Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

rookie ou newbie?


La torpille
 Partager

Messages recommandés

Il me semble qu'il y a plusieurs styles de bande de capot 289 FIA.

 

La bande rouge de la 289 FIA 146 de la Targa Florio

146TargaFlorio1964.png

 

 

La bande jaune

289FIA-Bande Jaune.png

 

La bande blanche de la CSX2259

CSX2259 FIA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les articles sur le site du CCF ont été rédigés lors de la mise en place du site.

 

L'actualité des sorties a été mise à jour, mais pas les articles de fond et encore moins les prix des voitures selon les marques. Pour cela il faudrait une personne dévouée qui suive les mises en vente, les baisses de prix et puisse se renseigner sur les prix de vente réels... pas facile.

Nous faisons appel aux volontaires !

 

Mais il est certain que le durcissement des règles relatives à l'immatriculation des véhicules importés a fait augmenter les prix de façon importante. Je n'irai peut être pas jusqu'à dire que les prix ont doublé, mais on n'en est pas loin...

On ne peut comparer avec des véhicules de grade série dont l'import ne pose pas de problème, justement parce que les véhicules sont plus abondants sur le marché et les immatriculations simples.

 

 

L'offre de Cobra diminue, la demande ne baisse pas : les prix montent, c'est mécanique.

 

:spamafote:

 

Regarde Ched

Une Unique 289 FIA vendue à 45000€

On a bien doublé le prix aujourd’hui :eek2:

 

https://www.levoiturist.com/an [...] plica-1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'est vendue 45k€ au mois d'octobre dernier... 2 enchères seulement !

 

C'est sûr que lors d'une vente confidentielle on peut faire des affaires...

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu aussi le resultat de cette vente, mais la voiture n'était pas tres "nette", beaucoup de point de rouille certes apparemment superficiel et une carrosserie avec des rayures mais ça montre le peu d'entretien accordé.

Autre point qui explique aussi ce prix accessible: les fixations des roues par ecrous traditionnel et non centraux.

A ce prix est ce une affaire? Surement car elle a trouver preneur rapidement.

 

Maintenant est ce que la même voiture ce vendrait 90 maintenant? Je doute un peu. Sinon j'ai fait une super affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aurai fait un autre calcul.

 

Si la carte grise est "solide", alors ça vaut le coup de mettre un peu d'argent dans sa remise à niveau.

 

De la rouille et des rayures ? Ça vaut le coup de mettre un billet de 10.000 pour la restaurer et lui faire une belle peinture à ton idée. Et il te restera de quoi faire une bonne révision du moteur.

 

Une Unique remise à l'état neuf pour moins de 60.000 € ça vaut le coup aujourd'hui. On peut même parler investissement, ce qui n'est pas incompatible avec notre passion pour le serpent.

 

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du jour: comment s'assurer?

 

Tiers ou tout risques.

Si on s'en tiens au prix de la voiture, il est preferable de se mettre en tout risques.

Mais est ce que le jeu en vaut la chandelle, je m'explique.

Nos voitures sont censées rouler peu, l'attention lors de conduite qui y est portée est généralement superieure à la moyenne, pose obligatoire toutes les 2 h comme en moto pour reposer le pilote, stationnement "sécurisé " éloigné des autres usagers. ...font que les riques sont atténués.

Neamoins on est pas à l'abri des aleas routiers, tiers ou casse mecanique qui peut ruiner un vehicule.

Sur des petits chocs les réparations peuvent se faire directement par le propriaitaire et ce forum regorge d'exemples.

Grosse casse et risque de declarer le vehicule épave par l'assurance.

Au tiers on peut tenter de reparer seul pour conserver son jouet.

Tout risques, on est indemnisé à hauteur de l'estimation d'expert.

 

Je penses aussi à l'assistance rapatriement qui en cas de panne non gérable permet de pouvoir revenir chez soi mais le vehicule sera rapatrié generalement vers un garage le plus proche, peut etre pas top!

 

Merci pour vos avis et retours d'expériences sur des situations vécues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du jour: comment s'assurer?

 

Tiers ou tout risques.

Si on s'en tiens au prix de la voiture, il est preferable de se mettre en tout risques.

Mais est ce que le jeu en vaut la chandelle, je m'explique.

Nos voitures sont censées rouler peu, l'attention lors de conduite qui y est portée est généralement superieure à la moyenne, pose obligatoire toutes les 2 h comme en moto pour reposer le pilote, stationnement "sécurisé " éloigné des autres usagers. ...font que les riques sont atténués.

Neamoins on est pas à l'abri des aleas routiers, tiers ou casse mecanique qui peut ruiner un vehicule.

Sur des petits chocs les réparations peuvent se faire directement par le propriaitaire et ce forum regorge d'exemples.

Grosse casse et risque de declarer le vehicule épave par l'assurance.

Au tiers on peut tenter de reparer seul pour conserver son jouet.

Tout risques, on est indemnisé à hauteur de l'estimation d'expert.

 

Je penses aussi à l'assistance rapatriement qui en cas de panne non gérable permet de pouvoir revenir chez soi mais le vehicule sera rapatrié generalement vers un garage le plus proche, peut etre pas top!

 

Merci pour vos avis et retours d'expériences sur des situations vécues.

 

 

 

 

 

Pour ma part

Sans aucunes hésitations

Assurance tout risque

On est en partenariat avec courtassur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de 800€/an en tous risques chez MASCOTTE (qu'on m'a recommandé ici) formule "Intégrale" je ne me suis même pas posé la question du tarif au tiers.

l'assistance incluse jusqu'au garage de ton choix ou à défaut a ton domicile

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout risque. Et pour moi chez notre partenaire Courtassur.

 

La réparation, sur un véhicule de collection, peut coûter cher : c'est à cela (entre autres) que sert l'expertise. Les réparations pourront atteindre la valeur du véhicule, d'où l'intérêt d'une expertise exacte.

 

Les plus anciens se souviendront que j'ai eu un accident avec ma première Cobra le lendemain de son acquisition. N'ayant pas eu le temps de la faire expertiser, Courtassur s'est basé sur la valeur d'achat pour ordonner les réparations.

Je n'ai jamais su combien ont coûté les réparations, mais il y en a eu pour un paquet d'€€€€...

 

Et avec nos voitures à la fiabilité "moyenne" il me semble difficile de faire l'impasse sur l'assistance... :ange:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Demain je contacte les assureurs pour éplucher les offres.

J'avais consulté AMV Legende par internet qui a des tarifs dans la norme. Mon courtier via AXA est lui visiblement un des plus cher. Mais je dois me pencher sur les fameuses petites lignes.

 

Pouvez aller rouler il va faire beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout risque. Et pour moi chez notre partenaire Courtassur.

 

La réparation, sur un véhicule de collection, peut coûter cher : c'est à cela (entre autres) que sert l'expertise. Les réparations pourront atteindre la valeur du véhicule, d'où l'intérêt d'une expertise exacte.

 

Les plus anciens se souviendront que j'ai eu un accident avec ma première Cobra le lendemain de son acquisition. N'ayant pas eu le temps de la faire expertiser, Courtassur s'est basé sur la valeur d'achat pour ordonner les réparations.

Je n'ai jamais su combien ont coûté les réparations, mais il y en a eu pour un paquet d'€€€€...

 

Et avec nos voitures à la fiabilité "moyenne" il me semble difficile de faire l'impasse sur l'assistance... :ange:

 

:)

 

 

Même mésaventure que ched… je n'étais pas tous-risques... maintenant je suis tous-risques !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ched, je passe en ce moment mon temps libre à lire le forum sur différents sujets.

D’après les simulations en lignes Courtassur et Mascottes sont en tête de mes choix.

Je vais appeler (vieille méthode du vieux c...) pour avoir plus de renseignements par rapport à ces simulations et décider en fonction.

 

Courtassur impose le traceur dorénavant ou pas?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si la valeur de ton véhicule dépasse les 75000 € ?

 

Pour cela il faudrait que l'expertise soit supérieure au prix d'achat : je doute mais....ce serait le gâteau sous la cerise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluia, ça commence à sentir le déconfinement.

Du coup l'assurance est prise (Courtassur) et surement semaine prochaine récupération de la FIA. Enfin !!!

 

Retour par la route 450 bornes de nouveau bonheur en espérant que l'assurance ne serve pas et que la météo soit clémente, prions mes frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du jour: parmi les FIA du club, combien sont elles avec une bande rouge, jaune ou blanche?.

 

Toujours en suspend la largeur de cette fameuse bande qui qui sait? @Bigoudis?

Bon à l'époque aucune voiture n'était identique à une autre.

 

Le jaune c'est bouton d'or ou jonquille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé j’ai stocké la voiture au garage pour au moins trois semaines à un mois car les disques sont morts ainsi que les plaquettes de freins bien sûre du coup j’ai oublié mais j’ai noté et te donne ça au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est fait! La voiture est à la maison, yes :sol:

Retour par la route 430 bornes, même pas peur :q

Bon j'ai perdu l'audition, l'odorat et la vision de prés mais tout va bien.

Pour un dépucelage on ne pouvait pas mieux rêver mieux: les vibrations , la pluie, l'inconfort, le bruit, la conso....

Bon je suis rester prudent, mais avec un petit bloc ça marche foutrement bien, quelles sensations :coolfuck:

Mais P... qu'est ce que c'est bon.

Et quel capital sympathie, aux ravitos avec les discutions des gars qui questionnent et prennent en photo ou sur la route avec les :thumbs: des autres automobilistes.

 

Bon quelques jours pour redescendre sur terre et on va checker plus en détail à commencer par les basiques de l’entretien (vidanges tous fluides) pour repartir sur de bonne bases et voir ensuite plus en profondeur les réglages suspension...

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas tombé en panne ? :ange:

 

Ah !

 

La première Cobra...

 

Le retour dans le froid du mois de novembre...

 

Que de souvenirs me reviennent !

Le récit ici : Le Bar - AC Cobra

 

Les plus anciens s'amuseront à relire ce rocambolesque périple hivernal...

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi tu as du te faire plaisir (malgré la fatigue) moi j'ai pas osé, j'avais loué un camion plateau. Au nombre de signes sympathiques des automobilistes qui me doublaient sur l'autoroute je me suis dit que effectivement ce n'était pas une auto comme les autres...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ched

Effectivement à la lecture des tes recits ce fut rock 'n roll pour toi.

J'avais quand même prevu le coup avec une voiture suiveuse avec quelques outils, cables de démarrages, fluides. ..

Comme quoi quand on est paré à une éventualité, elle n'arrive pas.

Aujourd'hui quelques ressages de collecteurs d'échappement, remise en place eclairage mano, et premier reglage de suspension. Mais beaucoup de temps à contempler mon nouveau jouet et regarder dans les coins et recoins.

On testera sur route demain si le comportement est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instruit par ce trajet mouvementé, je n'ai pas reproduit... et même l'acquisition d'une remorque s'est faite avant d'aller chercher Carmen !

 

L'expérience sans doute...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est fait! La voiture est à la maison, yes :sol:

Retour par la route 430 bornes, même pas peur :q

Bon j'ai perdu l'audition, l'odorat et la vision de prés mais tout va bien.

Pour un dépucelage on ne pouvait pas mieux rêver mieux: les vibrations , la pluie, l'inconfort, le bruit, la conso....

Bon je suis rester prudent, mais avec un petit bloc ça marche foutrement bien, quelles sensations :coolfuck:

Mais P... qu'est ce que c'est bon.

Et quel capital sympathie, aux ravitos avec les discutions des gars qui questionnent et prennent en photo ou sur la route avec les :thumbs: des autres automobilistes.

 

Bon quelques jours pour redescendre sur terre et on va checker plus en détail à commencer par les basiques de l’entretien (vidanges tous fluides) pour repartir sur de bonne bases et voir ensuite plus en profondeur les réglages suspension...

 

A suivre

 

 

BF47D588-E5DA-4254-8615-122DCCB4563B.jpg

Alors pour la bande

15 cm en partant du porte numéro pour finir d’une largeur de 25 cm au bout de l’aile.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant l'expertise je continue d'investiguer la bébête avant tout travaux.

Aujourd'hui je viens de trouver un peu de jeu dans les roues arrières ( pont jaguar)moyeu ar d.jpg

Je pensais que c'était comme sur mon vieux range, une fois la goupille enlevée, tu resserre le roulement conique avec l'écrou à créneau et youpi. mais visiblement non.

PS j'avais viré le moyeu avec ses 6 doigts au préalable.

Petit tour sur internet mais j'ai pas trouvé mon bonheur.

Qui qui sait?

Y a t il un réglage ou faut il tout déposer et recommander des roulements + rondelle adhoc (comme sur pont jag E).

Pour info mon bol droit est marqué WYF 511/5 et P26698

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de mécanos sur le pont jaguar, pourtant pas mal de cob en sont équipées.

Si les roulements coniques sont montés calés, bonjours la séance de démontages remontages pour trouver la bonne dimension de cale.

Qui qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je secoue la roue horizontalement ou verticalement, je sens du jeu. Je pense plutôt aux roulements dans le bol.

Je ne crois pas au jeu dans le pont je ne suis pas encore aller voir (j'attend mon pont élévateur!).

Un plan du truc m'aiderait à y voir plus clair aussi avant de tout déposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...