Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Conseil achat C4 Coupe 1.4 16V VTR


Invité §PGi577aG

Messages recommandés

Invité §PGi577aG

Bonjour à tous, actuellement à la recherche d'un véhicule je suis aujourd'hui tombé sur la perle "rare", enfin sur ce que je pense etre la perle rare, il s'agit donc d'un Citroen C4 Coupe VTR 1.4 16V 90ch, noir, de Novembre 2006 et totalisant 13500km. Il est super bien entretenue, et semble presque neuf. Ils en demandent 11900€.

Le seul problème serait au niveau consomation, je parcours environs 300km/semaine, pensez vous que je me risquerais en achetant ce véhicule ?

Consomme t'il bcp ?

Certains me parlant de gouffre pouvant aller jusqu'à consommer 12L/100, mythe ou réalité ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGi577aG

Donc ca reste une affaire ?

D'autres avis sur ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv364Hv

C'est quand même du 1.4L et 90CV c'est pas un 2L donc t'inquiètes pas question conso ca va on ne peux mieux.

Moi jsuis en 2L 138CV et ca pompe bcp plus.

Sinon question prix tu as regarder quelle était la cote actuelle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGi577aG

Salut, merci de vos réponses, en fait je ne sais pas pourquoi elle à si peu roulée, mais je sais que les propriétaires l'ont remis pour se prendre une 308.

Le prix à encore baissé, elle est à 11900€...

Je réfléchis encore, en esperant qu'elle s'en aille pas quand meme.

Je vous tiendrais au courant, merci à tous, si un propriétaire pourrait m'indiquer sa conso ce srai sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGi577aG

Oups pas fait attention c'est le prix que j'annoncais au depart...

En fait elle etait a 13000 la semaine derniere.

Je négocie encore une remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de vos réponses, en fait je ne sais pas pourquoi elle à si peu roulée, mais je sais que les propriétaires l'ont remis pour se prendre une 308.

Le prix à encore baissé, elle est à 11900€...

Je réfléchis encore, en esperant qu'elle s'en aille pas quand meme.

Je vous tiendrais au courant, merci à tous, si un propriétaire pourrait m'indiquer sa conso ce srai sympa.

 

Je me demande bien pourquoi elle n'est pas encore vendue ??? A mon avis tu peux casser le prix à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGi577aG

Salut à tous, je reviens de la concession ou elle est en vente, je l'ai essayé, et ça y est le prix s'est expliqué !

Au démarrage, le tableau de bord affiche "Syst Anti Pollution Defaillant", a peine sortie du parking qu'une odeur d'essence s'est propagée dans l'habitacle, le vendeur en bon commercial m'a annoncé qu'elle doit retourner chez Citroen vendredi matin, la conso affiché est de 8.4L/100 au demarrage, apres avoir roulé tranquilement 5 min, celle ci restera inchangé. J'ai alors poussé un pti peu, le moteur semble en effet trop faible pour ce vehicule qui peine quand meme une fois la 4e passée.

Bon je n'ai toujours rien signé mais le concessionnaire me laisse une semaine avant de la remettre en vente.

Mais cette odeur d'essence m'intrigue bcp, une idée ?

Selon vous est ce vraiment une affaire ?

J'ai peur de me lancer, je recherche un véhicule pour les 5/6 prochaines années et je ne compte pas changer entre temps.

Aidez moi à me décider, dois je passer mon chemin ?

Que me conseillerez vous, j'ai eu également ce matin, une proposition a la concession citroen ou je me suis rendu juste avant sur une C2 HDI neuve (équipé entierement VTR), à environs 12500€, qu'en pensez vous ? (bien qu'il s'agisse d'un autre segment, et sachant que je sors d'une Opel Corsa, je reve un peu d'espace...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

En plus de gagner en agréement de conduite si tu choisis un moteur plus puissant, tu gagneras aussi en consommation.

 

A titre d'exemple (en diesel), la C4 1.6HDI 90ch des paternels consomme 5.4l/100kms, alors que la C4 1.6HDI 110ch qu'ils ont eu pendant un temps faisait 4.9l/100kms.

 

Il vaut mieux un moteur bien dimensionné au poids de la bete !

 

A voir si tu trouves une bonne occasion avec le moteur 1.6i 16V. Si c'est le meme que la Xsara II, il est réputé plutot fiable et pas trop consomateur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtb120wb

une C4 tu peut en trouver pas trop cher en diesel mais avec un peut plus que km

 

pour info j'ai acheter la mienne 13000€ et c'est une VTS hdi 138ch elle totalisait 80000km

 

ce sont des moteur qui tienne bien la route meme apres la barrede 200000km (et de loin)

 

voila c'esta toi de voir mais je te conceil pas plusque ca une occasion récente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une C4 tu peut en trouver pas trop cher en diesel mais avec un peut plus que km

 

pour info j'ai acheter la mienne 13000€ et c'est une VTS hdi 138ch elle totalisait 80000km

 

ce sont des moteur qui tienne bien la route meme apres la barrede 200000km (et de loin)

 

voila c'esta toi de voir mais je te conceil pas plusque ca une occasion récente :jap:

 

 

Tu peux trouver la meme pour le meme prix avec un 2.0l essence 140cv avec 2x moin de bornes ....

Et le 2.0l essence est aussi largement capable de faire 200000km, et il ne souffrira pas de probleme de turbo comme le 2.0l HDi 138cv en a connu a une periode, de volant moteur, etc ....

Un exemple: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6145818.html

Ou alors la vrai VTS avec le 2.0l 180cv: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6350158.html

A cote le HDi 138cv de 80000km est hors de prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc470Xk

La C4 coupe 1.4l 16v VTR cher citroen neuve elle vaut 14500 pren la neuve tu aura boucoup moin de probleme :love: voila tchao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

si tu fais de la route et moins de 20 000km pourquoi pas une essence 2.0 16s (j'ai la xsara 5p 2.0 16s)... tu feras surement dans les 7-8l à peine en roulant tranquillement

 

mais je serais plus dans une optique de c4 hdi dans ton cas, une 1.6 92ch est suffisante sauf si tu veux un peu plus te faire plaisir parfois, la C4 n'est pas aussi légère qu'une Xsara... la 110 est plus adaptée, et la 138 commence à être vive et un brin sport (mais ça reste du citroen, donc confort aussi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...