Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

MAZDA 5 OU C4 PICASSO ?

Invité §MED620He

Messages recommandés

Invité §MED620He

Bonjour à tous,

Nous voici mon mari et moi devant un dilemme, nous devons changer notre voiture principale, un Ford Galaxy Gia diesel de 200 000 kms et nous avons été voir le C4 Picasso, et la Mazda5.

Nous avons été emballé chez Mazda par les portes coulissantes et l'habitabilité hyper pratique et maniable, la conduite sympa (même si je me suis gourée pour démarrer, la Mazda5 a bien voulu démarrer en 3ème ! le levier est petit).

Pour le C4 Picasso, on a été un peu impressionné par tout l'aspect "électronique", en se disant que lorsque ça tombe en panne....., la conduite sympa, l'intérieur pas mieux et pas moins que le Mazda5.

Pour la garantie, Mazda c'est 3 ans, et pour Citroën, 2 ans ! uniquement (ou alors il faut rajouter des euros pour une extension)

Pour le prix, après négo chez Mazda, on nous propose le Mazda 5 diesel Elégance pour 20 000 euros tout rond.

Chez Citroën, après avoir rajouter toutes la panoplie des options, on arrive à 22 700 euros.

Quel est votre avis ? est ce qu'une Mazda se revend bien en occasion après ? ou est ce que si l'on fait une reprise avec un constructeur dans 3 ans ou plus, ils prendront une Mazda ?

Que nous conseillez vous ?

Quels sont les points importants qui différencie ces deux voitures ?

Merci d'avance de vos lumières.

A plus

Invité §Kar114Cf

La question est: que reste t'il au C4 Picasso pour vous après analyse ? D'après ce que lis, rien :lol:

Invité §Mr 153pq

Ben il y a aussi une chose qui saute au yeux entre les 2 marques:

Je m'explique:

Si vous acheter la Citroen,prennez un abonement pour le garge.

Chez mazda,vous y avez pas droit car mazda est numéro 1 en fiabilité pour le moment et dans le trop 3 autrement depuis des années.

Il faut pas faire comme tout le monde qui achette n'importe quoi.

Entre Cirtoen et Mazda il y a un trop grand fossé avantageux enver Mazda.

Invité §elv563vE

Tout n'est pas forcement si rose dans le monde des mazda... :voyons:

Les mazda 5 et 6 ne sont pas exemptes de soucis : avec en particulier les pb liés aux fap.

Pour ce qui est du C4, je ne le connais pas assez pour juger...

Invité §Kar114Cf

Ben il y a aussi une chose qui saute au yeux entre les 2 marques:

Je m'explique:

Si vous acheter la Citroen,prennez un abonement pour le garge.

Chez mazda,vous y avez pas droit car mazda est numéro 1 en fiabilité pour le moment et dans le trop 3 autrement depuis des années.

Il faut pas faire comme tout le monde qui achette n'importe quoi.

Entre Cirtoen et Mazda il y a un trop grand fossé avantageux enver Mazda.

Faudrait peut être rester sur Terre quand même :lol: ce ne sont plus les Mazda d'antant.

Invité §MED620He

merci pour vos réponses,

Elvico44, qu'est ce que les "fap" ? j'suis un peu ignare en la matière !

merci

Invité §elv563vE

filtre à particule. En gros pour résumé, son utilisation n'est pas très compatible avec une utilisation urbaine ne comprenant que des petits trajets.

Celui-ci se retrouve sur les mzr-cd

.

Invité §Mr 153pq

C'est vrai que je suis toujour là à dire que mazda à perdu sa fiabilité légendaire à cause de Ford,mais c'est minime.

Et entre Citroen et Mazda on compare pas.

Invité §ste763wX

En ce qui concerne le filtre à particules, celui de mazda est un filtre auto-régénérant sans entretien, ce qui n'est pas le cas de CITROEN.

Ensuite question fiabilité, MAZDA garantie d'origine ses véhicules durant trois ans, voir même souvent 5 ans avec kilométrage illimité, à titre de geste commercial. Cette extension de garantie ne coutant de toute façon que 550 € au catalogue. Pourquoi un constructeur garantirait ses véhicules aussi longtemps, s'il n'était pas sûr de leur fiabilité.

Maintenant je pense que le C4 PICASSO est plus destiné à une famille qui recherche absolument un grand volume et du confort, tandis que le MAZDA 5 comblera plus celui qui souhaitera une accessibilité aux places arrières et une plus grande modularité. Pour la partie motorisation, les 110 ch se valent. par contre le 143 CH MAZDA est beaucoup plus performant que le 138 CH CITROEN, en cause la boite séquentielle et le manque de couple. Il y a presque 10 mkg de couple de plus sur le MAZDA diesel 143 CH, c'est énorme.

Pour ce qui est de la revente, aucun problème un collègue vient juste de mettre en vente sa MAZDA 3 et elle est déjà partie. Normal pour un véhicule de deux ans qui est encore garanti pendant trois ans par le constructeur sans limite de kilométrage.

Invité §zze422rk

Le style de conduite entre les deux vehicule n'a rien a voir.... en ce qui me concerne, je voulais partir pour un grand C4 picasso mais je n'ai pas du tout aimé la conduite trop molle. La boite robotisée du picasso est surement utile en ville ou dans les embouteillage, mais au niveau sensation, pour moi, ca le fait pas. En plus, le modele que j'ai essayé avait déja des problème (un petit message sur l'odb me disant qu'un capteur etait defectueux... ca fait desordre pour une première approche). Clairement, j'ai préféré le Mazda 5. A part des problemes d'usure de pneu, tu vois pas grand monde se plaindre de ce véhicule. Et il est plus sympa a conduire pour peu que le maniement du levier de vitesse ne te rebute pas.

Invité §Kar114Cf

C'est vrai que je suis toujour là à dire que mazda à perdu sa fiabilité légendaire à cause de Ford,mais c'est minime.

Et entre Citroen et Mazda on compare pas.

Bah si :oui:

Invité §MED620He

Le style de conduite entre les deux vehicule n'a rien a voir.... en ce qui me concerne, je voulais partir pour un grand C4 picasso mais je n'ai pas du tout aimé la conduite trop molle. La boite robotisée du picasso est surement utile en ville ou dans les embouteillage, mais au niveau sensation, pour moi, ca le fait pas. En plus, le modele que j'ai essayé avait déja des problème (un petit message sur l'odb me disant qu'un capteur etait defectueux... ca fait desordre pour une première approche). Clairement, j'ai préféré le Mazda 5. A part des problemes d'usure de pneu, tu vois pas grand monde se plaindre de ce véhicule. Et il est plus sympa a conduire pour peu que le maniement du levier de vitesse ne te rebute pas.

Pour le levier de vitesse j'ai vite pris le coup ! :) heureusement, après avoir démarré en 3ème (elle n'a même pas brouté, ni rechigné) j'ai vite noté comment passer les vitesses. Mon mari qui était à l'arrière (il voulait testé le côté confortable), en était sur le c.. . J'ai essayé également de le faire vomir :), en prenant un rond point et y faisant deux tours de manières un peu hardue pour tester les réactions de la Mazda5 et ben même pas vomi le mari ! héhé

Trêve de plaisanterie, ce qui m'interpelle cependant, je lis quelques petites critiques sur la direction assistée trop sensible et fatiguante à l'usage sur autoroute, qu'en est il de vos expériences ?

Et merci encore m'éclairer, vos conseils sont précieux.

Invité §ste763wX

Pour ce qui est de la direction, aucun soucis, on s'habitue très vite à sa réactivité. Il n'y a aucun problème pour l'autoroute, juste une petite sensibilité au vent latérale, propre à tous les monospaces.

Invité §ste763wX

20 000 € un MAZDA 5 élégance diesel, c'est 4500 € de remises :??::??::??:

Peux tu nous en dire plus sur ta négociation ?

Invité §MED620He

Elément essentiel pour la négociation, mon charme ! :) non je plaisante, ça ça marche pas. Dans les prix que j'ai annoncé tout en haut, il y a bien évidemment la reprise du Ford Galaxy (dernière année de cotation) ; Citroën la reprend à 5900 et Mazda à 6000 + 2 options offertes (vitres teintées à l'arrière, attache remorque).

A plus

Invité §ste763wX
]Elément essentiel pour la négociation, mon charme ! :) non je plaisante, ça ça marche pas[/b]. Dans les prix que j'ai annoncé tout en haut, il y a bien évidemment la reprise du Ford Galaxy (dernière année de cotation) ; Citroën la reprend à 5900 et Mazda à 6000 + 2 options offertes (vitres teintées à l'arrière, attache remorque).

A plus

Dommage, tu aurais peut être pu obtenir une ristourne supplémentaire de 1500 €. ;)

Invité §inv860oq

bonsoir,

Alors moi, je Mazda à fond donc je ne peux que te conseiller de prendre le Mazda 5 que je vais d'ailleurs commander ces jours-ci. ça sera ma 4ème Mazda et je n'ai jamais eut de problème avec les autres donc je croise les doigts !! mais on verra bien. Pour ce qui est de Citroen, je n'ai absolument confiance ! mais ça n'engage que moi et les amis qui ont eut des problèmes avec l'ancien Picasso.

Donc pour moi, c 'est Mazda et rien d'autre, voilà alors fais bien ton choix.

Invité §Mad358Zg

mon pere a une citroen c4... hum au début on est impressionner par l'electronique mais au final on remarque vite que tout est superflu.. c'est comme par exemple les essui glaces automatiques... C'est marant c'est technologique mais ca ne sert pas enormement. Le seul truc de vraiment bien c'est la vue de devant et l'auto-retro-reactable...

Mais sinon a l'interieur je trouve que c'est vraiment fade, c'est moche, plastique qualité francais...

Mon pere qui hesitais entre la C4 picasso et la derniere Zafira... Je suis decu de son choix...

Invité §ste763wX

mon pere a une citroen c4... hum au début on est impressionner par l'electronique mais au final on remarque vite que tout est superflu.. c'est comme par exemple les essui glaces automatiques... C'est marant c'est technologique mais ca ne sert pas enormement. Le seul truc de vraiment bien c'est la vue de devant et l'auto-retro-reactable...

Mais sinon a l'interieur je trouve que c'est vraiment fade, c'est moche, plastique qualité francais...

Mon pere qui hesitais entre la C4 picasso et la derniere Zafira... Je suis decu de son choix...

Les MAZDA 5 et nouvelles MAZDA 6, MAZDA 6 phase II aussi, je crois, sont équipés des essui-glaces automatiques. C'est très pratique ! Ca évite de toucher en permanence à la manette d'essui-glaces surtout en cas de pluies intemittentes.

je suis pas non plus convaincu des essui-glaces auto et de l'allumage des feux.

Pour les essui-glaces je trouve que le problème c'est la nuit, on dirait que le capteur ne voit la pluie qu'en cas de grosses gouttes, avec une petite bruine, il est trop long à declencher ...

M'enfin qui peut le plus peut le moins !!

Invité §inv624Ld

20 000 € un MAZDA 5 élégance diesel, c'est 4500 € de remises :??::??::??:

Peux tu nous en dire plus sur ta négociation ?

Bonjour,

Alors c'est simple, tu vas sur le site IES auto et tu demandes un devis de Mazda 5 Elegance diesel et tu l'as en 2 minutes. Prix 20554 Euros et le véhicule est issue du réseau Mazda France.

Et voilà, bonne journée @+

Invité §Kal336nV

Je suis à la recherche d'un monospace compact. J'ai vu la C4 Picasso, le C-Max, le Mazda 5, la Corolla Verso et mais ce n'est pas tout à fait le même genre de véhicule, le Qashqai. Le seul à être éliminé à l'heure actuelle est le C4 Picasso. La finition n'est convenable qu'en version exclusive or vu le prix de cette dernière, je l'ai éliminé d'office. Dans la moyenne gamme, cela craque de partout, je ne suis pas allé plus loin, cela a suffit à me faire une opinion tellement j'ai été déçu.

Invité §ste763wX

Bonjour,

Alors c'est simple, tu vas sur le site IES auto et tu demandes un devis de Mazda 5 Elegance diesel et tu l'as en 2 minutes. Prix 20554 Euros et le véhicule est issue du réseau Mazda France.

Et voilà, bonne journée @+

Oui le problème c'est qu'il n'y a pas de reprise possible de ton ancien MAZDA 5 par IES auto. Dommâge !

Invité §inv536GX

Je suis à la recherche d'un monospace compact. J'ai vu la C4 Picasso, le C-Max, le Mazda 5, la Corolla Verso et mais ce n'est pas tout à fait le même genre de véhicule, le Qashqai. Le seul à être éliminé à l'heure actuelle est le C4 Picasso. La finition n'est convenable qu'en version exclusive or vu le prix de cette dernière, je l'ai éliminé d'office. Dans la moyenne gamme, cela craque de partout, je ne suis pas allé plus loin, cela a suffit à me faire une opinion tellement j'ai été déçu.

je ne vois pas ce que tu veux dire par " ça craque de partout" !!!!

le Qashqai est un SUV donc pas comparable aux monospace.

Si aucun de ces monospaces ne te convient, il faut taper dans Audi, Mercedes etc..... et sortir le carnet de chèques !

Invité §inv116gS

Oui le problème c'est qu'il n'y a pas de reprise possible de ton ancien MAZDA 5 par IES auto. Dommâge !

C'est sûr mais à ce prix là, on peut difficilement avoir le beurre, l'argent du beurre et le C.. de la fermière !!! quoi que .... :love:

bonne journee

Invité §Kal336nV

je ne vois pas ce que tu veux dire par " ça craque de partout" !!!!

le Qashqai est un SUV donc pas comparable aux monospace.

Si aucun de ces monospaces ne te convient, il faut taper dans Audi, Mercedes etc..... et sortir le carnet de chèques !

Je n'ai jamais dit qu'aucun de ces monospaces ne me convenait, je dis qu'à prix équivalents, le Citroën C4 Picasso est le moins bien fini. Cela craque en appuyant sur le plastique de l'habitacle, c'est mal ensemblé. C'est mon avis. Il n'y a qu'en finition exclusive que j'ai ressenti une finition convenable et comparable à celle de la concurrence. Je suis allé voir le classe B ce matin pour la p'tite histoire, pas convaincu non plus. Je regarde surtout le rapport qualité, prix équipement. Je suis prêt à payer 3000-4000 € de plus pour de la qualité mais pas pour un look, un design, désolé M.Citroën.

Invité §inv186qz

Je n'ai jamais dit qu'aucun de ces monospaces ne me convenait, je dis qu'à prix équivalents, le Citroën C4 Picasso est le moins bien fini. Cela craque en appuyant sur le plastique de l'habitacle, c'est mal ensemblé. C'est mon avis. Il n'y a qu'en finition exclusive que j'ai ressenti une finition convenable et comparable à celle de la concurrence. Je suis allé voir le classe B ce matin pour la p'tite histoire, pas convaincu non plus. Je regarde surtout le rapport qualité, prix équipement. Je suis prêt à payer 3000-4000 € de plus pour de la qualité mais pas pour un look, un design, désolé M.Citroën.

Ah ben si tu as les moyens d'y mettre le prix, il faut taper dans les hauts de gamme pour avoir de la qualité et en choisissant bien ses marques.

J'ai vu le classe B qui a une superbe finition, mais le prix est bien trop élevé.

Pour ma part, je ne passerai jamais une fortune dans une bagnole, même si je rêve devant certains modèles.

Ma prochaine commande sera un Mazda 5 Elegance 110 Cv, la finition me convient, la fiabilité aussi puisque ça sera ma 4ème Mazda, et pour le budget, ça tombe plutôt bien.

Invité §inv438WP

hep hep hep

citroen fait une excellente deuxième place fiabilité véhicules cette année.

@ méditer donc.

Invité §elv563vE

Joli déterrage :jap:

La dernière fois que l'on a évoqué le match m5 vs C4, cela a quelque peu tourné au vinaigre... donc le mieux serait d'en rester là ;)

Invité §ste763wX

Joli déterrage :jap:

La dernière fois que l'on a évoqué le match m5 vs C4, cela a quelque peu tourné au vinaigre... donc le mieux serait d'en rester là ;)

+1

et oui le C4 PICASSO s'il plait à tous les journalistes auto, il ne plait pas à tout les automobilistes, bien au contraire. :non:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...