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Les roulements de Jaguar ne se resserrent pas mais ça tu le sais déjà.

En fait il se règlent avec des cales qui permettent de reprendre le jeu.

Bien entendu si tu en es là autant remplacer le roulement.

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Aujourd'hui atelier détente relooking

Avant :260af2b81fe4a62f5ff5ef289d341cfe.jpg

 

 

Pendant :bande jaune rouge 05072020.jpgn'importe quoi 2 bandes de couleur différentes?????

 

 

Aprésbande finie 05072020.jpg

 

 

Petit tour pour prendre l'air avec Madame et resserrage de la visserie! encore! Du coup, j'ai peut être trouvé ma fuite de liquide de refroidissement. A voir lors de la sortie le week end prochain.

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La question du jour: comment mieux comminiquer en cobra

 

Ce week-end après un aller retour de 350 km, on s'est vite rendu compte avec madame que toute discution était tres limitée.

D'ailleurs en fonction de la vitesse il y a des differences, moins bruyant à 130 qu' à 110 mais toujours pas mieux pour discuter.

En parcourant le forum j'ai trouvé quelques reponses au système intercom, mais comme tout évolue, quelqu'un a t il récemment investi dans du materiel performant (qui ne veut pas dire aussi trop cher, on est pas en rallye du championnat du monde!)

Casques + radio moto, connection smartphones. ...

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J'ai aussi regardé.... le lien sur le site du ccf indique que c'est fermé mais rien ne dit si c'est provisoire lié au covid ou pas.

Du coup j'ai commencé à regarder sur les sites de sport auto... et là, les solutions 2 casques plus radio faut mettre minimum 500 euros.

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Pour ma part, après un test non concluant d'un autre système, j'ai investi dans le système pour ULM proposé par le club en partenariat.

 

Comme de nombreux autres membres du club j'en suis ravi !

 

J'espère que notre partenaire aura survécu au COVID...

 

;)

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Un petit tour au magasin moto local mais sans trouver bonheur ou il faut porter un casque.

Perso, j'adore le coté décapotable et tête à l'air, on a une vision complétement différente comparativement à une voiture fermée. C'est aussi ça le plaisir des cobras.

 

Bref aujourd'hui contrôle de l'allumage.

Et 4 heures à se prendre la tête pour finalement rien faire (vive les vacances :lol: )

Commencement par trouver le PMH avec soupapes du cylindre 1 en même position et pige dans le puit de bougie, check.

Marquage du dumper, check.

remontage bougies et cache culbu, check.

Démarrage et contrôle = pas d'avance :??:

Réglage avance difficile: allumeur en butée et ensuite le moteur ne démarre plus si on augmente l'avance.

Retour au réglage initial.

Contrôle de l'allumage et ordre : surprise on croyait avoir un 289 et 1 5 4 3 6 3 7 9 mais sur l'allumeur on est plutôt 1 3 7 2 6 5 4 8 (style 351)

 

Le mécano qui a monté le monteur aurait il inversé l'ordre des cylindres????

On teste l'ordre 289, ça tourne mais détonne dans les échappements et ça pue l'essence.

Retour au réglage initial.

Démontage de la tête d'allumeur, présence de produit anti humidité (je suppose, au début j'ai cru à de l'humidité mais c’était gras) et plots oxydés: nettoyage de tout ça.

re test strobo, pas mieux.

 

Essai routier dans la config d'origine, tout semble bien fonctionner sauf un trou à l'accélération quand on conduit on/off (déjà présent auparavant).

Contrôles des bougies, elles sont grises donc la combustion est pas si mal.

 

Retour au garage, contrôle du carbu (Holley) un des corps à l'air de manquer de carburant quand on bascule l'accélérateur, ça pisse pas ou il faut pomper.

 

Une des pompes de reprise doit être à la peine, qui a un avis sur ce type de symptôme?

 

 

Bon chiffonné par cette histoire d'ordre d'allumage, séquence recherche N° du bloc, p... c'est chaud :fou:

Le bloc est numéroté E3AE 6015 BA 4D16

Au secours internet et je m'aperçois que certains montent des arbres cames de 351 sur des 289, info ou intox?

Si j'arrive à décripter mon n° mon bloc serait de 83 (série E année 80 et 3 pour les unités) par contre la date de fonderie serait 16 avril 84 (4D16) ? bizarre.

 

Qui peut me dire à quoi cela correspond et quelle est sa cylindrée 289 302 351W ou C avec ses infos

 

a+ dans le bus

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Le plus probable, c'est qu'un classique 351W ait été monté dans la voiture à un moment ou à un autre.

 

Dans les répliques de 289 on trouve un peu tous les types de small blocs...

 

:spamafote:

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Non sauf si vilebrequin ET AAC remplacés !

L'un ne va pas sans l'autre.

bonne recherche.

 

 

Heu... ?

Que vient faire le vilo, la dedans ?

 

C'est l'aac qui détermine l'ordre d'allumage

Sur des 289 et 302 basiques, on monte souvent des aac de 5L HO qui ont le meme ordre d'allumage qu'un 351, sans changer le vilo

J'en ai fait quelques un comme ça ?

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Le plus probable, c'est qu'un classique 351W ait été monté dans la voiture à un moment ou à un autre.

 

Dans les répliques de 289 on trouve un peu tous les types de small blocs...

 

:spamafote:

SI mes souvenirs sont bons ,au Cobra Days 2 elle avait déja un 351W qui aimait l'huile ;)

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Heu... ?

Que vient faire le vilo, la dedans ?

 

C'est l'aac qui détermine l'ordre d'allumage

Sur des 289 et 302 basiques, on monte souvent des aac de 5L HO qui ont le meme ordre d'allumage qu'un 351, sans changer le vilo

J'en ai fait quelques un comme ça ?

 

 

Si ton vilo n'est pas synchro avec l'aac, c'est à dire que le phasage des ouverture et fermeture des soupape n'est pas conforme à la position des pistons -> alors ça fonctionne moins bien. mais peut être que les manetons des vilos de 289 de 302 et 351 ont une position identique.

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Oui, les vilos des 289, 302 et 351 sont "phasés" de façon identique et ca n'a pas gêné les ingénieurs Ford pour changer l'ordre d'allumage .

 

Sans avoir acces au casting numbers, il est possible de differencier les 351 des 289, 302, car le bloc est plus haut et ca se voit en face avant au depassement du bloc au dessus, en rapport a la fixation de pompe a eau

 

302vs351w_fccd288c66074ef6c06ebe383907e58248db973c.jpg

 

je sais que je suis nouveau sur le forum, mais j'ai

quelques notions de mécanique en V8 US

 

http://www.pro-v8.com

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Suite à quelques sorties ou le carter d'embrayage et BV a touché par deux fois sans gravité, heureusement à très base vitesse car j’avais ce problème en tête, il était temps d’intervenir.

 

Première chose marquer la découpe, en plus ils manquait des boulons de fixation , j'en profiterai pour en remettre.

 

20200719_145347.jpg

 

On sort la disqueuse et hop on allège.

 

 

20200719_151512.jpg

 

Un gabarit en carton pour préparer le "blindage" aluminium en ski et pose.

 

 

20200719_172038.jpg

20200719_172137.jpg

 

Sur les photos ça ne se voit pas forcément, mais j'ai refermé l'angle pour si jamais ça touche à nouveau, cela glisse comme un ski

Tiens j'ai une idée et si on poussait le bouchon...

 

 

20200719_175249.jpg

Après le blindage, va falloir jouer de la scie sauteuse pour faire passer les roues version off road :W :W :W

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Aujourd'hui tuto pour les nuls, version sellerie et réfection des mousses des sièges car j'en avait mare surtout mon séant :cry: et celui de madame...

Niveau : facile

Dèjà vu? je ne sais pas, je n'ai pas cherché

 

On commence par déposer les sièges, 3 écrous dessous et hop, 4 vis qui tiennent l'assise re-hop

 

 

20200731_102518.jpg

Et une assise à opérer :bounce:

Le D c'est pour Driver coté chauffeur :jap: , maintenant opération arrachage des agrafes en faisant gaffe à ne pas abimer le skaî imitation cuir.

 

 

20200731_161241.jpg

 

Je n'ai pas compté mais il doit y en avoir entre 40 et 50 par assise, jeux de patience, de toute façon trop chaud pour rouler autant rester à l'ombre.

 

20200731_141040.jpg

On retourne le skaï

 

20200731_161515.jpg

 

On arrache gentiment la mousse molle qui sera remplacée

 

 

20200731_161836.jpg

 

Celle ci va servir de gabarit, petit nettoyage du support en bois pour remettre une couche de colle néoprène.

 

Je ne change que l'assise, la partie bombée coté avant du siège est conservée.

 

Pour 12.6€ j'ai trouvé chez un bon revendeur local une mousse adhoc: j'ai testé dans le magasin les duretés en m'asseyant dessus tout simplement.

 

Par contre l'origine faisant 50mm et la nouvelle 38 mm (vendu comme 40), j'ai coupé en deux dans l’épaisseur (cuter pour le tour et lame de scie à métaux pour finir le centre). Mais 38 +38/2 = 57 comment faire ???

 

 

20200731_163154.jpg

 

Avec une disqueuse pardi ! et un disque à lamelle pour métaux, ça va bien mais attention la mousse "absorbe" le disque et on risque faire les trous si on n'est pas vigilant.

On n'est pas au micron. On peut poncer aussi à la main mais c'est plus long.

 

 

20200731_162159.jpg

 

On tartine de néoprène les 2 mousses, on laisse sécher un peu (aujourd’hui 20s on suffit) et on les marie.

 

 

20200731_163647.jpg

 

Pareil sur l'envers de la mousse et le bois.

Au préalable on peut et c'est préférable faire un montage à blanc et vérifier que le revêtement va bien se repositionner.

Ça m'a permis de poncer un peu les angles du bois qui étaient très brutes.

 

20200731_143950.jpg

 

Voila, plus qu'à jouer avec l’agrafeuse en tendant le revêtement.

J'ai commencé par la partie droite, coté avant du siège qui n'a pas été refaite et ensuite comme sur le serrage d'une roue (sans spinner :q ) en croisant les agrafages et ne vérifiant régulièrement le positionnement du galon coté assise.

 

 

20200731_175128.jpg

Et voilà comme avant, mais avec une assise beaucoup plus ferme et je ne suis plus en live avec le bois, yes :bien:

 

J'ai aussi repercé mon planché pour positionner le siège (non réglable) à ma taille.

 

Maintenant le poste de pilotage à bien progressé :coolfuck:

 

Entretemps j'en ai profité pour installer une double prise USB pour varier les plaisirs et recharger les smartphones en roulant (mais y a pas de photos).

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