Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Homologation réplique cobra

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte acheter courant 2021 un kit Mk4 ( Réplique cobra) à la société Américaine Factory Five. Le but après la construction de la voiture est de la faire immatriculer via une homologation préalable afin de pouvoir rouler sans soucis sur nos routes. Je recherche donc dans ce forum des personnes qui connaissent la procédure et/ou qui sont passés par le même chemin que moi.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Serge

Bonjour,

Je compte acheter courant 2021 un kit Mk4 ( Réplique cobra) à la société Américaine Factory Five. Le but après la construction de la voiture est de la faire immatriculer via une homologation préalable afin de pouvoir rouler sans soucis sur nos routes. Je recherche donc dans ce forum des personnes qui connaissent la procédure et/ou qui sont passés par le même chemin que moi.

Cordialement

Serge

Bonjour Serge,

Mon esprit me tiraille.Il y a deux manière de répondre :

La première qui je suis certain ne te plaira pas, mais une seconde que je t'invite à lire avant de m'envoyer me faire f0utre.

1°) Il y a la fonction recherche donc tu prends quelques minutes pour regarder et tu auras tes réponses.

2°) Bienvenue Serge,

c'est une question récurrente et ça devient fatiguant de toujours répondre les mêmes choses.

Sache quand même qu'il est IMPOSSIBLE d'homologuer un véhicule assemblé au fond de son garage, en France, même si c'est un kit.

Cherche un peut sur le forum, tu trouveras plein de réponses, et surtout plein de conseils à suivre scrupuleusement, si tu veux pas te retrouver avec un kit tout juste bon à faire de la piste.

Cobralement, La case.

PS : si un type te garantie que c'est possible ------> c'est un escrocs !!! Passe vite ton chemin.

Bonjour,

Je suis revenu bredouille ou presque de ma pêche, même si j'ai une petite idée sur la question. Néanmoins je ne m'engagerai pas à dépenser 50/70k€ si je n'ai pas une procédure sûre pour sortir de cette impasse. Pour info, l'achat d'une voiture clé en main avec CG/CGC ne m'intéresse pas pour l'instant, je veux la construire. Donc ma question pour conclure est simple :

Cherche proprios roulant légalement sur nos routes françaises avec une réplique cobra achetée récemment en kit aux US ou au Royaume Uni.

Bonne journée, Serge

Bonjour,

Je suis revenu bredouille ou presque de ma pêche, même si j'ai une petite idée sur la question. Néanmoins je ne m'engagerai pas à dépenser 50/70k€ si je n'ai pas une procédure sûre pour sortir de cette impasse. Pour info, l'achat d'une voiture clé en main avec CG/CGC ne m'intéresse pas pour l'instant, je veux la construire. Donc ma question pour conclure est simple :

Cherche proprios roulant légalement sur nos routes françaises avec une réplique cobra achetée récemment en kit aux US ou au Royaume Uni.

Bonne journée, Serge

Bonne recherche, tu vas attendre longtemps.

Je vais être très clair.

1. Tu as mal cherché. Le sujet a été traité au moins trois ou quatre fois ces derniers 6 mois (de façon détaillée).

2. Je résume : en France, c'est désormais théoriquement possible et en pratique totalement impossible.

:spamafote:

Je crois avoir été clair et sans le moindre sous-entendu.

Mais tu comprendras que, lorsque tu expliques trois ou quatre fois la même chose de façon détaillée en six mois, tu finis pas être agacé et n'avoir pas envie de le répéter en détail ?

Une recherche de quelques minutes permet de faire remonter ces sujets.

Et d'avoir des explications détaillées.

:spamafote:

Bonjour Serge,

Pourrions-nous échanger en MP pour votre projet?

Antoine

Bonjour,

Cordialement

Serge

Le 29/09/2020 à 09:31, serge1959 a dit :

Bonjour,

Cordialement

Serge

bonjour serge je souhaiterais avoir un renseignement 

Le 29/09/2020 à 09:31, serge1959 a dit :

Le but après la construction de la voiture est de la faire immatriculer

Tu peux construire ta voiture et la faire immatriculer (à titre isolé).....

MAIS....

Elle devra répondre aux normes Euro 6, notamment pour la sécurité, le bruit, la pollution....

Et là, elle ne ressemblera peut être plus, à celle que tu veux construire.

Modifié par scuba06