Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Project Cars : sortie le 07 mai 2015 sur PC / PS4 / Xbox One


MasterLudo

Messages recommandés

Invité §mic826Zn

Il y a quand même une évolution des comportements entre forza 4 et forza 5, toutes aides virées (sauf l'embrayage) et direction simulation c'est sensible.

Et la Nordschleife du 5 est superbe, rien à voir.

 

Pour le reste, j'en parlerai (ou pas) quand j'aurai enfin PC !

Oui c'est vrai, mais la jouissance de la conduite n'a pas beaucoup évoluer entre les deux malgré les progrès sur la physique et les graphismes, du coup autant profiter du contenu du 4 tant qu'à faire :W

Y'a les modifs sur les caisses dans fm et gt tout de même :o

Oui c'est vrai, ça pourrait être un super ajout pour le prochain P.C mais il se fait largement excuser par le principal, les sensations !

 

 

Je ne dis pas que P.C est le jeu parfait non plus, je dis juste que c'est le coup de pied dans la fourmilière qu'on attendait tous, je ressens vraiment un renouveau à travers ce jeu (j'ai pas jouer assetto corsa qui arrive sur console), si ça fait bouger GT et Forza on aura tout gagné, parce qu'un GT ou un Forza de la qualité d'un P.C avec le contenu d'un GT et une IA potable (oui dans P.C.elle est assez pourrie ) ce serait je jeu du siècle :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui c'est vrai, mais la jouissance de la conduite n'a pas beaucoup évoluer entre les deux malgré les progrès sur la physique et les graphismes, du coup autant profiter du contenu du 4 tant qu'à faire :W

 

Si pour un de mes défauts en vrai, là maintenant si j'équilibre mal l'auto avant d'appliquer les freins elle m'échappe un peu, au pire dérape mais sinon quitte un peu sa trajectoire, je perds du temps.

Un côté plus sauvage au freinage, c'était vraiment trop stable sur FM4. Mais logique en même temps, à chaque fois je comprends bien pourquoi et où j'ai merdé, trop tardé avant de reprendre les gaz etc.

 

Alors on est sans doute loin des autos de course de PC, mais ce que j'apprécie le plus ce sont les autos routières normales, c'est ça qui explique en partie le fait que j'aime beaucoup les GT/Forza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Bien relou de te taper 20 tours sur hockenheim en formule b, tu rentres au stand, ton kers ne fonctionne plus et tes pneus sont complètement morts en ressortant :blague:

 

Les pannes sont désactivables et le "pneus morts" en sortie de stands c'est un bug que j'ai constaté aussi (mais vérifies quand même que tu n'as pas désactivé le changement de pneus lors des pits :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Ba nan puisque je change bien les pneus. Bref obligé de te taper la course en 5 tours et l'adversité avec 1% vu comment tu te traines avec les pneus cramés :W

On attendra un patch rapide :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi où Forza a un avantage sur P.C ?

 

 

La vue interne.

La facilité du drift.

Le son des voitures.

Bien plus de voitures en tout.

Des voitures de série légendaires.

Les modifs et livrées sur les voitures.

Le plaisir au pad (quand tu veux juste jouer 20mn sans sortir le volant).

 

Après c'est sûr la nuit et la flotte il est à la rue.

Je dirais aussi les graphismes suivant ta config, moi mon PC arrive pas à sortir autant de détail en 1080p en tenant les 60fps donc parfois je joue en 720p (quand je mets plein d'IA sur le ring avec la flotte).

 

Je joue à FM5 / PC / Dirt Rally / GTA5, chacun a ses avantages :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça fait bouger GT et Forza on aura tout gagné

 

 

L'annonce de la boue / terre / neige dans Project Cars, t'imagines même pas la joie que ça m'a fait.

Ils sont obligé de s'y mettre correctement pour Forza 7 ou 8 et GT7 ou 8, le temps que PC2 arrive avec ces circuits là, ça va être fou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il n'est pas très jouable à la manette ?

Car je ne compte pas m'équiper d'un volant, trop encombrant et inadapté à mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vue interne.

La facilité du drift.

Le son des voitures.

Bien plus de voitures en tout.

Des voitures de série légendaires.

Les modifs et livrées sur les voitures.

Le plaisir au pad (quand tu veux juste jouer 20mn sans sortir le volant).

 

Après c'est sûr la nuit et la flotte il est à la rue.

Je dirais aussi les graphismes suivant ta config, moi mon PC arrive pas à sortir autant de détail en 1080p en tenant les 60fps donc parfois je joue en 720p (quand je mets plein d'IA sur le ring avec la flotte).

 

Je joue à FM5 / PC / Dirt Rally / GTA5, chacun a ses avantages :jap:

La vue interne? :voyons:

 

 

Je la trouve plutot bien foutue sur pc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

 

La vue interne.

La facilité du drift.

Le son des voitures.

Bien plus de voitures en tout.

Des voitures de série légendaires.

Les modifs et livrées sur les voitures.

Le plaisir au pad (quand tu veux juste jouer 20mn sans sortir le volant).

 

Après c'est sûr la nuit et la flotte il est à la rue.

Je dirais aussi les graphismes suivant ta config, moi mon PC arrive pas à sortir autant de détail en 1080p en tenant les 60fps donc parfois je joue en 720p (quand je mets plein d'IA sur le ring avec la flotte).

 

Je joue à FM5 / PC / Dirt Rally / GTA5, chacun a ses avantages :jap:

 

 

Ce qui m'a le plus manqué dans PC c'est effectivement le nombre de véhicules.

Certes les circuits inédits comme Brands Hatch et autres compensent parfois ce manque de licences. Mais dans un je de course, ne pas voir de Féfé ou autres marques sportives c'est bien dommage. En venir à voir souvent les même voitures, c'est lassant.

Et puis les bugs à répétition des premières semaines m'ont fait abandonner. J'étais pourtant très enthousiaste.

 

Même pas 2 mois que le jeu est sorti, on nous parle de PC2, un appel aux dons, encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue interne? :voyons:

 

 

Je la trouve plutot bien foutue sur pc :o

 

 

Plus dynamique sur PC, tableau de bords plus sexy et fonctionnel sur Forza, bon là clairement PC comme ils privilégient les voitures de courses ça limite le look des tdb ça doit être ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il n'est pas très jouable à la manette ?

Car je ne compte pas m'équiper d'un volant, trop encombrant et inadapté à mon utilisation.

 

 

Il est jouable à la manette, mais comme il est plus exigeant que Forza niveau simu, à partir d'un certain niveau de difficulté c'est volant obligatoire.

Alors que Forza est pensé manette first (je pense) j'ai l'impression que PC est pensé volant first, mais je peux me tromper là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas 2 mois que le jeu est sorti, on nous parle de PC2, un appel aux dons, encore?

 

 

Un jeu comme ça c'est mini mini mini 2 ans de boulot, c'est le temps que prend Turn10 et clairement ils boostent comme personne d'autre.

Du coup c'est pas déconnant de commencer maintenant à boucler le budget, vous effrayez pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

 

Un jeu comme ça c'est mini mini mini 2 ans de boulot, c'est le temps que prend Turn10 et clairement ils boostent comme personne d'autre.

Du coup c'est pas déconnant de commencer maintenant à boucler le budget, vous effrayez pas :jap:

 

 

Hi!

En fait, je m'en fiche, je m'arrêterai au premier opus, et reviendrai peut-être à Forza.

PC est un bon jeu, mais clairement pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

 

La vue interne.

La facilité du drift.

Le son des voitures.

Bien plus de voitures en tout.

Des voitures de série légendaires.

Les modifs et livrées sur les voitures.

Le plaisir au pad (quand tu veux juste jouer 20mn sans sortir le volant).

 

Après c'est sûr la nuit et la flotte il est à la rue.

Je dirais aussi les graphismes suivant ta config, moi mon PC arrive pas à sortir autant de détail en 1080p en tenant les 60fps donc parfois je joue en 720p (quand je mets plein d'IA sur le ring avec la flotte).

 

Je joue à FM5 / PC / Dirt Rally / GTA5, chacun a ses avantages :jap:

La vue interne n'est pas moins bien dans PC et surtout plus utile ...

Facilité du drift: ouais d'accord, mais c'est facile quand la conduite est assez arcade, PC étant beaucoup plus simu il est donc plus réaliste et donc plus exigeant pour drifter (c'est pas un défaut, mais une autre philosophie, celle de la simu à partir du moment ou on la pousse un peu) :jap:

Le son des voitures: excellent dans PC, bien plus détaillé que dans forza.

Plus de véhicules: d'accord là dessus mais bien plus intéressant dans PC si on aime les voitures de courses, pour les voitures de série, forza l'écrase mais c'est pas un argument choc non plus (sauf pour celui qui veut uniquement faire du circuit en voiture de série et d'origine) ...

Les livrée modifiables: encore une fois d'accord, mais c'est un détail franchement pas gênant dans PC, on ne les voit jamais, un peu comme les vêtements dans call of duty :D (mais d'accord, 1 point quand même :bah: )

Pour taper 15 minutes de jeu, c'est sûr, d'ailleurs c'est peu être le point fort n°1, mais si tu veux jouer 15 min c'est pas un jeu de simu qu'il te faut :bah: 15 min représente le temps qu'il te faut pour te chauffer dans ce genre de jeu ...

 

Donc je maintiens, PC écrase le reste (sauf peut être pour le glandu qui s'en branle du monde automobile ou le gosse de 10 ans qui sait pas conduire et qui veut juste faire mumuse comme les grands ...) :jap:

Ah, il n'est pas très jouable à la manette ?

Car je ne compte pas m'équiper d'un volant, trop encombrant et inadapté à mon utilisation.

Si, c'est jouable à la manette ;)

 

Il est jouable à la manette, mais comme il est plus exigeant que Forza niveau simu, à partir d'un certain niveau de difficulté c'est volant obligatoire.

Alors que Forza est pensé manette first (je pense) j'ai l'impression que PC est pensé volant first, mais je peux me tromper là :)

Comme toute simu (forza et gt compris) le volant est obligatoire pour la difficulté hardcore de chez hardcore :o

Pour PC, si vous avez un peu de mal à la manette, paramétrez vos réglages de jeu et vos autos afin d'avoir moins de mal ;)

 

 

PC est plus pensé simu que forza qui reste assez arcade, alors la réflexion " Alors que Forza est pensé manette first (je pense) j'ai l'impression que PC est pensé volant first," est tout à fait valable, ce qui n'empêche pas à PC d'être totalement jouable à la manette :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.

Dans la réalité c'est pas forcément très dur d'emmener l'auto à ses limites, mais c'est dur de faire de bons temps.

En tout cas sur les autos de série, et moi j'adore conduire sur des autos de série d'origine.

 

Il y a des jeux qui ont été classés simulations avec des comportements des pneus qui n'étaient pas réalistes à mon sens (mais d'autres points très bons quand même), GTR2 par exemple où on pouvait et devait surbraquer comme un porc.

Je trouve vraiment que les forza ne s'en sortent pas si mal, les pneus sont vraiment de mieux en mieux et c'est une partie très dure à bien simuler.

Quand au volant nécessaire, je ne suis pas sûr. Il y a plein de façon de faire réagir les roues par rapport à la manette, ça n'est pas une prise directe et c'est aussi fonction du timing.

 

Du coup c'est possible d'utiliser la manette.

Par exemple un mouvement lent ou court donnant un bracage du volant progressif et un mouvement rapide étant limité par la vitesse max à laquelle on peut tourner ne volant.

 

Forza le fait très bien, j'ai juste eu à réduire les zones mortes à zéro et les max à 100, et je peux rouler sans aucune aide mais surtout faire tourner les roues comme je le souhaite une fois que j'ai compris le truc.

 

 

J'arrivais à bien paramétrer sur d'autres jeux, RBR par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facilité du drift: ouais d'accord, mais c'est facile quand la conduite est assez arcade, PC étant beaucoup plus simu il est donc plus réaliste et donc plus exigeant pour drifter (c'est pas un défaut, mais une autre philosophie, celle de la simu à partir du moment ou on la pousse un peu) :jap:

 

 

Ma réponse classique sur ce point précis tient autour d'axes très simples :

- un simulateur auto manque de retours physiques pour avoir toutes les infos nécessaires à la conduite au top. Oreille interne, bassin, etc.

- certains simulateurs se targuent d'être plus durs donc plus réaliste, hors certains sont réellement plus dur à rouler que dans la vraie vie

- si un simu est moins accessible que le vrai sport auto correspondant, qu'en penser, si ta voiture (ou une approchante) est plus dure à contrôler dans le jeu plutôt qu'en vrai, qu'en penser ?

 

Le genre d'axes de discussion qui me font penser qu'un jeu comme Rfactor2 est un bon jeu mais qui verse dans le "trop dur pour faire simu" au point de rendre des autos accessibles compliquées.

Je pense qu'un jeu doit te permettre de rouler à 110% de ton potentiel dans la réalité, pas à 90%, on peut dire 101% et 99% mais l'écart de 10% me semble plus intéressant pour comprendre mon point de vue (qui reste discutable).

C'est pour ça que j'aime bien Forza, j'arrive à rouler fort avec mon auto mieux qu'en vrai quand Gran Turismo m'en fait perdre le contrôle connement sur un powerslide ridicule en sortie de virage avec coup de raquette sur coup de raquette :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr280yR

Hello,

Pour ma part, j’avais hâte d’essayer ce divertissement et je n’ai pas du tout été déçu par ce que j’ai trouvé. Ce jeu vidéo m’a tout de suite séduit grâce à son graphisme très réaliste. Aussi, il est possible de conduire un très grand nombre de voitures. La conduite manuelle n’est pas évidente, mais ça viendra avec de la pratique.

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr280yR

Hello,

Pour ma part, j’avais hâte d’essayer ce divertissement et je n’ai pas du tout été déçu par ce que j’ai trouvé. Ce jeu vidéo m’a tout de suite séduit grâce à son graphisme très réaliste. Aussi, il est possible de conduire un très grand nombre de voitures. La conduite manuelle n’est pas évidente, mais ça viendra avec de la pratique.

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

J'en profite pour vendre le mien,

édition limitée sur One, prix intéressant, fdp offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel857cK

Qui y joue sur PC à Project cars ? Je cherche quelques personnes pour faire des courses de temps en temps :) Des personnes jouant au volant si possible histoire que l'on soit tous à égalité :p

 

Je n'ai pas encore un très gros niveau (cf. vidéo) mais j'y travail ^^

 

 

 

 

Je suis sur Steam, je donne le pseudo en MP...

 

J'ai également assetto corsa (et bientôt forza6 sur la one)

 

A tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Salut à tous et joyeux noël ! je tombe beaucoup sur les avis du jeu à sa sortie ou peu de temps après , globalement j'en ai que de très bons échos ( c'est rassurent car depuis avant même son lancement je sentais que ce serait un excellent jeu de caisse ! ) Bref j'ai ma PS4 depuis plus d'un mois avec uniquement Black Ops 3 ... jeu sur lequel je joue une partie de 10 minutes puis j'ai envie de balancer la console et son câblage par la fenêtre .... :buzz: Bref il est temps que j’achète un autre jeu et Project Cars me fait de l’œil depuis longtemps ...

 

Des avis plus actuels sur ce jeu ? De gros points positifs et négatifs à noté ? Quand est t-il du contenu ( liste de voitures , de circuits ) est ce que les dégâts sur les voitures sont réalistes , le multijoueur est sympa ? :??:

 

Je pense partir en recherche à partir de lundi , l'avantage en plus de cela c'est que maintenant il doit j'imagine se trouver d'occase pour une 30 ene d'euro en plus de ça ( c'est mon petit coté juif nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif )

 

Merci d'avance de vos retours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu l'offre sur ps4 dans ce domaine tu peux y aller, je reproche juste a l'interface multijoueur de ne pas avoir assez de filtres pour chercher précisément une partie, sinon le solo est sympa mais assez limité (on est loin d'un gt et des modifications possibles sur les caisses)

 

 

Tu joues avec un volant ? Si oui il y a assetto corsa qui est très bon mais, je pense, injouable au pad (d'ailleurs je ne sais pas si c'est sorti sur ps4 ce truc :w: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Non uniquement manette mais c'est clair que vu la liste des jeux de bagnoles sur PS4 y'a pas vraiment le choix ... Driveclub semble sympa aussi mais plus typée arcade ( à première vue ) et semble proposé moins de contenu .. Je vais surement me laisser tenté oui , le temps que quelque chose de vraiment intéressant sorte mais ça ne semble pas être une priorité sur PS4 ... Bref ça fera son temps jusqu’à la sortie de Far Cry Primal que je risque probablement de saigner à blanc ! banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Bon bah je l'ai depuis hier c'est que du bonheur ... banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif

 

Je commence par les points noirs du jeu , graphiquement , c'est pas une claque pour un jeu next gen ( attention il y à largement plus dégueulasse hein .. ) les abords de la piste et la piste en elle même ne sont pas superbement modélisé mais c'est vraiment histoire de pinaillé ( avec de l’expérience et en pleine course on s'en tape royalement vous allez me dire ... :buzz: ) les spectateurs dans les gradins ont au moins le mérite d’être modélisé en 3d contrairement à Gran Turismo .. :W

Ensuite je trouve que le mode carrière n'est pas très intuitif ( je parle du menu par en pleine course ) ça manque d'information pour "switcher" de course .. )

La liste des véhicules disponibles est effectivement assez restreinte .. MAIS elles sont bien variées avec les vieilles F1 et vieilles Merco jusqu'aux McLaren P1 et LMP1 , de la prop' à la traction en passant par la 4RM , il manque un petit coté "fun" comme Gran Turismo avec les 2CV ou VW Combi mais je pense pas que ce soit le but du jeu ...

En parlant de fun , il manque ( comme déja dit depuis le début ) un système de "personnalisation" , ça encore ça passe mais la prépa des véhicules ne semble vraiment pas poussé du tout ( toujours en comparaison de Gran Turismo ou tout était entièrement paramétrable de l'angle de carrossage jusqu'au moindre rapport de vitesse .. )

 

Pour les points positifs y'en à un sacré paquets !! :rs:

 

Le jeu offre un reel challenge et c'est clairement la meilleur simulation de pilotage que j'ai eu entre les mains jusqu’à présent

le nombre de vues différentes c'est extra jusqu’à même avoir une vue à l’intérieur du casque !

Nombre de voitures trop restreints ? Certes mais chacune dispose de sa vue intérieur avec des détails vraiment poussés

le son des voitures est vachement bien modélisé et très proche de la réalité

les effets de lumières sont sublimes jusqu'aux reflet des retours de flamme à l'échappement

Le multijoueur semble vraiment très sympa ( même si la encore on est dans le 100% pilotage et il manque le coté fun de Gran Turismo ou tous le monde se foutait dans la ligne droite du Mans pour voir à caisse équivalente qui avait la meilleur config' possible pour avoir la plus rapide ... :W )

Apparemment des mises à jours fréquentes pour offrir des pack de déco ou des caisses gratos ( Lykan hypersport , F1 des années 70 ect ... )

 

Vraiment un bon jeu , je regrette pas mon achat , pas évident à prendre en main mais ça ajoute du challenge et ça promet de longues heures de fun ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo706io

Désolé du HS mais quel jeu vous me conseillerez sur ancienne console (XBOX 360)

 

J'ai déja :

 

TDU 1-2 / Forza Horizon 2 / Forza 3-4

 

Je suis plus simulation qu'arcade après j'ai bien aimé Horizon

 

Si vous avez des idées :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza 4 c'est vraiment le gros jeu auto de la x360. Il est énorme, tu peux rester dessus très longtemps.

PGR4 était sympa à l'époque, mais faut voir ça a dû bien vieillir. C'est beaucoup plus arcade.

 

J'avais bien aimé les Dirt, 1 et 2 surtout parce qu'après ça dérive trop en gymkhanas et autres épreuves qui m'intéressent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...