Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

BDR - NEUVE et IMPORT


Invité §Ric320CY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ric320CY

Bonjour a tous,

 

Je suis en train d'importer une BDR, dans un showroom US depuis 9 ans, la voiture est neuve, n'a jamais trop roulé (300miles de demo) et dont le MSO a permis d'obtenir son premier title et mentionne bien une première mise en circulation en 2020.

 

J'ai pu lire tout le débat sur l'obtention d'une CGF, mais j'ai aussi lu le procès verbal du tribunal qui stipule que l'importateur officiel précise qu'il n'est possible d'importer que des modèles neufs de BDR. Ce qui ressemblerait trait pour trait a ma configuration. Ma peine est elle perdu aussi?

 

Je peux choisir d'attendre 21 ans avant de la passer en collection je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait aujourd'hui un importateur officiel, il aurait fait homologuer la Backdraft en France et on pourrait en acheter facilement, aux normes françaises, en carte grise normale.

Elle aurait l'ABS, l'injection, des pots sous la voiture, donnerait de bons résultats aux crash-tests...

 

 

Mais je pense que le club en aurait entendu parler...

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'en sais, ce sont des réceptions à titre isolé, au cas par cas.

De la haute couture en quelque sorte, pas du prêt à porter.

 

 

Ce n'est en rien l'homologation d'un type de véhicule permettant à tous de s'y référer...

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu demandes a Backdraft pour acheter une neuve, ils te disent que garage Hotel est l'importateur Officiel

il homologue les voitures a titre isolé, avec passage à la Dreal et te délivre une vraie CG française normale

c'est déjà beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello boys,

 

Je propose pour clore définitivement le débat que Ricks_road​54 réalise sont rêve d'acheter une mdr neuve et qu'il nous face un retour lorsqu'il aura reçu le précieux sésame.

Je demande, et je pense que ched aussi, qu'à me faire taper sur le bec. ca voudrait dire qu'enfin une lueur d'espoir s'entrouvre pour voir rouler des cobras (moderne) avec des CG en règle.

je croise les doigt pour Rick Hunter 54 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un moyen de rouler en Cobra moderne homologuée : la marque AC s'est remise à produire des Cobras il y a une dizaine d'années, motorisées par des V8 Chevrolet.

Peut-être trop modernes et trop chères : il n'y en a jamais eu au club.

Pourtant ils ont exposé au mondial de l'automobile (à leur lancement) et sont chaque année à Rétromobile.

 

 

Oui, nous en avons déjà parlé ici, Garage Hôtel fait le nécessaire pour homologuer quelques voitures : mais est-il prêt à faire quelque chose pour un particulier qui fait venir lui-même une Cobra des USA ?

 

Oui, j'attends la suite avec beaucoup d'intérêt. J'espère, comme @la_case , que tout finira bien pour @Ricks_road54 ... avec une voiture et une carte grise en règle... sans dépenser une fortune...

 

A suivre !

 

 

kangoo67.gif.c588f1e2bd80cbdf2a78b35652461fd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric320CY

Re,

 

Pour vous tenir au courant. Je vous confirme Garage Hotel ne me proposera pas de presta. Ils commandent les Cobra avec un package EURO à BackDraft.

 

Celle-ci sont certainement équipé d'injection, d'ABS, de feux de recul, de pot cata et certainement d'autres raffinement.

 

Je vais creuser un peu plus sur les prérequis de la RTI et de ce qu'il manquerai afin de conformer cette BDR Spec US au Spec EURO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je te souhaite de réussir.

 

Mais il te faudra une DREAL très compréhensive...

 

Je connais un ancien membre du club qui possède une belle Dax toute neuve fabriquée pour lui. Il a présenté sa Cobra pour une RTI après avoir, croyait-il, mis tout en conformité.

Hélas, il est reparti avec une liste de modifications à faire.

Modifications faites, il s'est présenté une deuxième fois... et est reparti avec une nouvelle liste de modifications à effectuer.

La troisième fois idem.

 

Là, il a compris que jamais sa voiture ne serait acceptée et qu'il y aurait toujours de nouvelles choses à modifier... à ce jour sa voiture roule toujours en plaques anglaises.

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour vous tenir au courant. Je vous confirme Garage Hotel ne me proposera pas de presta. Ils commandent les Cobra avec un package EURO à BackDraft.

 

Celle-ci sont certainement équipé d'injection, d'ABS, de feux de recul, de pot cata et certainement d'autres raffinement.

 

Je vais creuser un peu plus sur les prérequis de la RTI et de ce qu'il manquerai afin de conformer cette BDR Spec US au Spec EURO.

Salut

 

si Bdr USA vendait des BDR spec EURO , immatriculable de suite , on le saurait :lol:

 

Et il y aurait un concessionnaire officiel BDR en FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pu discuter avec Marc de Garage hotel au salon de l'auto à Monaco en fevrier dernier, je vous confirme qu'il commande direct chez backdraft avec une liste bien spécifique pour l'Europe. Il a encore quelques modifs à faire à l'arrivée, ce n'est de memoire pas si facile avec les douanes.

PI le modele exposé était aux normes, neuf, autour de 130k auquel il est bon de rajouter autour de 15 à 20k de malus et autres taxes

Je confirme (bis) la backdraft était vraiment la star du salon, au regard de l'afluence ;)

 

Mais quand on aime on ne compte pas non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pu discuter avec Marc de Garage hotel au salon de l'auto à Monaco en fevrier dernier, je vous confirme qu'il commande direct chez backdraft avec une liste bien spécifique pour l'Europe. Il a encore quelques modifs à faire à l'arrivée, ce n'est de memoire pas si facile avec les douanes.

PI le modele exposé était aux normes, neuf, autour de 130k auquel il est bon de rajouter autour de 15 à 20k de malus et autres taxes

Je confirme (bis) la backdraft était vraiment la star du salon, au regard de l'afluence ;)

 

Mais quand on aime on ne compte pas non ? :)

 

 

 

Oui , il doit faire une RTI , mais il y a pas une reception communautaire pour les BDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...