec la rareté cela se comprend, pour la majorité qui sont des kit car ou approchant, ce sont des clones!

Je tiens bien sur compte de l'image que certaines ont (continuation, kirkham...) ou de l'état, equipements, comme une caisse traditionnelle.

Mais en general je trouve les prix plutot élevés, prix du marché ?

J'essaye d'etre lucide et objectif, mais en comparant ( tout est relatif) une corvette de 69 avec 427, boite 4, matching et flambante à 55 k€ et une replique cobra à 100k€, il y a de quoi hesiter. Après comme souvent c'est le coeur qui parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement peux on aborder l'aspect prix.

Sur le forum peu ou pas d'info, sur le site CCF sont il actualisés ?

Si une vraie avec la rareté cela se comprend, pour la majorité qui sont des kit car ou approchant, ce sont des clones!

Je tiens bien sur compte de l'image que certaines ont (continuation, kirkham...) ou de l'état, equipements, comme une caisse traditionnelle.

Mais en general je trouve les prix plutot élevés, prix du marché ?

J'essaye d'etre lucide et objectif, mais en comparant ( tout est relatif) une corvette de 69 avec 427, boite 4, matching et flambante à 55 k€ et une replique cobra à 100k€, il y a de quoi hesiter. Après comme souvent c'est le coeur qui parle?

 

 

 

 

 

 

Bonjour Torpille,

Pour le prix, c'est un peu l'offre et la demande ?

Mais effectivement ils sont à la hausse depuis 2 ou 3 ans,

Ceci dit, les modèles "surcotés" ont généralement du mal à se vendre ....

Bonnes recherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Torpille,

Pour le prix, c'est un peu l'offre et la demande ?

Mais effectivement ils sont à la hausse depuis 2 ou 3 ans,

Ceci dit, les modèles "surcotés" ont généralement du mal à se vendre ....

Bonnes recherches ?

 

En hausse depuis 2 où 3 ans , tu es gentil :crazy:

 

Le prix a presque doublé en 8 ans ,et même plus pour certains modèles

Il y avait des marques que tu pouvais avoir pour 30 à 35 000 € et maintenant tu les vois affichés à 70 ou 80 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les articles sur le site du CCF ont été rédigés lors de la mise en place du site.

 

L'actualité des sorties a été mise à jour, mais pas les articles de fond et encore moins les prix des voitures selon les marques. Pour cela il faudrait une personne dévouée qui suive les mises en vente, les baisses de prix et puisse se renseigner sur les prix de vente réels... pas facile.

Nous faisons appel aux volontaires !

 

Mais il est certain que le durcissement des règles relatives à l'immatriculation des véhicules importés a fait augmenter les prix de façon importante. Je n'irai peut être pas jusqu'à dire que les prix ont doublé, mais on n'en est pas loin...

On ne peut comparer avec des véhicules de grade série dont l'import ne pose pas de problème, justement parce que les véhicules sont plus abondants sur le marché et les immatriculations simples.

 

 

L'offre de Cobra diminue, la demande ne baisse pas : les prix montent, c'est mécanique.

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les articles sur le site du CCF ont été rédigés lors de la mise en place du site.

 

L'actualité des sorties a été mise à jour, mais pas les articles de fond et encore moins les prix des voitures selon les marques. Pour cela il faudrait une personne dévouée qui suive les mises en vente, les baisses de prix et puisse se renseigner sur les prix de vente réels... pas facile.

Nous faisons appel aux volontaires !

 

Mais il est certain que le durcissement des règles relatives à l'immatriculation des véhicules importés a fait augmenter les prix de façon importante. Je n'irai peut être pas jusqu'à dire que les prix ont doublé, mais on n'en est pas loin...

On ne peut comparer avec des véhicules de grade série dont l'import ne pose pas de problème, justement parce que les véhicules sont plus abondants sur le marché et les immatriculations simples.

 

 

L'offre de Cobra diminue, la demande ne baisse pas : les prix montent, c'est mécanique.

 

:spamafote:

 

Je dis presque doublé et toi « on en est pas loin! »

On est d’accord :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hausse depuis 2 où 3 ans , tu es gentil :crazy:

 

Le prix a presque doublé en 8 ans ,et même plus pour certains modèles

Il y avait des marques que tu pouvais avoir pour 30 à 35 000 € et maintenant tu les vois affichés à 70 ou 80 000 €

 

 

 

 

 

Pour être plus précis,

Je pense que depuis 3 ans ,le prix a augmenté de 30 pour 100 ?

Après ce n'est que mon avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop j'ai posé une option sur la voiture.

Après osculation des coins et recoins de la Fia , le test routier a été concluant malgré des réglages de suspension à reprendre. Du couple à revendre et réactif à la moindre sollicitation, pas une grosse puissance mais cela me suffira pour mon style de conduite : impeccable.

Bon je n'ai pas trop taquiné vu les suspensions ar trop souples mais.....

Prochainement une Unique dans le 87.

Ça devrait m’occuper un peu et me combler

 

Le plus gros défaut que j'ai trouvé : la footbox, aucune place, pas d'appui possible du pied gauche

 

PS : bonne nouvelle la bande rouge n'est qu'un sticker, le premier truc qui va dégager!

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne nouvelle !!!

 

Pour le repose-pied du conducteur, il n'y a jamais la place d'en mettre un vrai de la largeur du pied.

En revanche on arrive souvent à en caser un petit, suffisant pour caler le bord du pied.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les prix n'ont pas été tous actualisés sur le site du CCF. Considérant la volatilité de l'info, je pense même qu'ils sont trompeurs.

La seule référence c'est le prix du marché.

Il y a quelques sites aux US qui ont régulièrement des Cobras à vendre.

 

Pour se donner une idée, ajoutez 4k Euro (transport et CG) et multipliez par 1,3 pour inclure les taxes...

Une BDR rendue en France va tourner autour des 100 kEuro !!!

Une KK (alu 636hp) autour des 220 KEuro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jil28 pour ces infos tarif mais exploiter correctement 636 canassons, ce ne sera pas pour moi.

Autant louer un truc sur circuit qui envoie pareil et même plus, que d'avoir ça dans son garage et ne pas mieux en profiter.

Et puis à ce tarif il y a des CSX disponibles en France directement, peut être pas en alu.

Mon coté pragmatique me rappelle toujours l'aspect investissement/rentabilité même si dans le cas de la voiture plaisir on n'est pas raisonnable; je cherche le meilleur compromis (faut compter aussi avec la brune!). Désolé pour cet aspect comptable que je ne suis pas mais c'est mon avis et je le partage avec moi même :sol:

Il n’empêche une KK c'est beau.

Mon truc c'est plutôt pour balade champêtre même si parfois le pied sera plus lourd.

Bon si ça se trouve aussi dans 3 ans la KK sera dans le garage :int:

Mon kiff c'est le look de ces voitures, l'image qu'elles renvoient grâce à leur histoire, le bruit du v8 et ce coté retour à l'essentiel : quelques tubes pour le châssis + un moteur +4 roues +une carrosserie minimaliste style bonbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du jour:

 

Qui peut m'indiquer la largeur de la bande de capot pour 289 FIA, 20cm ,8 pouces?

 

Quel est le code couleur RAL ou autre pour les couleurs rouge, jaune ou blanc.

 

Pour l'instant ma préférence va au jaune, ça va bien avec le bleu, mais pas décidé encore vu que la voiture est toujours confinée.

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...