Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Demarrage


Messages recommandés

Bonjour,

Avec ma Cob (428 Super Cobra Jet, Carburateur Holley), j'ai quelques problemes au démarrage

A froid, 2 ou 3 coups sur la pedale d'accellerateur puis démmarage au quart de tour

A chaud, pedale à fond, je lance et ca démarre au quart de tour

Mais entre les deux, c'est un peu le stress, difficulté voir pas possible du tout de démarrer

Des idées ????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Ça fait 7 ans que j'y pense 🤣  

Quand tu dit entre les deux ? Ça veux dire quoi comprend pas ??A froid demarre au quart de tours .. a chaud pedale a fond demarre.. ?? Pour ma part a chaud pedales a fond je ne fait ça que quand le moteur est noyé...

A froid, un coup de clé, c'est parti ... A chaud, au demarrage, un tour de clé pédale d'accelerateur au plancher ... Pas de problème

C'est quand la voiture a faid que quelques kilometres (eteinte puis rallumé) que c'est plus aléatoire

 

 

ps la batterie va bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A froid, un coup de clé, c'est parti ... A chaud, au demarrage, un tour de clé pédale d'accelerateur au plancher ... Pas de problème

C'est quand la voiture a faid que quelques kilometres (eteinte puis rallumé) que c'est plus aléatoire

 

 

ps la batterie va bien

 

 

 

Roule plus :D comme ça il n'y aura pas d'entre deux, la voiture sera froide OU chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Après quelques tests, reglages etc 

je demarre sans problème a chaud et le demarrage à froid est parfois capricieux (on est loin du quart de tour)

Pour rappel j'ai un big block 428 super cobra jet 

comment démarrer vous vos moteur ? Quelques astuces 

pompe a essence allumée, eteinte, coup de gaz ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Attention, mon 428 a une pompe à essence mécanique : le comportement est donc légèrement différent selon que le moteur a tourné dans la semaine ou pas.

 

Si le moteur a déjà tourné dans la semaine, il y a encore de l'essence dans le carbu en quantité suffisante ; contact, deux enfoncements de pédale d'accélérateur à fond, et ça craque au quart de tour.

 

Si le moteur n'a pas tourné depuis 15 jours ou plus, le démarreur va tourner quelques secondes avant que ça craque, le temps que la pompe à essence approvisionne le carburateur.

 

:sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien précisé le type de pompe pour ne pas se tromper.

 

Une personne avec une pompe électrique te donnera sa méthode. Instinctivement, je dirai qu'il faut mettre la pompe sous tension, donner deux coups d'accélérateur (méthode donnée par mon mécano) et démarrer.

 

Si ton carburateur est équipé d'un starter automatique il ne faut peut-être pas accélérer, sans doute tu noierais le moteur. J'ai un starter manuel que je n'utilise que par grand froid.

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le coffre de la Cobra nous avons, pour madame et moi, une paire de chapeaux et accessoires pour chaque saison.

 

Aux premiers froids nous sortons la caquette qui couvre les oreilles ou le casque en cuir de pilote des années 50, et si le froid est plus mordant on choisit la chapka !!!

 

;)

Modifié par ched
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ched a dit :

on choisit la chapka !!!

La chapka, c’est comme une charentaise, mais pour la tête , le top!!😂

 

sinon pour revenir sur le problème de démarrage, selon moi, si ça démarre bien à froid et à chaud, l’allumage n’a rien avoir là dedans.

si le calage était mauvais, dans au moins un des 2 cas ça ne fonctionnerait pas ou très mal.

 

Tu as la méthode à froid, et celle à chaud qui fonctionne , reste à trouver la « tiède ».

Rien de tel que l’expérimentation.

 

J’amènerai le moteur à la température qui pose problème et ensuite j’essaierai de:

-Démarrer sans rien toucher

-Un coup de gaz et essayer

-2 coups de gazs et essayer

-mettre un filet de gaz et essayer 

-mettre mi-gaz et essayer 

-etc…

Eventuellement une combinaison de tout ça jusqu’à trouver.

 

Il faut bien sur entre chaque essai avoir démarré ton avion, pour la remettre en état de « redémarrage après coupure moteur tiède », sinon il y a des choses qui vont se cumuler et tu ne sauras pas vraiment ce qui a fonctionné.

 

PS: fais pas ça à 30 bornes de chez toi 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un starter automatique (alimenter électriquement), Il se pourrait que le volet du carbu s'ouvre bien avant que la pompe essence ait bien rempli le circuit (dans le cas d'un arrêt prolongé). 

C'est une éventuelle piste étant donné que j'ai ce problème sur ma Cobra.

Ma méthode est de débrancher un des 2 fils du starter (les miens sont montés avec des cosses) et ensuite de bien laisser la pompe essence tourner avant de lancer le démarreur. Ça démarre au quart de tour et ensuite je remets en place le fil du starter.

A vérifier sur ta Cobra 🤔

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ta dernière photo on peut voir que ton carbu n'est pas équipé du volet de starter

 

Voici une photo de mon carburateur 

La flèche verte indique le volet

La flèche jaune indique la commande électrique du starter

 

 

IMG_20210801_165915.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, olivierrregis a dit :

Merci deja je peux éliminer la piste du starter auto défectueux 

 

 

Bonjour @olivierrregis,

 

J'ai un 427 carbure Holley auquel j'ai volontairement supprimé le système de starter. Je l'utilisai jamais, y compris lorsqu'il fait froid (et dans la Drôme il peut faire très chaud mais aussi très froid).

J'ai une pompe électrique autorégulée et un régulateur par précaution.

Méthode de démarrage à froid :

- Allumage pompe jusqu'à arrêt sur régulation.

- Trois coup de gaz (mi pédale à chaque fois, juste pour envoyer un peu d'essence dans le collecteur d'admission.

- lancement du démarreur accompagné d'un enfoncement de pédale progressif.

- 100% de réussite chez moi

 

Méthode démarrage à chaud :

- Allumage pompe jusqu'à arrêt sur régulation.

- Lancement du démarreur (qui force un peu)

- Lorsque le démarreur prend un peu de tour, si le moteur démarre pas (mais c'est rare), un léger coup de gaz.

 

Méthode démarrage tiède :

- idem chaud.

 

après la meilleure méthode essai erreur jusqu'à trouver celle qui correspond à ton moteur.

 

cobralement, la case.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page