Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Project Cars : sortie le 07 mai 2015 sur PC / PS4 / Xbox One


MasterLudo

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Finalement j'ai pu trouver un petit casque à connecter à un PC et voir le test.

C'est sympa,

et ça donne envie de le tester :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit casque audio pour écouter la vidéo sur un PC avec un modem adsl.

Sinon pas de wifi et un réseau data très faible et intermittent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMS est issu de Simbin il me semble.

Le Simbin qui a fait les mods GTR puis les jeux GTR et GTL.

Mais en voyant les shift j'ai eu un doute.

Alors s'il reviennent à la vraie simulation c'est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu :o

 

Bordel t'aurais pu prendre un volant :o

 

 

T'imagines même pas la galère que c'est pour apporter mon installation complète et en plus dans son montage actuel elle est pas compatible PS4 donc j'aurais aussi du apporter mon PC fixe ou monter un volant PS4 sur mon support :ddr:

Et du coup ça veut dire aller chez eux en voiture, en région Parisienne, tu veux ma mort ? Scooter + pad, c'était suffisant pour les captures live où je papote :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMS est issu de Simbin il me semble.

Le Simbin qui a fait les mods GTR puis les jeux GTR et GTL.

Mais en voyant les shift j'ai eu un doute.

Alors s'il reviennent à la vraie simulation c'est une bonne nouvelle.

 

 

Ce petit milieu anglais des développeurs de course automobile est assez peu étanche, sur les 15/20 dernières années ça s'est baladé des uns aux autres, souvent machin te dit qu'avant il était chez X pour les jeux Y et Z, etc :)

 

L'héritage qu'ils revendiquent c'est NFS Shift, Shift 2 et Test Drive : Ferrari racing legends :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce sont trois jeux sur lesquels SMS a participé,

mais SMS a été créé à partir d'un split de Simbin il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'imagines même pas la galère que c'est pour apporter mon installation complète et en plus dans son montage actuel elle est pas compatible PS4 donc j'aurais aussi du apporter mon PC fixe ou monter un volant PS4 sur mon support :ddr:

Et du coup ça veut dire aller chez eux en voiture, en région Parisienne, tu veux ma mort ? Scooter + pad, c'était suffisant pour les captures live où je papote :jap:

 

 

 

Effectivement vu comme ça :w:

 

 

D'ailleurs j'ai pas trouvé la qualité d'image exceptionnelle sur ps4 ça vient de la compression vidéo ou le jeu est beaucoup moins beau que sur pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

Bonjour :)

 

Lalaaaah je viens de regarder quelques vidéos... Vivement jeudi !

Je suis curieux de voir la partie réglages, surtout que je commence à me débrouiller sur Forza :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu comme ça :w:

D'ailleurs j'ai pas trouvé la qualité d'image exceptionnelle sur ps4 ça vient de la compression vidéo ou le jeu est beaucoup moins beau que sur pc ?

 

 

Il est beau sur PS4, maintenant les trailer sont pris sur PC avec une config de furieux, lors de ma preview Q4 2014 on jouait sur des PC de furieux, grosse alim, gros ventilos, double carte graphique, des PC type de démo Nvidia donc pas ce que tu auras chez toi sans doute :D

 

Le jeux peut calculer en 4K sur trois écran (ce qu'ils appellent 12K un peu vite peut être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est beau sur PS4, maintenant les trailer sont pris sur PC avec une config de furieux, lors de ma preview Q4 2014 on jouait sur des PC de furieux, grosse alim, gros ventilos, double carte graphique, des PC type de démo Nvidia donc pas ce que tu auras chez toi sans doute :D

 

Le jeux peut calculer en 4K sur trois écran (ce qu'ils appellent 12K un peu vite peut être).

 

 

Est ce que tu saurais si il va y avoir des packs console + project cars ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.

 

J'aurais tendance à dire que non.

 

D'abord parce que ce n'est pas un jeu exclusif, ni un jeu d'une équipe interne et enfin parce que Playstation et Xbox ont chacune une grosse licence de jeu voiture à mettre en avant.

 

Très prochainement pour Forza 6 (infos en juin, sortie fin d'année).

Et dieu sait quand pour Gran Turismo 7.

 

Donc pour moi la probabilité est de 0% chez Microsoft et 0,1% chez Sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta reponse :jap:

 

 

Bon malheureusement je pense que je ne gouterai pas a cette generation de console ...

Quand je vois le peu que je me suis servit de la ps3, pas envie de balancer encore 400€ de console + le jeu + l'abonnement au live + voir peut etre un volant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Bon il est franchement pas mal :rs: enfin un vrai jeu de caisse Sur ps4 :o

 

 

Le multi et autres interactions avec d'autres joueurs sur d'autres supports est possible?

Amuse-toi bien.

 

J'ai le mien lundi si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

Tu joues au volant ou à la manette ?

J'ai vu certains commentaires comme quoi le ressenti n'est pas terrible avec une manette :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san455wh

Au fait je n'ai pas trop suivi.

Peut on choisir l'heure ou la lumière change t'elle de façon dynamique ?

oui on peut tout choisir, l'heure, le lieu, la météo (jusqu'à choisir 4 type de météo qui pourront survenir pendant la course si tu veux) :D , et on peut même faire défiler le temps à plusieurs type de vitesse si on veut par exemple commencer à 17h et mettre un coéfficient d'accélération de temps disont x30 , tu te retrouveras assez vite dans la nuit complète :D

Mais on peut aussi choisir de mettre la météo "réelle" :) avec le temps qui défile en temps réelle ;) (ce qui sera surement le choix privilégié pour ceux qui voudront faire la course des 24h du Mans en meme temps que la course rélle :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san455wh

Tu joues au volant ou à la manette ?

J'ai vu certains commentaires comme quoi le ressenti n'est pas terrible avec une manette :??:

Apparemment ça se joue bien, mais bon une simu de toute facon au pad... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

Apparemment ça se joue bien, mais bon une simu de toute facon au pad... :p

 

 

Je sais bien mais le prix d'un bon volant sur Xbox, c'est pas le même que sur pc sinon j'aurai déjà sauté le pad :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut tout choisir, l'heure, le lieu, la météo (jusqu'à choisir 4 type de météo qui pourront survenir pendant la course si tu veux) :D , et on peut même faire défiler le temps à plusieurs type de vitesse si on veut par exemple commencer à 17h et mettre un coéfficient d'accélération de temps disont x30 , tu te retrouveras assez vite dans la nuit complète :D

Mais on peut aussi choisir de mettre la météo "réelle" :) avec le temps qui défile en temps réelle ;) (ce qui sera surement le choix privilégié pour ceux qui voudront faire la course des 24h du Mans en meme temps que la course rélle :D )

 

Ok merci.

Alors ça c'est une très bonne chose et ça peut aussi expliquer des graphismes un peu en retrait vu que les ombres ne sont pas calculees à l'avance.

 

Et un circuit peut paraître très différent selon l'heure de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san455wh

Ok merci.

Alors ça c'est une très bonne chose et ça peut aussi expliquer des graphismes un peu en retrait vu que les ombres ne sont pas calculees à l'avance.

 

Et un circuit peut paraître très différent selon l'heure de la journée.

comment ca des graphismes en retrait ? tu joue sur console ? laquelle ?

Si c'est sur xbox one c'est en 900p (pas de fullhd pour cette console, peut-être pour ca que tu trouve en retrait ? ) mais en 60fp par contre :p

Par contre sur PS4 c'est fullHD (60fps également)

Après sur PC c'est encore autre chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça se joue bien, mais bon une simu de toute facon au pad... :p

 

C'est pas si important.

J'avais bien joué à LFS et à RBR à la manette.

Notre cerveau sait convertir pour nous restituer les informations.

Comme il le fait pour les vibrations et les G qui nous manquent, comme on s'adapte à la vue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca des graphismes en retrait ? tu joue sur console ? laquelle ?

Si c'est sur xbox one c'est en 900p (pas de fullhd pour cette console, peut-être pour ca que tu trouve en retrait ? ) mais en 60fp par contre :p

Par contre sur PS4 c'est fullHD (60fps également)

Après sur PC c'est encore autre chose :p

 

Je n'y joue pas encore mais sur les vidéos je n'ai pas trouvé ça extraordinaire.

Mais si le jeu est bon c'est secondaire.

 

Et oui j'y jouerai sur One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la manette un truc important c'est qu'on ne puisse pas faire des mouvements impossibles au volant.

Mais souvent dans les jeux le braquage se fait progressivement et pas instantanément comme notre mouvement du pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues au volant ou à la manette ?

J'ai vu certains commentaires comme quoi le ressenti n'est pas terrible avec une manette :??:

 

Manette :o

Apres tout dépend de la caisse. Je trouve super fun à piloter la m3 e30 avec un dosage Precis alors que la Megane ou classe a bon... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

Vu les avis pas très emballants je vais attendre un peu et rester sur mon bon vieux forza qui me satisfait toujours autant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

Désolé mais je regarde aussi les avis des joueurs :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à un truc pour réussir à paramétrer la manette de Xbox je suis preneur

:o

Sinon de ce que j'ai pour le moment pu en tester, c'est une simu pur et dur. Même FM5 n'est pas aussi coton en terme de pilotage

:o

Mais bordel quel pied

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san455wh

@gglaspi vu un conseil sur la page facebook française :

(lien de la dite page : https://www.facebook.com/projectcarscommunityfrance?fref=ts )

 

 

[information IMPORTANTE] Pour les joueurs Xbox One, vos problèmes de manette pourraient être dus à une obsolescence de votre manette ! Pas d'inquiétude comme vous le savez, le pad peut être mis à jour !

 

Donc n'hésitez pas à le faire ça pourrait vous aider. Pour les novices voici les étapes à suivre :

 

- Ecran d'accueil Xbox

- Mes applications et jeux

- Paramètres

- Appareils et accessoires

- Manette sans fil Xbox One

- Mettre à jour

 

Brancher la manette à la console comme indiqué (avec le fameux petit câble dont vous vous êtes surement demandé l'utilité lorsque vous avez déballé votre console :D)

 

Et voilà la console gère le reste et vous pouvez quitter et profiter de PCars en bonne et due forme

 

autre conseil (toujours sur la page cité plus haut) :

Voici donc ma configuration PAD qui devrait combler pas mal d'entre-vous où au moins vous donner une ligne directrice !

 

Point milieu de la direction : 50

Sensibilité de la direction : 15

Inertie de l'accélérateur : 10

Sensibilité de l'accélérateur : 30

Sensibilité du freinage : 20

Inertie de l'embrayage : 10

Sensibilité de l'embrayage : 45

Sensibilité à la vitesse : 70

Sensibilité du filtrage de la manette : 5

Force feedback : 90

Affichage de tr/min et rapport : oui

 

Mode de contrôle de la manette : on s'en fout ^^

 

Avancé : oui

Amortissement doux de la direction : oui

Filtrage volant visuel : oui

Aide verrouillage opposé : non

 

Voilà donc, en espérant que ça vous aidera

 

voila, surement d'autres conseils à trouver sur le facebook, ou sur d'autres forums ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

Oui c'est sûrement la MAJ de ta manette mais visiblement il faut être en filaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...