Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Candidat cherche préparateur


Invité §Mat428AO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat428AO

Bonjour,

 

Je me rapproche de vous car j'aimerai trouver un préparateur/rénovateur de voiture ancienne.

Étant un jeune ingénieur, je m'intéresse de près à la conception de véhicule mais je n'arrive pas à trouver ma place au milieu des nouvelles technologies automobiles.

Aillant travaillé en temps que technicien dans une entreprise de mécanique général, j'ai de forte base en usinage traditionnelle ( tours et fraiseuse) reconditionnement et préparation moteur.

Je cherche aujourd'hui à trouver quelqu'un qui a les moyens et les envies de créer et de développer des autos hors du commun et qui est à la recherche de personnelle polyvalent et enthousiaste.

Je m'adresse à vous en tout premier lieux, car pour moi la Cobra reste un rêve d'enfant, et je pense que nombreux modèles de copie peuvent être amélioré, développé pour en tirer le meilleur.

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me rapproche de vous car j'aimerai trouver un préparateur/rénovateur de voiture ancienne.

Étant un jeune ingénieur, je m'intéresse de près à la conception de véhicule mais je n'arrive pas à trouver ma place au milieu des nouvelles technologies automobiles.

Aillant travaillé en temps que technicien dans une entreprise de mécanique général, j'ai de forte base en usinage traditionnelle ( tours et fraiseuse) reconditionnement et préparation moteur.

Je cherche aujourd'hui à trouver quelqu'un qui a les moyens et les envies de créer et de développer des autos hors du commun et qui est à la recherche de personnelle polyvalent et enthousiaste.

Je m'adresse à vous en tout premier lieux, car pour moi la Cobra reste un rêve d'enfant, et je pense que nombreux modèles de copie peuvent être amélioré, développé pour en tirer le meilleur.

 

 

Merci !

 

 

 

Bonjour,

 

Je suis pas certain d'avoir bien compris ta recherche.

- Tu veux faire un stage chez un préparateur ?

- Tu veux rentrer dans le monde du travail et tu cherches un CDI chez un préparateur ?

- Tu veux devenir entrepreneur et racheter (investir) dans un garage de restauration ? préparation ?

 

Cobralement, La case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat428AO

Bonjour,

 

Effectivement quelques précisions s'imposent.

Je vais commencer par mon parcourt.

Au court de mes études, j'ai pris une année sabbatique pour pouvoir payer mes études. Durant cette année, j'ai travaillé un peut moins d'un an dans un garage de mécanique de précision où j'ai appris l'usinage traditionnel et où j'ai reconditionné des moteurs de tout age et de toute sorte.

Aillant noué de fortes amitiés dans cette entreprise, j'ai choisi pour mon projet de fin d'étude de développé avec le patron une machine pour effectuer des soudures tournées. C'est un procédé intéressant que j'ai découvert la-bas et qu'on à développé pour augmenter la qualité et le rendement.

Le travail et les projets était géniaux, mais le patron ne voulais pas s'orienter vers le développement ou faire grandir sa boite dans cette direction car elle avait déjà un bon mode de fonctionnement. C'est pourquoi je suis parti à la recherche d'un poste d'ingé, ce qui m'a amené à travailler chez un petit constructeur toulousain, Devinci cars, qui avait des projets très sympa, des voiture rétro électrique, mais pas assez de fond pour garder deux ingé donc je ne suis resté que 6 mois.

 

Voilà pour les parties importantes, donc pour répondre dans l'ordre :

 

- Aillant terminé ma formation, je ne cherche pas de stage.

 

- Actuellement je cherche un CDD ou CDI. Comme je trouve les grands groupes trop impersonnelle je cherche une PME avec des projets de développements ou préparations. Dans le style de Vaison sport qui fabrique des buggys pour le Dakar et autre raid, mais plus orienté ancienne. Dans le fond, une entreprise tel que Factory five mais en France serait la perfection.

 

- Pour ce qui est de l'entrepreneuriat, je commence à y songer, mais je préfère commencer avec des projets ponctuels et me lancer si mes réalisations plaisent. Si certain sur le forum veuillent faire des modifications qui nécessite des machines et un peut de réflexion, j'ai gardé un très bon contacte avec mon ancien patron chez qui je peut usiner et mener des projets comme un autoentrepreneur.

 

Merci pour ta réponse, et si je ne me suis pas bien exprimé n'hésite pas à me demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quelques précisions s'imposent.

- Actuellement je cherche un CDD ou CDI. Comme je trouve les grands groupes trop impersonnelle je cherche une PME avec des projets de développements ou préparations. Dans le style de Vaison sport qui fabrique des buggys pour le Dakar et autre raid, mais plus orienté ancienne. Dans le fond, une entreprise tel que Factory five mais en France serait la perfection.

 

 

 

Tente ta chance chez PGO ou De La Chapelle voire chez le super préparateur d'anciennes de compétition Yvan Mahé. Tout ça devrait te convenir, mais je pense que les places sont chères. Le petit constructeur De Clercq ne doit plus exister(superbes réalisations).

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat428AO

Merci du conseil, je vais essayer ces pistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat428AO

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens vers vous car après avoir contacter les marques/préparateur que vous m'avez fait parvenir, De La Chapelle à retenu ma candidature, et je vous écrit depuis les bureaux et ateliers que nous sommes en train de mettre en place pour le nouveau modèle de la marque. 

Vous devriez voir arriver un petit bijoux d'élégance cette année

 

Cordialement GRAHAM Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De La Chapelle, belle maison !

 

J'ai perdu de vue leurs réalisations, mais fût un temps je les trouvais très sympa, avec moteur 6 en ligne BMW... et j'ai été en classe avec le petit frère du patron !

 

Bon vent à toi, et utilise ce post pour de temps en temps nous montrer tes réalisations...

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

Je suppose que tu es ravi.

La Type 55 reste une de mes voitures préférées.

Est-ce qu'ils font toujours les modèles en réduction pour les enfants?

Je te souhaite une belle carrière chez eux.

Donne nous des nouvelles de temps en temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...