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bipbip et sa Butler racing


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Il adorait déjà ma mustang de 70.... avec lui sur aucun soucis. Tout comme le pompier aussi en voisin qui aime bien les gros moteur !

 

On est gâté... dans nos voisins nous avons donc un gendarme, un pompier et 2 infirmières !

 

Je lui demanderai ce qu'il me préconise sur la plaque avant. Certains me disent pas besoin car voiture historique sans emplacement d'origine. D'autres si si c'est obligatoire... mais quoi qu'il en soit, il n'est pas possible d'être à la lettre conforme.

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Participants fréquents à ce sujet

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La plaque avant est obligatoire en France, tu n'en feras pas l’économie.

 

En revanche, l'emplacement n'étant as prévu d'origine, les forces de l'ordre sont plus souples sur le type de plaque. Il y a des plaques réglementaires dans la bouche de la voiture ou sur le pare-choc, des plaques déportées fixées sur le clignotant, des plaques autocollantes sur le capot : en général si elles sont lisibles cela passe.

Pour ma part plaque collée sur le capot, plusieurs contrôles subis et aucune remarque pour l'avant (en revanche la plaque AR au format US fait tiquer).

 

Pour une voiture avec carte grise collection, les plaques avec lettrage blanc sur fond noir sont autorisées.

 

Mais ne t'avise pas de rouler sans plaque avant, cela ne fait pas rigoler du tout les forces de l'ordre !

 

 

;)

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Ben... si on veut du pneu homologué en 15" il n'y a guère le choix ! Surtout si on veut qu'il accroche le pavé !

 

 

Ce sera du pneu Avon nécessairement.

 

Les seuls autres pneus en 15" que j'ai pu trouver ne sont pas dignes de confiance :spamafote:

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Oui @Cobra13 j'ai trop trop hâte... nous sommes déjà le 22/09 et elle dort toujours pas à la maison :ouin:

 

Pour les pneus, sera des Galaxy ... mais je ne connais pas du tout :??: :??: . A priori @ched ils sont effectivement moins performant que les Avons mais mieux que les Billboard... bon après, je ne fais que rapporter des dire et au final j'en sais rien :p

 

 

IMG_30211.jpg

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Il y a un an (ou trois ?), à Rétromobile, Allopneu m'a proposé ce pneu comme alternative économique aux Avon.

 

J'ai donc fait ma petite recherche à l'époque et étais tombé sur des articles fort peu élogieux à leur endroit. En gros, prix très bas et qualité en rapport avec le prix.

 

J'ai donc décidé de passer mon chemin.

 

Si tu as la possibilité de comparer avec des Avon, pour voir, fais-nous un retour !

 

:jap:

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Je ne connais pas le prix de ces pneus... mais effectivement s'ils sont bien moins cher ce n'est pas sans raison :jap:

Et si cela ne va vraiment pas, ils seront remplacer vite fait par des Avons et je ferai un retour.

 

Merci @Jil28 ... je ne savais pas non plus que Michelin faisait ce type de pneus.

 

 

Si ce que tu cherches c'est une voiture à sensations... alors fonce pour ces pneus.

l'avantage de ces gommes c'est qu'au rétrogradage avec l’autobloquant, le grip haute performance fait que le pneus bloque et glisse. équivalent à un coup de frein à main. en montagne c'est super, bien que dangereux. et de la même manière en sortie de courbe avec une accélération franche (et comme tu as un moteur qui respire bien, tu en feras) l'arrière s'inscrira dans une (plus ou moins) légère dérive du plus belle effet.

J'en parle car c'est ce qui équipait mon auto (et en plus les miens avait 18 ans, donc bien sec).

Aujourd'hui j'ai des avon devant, c'est mieux, et toujours les inusable pneus en bois à l'arrière. Mais ca ne saurait durée.

La vraie question étant Avon ou BB et là je ne me suis toujours pas décidé. Mais je pense que la raison l'emportera et que l'homologation des uns fera que je serais obligé : de choisir les autres. On verra wait and see pour l'instant on refait la colonne de direction (photos ce week end, si j'arrive à avancer).

 

cobralement, La Case

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Le Michelin TB15 est proposé dans un nombre limité de largeurs.

 

Je n'y ai pas trouvé les dimensions que je veux mettre sur Carmen : il n'y a pas de 225 ni de 275.

 

Pour les amateurs de montes extra larges, 245 à l'avant et 295 à l'arrière, il n'y a que les 295 de proposés...

 

:spamafote:

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Si ce que tu cherches c'est une voiture à sensations... alors fonce pour ces pneus.

l'avantage de ces gommes c'est qu'au rétrogradage avec l’autobloquant, le grip haute performance fait que le pneus bloque et glisse. équivalent à un coup de frein à main. en montagne c'est super, bien que dangereux. et de la même manière en sortie de courbe avec une accélération franche (et comme tu as un moteur qui respire bien, tu en feras) l'arrière s'inscrira dans une (plus ou moins) légère dérive du plus belle effet.

J'en parle car c'est ce qui équipait mon auto (et en plus les miens avait 18 ans, donc bien sec).

Aujourd'hui j'ai des avon devant, c'est mieux, et toujours les inusable pneus en bois à l'arrière. Mais ca ne saurait durée.

La vraie question étant Avon ou BB et là je ne me suis toujours pas décidé. Mais je pense que la raison l'emportera et que l'homologation des uns fera que je serais obligé : de choisir les autres. On verra wait and see pour l'instant on refait la colonne de direction (photos ce week end, si j'arrive à avancer).

 

cobralement, La Case

 

 

 

J'ai eu un doute car mes pneus n'ont pas l'écriture en blanc.

Donc peut être que j'ai parlé trop vite.

Sur mon auto étaient montés des BF goodrich RADIAL T/A. c'est le radial qui m'a mis dedans.

donc fait nous un retour STP, juste pour notre culture.

 

cobralement, La Case

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Bonjour à Tous,

j'avais loupé cette belle Cobra Butler cousine de ma Arntz ! très belle couleur.

 

Aurais-tu deux ou trois photos de la baie moteur et de l'intérieur, du tableau de bord, ... ?

tu pourras découvrir la mienne sur mon profil ou mes différentes publications...

Au plaisir d'échanger sur nos belles,

Amicalement, Stefdauch

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Bonjour à Tous,

j'avais loupé cette belle Cobra Butler cousine de ma Arntz ! très belle couleur.

 

Aurais-tu deux ou trois photos de la baie moteur et de l'intérieur, du tableau de bord, ... ?

tu pourras découvrir la mienne sur mon profil ou mes différentes publications...

Au plaisir d'échanger sur nos belles,

Amicalement, Stefdauch

 

 

Salut Stefdauch,

 

Je te fais cela dès que je la met dehors... là il flotte chez moi et les photos dans le garage seront moyenne. Mais en regardant tes photos, notre planche de bord est très ressemblante en terme d'instrumentation.

Le moteur est position, pas centrale mais presque. Du coup bien plus reculé par rapport à celle d'origine.

Quand au filtre à air, il n'y a plus celui d'origine comme pour toi en "grille".

 

Amicalement,

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Petit retour sur une journée mémorable... le jour J et se fut tout une aventure :lol:

 

Tout commence vendredi soir il y a une semaine et demie.

Direction le Super U pour aller chercher le plateau... oui, 4h30 de route avec une météo incertaine, je l'ai joué petit bras !

 

20201009_184223.jpg

 

Le démarrage de ce somptueux utilitaire fut un grand moment de solitude : il ne démarrait pas ! Au moins 5 minutes avant de penser qu'il fallait embrayer pour qu'il veuille bien se lancer le moulin.

 

Du coup, le départ est prévu le samedi matin pour 6h30 et j'embarque un copain... sauf qu'il y a eu un loupé le réveil n'a pas sonné !!! Finalement nous sommes partis avec 20 minutes de retard.

 

Direction l'autoroute... et dieu sait que j'aime pas. D'ailleurs pour me le rappeler, petit flash. Non pas pour la vitesse, mais pour les distances de sécurité. Le bougre devant à ralenti sur le radar :non: .

 

Bref, nous fûmes arrivés à bon port et avons pu embarquer la belle... nous s'en avoir mis la capote.

 

 

20201010_105757.jpg

 

 

20201010_121314.jpg

 

 

20201010_121324.jpg

 

Petite frayeur pour la montée avec la réalisation d'un léger burn :ange: mais heureusement rien de méchant. C'est que l'embrayage n'est pas simple et pour une 1ère bien compliqué.

 

Retour en sens inverse cette fois en faisant bien attention aux distances de sécurités.

 

Arrivée à la maison, dépotage très rapide car le timing de remise du plateau était très serré... Et bien sur, dans la précipitation, je n'ai pas pensé à vérifier que les rampes de chargement étaient bien fixées. Donc le drame, mais sans conséquence, j'en ai perdu une juste en arrivant au Super U.

Bref, tout remis en place... et le soir venu elle dormait au chaud :love:

 

 

20201010_191533.jpg

 

Et pour le lendemain, j'avais la visite de @jef45600 et de sa femme par une belle après midi d'automne :jap:

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tation :

...Du coup, le départ est prévu le samedi matin pour 6h30 et j'embarque un copain... sauf qu'il y a eu un loupé le réveil n'a pas sonné !!! Finalement nous sommes partis avec 20 minutes de retard...

 

 

pas de risque que ça m'arrive, le jour ou je vais chercher une cobra je suis debout avant l'aube comme les enfants le jour de noël :D :D

 

super ce périple avec le camion Super U, j'ai fait la même chose accompagné de mon frère, un très bon souvenir. On ne comptait plus les pouces levés et les photos des conducteurs qui nous doublaient sur l'autoroute.

 

Comment rouler en camion tout en ayant la banane pendant 400 bornes :W

 

elle parait vraiment superbe ta Butler :bien:

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@jef45600 Oui, je suppose que cela doit améliorer son comportement que le moteur soit ainsi reculé.

 

@Cobra13 la semaine fut tellement intense, professionnellement mais aussi de part mon excitation que je suis tombé comme une masse le vendredi soir :lol: . Et se fut une superbe journée, que je ne regrette nullement malgré ma prune (que je n'ai pas encore reçu ... donc je croise les doigts).

 

J'ai déjà en tête la 1ère modification qui sera fait... du côté du calorstat qui se déclenche trop haut. Je vais voir pour en mettre un se déclenchant à 180.

 

Après la coque a pas mal de défaut tout de même. Il y a quelques craquelures par ci par là et on voit qu'elle a travaillée au niveau de la sortie des collecteurs. Je passerai chez Dafy prendre des bandes adhésives anti-chaleur.

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